Debutant :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataraxie
Scout pour découvrir les maps.

Et après, ben pyro ou soldier. Pour les 2 mal savoir viser est pas un trop gros handicap
Scout y va mourir direct , et tout le monde déteste les pyros w+m1 !

Je conseille le soldier perso il a pas mal de vie et pas besoin de trop savoir viser pour commencer oui.

Tu peux aussi jouer Medic pour découvrir les maps derrière le dos de teammates.

Surtout commence pas par Spy, c'est pas le genre de classe que tu prends quand tu débutes a moins de vouloir te dégouter du jeu.
Ok bah je viens de voir qu'il y avait certaine map spéciale pour s'entraîner au rocket jump alors jvais commencer par ça avec un soldier, je testerais aussi le démo qui m'a l'air fun
Heavy c'est batard pour commencer.
Perso je le conseillerais pas pour commencer.

Meme si le tir est très dispersif, ca demande quand même un bon suivit de la cible.
(pi sans natasha au début, c'est tendux)
Et si t'envoie pas du paté t'est boudé par les médics.

Et sans medic et sandwich, un heavy ca va pas loin.
(pi y'a toujours un snipe ou un spy pour te rappeler que 450 pv ca pardonne pas tout quand on a de ptites jambes)
Scout ça déchire, pour débuter ça entraine ton brain pour la vitesse.
Après tu prends le soldier ou le heavy t'as l'impression d'être en bullet-time.

Le must étant le medic off.
Bonjour à tous ! Un petit coucou pour vous dire que je rejoins la communauté de TF2 après avoir craqué pour l'Orange Box. (j'ai déjà pas mal regardé jouer chez mon cousin)

Une petite question : si on met le jeu en français, genre medic devient médecin ou ça change pas ?
Medic reste medic! heuresement!

Par contre Soldier pour commencer bof... Le plus simple à prendre en main, je dirais Sniper... Pyro ( tu cours tout droit, tu bouges ta souris dans tous les sens et tu frag ) et heavy...
Scout pour commencer, c'est pour former les reflexes, et découvrir les maps.
Ca va pas du tout être pour frag.

Le solider, l'avantage c'est que de base, il est pas mal, il tiens bien les coups, et a une attaque 'permissive'.
Et le rocket jump a maitriser pour la suite, voire se réorienter en tir direct avec el direct hit.
Bon je fais mon ptit reviews de débutant !
Alors le soldier c'est vraiment pas ça... Comme j'anticipe pas les déplacements et que la rocket est très très lente je galère pas mal...

Du coup j'ai mes 3 classes fétiches :
-L'ingé pour la défense (que je maitrise plutôt pas mal, j'ai vite compris les subtilités)
-Le scout pour l'attaque, les déplacement en vitesse et le double jump j'adore (Et j'arrive plutôt bien à fragger en plus)
Et mon préféré : Le sniper, en fait c'est super simple de mettre de tête et ceux ou j'ai du mal, scout etc... bah suffit de laisser charger le fusil pour kill, par contre l'arc j'ai un peu de mal, ok le chargement est plus rapide mais jsais pas... J'aime pas trop, parce que de mon point de vue, un sniper ça doit rester loin...

Et sinon j'ai compris la différence entre un bon et un mauvais spy .

Le medic, j'ai test aussi mais j'aime pas trop suivre un soldier ou un heavy comme un ptit chien , le heavy est beaucoup trop lent, le démo pas encore eu le temps de test et le pyro je le trouve trop lent tout en attaquant qu'au corps à corps

Edit : Je tient à préciser que je suis presque tout le temps dans les 3er aussi
Le medic est une classe très efficace lorsque tu maitrises bien le jeu.
En plus de pouvoir aider tes potes, tu peux jouer du couteau et dégommer n'importe qui en 2-3 coups (ce qui a l'avantage d'augmenter ton ubbercharge).

Autre arme redoutable sa "mitraillette" lance seringues qui t'ajoutes des points de vie sur chaque touche. Je peux kill n'importe quelle classe avec ce genre de combo.

Souvent les autres joueurs rush sur le medic, pensant qu'il ne se défendra pas...Erreur

Mais c'est une classe qui se joue au corps à corps, faut pas avoir peur de rush tout seul ou avec un scout
Medic c'est la dernière classe que j'ai utilisé avant d'avoir écumé toutes les autres...et le fun est présent.
Dites , ca fait un moment que j y joue mais y a 2 ptits trucs que j ai pas saisie :

Quand je prend le sniper et que je headshot un heavy je le tue pas en un coup par contre ca m arrive moi de me faire one shot en étant heavy , y a un truc special ?

Et sinon pour le spy , certains une fois découvert courent à une vitesse hallucinante , en étant pyro il me distance en quelques secondes , ils ont un item qui augmente leur vitesse ?
Citation :
Publié par Thermolaquage
Quand je prend le sniper et que je headshot un heavy je le tue pas en un coup par contre ca m arrive moi de me faire one shot en étant heavy , y a un truc special ?
Si le Heavy est overhealé, c'est normal que tu n'OS pas.

Citation :
Et sinon pour le spy , certains une fois découvert courent à une vitesse hallucinante , en étant pyro il me distance en quelques secondes , ils ont un item qui augmente leur vitesse ?
Bizarre ça, je n'ai pas de réponse, désolé x)
Citation :
Publié par Tipeur
Si le Heavy est overhealé, c'est normal que tu n'OS pas.
N'importe quoi, il suffit de charger le tir du fusil à 100% et tu fais 450 de dégats, donc OS du heavy overhealé.
Donc pour réponde a Thermalogue, charge ton tir de sniper à 100% et tu peux os n'importe qui. Après c'est à toi de calculer globalement de combien de pourcents de charge tu as besoin pour tomber une classe.
Citation :
C'est pas possible, y'a aucune arme qui accélère le spy. En plus ils ont la même vitesse (100%, à titre de comparaison le heavy est à 77% de vitesse). Donc soit tu ne sais pas reconnaître un spy d'un scout ou d'un solly à 3 hp avec l'Equalizer, soit tous ces spys trichent.
Lol quand meme j arrive à différencier chaque classe , imo c etait du cheat

Par contre pour le snip mdr tu m en apprend une belle , je savais pas qu on pouvait charger l'arme Oo , faut dire que c est une des classes que je joue le moins , je préfere le contact
Citation :
Publié par Thermolaquage
Lol quand meme j arrive à différencier chaque classe , imo c etait du cheat

Par contre pour le snip mdr tu m en apprend une belle , je savais pas qu on pouvait charger l'arme Oo , faut dire que c est une des classes que je joue le moins , je préfere le contact
Bah quand t'es dans la vision "lunette" du sniper, la phase de visée, regarde sur le côté du point central, tu as une barre qui grandit. Une barre jaune il me semble :

sniper_tactics1.jpg

Là c'est écrit 100%, ton tir est chargé à fond, il y a ton petit éclair à coté. C'est ce moment qui fait les dégats max (utile que pour tuer le heavy en HS donc, ou une classe normale en pas HS).

Fin voilà, je pense que t'as saisi l'idée maintenant, t'as plus qu'a aller test le temps de charge en fonction de l'ennemi.
mdr le noob.
Bon ne prenez pas ça comme de l'arrogance du genre c moi le + for et jvous pwned tous mais je trouve le niveau sur tf2 assez bas quand même... Je l'ai jamais acheté parce que je me suis toujours dis en voyant les vidéos sur le nets qu'il fallait vraiment être super skillé pour s'en sortir dans ce jeu mais là après à peine 11heure de jeux je suis capable d'obtenir des ratios positifs avec 4 classes différente et de finir dans le haut du tableau avec 3

Je sais pas si c'est parce que je tombe sur des serveur de noob mais quand je vois que j'ai réussi à aligner 18kills d'affilés au sniper avant qu'un spy arrive à me déloger après quelques heures de jeu ça me fait peur tellement le niveau est bas .
D'ailleurs pour le spy j'ai tester et après un ou deux rounds je commence vraiment à maitriser la dynamique de la partie et les stratégies, bon après c'est du FFA et je suis sur que si je tombais contre des mecs organisés avec micro j'aurais aucune chance mais voila quoi, la classe la plus chaude du jeu maîtrisé en une petite heure en ffa

Bref j'aimerais bien faire quelques parties avec des joliens pour savoir si c'est moi qui suis fort ou alors que les autres sont encore plus mauvais .

PS: D'un autre coté j'avoue que je traîne tout le temps sur la même map et qu'en tout j'en connais que 3 donc après sur d'autre ça doit être bien plus chaud mais je trouve que la map avec les citrouilles et les 3 points à choper colle vraiment bien avec mon style de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés