Hey !
Il y a une chose que je me demandais. Juste comme ça en passant, ça vous arrive d'avoir vraiment envie que quelqu'un partage votre point de vue sur un truc.
Du genre, vous avez tellement l'impression d'avoir raison, qu'il vous faut absolument que telle personne le comprenne ?
Je parle pas d'un simple dispute du genre "- T'es chiante !" "- Mais c'est toi qui me dérange pendant le foot" "- Mais c'est toi là, qu'en fout pas une pendant que je fais la vaisselle" "- Mais on la fera demain la vaisselle".
J'arrête ça me fait chier.
Euh, oué je disais donc, pourquoi vous faîtes ça ?
Moi, j'ai souvent un problème avec les gens qui ne sont pas logique avec eux même. Pour une raison que j'ignore, ça m'énerve vraiment. Même si la plupart du temps, j'en laisse pisser, parce que j'en ai rien a faire du pécore standard. Quand ça se trouve être quelqu'un que j'apprécie je peux devenir très chiant.
Genre, là, je connais une fille chrétienne. Généralement, j'en ai rien à secouer de la religion, chacun fait ses salamalecs dans son coin et on en parle pas.
Et même si elle est très ouverte. Même si elle a un certain recul (enfin, dans la limite possible dans ce genre de contexte), j'arrive pas vraiment à supporter l'hypocrisie qu'elle garde au regard d'elle même : ça passe de la pseudo-morale, d'une touche de naïveté, à un besoin de croire quelque chose...
Mais mon problème c'est que dans son comportement, que ça soit amoureux, familiale, et le reste, elle n'est pas logique avec elle même, ça donne une hypocrisie étrange. Comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle se cache des vérités derrière des idées bien-pensantes. Et rien que d'y pensée ça me donne envie de frapper un truc.
Alors c'est quoi vous que vous vous obstiner à faire comprendre au gens ?
Pourquoi ?
|