Putin ! Mais tu vas comprendre ou je te frappe !

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Il y a une chose que je me demandais. Juste comme ça en passant, ça vous arrive d'avoir vraiment envie que quelqu'un partage votre point de vue sur un truc.

Du genre, vous avez tellement l'impression d'avoir raison, qu'il vous faut absolument que telle personne le comprenne ?

Je parle pas d'un simple dispute du genre "- T'es chiante !" "- Mais c'est toi qui me dérange pendant le foot" "- Mais c'est toi là, qu'en fout pas une pendant que je fais la vaisselle" "- Mais on la fera demain la vaisselle".
J'arrête ça me fait chier.

Euh, oué je disais donc, pourquoi vous faîtes ça ?

Moi, j'ai souvent un problème avec les gens qui ne sont pas logique avec eux même. Pour une raison que j'ignore, ça m'énerve vraiment. Même si la plupart du temps, j'en laisse pisser, parce que j'en ai rien a faire du pécore standard. Quand ça se trouve être quelqu'un que j'apprécie je peux devenir très chiant.

Genre, là, je connais une fille chrétienne. Généralement, j'en ai rien à secouer de la religion, chacun fait ses salamalecs dans son coin et on en parle pas.
Et même si elle est très ouverte. Même si elle a un certain recul (enfin, dans la limite possible dans ce genre de contexte), j'arrive pas vraiment à supporter l'hypocrisie qu'elle garde au regard d'elle même : ça passe de la pseudo-morale, d'une touche de naïveté, à un besoin de croire quelque chose...

Mais mon problème c'est que dans son comportement, que ça soit amoureux, familiale, et le reste, elle n'est pas logique avec elle même, ça donne une hypocrisie étrange. Comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle se cache des vérités derrière des idées bien-pensantes. Et rien que d'y pensée ça me donne envie de frapper un truc.

Alors c'est quoi vous que vous vous obstiner à faire comprendre au gens ?
Pourquoi ?
Je m'obstine à faire comprendre aux gens que je ne les aime pas.
Du coup je parle rarement deux fois avec les même personnes.
Ce que je n'aime pas (et je connais quelques personnes comme ça irl), ce sont les gens qui parlent de quelque chose qu'ils considèrent clair ou acquis et ne se donnent donc pas la peine de préciser, développer ou illustrer.
Comme ça, par exemple :
Citation :
elle n'est pas logique avec elle même, ça donne une hypocrisie étrange. Comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle se cache des vérités derrière des idées bien-pensantes.
On n'a qu'une vague idée de ce dont tu parles, ça m'agace un peu.
Ça me fait penser aux personnes qui disent « c'est tellement simple que j'ai pas envie de t'expliquer », c'est insupportable.
Heu, je vais juste donner un exemple, parce que c'est pas trop facile de donner l'entière personnalité de la fille dont je parle.
Mais l'idée c'est on croit la bible, mais pas toute les pages. Ou encore, on pense que tout le monde à un coté gentil, jusque là, ça reste logique, mais que l'on met ça en avant, quelque soit les actions que fait la personne.
Au final, elle pense qu'il y a une certaine gentillesse dans le monde, qu'elle porte avant de voir ce que chaque personne peut faire comme crasse, ou comme choses juste pour son intérêt.
Je m'obstine à faire comprendre aux gens qu'ils ont tort quand je suis certain d'avoir raison.
Je crois que le domaine où ça m'arrive le plus souvent c'est au poker. Plus particulièrement quand il me prend la folle et conne envie d'aller dans un bar où se déroulent des tournois gratuits.
Maintenant j'arrive à me calmer et à simplement hocher la tête mais ça m'a pris du temps.
Citation :
Publié par Cary Grant
Au final, elle pense qu'il y a une certaine gentillesse dans le monde, qu'elle porte avant de voir ce que chaque personne peut faire comme crasse, ou comme choses juste pour son intérêt.
J'ai rien compris. J'ai eu une fois le soucis inverse, j'étais invité a table avec deux catholiques, la nana devait faire sa communion depuis le lendemain et le mec (ils étaient pas ensemble, juste colloc), était baptisé depuis sa naissance, il me demandent si j'ai une religion, je réponds non, le type tombe des nues et commence a me harceler "mais a crois alors???!!!" comme si on ne pouvait pas vivre sans croire... Bref je suis assez tolerant envers les religions quelles qu'elles soient mais des que ça commence a faire sa propagande envers moi ça me soule vite. Je suis resté calme et poli pour la nana qui était une brave femme toute gentille.
En fait tu n'arrives pas à faire admettre à cette fille que certaines personnes sont des pourritures absolues, c'est bien ça ?

Dans ce cas je pense que tu devrais monter une arnaque pour la ruiner elle, ainsi que sa famille et ses amis proches, et ce pour 3 générations, en piéger certains pour qu'ils se retrouvent en prison, violer et couper en morceau son canari/chien/chat/poster de Jean Paul 2 (oui oui un peu de nécrophilie ca fait pas de mal) devant elle bien sur.

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai absolument aucune sympathie pour les grenouilles de bénitier, mais si cet état d'esprit lui permet de survivre à ce monde pathétique en gardant un minimum d'espoir, pourquoi essayer de la convaincre du contraire ?

Ce que je trouve insupportable, ce sont les gens qui ne peuvent pas concevoir d'autres manières de penser, d'exister, en dehors de la leur.
Il est évident que si tu n'essayes pas de comprendre et de respecter un minimum sa démarche, tu ne pourras jamais établir un dialogue satisfaisant avec elle.
En même temps si tu arrive a prouver qu'elle a tord de croire ce qu'elle croit, ben GG mais apparemment tu n'y est pas arrivé LOL
(et puis l'exemple que tu donne je pense comme elle a peu prés, tout en étant agnostique, essaie de me persuader avec des arguments valables)
Citation :
Publié par harermuir
De mon expérience personnelle, ca s'est arrangée en vieillissant, sans vouloir faire de présomptions hasardeuses sur ton age.

Si, c'est exactement ça.

T'est teigneux dans les débats, ado.
Tu lâche pas l'affaire.

Même réponse qu' Harermuir, j'étais comme ça ado.
Citation :
Publié par Akuseru
Après tu as arrêté a force de te faire frapper ?
Certainement. Profite de son expérience : sers les dents et ne perd pas espoir Akuseru!

La flemme de chercher la conjugaison du verbe serrer, du coup ouais, servir des dents.
Citation :
Publié par Cary Grant
Il y a une chose que je me demandais. Juste comme ça en passant, ça vous arrive d'avoir vraiment envie que quelqu'un partage votre point de vue sur un truc.

( ... )

J'imagine cette nana éprouvant la même chose vis-à-vis de toi... Vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

Tabou, servir des dents ^^ ?
Citation :
Publié par Cary Grant
Mais mon problème c'est que dans son comportement, que ça soit amoureux, familiale, et le reste, elle n'est pas logique avec elle même, ça donne une hypocrisie étrange. Comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle se cache des vérités derrière des idées bien-pensantes. Et rien que d'y pensée ça me donne envie de frapper un truc.
T'es un peu le défenseur de la vérité en fait. C'est beau.

Ouais moi aussi je peux être bien relou voir blessant, dans deux situations :
- Quand la logique laisse place au viscéral dans des discussions politiques ou économiques (I.e sujets sur l'immigration, l'inflation, le chômage ... AHHHHHHHHHH)
- Quand les gens conservent des préjugés foireux sans connaitre le sujet et bien sur, sans changer d'avis. (I.e " Nan mais les bodybuilder c'est tous des gros camés genre les protéines en poudre c'est de la drogue mec, tu pourras même plus bander avec ta zigounette et tu vas crever à 40 ans !")

Voili voilou.
Citation :
Publié par harermuir
De mon expérience personnelle, ca s'est arrangée en vieillissant, sans vouloir faire de présomptions hasardeuses sur ton age.
C'est sûrement vrai, la plupart du temps et bien tu laisses tomber et c'est pas grave mais des fois, quand tu es obligé (relation de voisinage, boulot) d'argumenter avec un specimen imperméable à la logique (le problème n'est pas qu'il n'est pas d'accord, mais que rien dans ce qu'il dit ne semble indiquer qu'il a écouté ce que tu lui as raconté), ça fout un peu les nerfs.

Comme si une discussion ou un débat pour eux se limitait à "argument A, argument A, argument A, argument A...". Tu peux raconter ce que tu veux, danser à poil ou pisser dans un violon, c'est pareil.
Citation :
Publié par Cary Grant
Hey !

Du genre, vous avez tellement l'impression d'avoir raison, qu'il vous faut absolument que telle personne le comprenne ?

Je parle pas d'un simple dispute du genre "- T'es chiante !" "- Mais c'est toi qui me dérange pendant le foot" "- Mais c'est toi là, qu'en fout pas une pendant que je fais la vaisselle" "- Mais on la fera demain la vaisselle".
J'arrête ça me fait chier.

Euh, oué je disais donc, pourquoi vous faîtes ça ?

Moi, j'ai souvent un problème avec les gens qui ne sont pas logique avec eux même. Pour une raison que j'ignore, ça m'énerve vraiment. Même si la plupart du temps, j'en laisse pisser, parce que j'en ai rien a faire du pécore standard. Quand ça se trouve être quelqu'un que j'apprécie je peux devenir très chiant.

Genre, là, je connais une fille chrétienne. Généralement, j'en ai rien à secouer de la religion, chacun fait ses salamalecs dans son coin et on en parle pas.
Et même si elle est très ouverte. Même si elle a un certain recul (enfin, dans la limite possible dans ce genre de contexte), j'arrive pas vraiment à supporter l'hypocrisie qu'elle garde au regard d'elle même : ça passe de la pseudo-morale, d'une touche de naïveté, à un besoin de croire quelque chose...

Pourquoi ?
Tout ça pour nous dire que tu frappes ta meuf
Citation :
Publié par Soir
J'imagine cette nana éprouvant la même chose vis-à-vis de toi... Vous n'êtes pas sortis de l'auberge.
Bof. Quelqu'un de religieux " n'argumente " pas, la foi se suffit à elle-même. Elle n'a pas et ne peut pas être justifié.

Citation :
Publié par MeiNeJa
Tout ça pour nous dire que tu frappes ta meuf
Au moins, il ne fait pas de distinctions homme/femme, on ne peut pas le reprocher de sexisme
Citation :
Publié par Carminae
Bof. Quelqu'un de religieux " n'argumente " pas, la foi se suffit à elle-même. Elle n'a pas et ne peut pas être justifié.
C'est pas la foi qui est reprochée par l'OP, mais l'incohérence du comportement de la jeune fille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés