Des Challenges pas au point

Répondre
Partager Rechercher
Voila je ne pense pas être le seul a l'avoir remarqué, mais il existe toujours des incohérences sur certains challenge.En voici deux, dites moi si vous en conaissez d'autres, reste a savoir si le studio est au courant et prévoit de le corriger.

Petulant: certes, ils ont corrigé le bug concernant la fin du combat, mais si l'on fait un echec sur le cac > on passe le tour, et biensur le challenge est foiré. J'estime que dans ce cas de figure, il faudrait ne pas prendre en compte que l'echec cac, fasse echouer le challenge, car cela ne remet pas en cause la volonté du joueur de vouloir jouer tous ses points d'action.

Element (je me souviens plus du nom exact )Il n'est prévu de ne frapper que d'un élément. Je joue avec mon eni aux foux.J'ai très bien la possibilité de ne frapper qu'a un seul élement, sauf que voila: mon eni donne des pa avec stim, et stim fait des degats neutres, ce qui fait échouer le challenge.... Doit on considérer les degats neutre de stim comme un sort d'attaque alors qu'initialement il n'est question que d'un sort de boost ?

br> @matua biensur mais tu n'explique pas a quel moment et de quelle maniere se présente le bug
N°1: Ni pioutes, ni soumises: les monstres doivent être tués par un personnage de sexe féminin

N°2: Partage: tous les joueurs doivent tués un monstre...

Chamalow....
Citation :
Publié par -Yu-
Le challenge partage merde aussi. L'autre jour en Croca, chacun des personnages tue au moins un monstre, et à la fin du combat, hop challenge foiré.
It's due to the coffer.
Citation :
Publié par Mr. Burns
It's due to the coffer.
Justement , ils devraient avoir étudier toutes les possibilités possibles , c'est pas l'cas , travail baclé.
Citation :
Publié par Aposis
Voila je ne pense pas être le seul a l'avoir remarqué, mais il existe toujours des incohérences sur certains challenge.En voici deux, dites moi si vous en conaissez d'autres, reste a savoir si le studio est au courant et prévoit de le corriger.

Petulant: certes, ils ont corrigé le bug concernant la fin du combat, mais si l'on fait un echec sur le cac > on passe le tour, et biensur le challenge est foiré. J'estime que dans ce cas de figure, il faudrait ne pas prendre en compte que l'echec cac, fasse echouer le challenge, car cela ne remet pas en cause la volonté du joueur de vouloir jouer tous ses points d'action.

Element (je me souviens plus du nom exact )Il n'est prévu de ne frapper que d'un élément. Je joue avec mon eni aux foux.J'ai très bien la possibilité de ne frapper qu'a un seul élement, sauf que voila: mon eni donne des pa avec stim, et stim fait des degats neutres, ce qui fait échouer le challenge.... Doit on considérer les degats neutre de stim comme un sort d'attaque alors qu'initialement il n'est question que d'un sort de boost ?

br> @matua biensur mais tu n'explique pas a quel moment et de quelle maniere se présente le bug

Concernant pétulant : La proba d'EC faisant passer son tour sur un CAC est à prendre en compte.
c'est donc évitable, perso, je ne joue qu'avec mes sorts lorsque je fais ce challenge.

Oui, pour certains challenges il faut s'adapter, mais c'est normal non?
Y'a aussi le fabuleux challenge "Cruel" qui consiste à tuer les monstres dans l'ordre croissant de leurs niveaux.

Donc j'explique:
Je fais mes captures BR en suivant un maximum les challenges, op, challenge Cruel, c'est bien sympa. Donc j'ai des bouftous avec plus ou moins de vie et je lance une ronce multiple (sort des sadida), évidemment le bouftou est tué et il est parfois possible qu'un autre bouftou se fasse tué par ce sort de zone.

Résultat, même si le premier bouftou était moins haut niveau que le second bouftou tué et que le second bouftou tué est moins haut niveau que tous les autres, bah le challenge est tout de même perdu !

Merci Ankama, 10 ans pour finir sa pano AA et avec des challenges foireux 1 an pour up 114

(au passage "Le cheat des Devs", gros skill ce challenge !)
SE plaindre d'un truc optionnel... lol

Pour cruel t'as qu'à pas lancer de sort en zone dans le tas aussi, faut réfléchir.. spa pour rien qu'ils ont mit un ordre défini dans les cibles touchés par la zone..

Apres les challenge qui buggent à cause des renvois/stimu etc.. c'est vrai que c'est chiant mais bon.. gogo devouement xD
J'ignore si ce sont réellement des bugs, le doute est permis. Si vous voulez vraiment les réussir, passez vous de mot stimulant/coffre/sort de zone etc. .

Oui certaines causes de l'échec du challenge ne correspondent pas à la description, dans ce cas, c'est un bug, à mon avis.
Personnellement je suis du même avis. Un Wiki Challenge serait pas mal non ? On pourrait parler, expliquer chaque challenge, proposer des modifs, etc ?

Ca devient important les challenges, quand tu vois le % en plus que ca peut rapporter ^^

PS : Sans oublier les challenges sous-côtés : Intouchable >> 20% d'xp en plus je crois :/

C'est faisable, mais pense à un protecteur des ressources avec Pikouze par exemple xD
Bonsoir,
J'ai aussi eu le probleme avec le challenge consistant a ce que chaque personne tue un mob.
J'ai aussi eu l'incoherence d'avoir;
-chacun doit tuer un mob
-seul les males/femelles doivent achever les mobs.

Et celui ou il ne faut taper qu'un seul element, il est vrai que le texte est pourtant explicite: les monstres ne doivent etre tapé qu'avec un seul element, et quand on se fait mal a soit, ca ne devrait pas rentrer en compte.
(je suis pas sur que ce soit ce challenge la, mais il y en a un ou le texte parle des mobs et ou l'action sur nous fait foirer le chall)
Ce ne sont pas des bugs.

Comme l'avait expliqué sylf' à l'époque des premiers challenge, ou certains ralaient de tomber à la fois sur mystique et sur barbare, il faut s'adapter et faire des sacrifices. (Et nous avait sorti un pur stuff de oufzor qui permettait en théorie de finir le combat sans jouer, juste aux renvois, histoire de remplir les deux challenge. Ahem.)

C'est un truc optionnel mis pour vous aider, pas le seul moyen du jeu de pex/drop.

Vous avez ni pioutes ni soumises ET partage? Ben faites le plus rentable/easy.

S'pas la fin du monde,hein, on a joué 4 5 ans sans les challenge...Certes, c'est parfois concon, mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Intouchable sur protecteur : rez neutre fixe. Si t'as 1, tu réduis. Si t'as 2, tu réduis le CC.
Il me semble qu'en coup critique le protecteur peut atteindre 3. Ca marche aussi avec réduction magiques/physiques, non?
Citation :
Publié par Mr. Burns
It's due to the coffer.
Chest en anglais .

Sinon me semble que ce bug a été corrigé car pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai eu le challenge "Partage" où tout le monde doit finir un mob. Le sram invoque un double et le double évidemment ne tue personne mais challenge réussi.
Message supprimé par son auteur.
Y a aussi le challenge anachorète, dans les petite map genre, dernière salle du donjon canidé, ou ce challenge est totalement infaisable, d'ailleurs celui ou il faut utiliser tout ses pm aussi, dans cette salle pourrait être bien impossible ma fois

tenez ce screen prit cet hier dans l'après-midi.

Y A des challenge qui sont très bien et d'autre a revoir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : impossible.JPG
Taille : 1281x772
Poids : 108,0 Ko
ID : 74951  
Y'a des challenges qui sont faisables ou pas, suivant configuration de la map, la race que l'on joue, la noobitude de celui qui est derrière l'écran, etc etc....

Je vois pas ou est le soucis de ne pas pouvoir faire (et encore, seulement dans de rare cas, le cas du sadi qui balance sa ronce et qui ouine, c'est lolant) un truc optionnel.
Sur un challenge mystique en groupe, je fais mise en garde sur toute la team et je suis sur de le gg celui là.
Sinon ben je pense que certains gains ne sont pas équilibrés, le challenge barbare rapporte autant que mystique alors que je le trouve bien + dur.
Intouchable je le trouve bien dur et il ne rapporte pas tant que ça.
Citation :
Publié par -Yu-
Le challenge partage merde aussi. L'autre jour en Croca, chacun des personnages tue au moins un monstre, et à la fin du combat, hop challenge foiré.

exactement le meme tour en capture ougah.

le challenge partage ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par ErfArfOlol
exactement le meme tour en capture ougah.

le challenge partage ne fonctionne pas.
Comme cela a été dit plus tôt
"it's due to the coffer" (avec une conservation de la faute, c'est important).

En gros, c'est du aux invocations. Si il reste des invocations à la fin du combat, ou si des créatures ont été invoqués (pas sur de la deuxieme partie). Il faut que les invocations aussi aient tués un mob.
Perso mon plus gros probleme avec les challenge c'est quand ils bug, notamment les challenge nomade et pétulant : une fois sur deux, même en prenant soin de bien dépenser tout mes pa/pm ils plantent, même en prenant bien mon temps et laissant le soin au anim de bien finir ça plante.

Donc oui le travail est pas encore finis, il reste des petits truc a revoir.

PS : arrêter de considérer les challenge comme un du, on s'en sortait très bien sans avant hein, de même les challenge 'non compatible' en donjon c'est tout a fait normal (suffit de choisir le plus facile/intéressent), me semble même que la liche était venir le confirme ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés