Distribution des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ithildin®
Bah apres va falloir qu'ils CAP les resist car si tous les casters peuvent bahhh plus caster....je vous laisse imaginer le pire d'avoir un sorcier avec 1 sort sur 3 qui passe, il a plus qu'a reroll, idem pour le cleric qui a presque pas de coups au cac, donc a part se soigner en pvp il devient useless

Non, au contraire, il sera véritablement utile, utilisé dans son rôle principal : LE SOIN.

Bon après le Sorcier c'est largement plus embêtant parce que lui il ne peut pas faire grand chose d'autre à part lancer des grosses boules de feu et d'eau sur les ennemis ... Il faut voir ce que cette résistance apporte réellement.
le cler a largement de quoi s'occuper sans avoir a attaquer (en team bien entendu) ... entre les heals, dispel, shield

apres il ne pourra (si cette histoire de resist magique existe) pas bien passer son root et son debuff heal ...

ses skills dps on s'en tappe

++
En effet le cleric a pas mal de choses à faire en pvp.
Le sorcier étant une classe qui doit maîtriser les CC aussi bien en pve qu'en pvp, ca risque d'etre archi problématique ... si son role en pvp est d'etre de la chair à AP ca ne sera pas super fun
Une solution serait d'augmenter sa "survavibilité " (néologisme inside) en pvp ... ce qui ne serait pas un luxe.
Je parlais de l'optique du pretre en Pvp 1vs1.. qui a j'espere a HL pas mass de resist sur ses sorts sinon ce ne servira plus a rien de tenter un 1v1 contre un cac avec mass resist

En groupe opti pvp bien sur on s'en tape du pretre et de son DPS il est la pour garder le groupe en vie et dispell, mais apres préféré à l'aede car a haut level les soins dupretre sont trop importants par rapport aux degats subis ...en pve peut etre et encore, en pvp ca métonnerait si ca burst en face l'aede pourra pas suivre

Edit : et comme il est si bien dit plus haut, un mmo d'un patch à l'autre tu peux avoir une classe overoxxor et le lendemain completement useless...et 1 patch plus tard rebelote
Franchement on lit beaucoup que l'aede est useless, mais c'est loin d'être le cas. Dans tout les groupes ou je suis allé tout le monde étaient content. Les dps dpsaient mieux, les tank encaissaient mieux (ou esquivaient au choix) et le heal allait très bien.

Après en pvp je n'ai pas atteins les abysses ^^
Oui les buffs sont sympa mais ils n'évoluent pas assez avec les level et hl ils apportent quasi plus rien. Même le buff vitesse devient useless avec les scrool et les enchant +vitesse ... bref truc à supprimer ça et la classe sera utile
Ouais, finalement il ne va peut-être pas il y avoir tant de Sorciers que ça. xD

Enfin, je pense qu'à un moment l'Aède est assez limité niveau soin quand même. Quand on lit la liste de ses sorts, il n'y en a pas beaucoup qui sont des sorts de soin. Alors bon si c'est pour spammer deux touches et demi, c'est pas super marrant. ^^

Si c'est en pourcentage la tendance va s'inverser : les buffs seront plutôt nuls au début et bien meilleurs une fois les hauts niveaux atteints.
j'pense que les mecs optimisés en MagicDef il doit pas y en avoir tant que ca

déjà car il n'y a pas tant de mago que ca (du moins sur la KR) et parce que chaque classe a toujours tendance à optimiser son dps plutot que ca survie

apres oué sur un duel tu peux avoir un stuff Mdef mais bon

on est tres loin d'avoir autant de mago sur aion que sur war par exemple ... et meme sur war, où les magos étaient dominant en nombre, en dmg de zone (alors que dans aion pas vraiment) et en dps, il n'y avait énormément de joueurs qui se stuffaient resist magic ... un peu oui, mais à l'échelle d'un server c'était rien

franchement si c'est pour s'itemiser Mdef, pour seulement contrer une classe essentiellement (le sorcier ... le spirit est sous représenté et le clerc n'a pas pour but de dps en pvp de "masse") et sacrifier son dps ou autre ... je doute que ce soit rentable

si il y avait bcp de sorcier, voir meme une ou 2 autres classes caster là oué ... mais juste pour les sorciers c'est limite useless

quand à l'aede ... quasiment aucun site liste toutes les skills de la classe, nottament un gros Hot au level 45 ... et vu le nombre de skill qui ont 10sec de CD chez l'aede, y'a largement de quoi faire à tout moment

les buffs mantra sont pas géniaux, mais les buffs actifs sont pas si degueux que ca et doivent etre relancer tres souvent suivant l'action

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'pense que les mecs optimisés en MagicDef il doit pas y en avoir tant que ca

déjà car il n'y a pas tant de mago que ca (du moins sur la KR) et parce que chaque classe a toujours tendance à optimiser son dps plutot que ca survie

apres oué sur un duel tu peux avoir un stuff Mdef mais bon

on est tres loin d'avoir autant de mago sur aion que sur war par exemple ... et meme sur war, où les magos étaient dominant en nombre, en dmg de zone (alors que dans aion pas vraiment) et en dps, il n'y avait énormément de joueurs qui se stuffaient resist magic ... un peu oui, mais à l'échelle d'un server c'était rien

franchement si c'est pour s'itemiser Mdef, pour seulement contrer une classe essentiellement (le sorcier ... le spirit est sous représenté et le clerc n'a pas pour but de dps en pvp de "masse") et sacrifier son dps ou autre ... je doute que ce soit rentable

si il y avait bcp de sorcier, voir meme une ou 2 autres classes caster là oué ... mais juste pour les sorciers c'est limite useless

quand à l'aede ... quasiment aucun site liste toutes les skills de la classe, nottament un gros Hot au level 45 ... et vu le nombre de skill qui ont 10sec de CD chez l'aede, y'a largement de quoi faire à tout moment

les buffs mantra sont pas géniaux, mais les buffs actifs sont pas si degueux que ca et doivent etre relancer tres souvent suivant l'action

++
Yep mon cerveau n'est pas aussi développé que ça pour réfléchir à ce point ... *mode vacances* Mais si la résistance magique est innée et non pas acquise avec le stuff ? (J'en sais rien, je dis sûrement une grosse bêtise. )

Bin il vaut mieux qu'il y ait deux classes qui peuvent soigner convenablement plutôt qu'une, ça sera plus facile de trouver un soigneur comme ça.
y'a quelques buffs de resist (elementaire) selon les classes (aede et templar je crois) mais oui c'est surtout grace au stuff

le mec au lieu de se stuff (avec les manastones, on a une 30aine de slot au level max sur un bon equipement) en critique ou dmg, il va choisir de la Magic resist, donc délaissé autre chose pour ca

c'est comme si certains joueurs s'optimisaient full esquive ... y'en a guere qui le font, pourtant y'a + de classe melee que de caster
(meme si il est + facile d'avoir une bonne resist magique qu'une bonne esquive)

et en parallele, on peut se stuffer Magic accuracy ... ce que font tres rarement les sorciers ... generalement leur choix se cantonne juste entre un book ou une orb (+touché ou +dmg) ... mais si ils mettent + de touché magique, ils auront moins de probleme

et j'pense que les devs vont quand meme s'occuper de cette magique resist un peu trop facile à monter par rapport à l'esquive, parade ou autre ... le plus simple serait d'avoir des resist magique spécifique (feu, terre etc) et pas générale

++
Citation :
Publié par DVP en prison
Le Sorcerer a un ae mez timer 30 min :O , ae snare , ae root petits timers et ae damage en DP skill long timer. Je connais pas les autres classes
ok, c'est donc bien ce que j'ai lu, ils ont fumé sur les timers ou c'est pour faire croire qu'il y'a des CC ? Et niveau AE c'est pareil à priori. Bref faut s'attendre à ne jouer qu'en mono.
Citation :
Publié par DVP en prison
Le Sorcerer a un ae mez timer 30 min :O , ae snare , ae root petits timers et ae damage en DP skill long timer. Je connais pas les autres classes
Tu as joué Sorcier ?

Si tu parles des résurrections que les prêtres lancent, oui il y en a. Quant à ce qu'il y a après la mort du personnage, c'est un retour à une pierre placée dans la plupart des campements/villes avec une perte des DP et d'expérience je crois.
Citation :
Publié par Easier
Trop d'aoe tue l'aoe. Sinon, j'imagine bien le groupe de 6 sorciers qui font des aoe dans tous les sens en sautant, et en tuant tout le monde sans problème. Ça permettra aux grosses batailles d'être plus intenses à mon gout.
Y'a quand même une différence entre trop d'AE et pas d'AE comme ça a l'air d'être le cas ici. (à peu de choses prêts)
Quant aux batailles plus intenses, en quoi c'est plus intense? Seule la masse décidera du vainqueur si justement il n'y a pas d'AE pour épurer rapidement des ennemis.

@DVP : c'est vrai que c'est tellement mieux de jouer dans une masse informe en appuyant sur le même DD...
Trop de joueurs se complaisent dans la simplicité depuis qu'ils ont gouté aux MMO fastfood qui sortent depuis WoW.

@khamul : de ce que j'en ai vu, c'est surtout un fear, rien de bien transcendant.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
coté cc de zone je crois que c'est le spirit qui en a le +, mais j'connais pas assez bien la classe
Il a un fear de 7-15 sec dans une zone de 25m. Très utile.
Citation :
Publié par DVP en prison
Tout compte fait le Sorcerer a plein d'AE à haut lvl
Tous les skills sont sur ce site http://www.aionarmory.com/search.asp...9#spells:100+2
Oui je me suis renseigné via ce site aussi, mais bon, quand on regarde les cooldown, on est vite limité en AE, et surtout en "Burst" non? Aucun AE anytime, un PbAE avec un cooldown irréaliste, etc.
Moins il y aura d'Aede mieux ça sera, je vais essayer de me centraliser sur cette classe mais ayant testé également le Clerc (level 20-25 les deux) ... ça va être difficile de pas monter les deux
Citation :
Publié par DVP en prison
Donc quand y'a pas d'ae mez spammable tu joues en masse informe et tu appuies sur le meme DD? J'apprends beaucoup grace à JoL
Tu seras gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, et de raconter par la même n'importe quoi. Quand tu te retrouve face à une masse, il te reste quoi comme arguments pour la contrer si tu n'as ni sort de CC, ni sort de zone? C'est plus clair là? (si tu me sors la fuite^^)
A daoc en même temps vs du bus c'était plutôt du monocible en back, sauf qu'on tuait très rapidement. ( sauf les vidéos oldschool de l'internet @ pbae vs péons )
Le spam ae c'est à warhammer plutôt.
Citation :
Publié par Aldweenz
A daoc en même temps vs du bus c'était plutôt du monocible en back, sauf qu'on tuait très rapidement.
Oui enfin pour jouer en back fallait quand même des AE CC pour ralentir la dîtes masse, pendant que le groupe back en tuant les cibles à portée de tir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés