Putin ! Mais tu vas comprendre ou je te frappe !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Comme si une discussion ou un débat pour eux se limitait à "argument A, argument A, argument A, argument A...". Tu peux raconter ce que tu veux, danser à poil ou pisser dans un violon, c'est pareil.
Pareil, j'ai du mal avec les gens qui restent sur une idée arrêtée et qui ne veulent surtout pas faire marcher leur logique pour essayer de comprendre le point de vue des autres. Ça se rejoint un peu mais j'aime pas non plus les gens bourrés de préjugés sur des sujets qu'ils connaissent mal.
T'as voulu baiser avec la fille et elle t'a dit "non pas avant le mariage" ?

C'est ballot hein §
Citation :
Publié par Cary Grant
Hey !

Il y a une chose que je me demandais. Juste comme ça en passant, ça vous arrive d'avoir vraiment envie que quelqu'un partage votre point de vue sur un truc.

Du genre, vous avez tellement l'impression d'avoir raison, qu'il vous faut absolument que telle personne le comprenne ?

Je parle pas d'un simple dispute du genre "- T'es chiante !" "- Mais c'est toi qui me dérange pendant le foot" "- Mais c'est toi là, qu'en fout pas une pendant que je fais la vaisselle" "- Mais on la fera demain la vaisselle".
J'arrête ça me fait chier.

Euh, oué je disais donc, pourquoi vous faîtes ça ?

Moi, j'ai souvent un problème avec les gens qui ne sont pas logique avec eux même. Pour une raison que j'ignore, ça m'énerve vraiment. Même si la plupart du temps, j'en laisse pisser, parce que j'en ai rien a faire du pécore standard. Quand ça se trouve être quelqu'un que j'apprécie je peux devenir très chiant.

Genre, là, je connais une fille chrétienne. Généralement, j'en ai rien à secouer de la religion, chacun fait ses salamalecs dans son coin et on en parle pas.
Et même si elle est très ouverte. Même si elle a un certain recul (enfin, dans la limite possible dans ce genre de contexte), j'arrive pas vraiment à supporter l'hypocrisie qu'elle garde au regard d'elle même : ça passe de la pseudo-morale, d'une touche de naïveté, à un besoin de croire quelque chose...

Mais mon problème c'est que dans son comportement, que ça soit amoureux, familiale, et le reste, elle n'est pas logique avec elle même, ça donne une hypocrisie étrange. Comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle se cache des vérités derrière des idées bien-pensantes. Et rien que d'y pensée ça me donne envie de frapper un truc.

Alors c'est quoi vous que vous vous obstiner à faire comprendre au gens ?
Pourquoi ?
Je connais un mec qui est comme toi

Franchement, elle est peut être hypocrite dans ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait, sans être hypocrite avec elle-même
Ya des gens qui savent pertinemment qu'ils sont hypocrites, qui prétendent certaines choses et en font d'autres totalement incohérentes avec eux-même ... ils le savent, mais continuent quand même.
C'est pas un manque de logique, ni un manque de raison, ni un manque de pertinence ... c'est comme ca
Franchement moi quand je vois ca j'en ai rien à branler
Citation :
Publié par Cary Grant
Alors c'est quoi vous que vous vous obstiner à faire comprendre au gens ?
Pourquoi ?
Mh...Pour ma part je préfère être la seule à profiter de mon avis. Je trouve ça assez agaçant, le coup de la personne qui te répond, un sourire béat et l'étincelle dans l'oeil : "Mais oui ! C'est tout à fait vrai ! ", façon "Nous partageons tous deux une pure pépite de l'essence même de la Vérité !".
C'est d'ailleurs encore plus énervant lorsque non seulement ils prétendent arriver à la même conclusion, MAIS EN PLUS disent avoir fait le même chemin mental et avoir eu les mêmes intuitions.
Heureusement, cela n'arrive presque jamais.
Quand les gens ne comprennent pas ce que je veux dire, quand je suis persuadé d'avoir raison et que ça a une importance cruciale, ça m'énerve. Beaucoup.

Donc en général, ça part en sucette, je m'énerve, et après je coupe les ponts.
Ca ne m'arrive que dans le domaine de l'informatique, quand je dois expliquer à quelqu'un comment utiliser telle fonction d'un ordinateur.

Je précise que ce n'est rien de très poussé, que de l'utilisation basique (web/comment gérer les dossiers, les programmes, bureautique, etc).

Je m'impatiente très très vite.

"- Mais je peux mettre un dossier dans un fichier ou c'est que le contraire ?
- ***** Mais t'es pas logique "

Macbeth > Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'en tire exactement les mêmes conclusions. C'est drôle que nous soyons du même avis.
Citation :
Publié par Macbeth
Mh...Pour ma part je préfère être la seule à profiter de mon avis. Je trouve ça assez agaçant, le coup de la personne qui te répond, un sourire béat et l'étincelle dans l'oeil : "Mais oui ! C'est tout à fait vrai ! ", façon "Nous partageons tous deux une pure pépite de l'essence même de la Vérité !".
C'est d'ailleurs encore plus énervant lorsque non seulement ils prétendent arriver à la même conclusion, MAIS EN PLUS disent avoir fait le même chemin mental et avoir eu les mêmes intuitions.
Je ne comprend pas

Enfin comme déjà dit cela s'explique souvent par la jeunesse, d'une part on devient plus (ou moins?) tolérant mais surtout on se rend compte que l'on peut soit même penser de la merde (et de la on se rend compte que même un jeune dit "mûr" pense souvent de la merde). Après les gens qui font comme si on n'avait rien dit, on préfère les ignorer, sachant que l'on y peut rien.
A l'adolescence j'étais bousillé de certitudes, et comme j'avais des soucis de santé une attitude différente, beaucoup trop intransigeant, moins patient, à mettre les gens dos au mur pour n'importe quel sujet.

Ca a bien changé.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Reine
je suis persuadé
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai abandonné l'idée, pour les personnes que j'croise pas longtemps (6 mois - 1 an), de démontrer en quoi ils sont en tort quand ils font une erreur/généralité ou que leur raisonnement tient de la primaire
Pour les divergences d'opinion, j'ai même plutôt tendance à ne pas partager la mienne pour éviter des discussions useless
et sinon, rien de mieux que d'casser des dents pour avoir des arguments imparables
Citation :
Publié par Paaam
et sinon, rien de mieux que d'casser des dents pour avoir des arguments imparables
Quitte à s'y mettre à plusieurs pour essayer d'impressionner IRL un gusse qui t'a mouché sur IRC, on a remarqué .
Je m'obstine a faire comprendre aux gens qu'il est possible d'avoir un point de vue différent suivant sous quel angle on aborde un problème tout en restant logique dans les 2 cas . Quesque ça me gave quand on prétend détenir la grand et unique solution -_-
Selon mon taux d'alcoolémie, mon attitude diverge. (verge!)

- Sobre, je ne m'engage que très rarement dans un débat ou une tentative de démonstration, je dis oui oui, fais un grand sourire et passe mon chemin. Je n'aime pas le conflit et quand je me retrouve embringué dans une discussion houleuse, je déclare forfait et change de sujet.
- Bourré, je me sens investi de la noble mission de soumettre tout le monde à la seule et unique opinion qui compte, la mienne. Mais bien sûr, l'alcool n'aidant pas, mes tentatives de démonstration échouent lamentablement. Le bon coté de la chose, c'est que généralement, mon interlocuteur est dans le même état que moi et son discours est au moins aussi incohérent que le mien et par conséquent, le débat ne mène nulle part.

Bref, dans les deux cas, c'est balle au centre et tout le monde rentre chez soi.
Citation :
Publié par Sorgoth
Détaille !
Irl, tu dis bonsoir de manière enthousiasme à quatre à un mec parce que y'avait eu embrouille sur internet, d'ailleurs j'y peux rien si les personnes l'entourant à ce moment se sont barrées
sur Irc, t'agresses en multi compte irl avec des couteaux dans une ruelle sombre
et sur jol ça finit par se retrouver avec les pauvres merdes pas foutues de bouger leur cul de leur campagne
sinon, j'attends toujours qu'on m'écrase la gueule à coup de couvercles de poubelle pour ne pas salir ses rangers, si tu tiens à ce qu'on ressorte ce qui s'est dit
Citation :
Publié par Ngu
Je m'obstine a faire comprendre aux gens qu'il est possible d'avoir un point de vue différent suivant sous quel angle on aborde un problème tout en restant logique dans les 2 cas . Quesque ça me gave quand on prétend détenir la grand et unique solution -_-
Pareil... et généralement le gars a un discours tout bien préparé pour contrer toutes les remarques les plus courantes...

Et c'est parfois très énervant lorsqu'on sait que le gars a tord mais qu'on arrive pas à argumenter le pourquoi
Citation :
Publié par Cary Grant
Genre, là, je connais une fille chrétienne. Généralement, j'en ai rien à secouer de la religion, chacun fait ses salamalecs dans son coin et on en parle pas.
Et même si elle est très ouverte. Même si elle a un certain recul (enfin, dans la limite possible dans ce genre de contexte), j'arrive pas vraiment à supporter l'hypocrisie qu'elle garde au regard d'elle même : ça passe de la pseudo-morale, d'une touche de naïveté, à un besoin de croire quelque chose...

Mais mon problème c'est que dans son comportement, que ça soit amoureux, familiale, et le reste, elle n'est pas logique avec elle même, ça donne une hypocrisie étrange. Comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle se cache des vérités derrière des idées bien-pensantes. Et rien que d'y pensée ça me donne envie de frapper un truc.
du coup on sait pas quel est le problème avec la fille en question
Citation :
Publié par Random Fanboy
N'empêche, y'a putain dans le titre (mal écrit), MAIS QUE FAIT KULDAR????
Je ne vois que l'utilisation du nom propre de l'actuel premier ministre de Russie. Du coup j'ai longuement hésité à transférer le sujet sur l'Agora avant de le laisser ici.

Sinon moi je ne me prends pas la tête avec les incohérences dans la logique de réflexion des personnes que je rencontre. Vu que je n'aime pas imposer mon avis je laisse les personnes à leurs convictions, à leur manière de penser et d'être.
Citation :
Publié par Macbeth
Ca ne m'est arrivé qu'avec une personne, et c'était un cousin. En revanche je ne dirais pas "énervant" , mais "flippant".

Citation :
à ce moment se sont barrées
sur Irc, t'agresses en multi compte irl avec des couteaux dans une ruelle sombre
et sur jol ça finit par se retrouver avec les pauvres merdes pas foutues de bouger leur cul de leur campagne
sinon, j'attends toujours qu'on m'écrase la gueule à coup de couvercles de poubelle pour ne pas salir ses rangers, si tu tiens à ce qu'on ressorte ce qui s'est dit
Très franchement je trouvais Xenaph plus limpide.

Ah, en passant : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=52406

Sait être un casse-couilles interstellaire.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est sûrement vrai, la plupart du temps et bien tu laisses tomber et c'est pas grave mais des fois, quand tu es obligé (relation de voisinage, boulot) d'argumenter avec un specimen imperméable à la logique (le problème n'est pas qu'il n'est pas d'accord, mais que rien dans ce qu'il dit ne semble indiquer qu'il a écouté ce que tu lui as raconté), ça fout un peu les nerfs.

Comme si une discussion ou un débat pour eux se limitait à "argument A, argument A, argument A, argument A...". Tu peux raconter ce que tu veux, danser à poil ou pisser dans un violon, c'est pareil.
Je crois que c'est vraiment ce qui m'agace le plus, avoir une "discussion" sur un sujet prêtant au débat avec quelqu'un qui se contente de répéter le même argument en boucle. Tu as beau détruire son argument, il s'en fout et le reprend même pas reformulé 5 secondes plus tard, tu as beau développer les tiens, il te répond que ce n'est pas possible parce que ça contredit son argument, si jamais il finit par se rendre compte qu'il y a un problème, il prétend que tu es de mauvaise foi et que tu es forcément d'accord lui sans vouloir l'admettre et reprend son foutu argument.

Quand j'étais étudiant c'est la raison pour laquelle il y a des personnes que j'appréciais avec qui je n'ai jamais voulu travailler en groupe, parce que ça allait se terminer mal, au boulot je n'ai jamais encore cette situation. Si c'est hors de tout ça, je lâche l'affaire une fois que je me suis rendu compte que ça ne menait à rien. Bon heureusement je croise pas souvent ces spécimens mais ça m'a laissé des souvenirs impérissables.
Citation :
Publié par Shakram
Pareil... et généralement le gars a un discours tout bien préparé pour contrer toutes les remarques les plus courantes...

Et c'est parfois très énervant lorsqu'on sait que le gars a tord mais qu'on arrive pas à argumenter le pourquoi
Il se peut que ce soit toi qui ait tort en même temps...
Ça me fait presque rire de te voir dire un truc aussi bête d'ailleurs
Citation :
Publié par Daeneroc
Je connais un mec qui est comme toi

Franchement, elle est peut être hypocrite dans ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait, sans être hypocrite avec elle-même
Ya des gens qui savent pertinemment qu'ils sont hypocrites, qui prétendent certaines choses et en font d'autres totalement incohérentes avec eux-même ... ils le savent, mais continuent quand même.
C'est pas un manque de logique, ni un manque de raison, ni un manque de pertinence ... c'est comme ca
Franchement moi quand je vois ca j'en ai rien à branler
Non, ça, ça ne me gêne pas. C'est un peu comme les gros menteurs. Tant qu'ils savent qu'ils mentent. J'aime pas trop ce genre de personne, mais ça ne m'énerve pas. Parce ce qu'ils restent logique avec eux même. C'est un peu l'image du traître. C'est un connard, mais il sait ce qu'il fait et il ne se cherche pas d'excuse.

Citation :
Publié par Fried
Ouais moi aussi je peux être bien relou voir blessant, dans deux situations :
- Quand la logique laisse place au viscéral dans des discussions politiques ou économiques (I.e sujets sur l'immigration, l'inflation, le chômage ... AHHHHHHHHHH)
Il y a deux choses :
- le type pleins de préjugés qui ne voit pas la vérité en face, il n'est pas logique, c'est chiant.
- le type qui arrive à avoir un truc cohérent et qui finit par avoir la même solution que le premier, ça ne me pose pas de problème.

Du genre, quelqu'un qui a une opinion totalement différente de moi, si ça tient debout sur ces présupposés, pas de problème.
En gros, je comprend mieux l'extrémiste religieux qui croit à TOUT ce qui est écrit dans le bouquin, plutôt qu'au chrétien de base qui prend de trois trucs qui l'intéresse, lâche le reste, mais se dit toujours chrétien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés