E3 2009

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Publié par Alandre Fylwen
Encore une fois : "Et ?"

Tu prends des pc haute génération et basse génération et la tu te dis "ouch" egalement. Ils vont devoir bosser dessus comme des dingues pour optimiser le jeu sur pc. Sur 360 et PS3, ils baisseront les niveaux de details et puis basta. Je vois pas en quoi ca generait le développement du jeu.
Je sais pas où tu as vu l'optimisation sur PC, le jeu est ultra moche sur un vieux PC si tu baisses les graphismes, et pour le faire tourner à fond c'est ( enfin c'était ) un gouffre de puissance.
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Publié par Akura/BusTnoOn
Je sais pas où tu as vu l'optimisation sur PC, le jeu est ultra moche sur un vieux PC si tu baisses les graphismes, et pour le faire tourner à fond c'est ( enfin c'était ) un gouffre de puissance.
Ca prend plus de temps a optimiser et harmoniser tes versions en fonction des cartes graphiques / Os / processeurs et compagnie que de pondre deux versions : une sur 360 ou toutes les 360 sont pareilles (La version arcade mise de coté), idem pour la PS3.

C'est juste la réaction, le "Oh non" de certains quand il est annoncé le développement multisupport. Aujourd'hui, le pc n'est pas assez rentable pour un développement en exclu (Ou bien dans certains cas, les developpeurs souhaitent elargir leur champ de joueurs avec les joueurs console). La plus grosse partie des jeux est multi, et c'est même souvent le PC qui est délaissé par certaines grosses exclu, ou alors c'est des versions qui arrivent apres. C'est plus difficile de programmer pour PC que pour 360 hein! Tout simplement car il n'y a pas un pc mais DES pc.

Alors ouais, peut etre que la nouvelle mouture de leur moteur graphique est moins bonne, mais peut-etre est-elle tout simplement plus réaliste. Il faut arreter de se leurer, on est plus dans une course à la performance au niveau des pc. Les netbook et pc Low cost se vendent de plus en plus, et les bonds technologiques sont moins importants qu'il n'y a ne serait-ce que 2 ans. Ca n'a donc rien d'étonnant je trouve, que d'être en phase avec son époque. Il est a noter cependant que meme si la nouvelle mouture du moteur est moins bonne, elle reste cependant tres appreciable. Et les gens de chez Crytech ne sont pas des cretins finis, je doute qu'ils pondent une bouse.

Enfin bon, c'est toujours marrant les commentaires type "ptin, développement multi support, on va avoir Crysis 1.5", des préjugés comme ca en 2009, ca fait sourire. C'est tout. Attendons d'en savoir plus, et de juger sur du concret
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
pis vu la situation économique et les ventes de jeu PC actuelles, ca ne m'étonne pas que les développeurs cherchent à rentabiliser leurs produit autant que possible
Attention à la simplification qu'on a pu lire à droite et à gauche, le chiffre d'affaire du monde des jeux pcs est : ventes physiques + ventes en ligne (steam & co) + abonnement MMOs. En l'occurence celui-ci est tout simplement gigantesque ...

L'E3 permet de s'en rendre compte, on a une bonne grosse sortie de jeux PCs.

Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Pis je trouve que vous crachez un peu sur Crytech en disant que ce sera une sorte d'Add-on, c'est mal connaitre l'équipe quand meme..
Tout à fait ! Attendons ce qu'ils vont annoncer à l'E3 !

Citation :
Publié par Zi'
Tu compares les specs pour faire tourner Crysis 2 sur un PC de manière correcte et tu compares les specs de la XBox360.
Et là tu te dis : ouch.
*avait mal lu*

Sauf que justement on aura pas trop les mêmes graphismes ni la même résolution ! D'où les critiques.
Starcraft II pour fin 2009 (PC):
http://www.gamekult.com/articles/A0000076649/

Premier Trailer pour Nier (ps360):
http://www.gamekult.com/articles/A0000076632/

Pas de news de GT5 à l'E3 ? Possible (ps3)...
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...o-5-a-l-e3.htm

Images de Heroes of Telara (PC):
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...-of-telara.htm

Vidéo de WipEout HD Fury (ps3) :
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit..._fury_f1q0.htm

Vidéo de Batman Dark Azylum (ps3) :
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...sylum_f1q0.htm
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Enfin bon, c'est toujours marrant les commentaires type "ptin, développement multi support, on va avoir Crysis 1.5", des préjugés comme ca en 2009, ca fait sourire. C'est tout. Attendons d'en savoir plus, et de juger sur du concret
Même sans multi support ça serait sûrement du 1.5. Le défaut du multi support c'est que crysis va perdre son ( seul ? ) atout majeur, des graphismes largement au dessus du lot.
Beh sans la claque technique, crysis c'est un fps on ne peut plus basique. C'est tout (lol).

Et il n'y aura pas de claque technique, évidemment. Faut pas se leurrer. Ce sera meme pas du 1.5 mais plutot du 0.8 ^^. Et encore un crysis avec aax4 et anisa x16 niveau beaute sera toujours à mille lieux de ce que l'on aura donc 0.8, je suis gentil ^^.
C'est simplement un moyen de taper dans le gateau des consoles, ca aurait ete dommage de le louper avec un moteur si cool (et adaptable à du petit matos comme nos consoles).
de toute façon, Crysis même 18 mois après sa sortie, il ne tourne pas au max sur des PC récents (autre que configs en multi GPU). Donc vouloir sortir un jeu qui serat encore plus gourmand ça n'aurait aucun sens de mon point de vue. Quel serait l'intérêt si personne ne peut y jouer ?

Et ce qui faut voir, c'est qu'en plus de la version native, il existe tout un tas de tweaks non dispo dans les options in game qui peuvent rendre le jeu encore plus beau mais plus lent (comme la distance d'affichage des objets au sol). Déjà qu'on puisse les activer tout en ne détruisant pas la jouabilité on verra après pour en ajouter d'autres.
Citation :
Publié par Borh
de toute façon, Crysis même 18 mois après sa sortie, il ne tourne pas au max sur des PC récents (autre que configs en multi GPU).
C'est complètement faux.
J'ai fait crysis avec tout à fond, 1920x1200 aa4x avec un pc acheté il y a un an (Q9450 @ 3.4ghz et une GTX 280 oc).
Citation :
Publié par Gorion
C'est complètement faux.
J'ai fait crysis avec tout à fond, 1920x1200 aa4x avec un pc acheté il y a un an (Q9450 @ 3.4ghz et une GTX 280 oc).
en directX10, ça m'étonnerait (parce qu'en DX9, le jeu n'est pas "tout à fond")
Citation :
Publié par Toga
Pour ceux qui veulent suivre la conférence de Microsoft en live : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xb...soft-en-direct


ps: Sinon osef de la config de Crysis sur le post de l'e3 09...
on discute sur l'évolution du moteur pour la sortie de Crysis 2, le jeu annoncé à.... l'E3. Rien ne t'empêche de ne pas lire si ça t'intéresse, mais la ramène pas avec le HS si t'as pas suivi la conversation.
Citation :
Publié par Borh
en directX10, ça m'étonnerait (parce qu'en DX9, le jeu n'est pas "tout à fond")
Wé enfin entre DX10 et DX9 c'est pas comme si y'avait une différence énorme, elle se voit quasiment pas.
Citation :
Publié par Borh
on discute sur l'évolution du moteur pour la sortie de Crysis 2, le jeu annoncé à.... l'E3. Rien ne t'empêche de ne pas lire si ça t'intéresse, mais la ramène pas avec le HS si t'as pas suivi la conversation.
A vous suivre, j'ai l'impression de lire un éternel "ouins ouins les messantes consoles font de l'ombre à nos jeux PC et, à cause d'elle les jeux PC n'évolue pas... "...


Sinon Première vrai vidéo de Blur (multi), qui à l'air vachement sympa (pis ce sont les gars de PGR derrière quoi ^^), va être au coude à coude avec Split/Second :
http://www.gameblog.fr/news_9515_e3-...er-qui-deboite
Citation :
Publié par AnkZh
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...ctementlaVideo

Autant le premier m'avait vite ennuyé malgré la profusion de véhicules à utiliser (gameplay très moyen), autant celui là risque de tout dépoter en matière de fun.
Vidéo posté quelques post avant (m'enfin cela c'est noyé dans le débat de Crysis...) ^^
Citation :
Publié par Toga
A vous suivre, j'ai l'impression de lire un éternel "ouins ouins les messantes consoles font de l'ombre à nos jeux PC et, à cause d'elle les jeux PC n'évolue pas... "...
justement, j'ai expliqué que j'étais de l'avis contraire dans tous mes posts précédents. Enfin bref
Message supprimé par son auteur.
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