[Discussion sur les compos] Débat sur une compo opti MID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falckor
ma vid menta
http://vnboards.ign.com/hibernia_mag...0850247/p1/?11

beaucoup de mois d'écart mais même version il me semble.
C'est la dernière nan ?

Sinan +1 sur tous ceux qu'on fait des critiques sur la video, on se croirait début nf, je crois avoir compté 6-7 mez sur toute la video, 0 zo, quelques debuff,...... bref pas grand chose.
Rassure moi, y'a aucune team en face ?
Je crois bien qu'il y a au moins une fois l'icône du Zo dans ses barres et pas mal de shears quand même. Après, c'est tout simplement une soirée de zf comme on en trouve plein sur nos serveurs. C'est sûr que c'est assez différent du groupe optimisé qui tourne sur Agra comme dans les vidéos de Falckor. Pour avoir fait pas mal de groupes de ce style en zf, ça marche plutôt bien parce que Euro ou US, le nombre de joueurs qui utilisent correctement leur debuff stats / zo, le nombre de druides off qui jouent bien, etc. est loin d'être conséquent.

On a pour moi des vidéos qui ne sont pas comparables. Dans un cas, on a un zerk qui peut se permettre de deal parce qu'on a des groupes mal split, des compos bizarres, du bas rang, du pick-up sans teamplay (bg qui court après son protégé...), etc. Dans l'autre, on a une vidéo agra avec tout ce que ça suppose : HR, stuff de luxe, minimum de teamplay, compos réfléchies, gestion des cc... Un environnement où un double zerk + skald serait mis à mal sans aucun doute.
Après, ni l'une ni l'autre ne sont plus représentatives d'un serveur je pense (il doit y avoir des compos plus optis sur US et on sait tous que la TF hib est loin d'être représentative des groupes qui tournent en zf chez nous). Bref, 2 mondes.
Citation :
Publié par L0KI
Je crois bien qu'il y a au moins une fois l'icône du Zo dans ses barres et pas mal de shears quand même. Après, c'est tout simplement une soirée de zf comme on en trouve plein sur nos serveurs. C'est sûr que c'est assez différent du groupe optimisé qui tourne sur Agra comme dans les vidéos de Falckor. Pour avoir fait pas mal de groupes de ce style en zf, ça marche plutôt bien parce que Euro ou US, le nombre de joueurs qui utilisent correctement leur debuff stats / zo, le nombre de druides off qui jouent bien, etc. est loin d'être conséquent.

On a pour moi des vidéos qui ne sont pas comparables. Dans un cas, on a un zerk qui peut se permettre de deal parce qu'on a des groupes mal split, des compos bizarres, du bas rang, du pick-up sans teamplay (bg qui court après son protégé...), etc. Dans l'autre, on a une vidéo agra avec tout ce que ça suppose : HR, stuff de luxe, minimum de teamplay, compos réfléchies, gestion des cc... Un environnement où un double zerk + skald serait mis à mal sans aucun doute.
Après, ni l'une ni l'autre ne sont plus représentatives d'un serveur je pense (il doit y avoir des compos plus optis sur US et on sait tous que la TF hib est loin d'être représentative des groupes qui tournent en zf chez nous). Bref, 2 mondes.
C'est ce qu'on demandais a la base une video avec les team d'en face.
jpense que la faible population influence aussi cette opinion " debut Nf"

il y a peu de TF sur euro ( d'apres vos dire) donc vous avez des compo surment bien figé et personne ne tien a la changer car elle reste solide face a les 3 4 autres compo d'en face;

Sur US y a tellement de diversité de team et de compo différente que la compo qu'on va choisir ne sera effective que sur un pourcentage de compo ennemis.

parce que finalement on recroise pas aussi souvent les team combattue précédement.

Alors mon point de vue peut preter a rire sur JOL mais aller dire que la valk reste indispensable en groupe mid sur les VNboard ( JOL version americain) vous aurez 2500 personnes qui vont vous rire au nez
Citation :
Publié par Kurdy
jpense que la faible population influence aussi cette opinion " debut Nf"

il y a peu de TF sur euro ( d'apres vos dire) donc vous avez des compo surment bien figé et personne ne tien a la changer car elle reste solide face a les 3 4 autres compo d'en face;

Sur US y a tellement de diversité de team et de compo différente que la compo qu'on va choisir ne sera effective que sur un pourcentage de compo ennemis.

parce que finalement on recroise pas aussi souvent les team combattue précédement.

Alors mon point de vue peut preter a rire sur JOL mais aller dire que la valk reste indispensable en groupe mid sur les VNboard ( JOL version americain) vous aurez 2500 personnes qui vont vous rire au nez
A l'heure actuelle, oui, il y a moins de team, mais ca veut rien dire.
Oui, à la base c'est une compo zf ca a dérivé sur les 8v8, tout de suite on pense à agra. Après je sais pas comment ca se passe sur votre serveur par rapport à agra et aux team d'en face et c'est ca que je pensais voir.
Après peut être que votre activité sur agra n'est pas / n'a pas été la même que nous et c'est peut être pour ca que votre optimisation grp n'est pas la même.
Je fais que des suppositions, c'est pour ca si t'a d'autres videos spe agra avec les teams d'en face et pas les fakes grps de la video posté :x
Et pour les compo, on en a eu une diversité à l'apogée agra.
un truc que tu comprend pas, c'est que ça fait des années que sur serv euro (donc la clust fr) les tf font des compos / stuff speciale 8v8

du coup l'argument des compos figées c'est bidon, a chaque nouvelle version tu vois des modif dans les compos, et une recherche continue pour s'adapté a tout type de grp

les compos agra fr sont vraiment "polyvalente" et peuvent géré + ou - tte les compos

a partir de là, quand on te dit que tel ou tel classes est useless, car qu'on la gere du point de vue de nos teams, peut etre qu'au us ils gerent pas les team tank / seide / skald (meme si il a ete up célé, il serai afk cc chez nous), ici ça serai comique

certes maintenant il y a + bcp de grp, mais ils ont pas changé de système pour faire leurs compos, donc le "resté figé" c'est plutot faux

(ps : des vid agra il y en a eu un paquet quand meme, pendant tte les periodes de la plupart des grp, bien souvent ceux qui gagnait, mais ça c'est le kikitoudur habituel)

Citation :
Publié par Herzblut ~
Ben en faite need une clust mondial pour voir quelle sont les meilleurs compo
ça risque pas d'etre une tri seide 2bg en tt cas
d'accord c'est noté john

Sinon les compos sont loin de changer à chaques versions, quand tu vois les compos mid figé depuis 2 ans ++

Quant à notre serveur c'est pas vraiment les compos mid mais les joueurs qui changerait quelque chose atm de mon point de vue, et vu que les joueurs changent pas des mass leur façon de jouer ils risquent pas de changer de compo.

Citation :
Publié par Kurdy

Edit : voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=6S1P0GUD

Cette vidéo a été faite par les Kiss the Rabbit , guilde Italienne/americaine qui PUG souvent avec nous ( les FreeFrogs) .
vous devriez filmer à 8h du matin aussi je pense, 10h / 15h y'a déja trop de niveau en face.
Pour répondre plus serieusement, essaye de nous faire peter une video avec des Teams en face, même si ce n'est pas ton groupe.
Tu trouveras pas les pov en faisant une recherche, beaucoup sont dans les profils ( j'ai pov champ de up encore de mémoire.)
Citation :
Publié par Falckor
enfin je capte pas, vraiment dommage qu'on puisse pas reroll là bas avec la team pour confronterl es deux façon de jouer. ;o
Moi je vois pas pourquoi on ne pourrait pas !
Citation :
Publié par Ceilan

Surement de part le décalage horaire qui ne vous permettrait pas de pop dans la tranche 21h-minuit adoptée par les team de la bas.
tiens d'ailleurs, c'est tout con mais, ce genre de vidéo n'existe même pas sur Kattraeth, du moins j'en ai pas vu depuis qu'agramon s'est imposé.

je parle d'une vidéo full ZF.

pour moi ça en dit long.
Citation :
Publié par Falckor
tiens d'ailleurs, c'est tout con mais, ce genre de vidéo n'existe même pas sur Kattraeth, du moins j'en ai pas vu depuis qu'agramon s'est imposé. Je parle d'une vidéo full ZF. Pour moi ça en dit long.
Ce que ça dit surtout c'est que vu l'accueil réservé ici à une vidéo zf en général, beaucoup en font mais très peu les posteront sur Jol. La dernière où il y avait pas mal de zf que j'ai vu, c'est les FdP je crois.

Citation :
exactement, poses toi alors des questions.
Pas besoin de se poser de questions, tu discutes avec les joueurs et tu t'aperçois que poster sur Jol ne leur apporterait rien, si ce n'est des réflexions désagréables (plus ou moins fondées) des pseudo-PGM made in Jol. Bref, c'est un peu simpliste de penser qu'on ne nous montre rien car il n'y a rien à voir (il suffit de voir aussi le peu de vidéos Agra...).
Citation :
Publié par Kurdy
Non tu en a 3 : Us , euro et asiatique
Et globalement tu pourrais nous éclairer sur le niveau ( environ ) de pop en face en RvR du genre : 9PM + jusqu'à minuit = , 1PM + = etc.
Citation :
Publié par L0KI
Ce que ça dit surtout c'est que vu l'accueil réservé ici à une vidéo zf en général, beaucoup en font mais très peu les posteront sur Jol.
exactement, poses toi alors des questions.

ou ici les joueurs ont une culture de l'optimisation ou les US s'en tapent. dans tout les cas si tu sais que ton contenu a peu d'intérêt (encore qu'on a les video de fugou mais bon. ) tu évites de montrer quoi que ce soit.

l'intérêt ça peut être combattre des joueurs qui tiennent la route, éviter les reliques, une bonne maîtrise de la classe...

je dis pas que tout les joueurs GOA sont des pgm opti de la mort qui tue etc (on a autant de noob qu'aux US, ya pas de raison.), juste qu'il y a cette atmosphère un peu partout sans doute absente aux US (qui de la même manière a sûrement autant de joueurs cherchant une certaine excellence.).

et d'ailleurs si ça se trouve les US ont la même vision de notre "communauté", car ils ne piochent pas les vidéo là où il faut (idem ici.)

Citation :
car les 8 joueurs ont pas forcément les moyens et le temps de reroll chez Mythic§
Citation :
Publié par Ceilan
Et globalement tu pourrais nous éclairer sur le niveau ( environ ) de pop en face en RvR du genre : 9PM + jusqu'à minuit = , 1PM + = etc.
Alors y a 3 prime time (Les heures donné sont en GMT+1 , donc l'heure francaise, sachant que pour moi un prime time dure environ 4H de 20h a 24H) :

Us : de 22H a 6h étant donné que les US ont 3 prime times en fonction des 3 fuseaux horaires.

Euro : de 20h a 24H ( comme chez vous quoi)

Asiatique : de 14H a 18H

Donc pour conclure il y a toujours du monde en RvR car les 3 prime times se suivent donc du debut d'aprem jusque tot je lendemain matin vous pouvez rvr avec des fg en face , la seules coupure qu'il y a dans la journée sont entre 8h et 14h le matin les euro vont bosser les asiatique sont en milieu/fin de journée quand au US il dorment .
La 2nd coupure est entre 18h et 20h ou les asiatique vont se coucher et que les euro rentre du boulot ( pendant que les US bossent )

Citation :
Publié par Frayja
J'aimerai bien voir comment ça se passe sur serveur asiat, personne n'a un site pour trouver ça ?
Le serveur asiatique s'appel Akatsuki et est clusturisé avec le plus gros cluster de DAOC ( comprend environ 10 serveurs) avec + de 1000 joueurs tout le temp et des pic a 2500
mais falckor, pourrais tu jouer au us ? jol vous manquerais quand meme

Citation :
Publié par Ceilan
Sinon les compos sont loin de changer à chaques versions, quand tu vois les compos mid figé depuis 2 ans ++
eu y'a 2ans les compos mid c'étais du monomage, jm'en rappel bien vu qu'on avait pop a 2team du classic avec 2mages pendant que les grp tournai en mono ou tri mage (purple death exode noway etc...)

les changements "important" des classes ont fait evolué les compos, mais c'est clair que le jeu veilli et il y a plus trop de up/nerf majeur donc t'as pas trop l'impression que ça bouge

(les mid sont tous passer en 2tank bg 2mage presque, les spe on changer aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés