patch notes livre 8 sur le serveur test

Répondre
Partager Rechercher
Bah disons qu'aujourd'hui , il m'est impossible de battre traskyr en duel (sauf si il se met a LD au milieu ) , ce qui était du commun du possible avant..

Surtout depuis le R11... donc je trouve un peu dommage d'en arriver a ne plus pouvoir tenter un 1to1 contre des monstres R9 + ... a quand donc des bonus pour les héros en rapport avec le pvp et leur rank

( compétences exclusivement pvp avec la montée en rang , réservées au landes, et non exploitable en PVE , un set digne de ce nom , des objets et pourquoi pas une correspondance au vert/bleu/sign/élite... ) des pistes qui pourrait donner un peu plus d'atrait au pvp héros

Augmentation du heal des monstres? logiques, vu le dps instant des classes héros, mais avec le dps en dot du camp adverse a quand la fin de la blague du soliloque (sort uber puissant qu'aucun mene ne pourra me contredire !)
Citation :
Publié par Kaendil
a quand donc des bonus pour les héros en rapport avec le pvp et leur rank
Je suis pas sur que les joueurs peuple libre en aient vraiment besoin

Sinon je suis bien d'accord avec toi le fait de faire du PVP de ce côté de la barrière n'apporte absolument rien du tout... Juste de l'amusement
Citation :
Publié par Aeneas
Sinon je suis bien d'accord avec toi le fait de faire du PVP de ce côté de la barrière n'apporte absolument rien du tout... Juste de l'amusement
Je crois que c'est ça le hic, l'amusement ce fait rare de ce côté ...
En fait, il est clair que les classes monstres ne sont pas symetriques aux classe heros.
Ignare est celui qui compare cdg/capi, faucheur/champion, etc
Des points communs, et des différences, donc.
Ceci pour dire que comparer directement les classes heros/monstres n'est pas selon moi une bonne solution.
Je rejoins Kaendil sur le fait que le minimum serait de rendre le set pvp aussi intéressant que les set radiance + dérivés. Hormis les 2 équipements se lootant sur le guetteur, qui osera affirmer qu'il est moins évident d'obtenir le set moria que le set pvp??? La faiblesse du set pvp est donc une aberration.
Quant à l'amusement côté heros, moi je viens pour m'amuser en tout cas, et je comprends pas ceux qui ne viennent pas pour ça, vu les récompenses^^
Il est plus comprehensible que certains monstres viennent faire du point, les rangs étant très importants pour eux. (le fait qu'ils s'amusent en meme temps me parait loin d'etre faux)
Citation :
Publié par Kaendil
Bah disons qu'aujourd'hui , il m'est impossible de battre traskyr en duel (sauf si il se met a LD au milieu ) , ce qui était du commun du possible avant..

Surtout depuis le R11... donc je trouve un peu dommage d'en arriver a ne plus pouvoir tenter un 1to1 contre des monstres R9 + ... a quand donc des bonus pour les héros en rapport avec le pvp et leur rank
perso je l'ai battu l'autre jour de très peu avec mon gdr pourtant il avait l'avantage puisqu'il met tombé dessus sans que je le vois et je n'avais aucune préparation. mais bon tout est relatif à ta classe, a la classe de ton adversaire, a son rang, a ton équipement, a l'exploitation de tes compétences, au lag serveur, à ceci à cela bref il y a trop de d'éléments qui font que de toute manière ça ne sert à rien de comparé les 2 camps par rapport a des duels surtout que ceux-ci représente une partie infime du pvp

il n'y aura jamais d'équilibre parfait a moins de donner le meme pve aux monstres qu'aux héros ainsi que les meme classes et meme la il y aurait déséquilibre à cause du nombre de connectés, de leur classes, de leur sets de trait etc.
Citation :
Publié par Ingor
Mouais, nerfé en jouant à la lance peut être hein, d'un point de vue purement personnel je redoute pas grand chose dans les landes en 1vs1 avec le champion, uniquement le faucheur R >9, trop de critique cac.

Une des seuls classes qui ait une chance contre un ouargue je pense (j'avais tenté 3 4 duels contre traksyr, R9 à l'époque, ça passait bien).

en effet, champion vs ouargue, le champion gagnera si c'est un chp humain avec son heal chp up et son heal humain up.

Un seul lui manque et la balance passe coté ouargue
Citation :
Publié par TbaGloring
en effet, champion vs ouargue, le champion gagnera si c'est un chp humain avec son heal chp up et son heal humain up.

Un seul lui manque et la balance passe coté ouargue
Nan j'avais du claquer que l'ih de champi, m'enfin c'est à retester, et vu que sur Estel le défi c'est de trouver les ouargues par groupe de 1 et pas de 6...
Citation :
Publié par Aeneas
Je suis pas sur que les joueurs peuple libre en aient vraiment besoin
perso je suis mitigé ; on a deux camps dans les Landes qui fonctionnent de façon différente : un système statique côté héros ; un système évolutif côté monstre.
Les THR (Très Haut Rankés ^^) sont encore assez rare. Mais si on se projette dans l'avenir, je pense qu'il sera necéssaire de revoir deux ou trois choses point de vue pvp en espérant que ça ne passe pas par un nerf côté monstre - ce serait inadmissible de faire ça à des gens qui ont monté un perso des mois, voire des années.
Des buffs PvP liés au rang Héros seraient très bien et logique. Que la bleusaille pvp soient de la viande pour les THR monstres, mais que les rankés soient un peu plus coriaces.
Après je pense pas qu'il y ait urgence - pour le moment.

Sinon dans l'immédiat, qu'il faudrait aux Landes côté Héros et qui n'est pas dans le livre 8, c'est un set PVP digne de ce nom ...
Citation :
perso je suis mitigé ; on a deux camps dans les Landes qui fonctionnent de façon différente : un système statique côté héros ; un système évolutif côté monstre.
Les THR (Très Haut Rankés ^^) sont encore assez rare. Mais si on se projette dans l'avenir, je pense qu'il sera necéssaire de revoir deux ou trois choses point de vue pvp en espérant que ça ne passe pas par un nerf côté monstre - ce serait inadmissible de faire ça à des gens qui ont monté un perso des mois, voire des années.
Des buffs PvP liés au rang Héros seraient très bien et logique. Que la bleusaille pvp soient de la viande pour les THR monstres, mais que les rankés soient un peu plus coriaces.
Après je pense pas qu'il y ait urgence - pour le moment.

Sinon dans l'immédiat, qu'il faudrait aux Landes côté Héros et qui n'est pas dans le livre 8, c'est un set PVP digne de ce nom ...
Je ne peux que plussoyer. Je me fais exactement la même réflexion depuis quelques temps. A voir si les dév ont les même préoccupations !
Citation :
Il apparait effectivement essentiel de donner aux héros haut rankés des compétences qui puissent leur donner envie de continuer à up, comparables aux Ra de daoc. (peut-être pas aussi cheat )
Juste pour ma culture perso, c'est quoi les Ra de DAOC ? L'intervention musclée d'un dieu égyptien ? Un rongeur transgénique en guise de pet ?
Citation :
Publié par Tarromain
De meme, je plussoie Harg pour le set pvp, et pour les buffs heros en pvp (plus tard quand y aura masse de THR^^)
Pour ce qui est des sets moui je sais pas trop... A la rigueur pourquoi pas pour des items ou armures très jolie à mettre juste pour le skinn...

Mais pour les compétences boff boff. Actuellement, les joueurs peuples libres à optimisation de groupe/talent/nombre égal n'ont pas besoin de ça pour gagner face aux monstres. Et puis sur Estel ça m'étonnerait qu'un jour on voie une "masse" de très haut rang

Après c'est sur tout dépend de ce que l'on appel "masse"
Citation :
Publié par Pfaal
Juste pour ma culture perso, c'est quoi les Ra de DAOC ? L'intervention musclée d'un dieu égyptien ? Un rongeur transgénique en guise de pet ?
En gros, sur Daoc, tu avais un groupe de joueurs de haut rang qui avaient acquis avec ce rang des compétences spéciales et pour la plupart très puissantes, tu pouvais tenir une trentaine de mecs à 6.
Bien sur il falalit que ça aille de paire avec un teamplay développé.
Citation :
Publié par Ingor
En gros, sur Daoc, tu avais un groupe de joueurs de haut rang qui avaient acquis avec ce rang des compétences spéciales et pour la plupart très puissantes, tu pouvais tenir une trentaine de mecs à 6.
Bien sur il falalit que ça aille de paire avec un teamplay développé.
Des dieux donc
Citation :
Publié par Aeneas
Et puis sur Estel ça m'étonnerait qu'un jour on voie une "masse" de très haut rang

Après c'est sur tout dépend de ce que l'on appel "masse"
Et Borim, c'est pas une masse peut-être?

oui oui, je sors...
Les héros ont clairement besoin de plus d'attraits dans les landes. Mais cet attrait reste trés difficile à définir au niveau individuel. Au niveau global, il "suffit" de faire en sorte que la zone pvp est plus d'impact sur les zones pve.

Néanmoins les realm abilities à la daoc me semblent être à l'heure actuelle la pire des solutions:

- le jeu est trés orienté pve, donner des compétences acquises uniquement en pvp serait contrairement à l'esprit du jeu (sauf si elles ne sont utilisables qu'en pvp).

- les héros ont déjà 4 barres de sorts à leur disposition (enfin du moins en ce qui concerne le ménes et le mds, classes que je joue) et les monstres sont trés limités en compétences (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus faibles). Cela accentuerait l'écart de possibilités de jeu entre les deux factions.

Le fait d'ajouter un set pourrait être intéressant mais reste relativement peu dynamique dans le temps. Si à chaque extension, on ne rajoute pas de set, l'intérêt de ce dernier est quasi nul car vite dépassé. Si inversement on rajoute un set à chaque extension, un perso haut ranké sera stuffé de suite ce qui réduit l'attrait du pve et pvp pour lui.

Je vois mal pour l'instant de solution optimale
Euh Harg n'a jamais parlé de donner des comps aux heros gradés ^^
Il a parlé de buffs ne s'activant qu'en zone pvp pour le cas ou un jour il y aurait un fort taux de THR (j'adopte le terme) du côté monstre.
Pour ce qui est du set, quelques visites Caverne de Fror sont necessaires tout de meme (bon c'est vrai qu'après loote les pierres de Fror c'est pas dur^^).
Citation :
Publié par Yonel
Le fait d'ajouter un set pourrait être intéressant mais reste relativement peu dynamique dans le temps. Si à chaque extension, on ne rajoute pas de set, l'intérêt de ce dernier est quasi nul car vite dépassé. Si inversement on rajoute un set à chaque extension, un perso haut ranké sera stuffé de suite ce qui réduit l'attrait du pve et pvp pour lui.
J'ai oublié de parler de cette partie ^^
Il faut bien avouer que les Landes sont "calculées" pour les gens portant le stuff de la tranche supérieure. Ce qui induit plusieurs choses :
- les landes deviennent de plus en plus élitistes au point de vue équipement, les rendant moins accessibles pour le premier venu (bon ok certain diront que c'est pas un tort non plus ^^)
- les joueurs dans les landes, même s'ils s'attachent pour beaucoup a avoir le meilleur matériel possible, c'est pas pour ça qu'ils auront plaisir à aller devoir farmer les sets T1,5 et T2 PvE. plaisir de raider =/= plaisir de devoir s'équiper AMHA.
- A chaque sortie d'un livre modifiant le stuff d'une façon ou d'une autre, les landes sont mortes. De pauvres ouargues rôdent autour de Glain, faméliques, mourrant de faim

Je trouve normal qu'il y ait au moins une alternative via un set pvp (quite même à ce qu'on ne puisse pas le porter hors des landes, tiens ! ce qui ne me dérangerais pas perso) et donc qu'un ranké ait tout de suite accès à une armure mise à jour ; on va dire qu'il a travaillé pour et il récoltera les fruits. Un peu comme les monstres ont leur caractéristiques revues instantanément.
Je comprends bien le pb posé par Harg.

Un Pvp intéressant ne passe que par un système d'équilibre des factions tant en nombre qu'en compétences.

Mais j'ai une vision plus nuancée du trés haut ranké monstre, car le haut rang apporte plus ou moins de compétences suivant la classe jouée.

Par exemple, un cdg gagnera d'excellentes compétences au R9 que les héros n'ont pas, autant une araignée gagnera un root de 3 cibles, compétence de base chez les héros (et après le R9 les compétences gagnées sont assez secondaires), un traque pour les ouargues...

De plus la plupart des traits de race haut level n'ont pas été revus depuis la moria : des traits qui ajoute 1 d'effroi pour les ouargues avec des héros en set radiance, +1% de critique à distance pour les gnégnés...

Je ne suis donc pas sur qu'on voit une différence majeure entre une gnégné R9 et R13 par exemple, ou bien qu'une gnégné R15 tombe un mds R0 bien stuffé, ne serait-ce qu'à cause de l'antistun.

Cela n'exclue pas de buffer les héros, mais il faut le faire avec nuance.
Exactement, il faudra que l'équilibre soit souple, pour n'"arnaquer"aucune des deux factions. Mais bon c'est pas pour tout de suite (sur Estel j'entends^^)
pour info, les Ra (Realm Abilities) de DAoC s'acquéraient uniquement en faisant du pvp mais était utilisable même en pve. il y avait 10 rank avec 10 sous rank, qui donnaient des points à répartir pour acquérir ces compétences. La différence entre un 10L10 comparé à un 1L1 était similaire à un lvl60 full stuff entièrement monté, comparé à un jeune lvl60 pas encore stuff.
En plus de cet écart, ils ont ajouté les ML (me rappel plus de la traduction), qui ajoutaient encore d'autres compétences plus ou moins utiles, creusant encore plus l'écart. A l'époque, je me suis arreté là a DAoC.

Si Lotro prend le même chemin, les THR vont effectivement devenir de vrai dieu de la guerre. Ce sera certes mérité, mais ils ne trouveront plus de satisfaction qu'en affrontant d'autres THR ou en faisant une boucherie dans la bleusaille adverse. Je peu prédire que beaucoup se lasseront du pvp, novices comme THR, jusqu'au prochain rééquilibrage, ou alors ils vont encore désactiver pleins de trucs, comme ces buffs d'équilibrage, ou les rôdeurs ou trolls par exemple ... remarque ça sera peut être ces session play qui rééquilibreront vraiment le mieux le pvp !

rendez nous les troll !!!! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés