[Projet] FanSite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onyzu
Hahem...
Bon courage pour ton fansite.
T'inquiètes
Citation :
Publié par Horloge-
Ps : Cerbardus contacté
Contacté ça veut pas dire accepté

(Même si j'suis d'accord avec toi pour son orthographe...)
Citation :
Je dis juste que beaucoup de sites consacrés à dofus manques réellement de contenu, ou bien de design sympa à voir.
C'est trop vrai. Il n'y a aucun site ''complet''. Je vais par exemple comparer Dofux et Barbok. Dofux est asser beau graphiquement comparer a Barbok. C'est ce site que j'utilise pour vérifier les equipements ainsi que les panoplie qui sont très bien classer et tout les images de chaque objets fonctionne contrairement a Barbok. Par contre dofux manque cruellement de contenue. Barbok quand a lui a plus de contenue par exemple les quêtes expliquer en détails, des chemins pour se rendre a des donjons... Par contre il est vraiment très basique graphiquement et beaucoup de screens ou images son manquante. De plus ces deux sites sont très rarement mis a jour.

Bref, je suis excessivement d'accord avec toi pour créé un site très beau graphiquement avec beaucoup de contenue, complet quoi. Si tu as besoin de moi n'ésite pas a me contacter. Bon projet, bravo.

[Zourga : Grumpf.]

Ahdowz
Citation :
Publié par Talu

Edit: Lolilol je viens de voir JahLoveHot. Encore un iop full terre au 199/200. Gg les mecs, vous représentez bien...
Ok, à part des quotes inutiles et de discréditer les gens, tu fais rien d'autre ?
Au moins j'ai le mérite d'être franc.
Si j'ai bel et bien lu tous tes messages mais je rebondissais sur les autres.
Disons que tu critiques beaucoup mais ca représente beaucoup de travail et j'ai l'impression que tu n'en as pas conscience.

Dofus-Site je sais pas ce que ca va donner, si ca va prendre de l'envergure, ou surtout si il va se faire aider pour l'apparence du site mais bon je crois que c'est aujourd'hui qu'on l'a connu et tu ne lui laisses même pas de chance.
A la facon dont tu juges ce site à ces prémisces, je te juge avant de te connaître ^^
C'est juste pour me justifier ca je ne te juge pas hein.

Mais bon je suis relativement d'accord avec toi.

Disons que barbok est bloqué, abyna aussi fin bref tous les fansites sont bloqués.
Désolé de refaire une analyse.

Dofux est une sorte de wikipédia sur dofus, car c'est avant tout les lecteurs qui y contribuent.
Malheureusement je pense que seule la liste de craft est intéressante car la communeauté au vu des forums a l'air d'être entre le forum off et jol si l'on peut parler de qualité à ce niveau. Je parle du langage, de la facon de jouer tout ca.
Puis aussi les équipements je vais là dessus car le design est le plus abouti, c'est bien classé et agréable.
Site number one pour moi donc.

Et après il y a cadavre exquis.
Un blog qui est mis à jour tous les 5 jours on va dire, des trucs intéressants bien écrits, sur un design bien fait, c'est tout simplement intéressant.
Puis il y a les deux modules dragodindes et quete du dofus ocre.
Je m'en servirais ptetre un jour si j'en ai besoin, mais ca m'a l'air vraiment bien ces deux trucs.

Le forum zaap de barbok a totalement échoué et tant mieux j'ai envie de dire parce que c'était un forum de noobs parlons clairement vu les sujets qu'il y avait.

Je pense donc qu'il ne faut pas privilégier les stats de visite mais bien la qualité de la communeauté. Après l'aspect financier c'est toujours galère mais bon.

Il faut donc mêler contenu, qualité et regrouper une communeauté qui participerait activement à un forum où l'on peut trouver des réponses.
En gros il faut regrouper pas mal de choses qui se font déjà, mais surtout être actif vu que par exemple les majs ont tout changé et les wikis jol sont pas à jour du tout. Ce que je vois c'est qu'il faut se mettre à plusieurs, discuter du contenu, le proposer, le rectifier pour au final avoir, un bon truc. C'est peut être confus mais bon,, dans ma tête tout est très clair ^^
Ce que je veux dire toujours sur l'exemple des wikis, c'est que la base n'est pas bonne, du coup il faut carrément tout refaire et personne ne prend ce temps là ( au passage accipiens et beji/mero bon boulot quand m^me pour le wiki cra ( et eca ? ) niveau graphique et un peu contenu )
Si la base est bonne, modifier le truc est ensuite un jeu d'enfant mais toujours sur un accord commun.

Sinon le truc du magazine avec des scoops, des images indédites, j'adhére pas.
L'aspect event d'un site déjà je trouve ca moyen, un evant c'est un truc vraiment particulier vaut mieux pas toucher à ca surtout que ce serait un truc multi-serveurs donc niveau membres...les scoops c'est un truc bizarre aussi.
Qu'est ce qu'on s'en fout que xx-ecathlon a perdu contre un lvl 50.
Je vois pas trop le principe donc la partie magazine faudrait que t'éclaircisses ca me parait être d'un intêrét minime.
En plus, il faudrait que ca parle de personnages connus ( pas du genre immo ou jahlovehot, des mecs qu'ont du stuff pas du full meu ( désolé pour eux mais bon... ) et même là on s'en fouttrait pas mal.
Puis ca ferait beaucoup de boulot en plus pour pas grand chose. Bien sûr l'humour reléverait le tout mais si c'est trop bas bah ca restera bas.
Donc pour le magazine apportes des exemples.

Voilà mon analyse, personellement je suis prêt à t'aider niveau contenu, redac, pour quelques trucs graphiques aussi ( pas du webdiz ca je suis nul ).

J'ai beaucoup parlé et je ne me suis peut être pas bien fait comprendre, un peu comme en rédaction de francais mais bon.
Moi je suis prêt à faire un truc mais le plus dur en fait c'est l'apparence et le codage......

@Neoxis: chuis d'accord avec Talu le mec c'est un pote de Barbok, il est full meu au lvl 200 et son fansite c'est plus du kikoololisme n'empêches
@Stanof je me pose la même question c'est pour ca que je ne sais pas si le projet va aboutir ou non
Alors pour un nom (j'ai cogiter 3h hin soyez sympa)

Amaknaweb'

Dofus sekaï (dsl pas pu m'empêcher )

Sinon je te souhaite bien du courage, perso je trouve (au niveau des equipements) Que barbok comporte un peu trop d'erreurs (j'ai plus d'exemple comme sa mais je pense je suis pas le seul à avoir remarquer).

Je ne jure que part herazade et le site off.
Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
Il faut donc mêler contenu, qualité et regrouper une communeauté qui participerait activement à un forum où l'on peut trouver des réponses.
La qualité attire le contenu, le contenu attire la communauté qiu elle même attirera encore plus de contenu de qualité.

Pour le webzine il ya au contraire beaucoup de possibilités malgré le coté multi-serveur de la chose. Cadavre Exquis par exemple avais fait un comparatif entre jeSaisPlusQuelleArmeSoitDisantCheat et une autre "classique". Ce genre de comparatif (Meloro vs X) peut déjà remplir un bon article à chaque numéro. De même pour des comparatifs de sort, équipement, etc. Ensuite la partie "actualité" pourrait - pourquoi pas ? - parler de la 1.27, de la 2.0 qui arrive, des rumeurs,... Pas forcément du people "-Immo- a acheté du café !!! *ohhhh*"...

Bref. Moi je trouve cette idée intéressante et innovante. Et puis voué à l'échec ou non le seul moyen de savoir si ça va marcher c'est d'essayer !

Pour au dessus : Osef du nom pour l'instant

Nan nan c'était pas ironique
*Rires*

Candidature envoyée. Très sympa cette Horloge-

J'ai pas compris si c'était ironique ou pas ca ^^
En tout cas ton histoire de contenu tout ca m'embrouille.
Pour moi, il faut d'abord créer un contenu de qualité pour avoir une base solide et créer une communeauté.
En même temps, c'est clair que être le Chef de projet et n'avoir aucune connaissance, serait bizarre... Maintenant on voit de partout "les fan sites sont tous des copié/collé" oui, mais en même temps on prend un exemple tout bête, un fan site dit "Ce dofus ce drop sur xXxdonjondelamortxXx à un taux de X,XXX%" l'autre va pas dire "Ce dofus ce drop sur xXxdonjondelaviexXx à un taux de X,X%"
Donc c'est normal qu'il y ai des "copié/collé" mais les tournures de phrases changent en principe. Chaque fan site à son petit truc, un blog, un journal...
Mais si vous sortez du jeu, vous verrez que dans dofus, il y a pas que le jeu, et que d'autres choses se basent "hors de celui-ci"(enfin presque) exemple concrait le RP, AUCUN fan site à ma connaissance n'a une partie RP, sur le quel les récits y sont affichés ect ect...
Ton initiative est bonne, Horloge, et je te souhaite de réussir... Mais je te donne rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois, pour que tu me dises si c'est si facile d'innover, de proposer du contenu de qualité, et en quantité.

Je trouve aussi dommage que tu te permettes de définir les autres fan-sites que Barbok et Dofux comme des copier/coller tout bâtards sans aucun travail derrière... Enfin, c'est comme ça que je prend ce que tu dis, je suis pas forcément très neutre sur ce sujet là, donc bon. Mais quand même.
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris alias Ganjalo, c'est sa chaussette. Bref, il a raison -o-
Mais je me porte quand même volontaire en tant que graphiste, je t'envoie mon mail par MP.
En même temps on va pas ce mentir... Mais on dit "Fan site dofus" la réponse est "Barbok ou Dofux" se sont les références...

Si jamais le projet grandi, je veux bien aider pour le codage du site (xhtml/css/php/mysql).

PS: Pas mal Royaume.
Citation :
Publié par Neoxis
Ok, à part des quotes inutiles et de discréditer les gens, tu fais rien d'autre ?
En quoi la remarque est hs?

Je préfère 100x aller faire un tour sur le blog de la guilde Cadavre Exquis ou les notes sont souvent pertinentes et les stuff bien plus intéressants que ceux de joueurs mono-élémentaire.

Quand tu vois Jah à la rilleuse au niveau 199 avec un tutu, et qu'à côté de ça tu vois Transposition qui joue à la faux avec un build bien plus recherché, tu te dis qu'il n'y a pas photo.

Si je devais choisir un seul de ces deux blogs pour y faire des visites quotidiennes, je crois que le choix serait vite fait.
Sinon y'as aussi la possibilité de rejoindre le staff JOL Dofus.
Et vu que je suis en train de reprendre de zéro tout le moteur du site, c'est le moment pour demander toutes les fonctionnalités que vous voulez.

Si on s'y met tous ensemble, on à largement de quoi dépasser DofuX et Barbok
Citation :
Publié par Horloge-
Je prend par exemple les sites que tu viens de citer.
Il y en a deux qui sont potables Dofux & Barbok. Les autres ne sont qu'une copie conforme de Barbok. Rien de plus, et souvent un design plutôt médiocre ce pourquoi je veut m'appuyer sur un site de qualité ayant de la nouveauté et de l'actualisation !
Hum, mais on demande que ça de la nouveauté...
Quand on commence a lire ça fait limite envi, mais après ce post perso j'ai plus aucune envi de t'aider
Et puis, tu me dira, se contenter des parties pano/quetes pour critiquer, c'est pas super...
Certains sites ne disent pas tout, celui que je préfère pour le moment c'est DofuX, mais, quand on a un internet qui speed pas, les site qui mettent pas 3heures a s'afficher on apprécie
Pour ma part j'utilise bien plus souvent Dofus Site que Barbok, a cause du temps que la page met a s'afficher...
Citation :
Publié par Talu
En quoi la remarque est hs?

Je préfère 100x aller faire un tour sur le blog de la guilde Cadavre Exquis ou les notes sont souvent pertinentes et les stuff bien plus intéressants que ceux de joueurs mono-élémentaire.

Quand tu vois Jah à la rilleuse au niveau 199 avec un tutu, et qu'à côté de ça tu vois Transposition qui joue à la faux avec un build bien plus recherché, tu te dis qu'il n'y a pas photo.

Si je devais choisir un seul de ces deux blogs pour y faire des visites quotidiennes, je crois que le choix serait vite fait.

Pas de souci, moi je vais sur les deux .

Sinon, j'suis intéressé pour un poste de rédacteur ou autre. J'ai des connaissances HTML donc MP, si tu veux.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Sinon y'as aussi la possibilité de rejoindre le staff JOL Dofus.
Et vu que je suis en train de reprendre de zéro tout le moteur du site, c'est le moment pour demander toutes les fonctionnalités que vous voulez.

Si on s'y met tous ensemble, on à largement de quoi dépasser DofuX et Barbok
Effectivement, ça peux tout casser un site comme ça !
Etant donné que je n'est pas était re-mp ( Bouh mon vilain flood )...Je suivrais quand même ( essayerai ) l'avancement de ce fan site...

Bonne chance....

(*Comment j'ai mal géré le "truc" et boum sa m'apprendra*)
Citation :
Publié par StarGeeK'
Etant donné que je n'est pas était re-mp ( Bouh mon vilain flood )...Je suivrais quand même ( essayerai ) l'avancement de ce fan site...

Bonne chance....

(*Comment j'ai mal géré le "truc" et boum sa m'apprendra*)

Haaan la vilaine technique pour faire culpabiliser Horloge

Perso j'ai pas été re-MP mais je comprend qu'elle n'est pas le courage de répondre à 20demandes par jour.
Citation :
Publié par Klaive
Haaan la vilaine technique pour faire culpabiliser Horloge

Perso j'ai pas été re-MP mais je comprend qu'elle n'est pas le courage de répondre à 20demandes par jour.
(Damned Je suis repéré...[Mode Camouflage On]...)

Je lui est dit...Je suis exciter d'avoir une chance de participer ( Oupah Snif ) à un projet...Et quand c'est comme sa,j'utilise les techniques veilles commes celle là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés