Debutant :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à Tous !

Voila je viens de démarrer TF2 et j'ai quelque questions pour ceux qui connaissent :

-Déjà, y'a t-il une compétition comparable à CSS sur TF2 ? Ligue / Irc pour seek, format de match etc .... ?

-Ensuite j'hésite entre Sniper & Medic mais je me demande si le Medic est appréciable au seins d'une équipe ?

-Pour finir, je vois en pressant ma touche Info Joueur, des armes Niveaux 1, d'autres personne joue sniper mais avec des Arcs, comment faire pour passez les arme en Niveaux sup et en changée ?

-Quesque le Jaraté ? et comment le débloquer ?

Merci d'avance à tous les JOLiens !!

SnifeurLe(pas)Pgm
Bonjour et bienvenue!
J'peux essayer de répondre à quelques questions :

-Ensuite j'hésite entre Sniper & Medic mais je me demande si le Medic est appréciable au seins d'une équipe ?

Le médic est très appréciable, très utile, surtout lorsque celui qui le joue est plutôt doué et réactif.Mais tu n'as pas vraiment à "choisir", tu peux tester les deux, voir celui qui te correspond et te plaît le plus, c'est le plus important je pense.Tu peux prendre ton temps et les découvrir avec leurs différentes armes/objets (sniper arc etc) aussi.

-Pour finir, je vois en pressant ma touche Info Joueur, des armes Niveaux 1, d'autres personne joue sniper mais avec des Arcs, comment faire pour passez les arme en Niveaux sup et en changée ?

Il me semble que les "niveaux" des armes ne servent à rien ou alors j'ai pas compris le truc.On ne change pas le niveau d'une arme en fait.Le truc c'est que pour chaque arme, tu as une variante qui est parfois très différente, parfois légèrement.Cette variante, avant il fallait la débloquer avec les succès, maintenant pour l'obtenir il faut attendre de voir le message :

"Snifeurlepgm a trouvé le pistolet de détresse" (C'est un exemple)

A noter, ces variantes ne sont pas forcément mieux, elles apportent un peu de variété en fait.Par exemple l'arc est plus efficace à moyenne portée que le fusil de sniper, mais par contre sur une longue distance, le fusil est mieux.Donc tout dépend de la façon dont tu veux jouer ton sniper.

C'est une des nouvelles variante de la mitraillette de sniper je crois, il s'agit d'un bocal rempli d'urine que tu lances sur tes ennemis.
Pour le débloquer, c'est comme le reste, il faut attendre, ça se fait tout seul quand tu es dans une partie.
Niveau compet, tu as quelques ligues.
Une française, la LFTF2 mais faudra attendre la rentrée pour la nouvelle saison, mais tu as pas mal de team. Et une européenne, la ETF2L.
Enfin ouais t'as toujours moyen de jouer en match contre des autres team, c'est très facile de trouver en plus grace à IRC où même via les contacts steam que tu te fais.

Mais si tu comptes faire de la compet, privilégie le medic, car le sniper est utile sur certains endroits de map, mais c'est pas une classe jouée non stop en war.
On a Toujours besoin de medic, de snipe... moins voir pas du tous sur certaine map.

pour ce qui est de la Jarrate, c'est bien un bocal remplie d'urine (qui a dit douche dorée ?) qui permet de rendre les ennemi plus faible fasse au dégâts (des genres de mini crit), de pouvoir relever les spy et d'éteindre le feu des pyro.

historiquement. la jarrate était un poisson d'avril fait par Valve, mais pour finir ils l'ont vraiment fait
Citation :
Publié par Timinou
C'est une des nouvelles variante de la mitraillette de sniper je crois, il s'agit d'un bocal rempli d'urine que tu lances sur tes ennemis.
Pour le débloquer, c'est comme le reste, il faut attendre, ça se fait tout seul quand tu es dans une partie.
Non , tu peux le débloquer a l 'ancienne en faisant des Succès désormais.
Salut à toi !

-Déjà, y'a t-il une compétition comparable à CSS sur TF2 ? Ligue / Irc pour seek, format de match etc .... ?

Au niveau des ligues:
Européennes: ETF2L, ESL, UKeSA (pour les plus importantes).
Françaises: LFTF2, ESL, FTFTL De plus, l'association Battlefrance est en train de réfléchir pour lancer des LANs dans notre beau pays, LAN qui méneront les meilleurs jusqu'à la Gamers' Assembly de Poitiers.

Pour IRC:
Chan de matchs fr: #lftf2-gathers

Pour les matchs:
Le format habituel concernant les matchs est de 6v6. La compo traditionnelle est:
1 médic, 1 démoman, 2 soldiers, 2 scouts. Selon les maps et l'adversaire, cette config peut changer.

Le médic est indispensable en match, moins en ffa. Jouer médic en ffa, c'est s'exposer à se faire traiter de manière fort ingrate. Donc sauf si tu aimes cette classe, ne te force pas à la jouer. Concernant le Snipe, il peut être utile en FFA, mais son intérêt en match reste limité (sauf si tu es très bon).
Edit: en ligue, les bons médics sont très recherchés en ce moment. Ce qui est rare a de la valeur, principe de l'offre et de la demande =}

Jusqu'à la dernière grosse MàJ du jeu, il fallait accomplir des succès pour débloquer les armes, à savoir réaliser certaines actions IG (tuer tant de personnes dans telle situation avec telle arme, par exemple). Maintenant, en plus de cette méthode, il suffit d'être connecté à un serveur pour que, si l'on a de la chance, les armes s'ajoutent toutes seules dans notre inventaire.
Les niveaux en soi n'indiquent pas grand-chose, sauf que l'arme utilisée est une arme débloquée.

Le Jaraté est une arme du Sniper, qui remplace la mitraillette. C'est un bocal de pisse que tu lances sur les ennemis. Lorsqu'ils sont atteints, tout dommage qui leur est infligé compte comme un dommage critique. A noter qu'un passage dans de l'eau ou le blast du pyro peut enlever cet effet.
De plus, il permet de détecter les Spies invisibles.
Pour le débloquer, cf ci-dessus.

De rien.
Citation :
Publié par Braska

Le médic est indispensable en match, moins en ffa. Jouer médic en ffa, c'est s'exposer à se faire traiter de manière fort ingrate. Donc sauf si tu aimes cette classe, ne te force pas à la jouer. Concernant le Snipe, il peut être utile en FFA, mais son intérêt en match reste limité (sauf si tu es très bon).
Même en FFA, l'apport d'un médic est crucial et est plus que bienvenue. Entre une équipe composée de 3 snipers et une autre composée de 3 médics, je préfère largement être dans la seconde.

Perso, en FFA, j'ai jamais vu quelqu'un injurier un médic qui fait bien son boulot (ne pas rester scotcher à un seul gars et vraiment soigner tout le monde).
Sortir un über ou un kritz, ca débloque plus que souvent certaines situations où tout tente à s'équilibrer.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sortir un über ou un kritz, ca débloque plus que souvent certaines situations où tout tente à s'équilibrer.
C'est évident. Un medic est vraiment indispensable, en "FFA", si l'équipe veut gagner.

Et puis, c'est assez ingrat, si ton but c'est de faire des kills. Sinon, si tu apprécies de pouvoir gérer des assauts d'une équipe, de devoir courir pour être partout à la fois, de savoir gérer des priorités, c'est agréable.

Le medic doit soigner un max de monde, mais en commençant par les cas les plus urgents, et les classes les plus utiles à soigner. Savoir quand il faut rester sur un heavy histoire de le conserver en vie sous le feu ennemi, ou heal un max de personnes rapidement histoire d'éteindre les flammes.
Bien souvent, c'est le médic qui "choisit" qui il veut uber, et donc qui dirige en quelque sorte l'assault.
Sans comtper l'aspect point, vu qu'on a généralement beaucoup de points en étant médic.
Si le FFA en question est sur un serv à petaouschnok, pour peu qu'il y ait 2-3 personnes qui sachent jouer dans une même équipe au milieu de newbies, ils auront de grandes chances de gagner même sans médic. Bien sûr, il va faciliter le travail, mais n'est pas indispensable à mes yeux, contrairement aux matchs.
Le FFA suffit de jouer intelligemment, ce que ne font pas 60% des joueurs en ce moment, clanless en particulier, et c'est bon... vu qu'en général c'est pas du Team Fortress mais du Deathmatch Fortress.
Autant aller faire des gathers, même si on débute, afin d'apprendre de solides bases, et recueillir éventuellement l'aide de joueurs plus expérimentés. Et au moins le médic sera protégé et pourra vraiment officier, contrairement au FFA où bordel rime avec durée de vie du médic < 1 minute, sauf si celui-ci se planque et ne montre jamais sa tête avant de lacher l'Uber, ce qui a un intérêt limité.

Amen
Yo, Braska des B2O ?

Non les gars continuez vos ffa venez pas pourrir nos gather .
Plus sérieusement, dans n'importe quel cas un médic est uber important, FFA comme match. Et franchement, même un médic noskill, il communique un minimum (position, ubercharge preta, où qu'on passe des trucs tout con) et il fait win sa team sans soucis.
Puis médic c'est vraiment pas là classe la plus dur si tu joues avec l'esprit d'équipe : Tu heals et nous on te protège, si tu sais pas jouer tu nous écoutes, comme ça t'engranges de l'expériences et tu pourras au fur et à mesure être plus autonome dans tes prises de décision.
Yep, un Ouf dans la place !

Concernant les médics noskill, ce que j'appelle un médic noskill c'est un mec qui va courir après les gens d'en face avec son lance-seringues et sa scie... --> [ -]

Après ouiiii bien sûr que ouiiii un médic un ffa c'est plusse prastique ! Mais pas indispensaaaableeeeeeee (ça se saurait). Puis zut, vais aller pourir un gather moi...
Citation :
Publié par Braska
Yep, un Ouf dans la place !

Concernant les médics noskill, ce que j'appelle un médic noskill c'est un mec qui va courir après les gens d'en face avec son lance-seringues et sa scie... --> [ -]

Après ouiiii bien sûr que ouiiii un médic un ffa c'est plusse prastique ! Mais pas indispensaaaableeeeeeee (ça se saurait). Puis zut, vais aller pourir un gather moi...
Je sais pas comment ca se passe dans vos 6 vs 6 mais en FFA tu la sent la différence entre une équipe avec un bon medic qui joue avec tout le monde et une équipe ou le medic est greffé pendant les 30 minutes de la map au même heavy (ou même quand y 'a pas de medic du tout).
Je joue ingé ,et quand je suis en attaque et que je place ma zone de safe ,avec un medic n@@b et sans medic j 'ai toujours un troupeau autour de mon dispenser , alors qu 'avec un bon medic je fini souvent par me faire chier dans ma zone safe et je rush avec les autres pour prendre le point.

Le medic est indispensable dans tout les cas , qu 'il soit noob ou pas , ne serait-ce que pour débloquer une situation a coup d 'uber. Le seul inconvénient du medic c 'est qu 'il est bien souvent focus et pour peu que ton équipe soit aussi réactif que des mollusques bah au bout de plusieurs morts le medic perd patience et change de classe pour aller faire sa petite vengeance de tout ceux qui l 'ont tué , du coup y 'a plus de medic.
Citation :
Publié par Métal Hurlant
Je sais pas comment ca se passe dans vos 6 vs 6 mais en FFA tu la sent la différence entre une équipe avec un bon medic qui joue avec tout le monde et une équipe ou le medic est greffé pendant les 30 minutes de la map au même heavy (ou même quand y 'a pas de medic du tout).
.
Le 2e medic correspond hélas a 95% des medic FFA.
Un peu sur toutes les parties en fait. C'est frustrant de courir vers le Medic et hurlant aux soins en brûlant et que celui-ci continue à soigner le Heavy qui va se faire BackStab dans 10s.
Citation :
Publié par Loreak
Le 2e medic correspond hélas a 95% des medic FFA.
Ouais enfin en FFA, quand je joue médic, même si j'ai tendance à soigner tout le monde, je préfère me coller à un heavy.
Tout simplement parce que je sais qu'avec lui, je suis un peu mieux protégé quavec un fucking pyro/soldier/démo qui ne se retourne jamais pour voir si j'ai pas un spy (ou autre) qui traine dans mon dos.

Enfin il est clair qu'en FFA, c'est un peu plus pour sa gueule qu'en 6v6 mais sur les serveurs que je fréquente, en général, il y a toujours un petit noyau, dans chaque équipe, qui tente de faire les choses bien.

Pour en revenir au sujet, médic reste quand même plus demandé que ce soit en FFA ou en 6v6 que sniper. Enfin c'est mon ressenti sur la question.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Enfin il est clair qu'en FFA, c'est un peu plus pour sa gueule qu'en 6v6 mais sur les serveurs que je fréquente, en général, il y a toujours un petit noyau, dans chaque équipe, qui tente de faire les choses bien.
Tout pareil. Peut etre que les 95%, c'est vrai sur les serveurs ouest-estoniens où personne ne parle et n'écoute, mais sur les serveurs que je férequente généralement, c'est du FFA, généralement je trouve que la plupart des medics tentent de soigner tout le monde, de mettre un minimum de teamplay, et de communiquer un peu. Du moins d'écouter, s'ils sont débutants.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ouais enfin en FFA, quand je joue médic, même si j'ai tendance à soigner tout le monde, je préfère me coller à un heavy.
Tout simplement parce que je sais qu'avec lui, je suis un peu mieux protégé quavec un fucking pyro/soldier/démo qui ne se retourne jamais pour voir si j'ai pas un spy (ou autre) qui traine dans mon dos.
En même temps, en temps que Soldier et surtout Démo, c'est plus délicat de Spy-Check de temps en temps son medic, surtout que c'est des classes offensives qui n'ont pas vraiment d'équivalent à un petit coup de rotative dans le dos du medic. Mais quand je joue medic, je me sens en sécurité avec un Pyro, enfin sauf si il a le Backburner.

BACKBURNER=NOOB*

Après, en tant que Medic, heal un peu tout le monde, surtout quand y'a du lourd qui se ramène en face, c'est toujours un avantage d'avoir 4/5 équipiers un peu overheal. C'est des petits avantages à la con.
Et je vois de moins en moins de Medics qui partent à la seringue essayer de buter des Scouts, ou des classes plus violentes (genre qui coursent un Démo, lolilol). Par contre des mecs qui arrivent pas à lâcher leur cible pour un heal un brin, y'en a encore pas mal, en général après 6 MEDIC à côté de lui et qu'il te regarde sans rien faire, tu te dis qu'aller chercher un dispenser ou un pack sera plus efficace.
En tant que médic, je me contrefiche que le mec avec qui je suis spy-check ou non. Sauf si on attaque/défend un point, bien sûr.
A part ça, je dirais même plus que c'est mon rôle de spy-check. Lui me protège de tout ce qui arrive par devant, et moi je check toutes les 1/2 secondes derrière voir si quelque chose arrive. Si c'est le cas, je préviens par micro.
Je crois que je suis un des seuls medic à faire du spycheck constamment en observant tout le temps les alentours.

J'en vois encore bien trop qui se calent derrière un heavy et attendent que le déluge passe. En tant que spy, je me régale ensuite à enchaîner medic/heavy sans qu'aucun des deux ne capte quoi que ce soir. C'est aussi pour cette raison que quand je prends medic après, j'observe, je regarde la position des ennemis (et des alliés) et essaie par la même occasion d'anticiper leurs mouvements pour soigner le plus efficacement possible. C'est mon côté spy
En général, c'est efficace. Chacun se concentre sur son rôle. Les classes offensives tuent, et moi je protège.

Pour les pyro, le jour où ils comprendront qu'une soufflette peut sauver un nombre incalculable de fois, ils deviendront de bons pyros. Pour les chariots, pour la capture de points, pour éteindre les alliés en feu, pour contrer les ubers, pour empêcher les démos/soldier de détruire le matos des ingés, pour spy-check, et j'en oublie encore...
D'ailleurs si certain ici l'utilise, j'aimerais savoir vos impression car perso, après qu'il ai rajouté le airblast je peux pas concevoir de jouer le pyro sans, c'est devenu comme le double saut du scout : indispensable et toujours utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés