[Discussion sur les compos] Débat sur une compo opti MID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falckor
éviter les proc en mono mage? t'as 2 casteur a focus.

qu'est ce qu'on s'en tape d'un NS contre un compo tank? l'odin va les lancer à l'inc ils seront cure et ensuite il sera focus. et c'est là que le BD et le hel seront plus utiles.
ben justement encore plus, si ta des proc sur heal et l'odin, c'est fini les tank peuvent aller s'assist sur les zerk ou ce que tu veux je sais pas

ton bd il va mettre son pet sur les soutiens et afk drain de temps en temps :s genial
je crois qu'en mono mage on s'en tape qu'il y ait une BT ou pas pour proc des lame.

Citation :
Publié par L0KI
Et en monomage, c'est has been de pouvoir rester derrière avec la portée de malade du NS, de pouvoir clean les pets sans aller dessus (aedd>>pbae), de pouvoir gérer tes aggros tank au snare, etc. J'aimerais bien voir un hel utile dans une situation comme ça face à un groupe correct (encore un bd, ça va), il est focus dès qu'il arrive à portée de cast, il aura du mal à clean les pets et se débarrasser des tanks, il ne fera que debuff stats et envoyer son pet là où l'odin peut rester à l'abri à NS, clean les pets de derrière et bien protéger son groupe des tanks @BT + snare.
c'est mignon.

l'odin est à la fois à portée de BT pour les tank, à la fois hors de portée de leur interupt et il peut snare, 1k5, alors que le hel est juste AFK en train d'essayer de pbaoe.
ben pkoi ? 6s bt jvois pas pkoi on s'en fou ^^ entre ça + les snare / slam, ça change pas de mono / bimage, le but etant que les tank touche le - possible

pt'etre qu'il y a moins a focus comme tu dit, mais si les proc tombe, ils peuvent aller faire une assist

enfin de toute je sais meme pas pourquoi on parle, compo monomage c'est nul
Citation :
Publié par Falckor
je crois qu'en mono mage on s'en tape qu'il y ait une BT ou pas pour proc des lame. Lol.

l'odin est à la fois à portée de BT pour les tank, à la fois hors de portée de leur interupt et il peut snare, 1k5, alors que le hel est juste AFK en train d'essayer de pbaoe.
C'est touchant cette façon de lire ce qu'on veut lire, ça permet d'avoir raison quand on a tort. :'] Si tu comprends pas que l'odin peut interrupt de très loin, clean les pets en étant loin derrière et qu'il va donc forcer les tanks à avancer dangereusement s'ils veulent le gêner là où ton hel va galérer à faire quoi que ce soit parce qu'il doit être trop avancé et qu'il va bien moins neutraliser les tanks adverses qu'un odin affai, ben je peux rien pour toi mais ça, je le savais déjà. Pour être utile en monomage, tu as deux choix : avoir une portée qui te met à l'abri derrière (NS, petite bolt et clean des pets de loin) ou pouvoir se libérer de la pression des tanks (helhaxa avec le moc constant et le snare ou odin avec bt + dd snare). Le hel n'ayant ni l'un ni l'autre, il va faire quoi ? Rien.
Citation :
Publié par L0KI
C'est touchant cette façon de lire ce qu'on veut lire, ça permet d'avoir raison quand on a tort. :'] Si tu comprends pas que l'odin peut interrupt de très loin, clean les pets en étant loin derrière et qu'il va donc forcer les tanks à avancer dangereusement s'ils veulent le gêner là où ton hel va galérer à faire quoi que ce soit parce qu'il doit être trop avancé et qu'il va bien moins neutraliser les tanks adverses qu'un odin affai, ben je peux rien pour toi mais ça, je le savais déjà. Pour être utile en monomage, tu as deux choix : avoir une portée qui te met à l'abri derrière (NS, petite bolt et clean des pets de loin) ou pouvoir se libérer de la pression des tanks (helhaxa avec le moc constant et le snare ou odin avec bt + dd snare). Le hel n'ayant ni l'un ni l'autre, il va faire quoi ? Rien.
s'avancer dangereusement contre une mono mage? ~~

[Frank => Troll]
[Frank => Devenu Sans Objet]

Citation :
Publié par étonnant non ?
De toute le seul realm qui peut ce permettre de mono-mage sans ce gimp c'est hibernia via l'eld à mon sens.
Le helhaxa chez Mid fait ça très bien avec un template adapté.
Hop je remonte ce post des tréfonds de JOL.
Je viens de revenir sur DAoC US il y a à peine une semaine, par curiosité je me demandais quelles sont les compos à la mode en ce moment, celles qui tournent bien. Y-a-t-il toujours deux zerk banelord dans chaque groupe ?
Citation :
Publié par L0KI
Le helhaxa chez Mid fait ça très bien avec un template adapté.
Tout à fait d'accord.
Mais le principale problème des joueurs euros étant qu'on reste basé sur des préjugés datant d'OF sur les différentes classes/compo/toussa...
On préfère rester sur des faits établit plutot que de tester autre chose à laquelle nous serons de toute façon hermétique, le changement étant le mal incarné...
Me suis je bien fait comprendre ?
Citation :
Publié par Trog
Hop je remonte ce post des tréfonds de JOL.
Je viens de revenir sur DAoC US il y a à peine une semaine, par curiosité je me demandais quelles sont les compos à la mode en ce moment, celles qui tournent bien. Y-a-t-il toujours deux zerk banelord dans chaque groupe ?
Vu le niveau actuel des US tu peux tourner sur n'importe quel compo sans vouloir " élargir" la réponse.
J'avais loupé ce thread, c'est bizarre à l'époque où je jouais énormément, je trouvais que l'odin mériterait un "up" un sort utilitaire en plus ou même juste un snare sans immune (si je dis pas de conneries les droods en ont eu 1 et viennent encore d'être up).

On me disait que non c'est une classe très bien équilibré etc... Et là je lis des commentaires disant que c'est même pas bon à groupe?

Ca me laisse un peu pantois, ce n'est pas de notre faute si mythic ne daigne pas nous up (ok le übber DD spirit baseline, woot) mais de la à dire qu'un odin gimp le group c'est fort de café quand même.

Qu'il soit dark ou ou rune il est quand même une grosse source de deal dans le groupe là ou un hel aura toujours tendance à mettre 30 points dans moc pour drain/pbae et un bd 30 voir 60 points pour cdr/baod (j'ai quasiment jamais vu de hel prendre Baod car ils deal trop le vent après).

En spé supp, l'utilitaire soit-disant, je suis pas trop fan, même si la bt/ns rouge c'est cool j'me vois pas au 12L+ DD les mecs à 400.

Sur le papier les nouveaux DD spirit avec hel/odin voir bd ça a l'air bien mais j'ai pas eu l'occasion (pop. sur goa, temps de jeu en déclin) dans voir énormément, j'ai l'impression qu'une bonne vieille assist en dégât dark reste au-dessus.

C'est sûr que comparer le RM avec ses "équivalents" alb hib ça donne pas envie d'en monter un en uppant un grp mid, mais ça reste une bonne classe, pas indispensable, à part les soutiens aucune classe ne l'est, mais une bonne classe, voir même un atout pour le groupe, c'est ce que je pense.
Je voit pas pourquoi un odin n'irait pas bien dans un groupe. Bien que je ne jure que par la spé dark apres le 5L, qu'il soit rune ou dark, il a sa place dans un groupe.
C'est un tres bon dps, bien meilleur que le hel ou le BD. Il est efficace en roam, en attaque de fort et en defense fort aussi.
Le hel et le BD sont pas plus mauvais par contre, mais dependament de leurs specs, ils sont plus efficace dans des situations plus precises.

p.s: je me repete mais ca fait 8 ans que j'insiste donc je m'arrete pas aujourd'hui: Je veut le stun sur TOUS les magos ou sur aucun!!!!
Citation :
Publié par leconv
p.s: je me repete mais ca fait 8 ans que j'insiste donc je m'arrete pas aujourd'hui: Je veut le stun sur TOUS les magos ou sur aucun!!!!
C'est de l'équilibrage de duel, c'est pour ca que depuis le debut ca n'a pas été changé
Citation :
Publié par Senjougahara
Qu'il soit dark ou ou rune il est quand même une grosse source de deal dans le groupe là ou un hel aura toujours tendance à mettre 30 points dans moc pour drain/pbae et un bd 30 voir 60 points pour cdr/baod (j'ai quasiment jamais vu de hel prendre Baod car ils deal trop le vent après).

En spé supp, l'utilitaire soit-disant, je suis pas trop fan, même si la bt/ns rouge c'est cool j'me vois pas au 12L+ DD les mecs à 400.

Sur le papier les nouveaux DD spirit avec hel/odin voir bd ça a l'air bien mais j'ai pas eu l'occasion (pop. sur goa, temps de jeu en déclin) dans voir énormément, j'ai l'impression qu'une bonne vieille assist en dégât dark reste au-dessus.
les spe dark c'est fini, depuis la 1.89 spe affai pour tout le monde si tu veux 8v8 un peu sérieusement
(sous debuff esprit ton odin c'est pas du 400 =))
si tu veux des arguments, on les a tous cités dans le post
Citation :
Publié par leconv
C'est un tres bon dps, bien meilleur que le hel ou le BD.
lol.

à part spec bolt il peut repasser pour être "bien meilleur" que ce que peuvent envoyer un BD (qui assist ses pets) ou un Hel (bispec, allo slam debuff pbaoe. ).
Odin = NS et BT bot, pratique vs le zerg et en l'absence de BG combiné à un BD et un Hel justement.

et, on va pas up l'Odin juste car ses 3 copains sont de grosses aberrations sans nom.
Citation :
Publié par Elaniae
enfin de toute je sais meme pas pourquoi on parle, compo monomage c'est nul
Perso je trouve pas si le mage est un thane ! ^^ suffi juste que le cham soit augure si tu veux une cut ! ^^ et si tu me parle de clear des pets le thane le fait en meme tps qu'il bg ^^.

En compo j'aime assez

skald/zerk/warrior ou sauvage/valky/thane/cham augure/2heal dont le spé buff en spé visio ^^
M'en suis monté un de thane caster là, j'ai hâte de voir ce que ça donne en RvR mais avant le cl10 et mythirien c'est juste une horreur le mana!
Que CL1 atm et jdois récup tout les 2 mobs :< heuresement qu'il y a 2 use mana dans la SC.

Mais j'suis d'accord que ça a du potentiel en group, pas forcément en tant que "monomage" .

Need aller casser des mez au mjollnir!
Si je devais choisir une compo mid actuellement je ferais un classique bi-mage :

zerk/valk
heal*2
cham
war
hel/odin

Avec ça tu peut affronter tout type de compo allant du full tank au full mage en passant par le bi,tri mages alb ou hib. Tout les cc a l'avant comme a l'arrière, le ns outil indispensable pour moi qui justifie a lui seul la présence de l'odin.

Pour le duo tank pas besoin de discuter ça va de soit. (double charge, dps , interrupt, ..)

Pour le duo mage les deux ce complètent très bien, si on compare je trouve que hel+bd ça fait trop de pet, c'est le bordel pour cc correctement surtout si les pets bd partent en ffa ^^ Et puis sans bd ça enlève une excuse a l'ennemi.

Ensuite un avis qui n'engage que moi mais en bi-mage je trouve qu'il ne faut pas trop compter sur une éventuelle assist/debuff entre mage, mieux vaut deux mages qui peuvent dps indépendamment l'un de l'autre et privilégier une assist bg/mage qui est le cas qui ce présente le plus souvent sachant qu'un des mages est souvent occupé sur autre chose ou encore mieux, qui peut à ce moment la mettre la pression/interrupt sur les soutiens avancés pour faciliter le travail.

Sinon pour les serveurs US une base solide suffit, les rares fois ou j'ai pu y jouer j'avais l'impression de revenir 3-4 ans en arrière sur les serveurs EU.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés