Distribution des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tombodys
Moi ça me fait mal de voir que les gladiateurs l'emportent...
Je viens de Lineage, les destro/poleurs sont pas vraiment en majorités...

Et dans Aion, c'est étrangement l'inverse...
J'ai hâte d'être dans 6 mois pour voir qui seront les vrais Gladiateurs et ceux qui n'y trouvé que le style..
Sauf que dans Aion le glad est meilleur en Dual ( combi Dague +Masse avec crit ) et la tu verra qu'il se rapproche plus du Style du Glad de L2 que du Destro , sauf que la bah il résistera un peu mieux et perdra aucun MP comparé au Glad de L2 :P

-----------

Mais oui c'est vraiment horrible le nombre de bots GLAD sur tout serveur confondus , il y a que ça ! Ils sont souvent en groupe de 3-4-5 dans tout les coin de maps et farment comme des bourrins , donc oui faut enlever pas mal de % du côté des Glad .

Sinon je pense qu'à notre release pas mal de gens vont faire Assa ( pas mal de kikoo/kevin kikitoutdur surtout ) et ils vont vite se rendre compte que c'est très tactique un Assassin et donc finalement y'en aura pas tant que ça , y'en aura mais pas non plus de quoi submerger d'autre classe ^^ .

Hey Mygo , ta vue 10%+ le rôdeur , ta vue que c'est pas si weak que ça . ( d'ailleurs je l'ai jamais vue weak le rôdeur ig mais bon )
Citation :
Hey Mygo , ta vue 10%+ le rôdeur , ta vue que c'est pas si weak que ça
3e en partant de la fin, ça a tjs été sa position xD

D'ailleurs on retrouve à peu près (si ce n'est le même) le classement coréen d'il y a x mois.

PS: Si vous voulez parler des BOTS faites un thread sur les BOTS ou remontez ceux qui existent déjà bon sang... vous ne comprenez pas la première fois quand je vous demande de stop les HS?
mouahahaha, je fait partit des rôdeur, qui je pense a été augmenter par les kévin* mais bon les classe ranged on toujours été ma classe de prédilection, même si sa va être difficile de up je me décourage pas au contraire

*olol un arc je vais pouvoirs les défoncer de loin
En tout cas , les rangers ont toujours un de leur meilleur coup a 15m de range, vivement qu'il modifie cela avec ls degats min-max et la les stats des rangers vont remontés vitesse grand V
Il est vraiment étrange qu'il y ait si peu de Spiritualistes ... Même si j'ai cru comprendre que c'était une classe dont le talent ne se développait qu'à un niveau assez conséquent, il devrait il y en avoir plus. Déjà parce que certains joueurs (beaucoup je pense) n'apprécient que les classes à familiers ou presque.
Mais je pense qu'à la sortie EU, le Spiritualiste aura été un peu revu et de nombreux joueurs européens le choisiront.

Par contre, l'Aède, c'est vraiment si "nul" que ça ? Un Prêtre c'est toujours utile, non ?
Non c'est pas étonnant, un spiritmaster aux abyss : c'est un pack de points d'abyss gratos pour n'importe quelle classe, et beaucoup de joueur choisissent leur classe par rapport à leur performance en pvp... quand on compare sorcerer et spirit, le choix est, pour le moment, vite fait...
Pour l'aede, le joueur moyen, quand il voit un aede, il se dit que c'est moins bien qu'un cleric... Donc il prend le cleric. Et comme les buffs de l'aede ne se basent pas sur des données en % mais des données chiffrées à la base, au lvl 30+, ses buffs deviennent vite useless, ou juste "sympa, ca boost un peu"...
c'est vrai qu'il faut enlever les bots, mais même sans les bots, je pense que le glad doit être en première position.

Non pas que ça soit la meilleure classe du jeu, loin de la mais...C'est l'effet Star Wars de la classe à mon avis : ça fait plein de lumière, c'est plein de grosses armes ça a de belles armures, c'est pas trop prise de tête à jouer : bref c'est la classe du bûcheron.

Mais comme dans la vie, y'a mieux qu'un bûcheron pour tank, et mieux qu'un bûcheron pour faire des dégâts.

Après ça reste un bon bûcheron quoi

Pour l'assassin, c'est une classe très sympa à jouer à un bon niveau, mais le leveling est assez "pénible" par rapport aux autres classes en général. Plus délicat, plus chiant sur certains aspect, l'archer semble minable avant ses multis shots, et généralement ça décourage les joueurs qui voient les autres classes à coté basher du mob en chantonnant ou presque.
Citation :
Publié par Aon
Non c'est pas étonnant, un spiritmaster aux abyss : c'est un pack de points d'abyss gratos pour n'importe quelle classe, et beaucoup de joueur choisissent leur classe par rapport à leur performance en pvp... quand on compare sorcerer et spirit, le choix est, pour le moment, vite fait...
Pour l'aede, le joueur moyen, quand il voit un aede, il se dit que c'est moins bien qu'un cleric... Donc il prend le cleric. Et comme les buffs de l'aede ne se basent pas sur des données en % mais des données chiffrées à la base, au lvl 30+, ses buffs deviennent vite useless, ou juste "sympa, ca boost un peu"...
Le "pour le moment" fait toute la différence. Je veux dire que d'ici la sortie EU, le Spiritualiste a le temps d'être revu.

Pour l'Aède, ouais je comprends. Bien que sur d'autres sondages (ceux de JOL), l'Aède ne se place pas aussi bas en pourcentage ... Alors que le Spiritualiste, si ... :S

J'hésite entre Spiritualiste et Clerc (quoique, peut-être Aède, bien que je n'aie pas vraiment de renseignement dessus) et à mon avis, ce sera la représentation de chacune des classes qui va me décider, et j'ai bien peur que le Clerc soit bien représenté à cause de son armure plutôt résistante, son DPS non-nul et sa capacité à se soigner. Seulement de nombreux joueurs vont prendre le Clerc pour se soigner EUX-MÊME, et pas les autres, du coup, il va quand même il y avoir une pénurie de "vrais soigneurs". A moins que les soins de l'Aède soient augmentés, là je pense que ça devrait aller vu que ceux qui souhaitent faire Aède ont, à mon avis, conscience qu'ils seront une classe de soutien et non pas d'égoïste.
Citation :
Publié par Namo
Dans les commentaires l'auteur explique qu'en 1.2 les buffs de l'aède sont bien plus efficaces car ils seraient maintenant basés sur des pourcentages.
En effet ça peut-être intéressant. Si ses soins sont convenables et que peu de monde le joue (j'aime bien jouer des classes peu représentées. ) il m'attire bien.
Idem étant plutôt orienté heal depuis toujours, mon coeur balance entre le chanteur et le bon vieux cleric. Les différents post jol que j'ai pu lire sur le chanter ne donne pas particulièrement envie de continuer sur cette voie toutefois
Vivement que l'on ai quelqles retours concrets sur ce patch !
Le clerc est LE HEALER, l'Aede ne pourra jamais l'égaler, Et il ne faut pas oublier que le dps de l'aede est le pire du jeu...
L'aede est cool pour sa polyvalence et ses buffs vraiment utiles si ils sont basés sur des %.

(Mon "pour le moment" était là pour te donner espoir ! lol)
Citation :
Oh c'est méchant ça !

Citation :
Le clerc est LE HEALER, l'Aede ne pourra jamais l'égaler.
Ouaip', ça j'avais compris, mais s'il y a des Clercs partout, l'Aède peut être une bonne alternative au niveau d'une classe de soutien, non ?
Citation :
Publié par Aon
Le clerc est LE HEALER, l'Aede ne pourra jamais l'égaler, Et il ne faut pas oublier que le dps de l'aede est le pire du jeu...
L'aede est cool pour sa polyvalence et ses buffs vraiment utiles si ils sont basés sur des %.

Pas besoin de l'égaler pour le remplacer Il y a plein de situations de jeu de groupe qui passent parfaitement en retirant une ou 2 des sacrosaintes classes opti. Les cas ou un clerc est absolument indispensable sont de faites assez rares et ont tendance à arriver quand tu fais des méchants élites +3 levels par rapport à toi et ton tank par exemple, ou un boss qui fou des CC de la mort qu'il faut absolument dispell.
Citation :
Publié par Stof
Pas besoin de l'égaler pour le remplacer Il y a plein de situations de jeu de groupe qui passent parfaitement en retirant une ou 2 des sacrosaintes classes opti. Les cas ou un clerc est absolument indispensable sont de faites assez rares et ont tendance à arriver quand tu fais des méchants élites +3 levels par rapport à toi et ton tank par exemple, ou un boss qui fou des CC de la mort qu'il faut absolument dispell.
Ah ça c'est plutôt rassurant. Que ce soit pour l'Aède ou le Spiritualiste.
Oui oui je suis d'accord, l'aede est bon à prendre quand même, j'ai pû le voir tout à l'heure d'ailleurs, on est parti aux abyss avec un ami assassin 32 (moi je suis templar 31), il nous manquait un heal pour bien gérer, et un chanter FR Lv 31 est venu gracieusement nous apporter son aide, résultat on a poutré des groupes de 3 à 5 elyos facilement grâce aux heal de l'aede qui mine de rien me tenait bien en vie avec 2 dps ennemis sur le dos
de plus j'ai pû constater qu'il a certains buffs bien pratiques, mais ceux de défense, sur un templar, comme ils ne sont pas encore basés sur des pourcentages, sont insignifiants ^^
Le buff d'augmentation de la vitesse de déplacement est une BENEDICTION pour poursuivre les fuyard
Pour ma part le choix sur l'aede c'est pour:

Pouvoir duo/trio avec un peu tout (add dps et soins pour chain les mobs avec un truc qui peut tanker) ou tanker et soins/buff pour duo avec un dps.
J'espere avoir le temps de crafter, donc pouvoir me balader safe un peu partout, avec un speed pour y passer moins de temps.
Être a peu pres sur de pouvoir grouper en toutes circonstances .
Pouvoir soloter a mon rythme (que j'espère honorable avec du stuff orienté dégats), de manière une fois encore assez safe grace aux petits soins.

Un skin au baton qui me plait

Bien entendu je compte sur la modif des buff en %tages pour avoir un personnage équilibré
1)
Citation :
Être a peu pres sur de pouvoir grouper en toutes circonstances .
Mouais, d'après ce que j'ai pu lire, de nombreux joueurs le trouvent useless et donc ne le prennent pas dans un groupe. (peut-être une erreur ...)

2)
Citation :
Pouvoir soloter a mon rythme (que j'espère honorable avec du stuff orienté dégats), de manière une fois encore assez safe grace aux petits soins.
Là par contre, il paraît qu'il s'en sort plutôt bien.

3)
Citation :
Bien entendu je compte sur la modif des buff en %tages pour avoir un personnage équilibré
En espérant que cette modification soit réellement utile et bénéfique. Dans le cas contraire la situation 1) risque de se perpétuer ...
Ben lisant ceci sur un retour 1.2 :
http://elliotinaion.wordpress.com/20...-overview-1-2/

Citation :
Chanters

* a big difference between clerics/chanters = chanters are melee. clerics are casters
* buffs are nice now – speed buffs provide a nice edge over everyone else
* preferred over clerics in end game PvE as Cleric’s high heals become redundant when everyone is super geared.
* Scarce – you’ll find yourself getting spammed with whispers and friend requests
Le gars peut se planter et avoir un avis biaisé / pas objectif, mais tout n'a pas l'air noir
Tiens je regardais le même poste que toi. ^^

Citation :
* preferred over clerics in end game PvE as Cleric’s high heals become redundant when everyone is super geared
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il voulait dire ...

Edit : En fait, si j'avais bien compris, mais j'étais tellement surpris que mon cerveau n'a pas réussi à être sûr. ^^

D'un autre côté il parle du PvE, ce qui n'est pas vraiment l'activité principale dans Aion.
Que certains groupes préfèrent prendre un aède plutôt qu'un clerc car une fois tout le monde over stuffé, ils n'y a plus besoin de tant de soins que ca (ou d'un seul clerc) donc l'aède suffit en healer secondaire et doit apporter plus qu'un (second) clerc grâce à ses buffs.
Citation :
Publié par WuFA
usual class population for each server is like
20%templar 20%glad 20%sin 10%cleric 10%chanter 9%ranger 8%sorc 3%spiritmaster
8% seulement pour le sorcier ? Oo Alors beaucoup l'ont abandonné vu que c'est la classe la plus représentée d'après le post du début de sujet ...
Citation :
Publié par WuFA
L'équilibrage d'Aion change très vite. Avec les resist magiques c'est mort pour les Sorciers et les Clercs en 1V1, OUAI
Y'a mass Aedes sur le serveur test d'ailleurs
Effet PG.
Bah apres va falloir qu'ils CAP les resist car si tous les casters peuvent bahhh plus caster....je vous laisse imaginer le pire d'avoir un sorcier avec 1 sort sur 3 qui passe, il a plus qu'a reroll, idem pour le cleric qui a presque pas de coups au cac, donc a part se soigner en pvp il devient useless

J'espere que NCsoft va penser a ca car la s'ils CAP pas, ca craint
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés