Talismans 1.3

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bonjour ami(e)s crafteurs,

dites moi le bug concernant l abaissement des talismans a t il été résolu?

J ai déjà transformé un violet +200 pdv et le jeu me l a transformé en un seul +150 vio pdv je n ai qu une chose a dire "la loose"

@+ Frugi


Ps : faites le test prenez 1 frag blanc 200 vous pouvez le transformer jusqu a un seul lv1.....
Y'a toujours pas beaucoup d'avancée côté US, ça reste assez obscure. Pour se situer dans le tableau que j'ai donné, l'addon Crafting Info Tooltip donne la puissance des compos (je suis pas sur à 100%, je vais retester ce midi).

A priori les babioles inhabituelles, rares et épiques qui donc ne se lootent plus donnent des taux de critique assez énormes (genre du 10% pour les cendres de paragon, 15% pour les babioles 225). Par contre d'ici 1 mois ou deux il n'y en aura plus :s
Citation :
Publié par Divania

Ah oui sinon derniere chose, si vous voulez plein de frags bleus +18 à moindre coût, le stuff vendable annihilateur est maintenant récupérable... de quoi avoir des frags bleus +18 pour kkes pos !
L'annihilateur n'est pas achetable ? Il s'echange contre des médaillons !?
entre le tableau, et ce que j'ai vu ig en craftant :

frag 200 blanc + compos 175 bleu (babiole + essence)/200 blanc (poudre); sous contenant 150 = +10
la même chose avec frag vert 200 = +14

j'ai l'impression, que le palier est donné par le frag, et que les compos ne boostent plus

je n'ai pas assez de compos pour tester les bleus. Mais ceux que j'ai fait avant la 1.3, (les +16/5j) sont devenus des +19 et les +15/5j, des +18...

autres chose : j'avais collé un perma +19 volonté sur bijou lvl 25. Il est devenu un +19/5j
Citation :
Publié par Skellys
autres chose : j'avais collé un perma +19 volonté sur bijou lvl 25. Il est devenu un +19/5j
La drogue c'est mal, soit t'es victime d'un gros bug soit tu as abusé de psychotropes : les +19 deviennent des +23 (sans exception) et dans tous les cas les talismans de stats sont des permas
Bon, après test, je peux affirmer que:

-pour pillage, en effet on ne peut plus obtenir de boîtes, et seuls les babioles et poussières blanches peuvent être obtenues désormais. Pour ceux qui ont encore des babioles vertes, bleus et violettes, elles donnent respectivement +5%, +10% et +15% critique pour fabrication de talismans. Principal changement, et de taille: le loot massif de fragments verts, bleus et violets désormais (grosse quantité de verts, 3 bleus et 3 violets hier soir en faisant un peu de pve).

-pour la fabrication de talismans, je confirme: le système de puissance existe toujours:
Fragments lvl1: +2 puissance, lvl50:+6 puissance, lvl100: +10 puissance, lvl150: +14 puissance, lvl200: +20 puissance
Babiole lvl1: +1 puissance, lvl 25: +2 puissance, etc jusqu'à lvl200: +9 puissance
Poussière: idem
Essence lvl1: +2 puissance et +2% critique, ... (j'ai oublié de vérifier les niveaux sup... oups... mais ca doit fonctionner comme les fragments je pense)

Bon, je devrai tester encore pour être sûr, mais le tableau ci-dessus (un peu compliqué pour qui ne s'est pas arrêté quelques temps sur le sujet) semble être bon. Pour ceux qui ne l'ont pas compris, si on prend l'exemple des talismans de caractéristiques (force, intelligence...) :
Il faudrait 2 à 8 points de puissance pour faire un talisman de lvl1 (donnant +3 si le fragment est blanc, +7 s'il est vert, +11 s'il est bleu et +15 s'il est violet).
Avec 9 à 13 points de puissance, on obtient un lvl6 à +4, +8, +12 ou +16 pts de carac. Etc. Pour faire les plus puissants, il faut donc obtenir 52 points de puissance. Par ex: 1 fragment 200 (20puissance) + 1 babiole 200 (9 puissance) + 1 poussière 200 (9 puissance) + 1 essence 150 (14 puissance) suffisent pour atteindre les 52 points. Voila la théorie. Reste à espérer qu'il n'y ait pas de bug



Plusieurs erreurs dans mon message (probablement bug de l'add-on à la sortie de la 1.3:
- fragment 200 donne +18 puissance
- essence 1 donne +1 puissance, +9 pour une 200
- babiole donne aussi 1% critique
Mon exemple est donc faux: avec le frag 200 (18 puissance), la babiole 200 (9 puissance), la poussière 200 (9 puissance) et l'essence 150 (7 puissance) on n'aurait que 43 points, soit un talisman lvl31.
Citation :
Publié par Tuor
J'ai cru lire quelque part qu'on ne peut plus obtenir les babioles inhabituelles, rares et épiques et qu'elles vont disparaître une fois nos stocks finis.

Si c'est vrai le nombre d'ingrédients possibles à grandement diminué : 1 classe d'essence d'or (blanc), 1 classe d'essence magique (bleu), 1classe de babioles.
Ensuite la classe des contenants dépend de son level, donc pareil pas trop de choix (à moins que ça n'est changé aussi depuis la maj).

Il ne resterait plus que la classe du fragment qui sera un gros levier pour la puissance finale du talisman.

Finalement nos nouveaux sacs nous serviront pas

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils remanient autant un métier dont personne ne se plaignait alors que y'a matière à faire ailleurs !


Edit : Un tableau (forum us) des différents niveaux de talismans. Après rien n'est encore vraiment établi pour les ingrédients à mettre pour atteindre ces niveaux.
purple

power level : min level -- stat - crit - resist - power - af
52 : 36 -- 24 - 4%/14d - 100 - 36 - 180
46 : 31 -- 23 - 4%/13d - 95 - 35 - 172
40-45 : 31 -- 22 - 4%/10d - 90 - 33 - 165
35-39 : 21 -- 21 - 4%/9d - 85 - 32 - 157
30-34 : 21 -- 20 - 4%/6d - 80 - 30 - 150
25-29 : 11 -- 19 - 4%/5d - 75 - 29 - 142
19-24 : 11 -- 18 - 4%/4d - 70 - 27 - 135
14-18 : 6 -- 17 - 4%/3d - 65 - 26 - 127
9-13 : 6 -- 16 - 4%/2d - 60 - 24 - 120
2-8 : 1 -- 15 - 4%/1d - 55 - 23 - 112


blue

power level : min level -- stat - crit - resist - power - af
52 : 36 -- 20 - 3%/14d - 85 - 30 - 150
46 : 31 -- 19 - 3%/13d - 80 - 29 - 142
40-45 : 31 -- 18 - 3%/10d - 75 - 27 - 135
35-39 : 21 -- 17 - 3%/9d - 70 - 26 - 127
30-34 : 21 -- 16 - 3%/6d - 65 - 24 - 120
25-29 : 11 -- 15 - 3%/5d - 60 - 23 - 112
19-24 : 11 -- 14 - 3%/4d - 55 - 21 - 105
14-18 : 6 -- 13 - 3%/3d - 50 - 20 - 97
9-13 : 6 -- 12 - 3%/2d - 45 - 18 - 90
2-8 : 1 -- 11 - 3%/1d - 40 - 17 - 82

green

power level : min level -- stat - crit - resist - power - af
52 : 36 -- 16 - 2%/14d - 70 - 24 - 120
46 : 31 -- 15 - 2%/13d - 65 - 23 - 112
40-45 : 31 -- 14 - 2%/10d - 60 - 21 - 105
35-39 : 21 -- 13 - 2%/9d - 55 - 20 - 97
30-34 : 21 -- 12 - 2%/6d - 50 - 18 - 90
25-29 : 11 -- 11 - 2%/5d - 45 - 17 - 82
19-24 : 11 -- 10 - 2%/4d - 40 - 15 - 75
14-18 : 6 -- 9 - 2%/3d - 35 - 14 - 67
9-13 : 6 -- 8 - 2%/2d - 30 - 12 - 60
2-8 : 1 -- 7 - 2%/1d - 25 - 11 - 52


white

power level : min level -- stat - crit - resist - power - af
52 : 36 -- 12 - 1%/14d - 55 - 18 - 90
46 : 31 -- 11 - 1%/13d - 50 - 17 - 82
40-45 : 31 -- 10 - 1%/10d - 45 - 15 - 75
35-39 : 21 -- 9 - 1%/9d - 40 - 14 - 67
30-34 : 21 -- 8 - 1%/6d - 35 - 12 - 60
25-29 : 11 -- 7 - 1%/5d - 30 - 11 - 52
19-24 : 11 -- 6 - 1%/4d - 25 - 9 - 45
14-18 : 6 -- 5 - 1%/3d - 20 - 8 - 37
9-13 : 6 -- 4 - 1%/2d - 15 - 7 - 30
2-8 : 1 -- 3 - 1%/1d - 10 - 6 - 22

normal crit = 6 point power bump
awesome crit = colour bump + 1 point power bump + fragment regained if purple

enjoy
Houla, j'ai un peu de mal a comprendre ce tableau. Jusqu'aux stats et critique, ok, ca va, mais apres, a quoi correspondent les "13d, 14d" et les catégorie "resist" et "af" ?
13/14jours

Sinon ok pour les talismans à timer, personne dans ma guilde n'a eu ce souci d'où mon interrogation. Quel besoin avaient-ils de changer ce craft...
Pour répondre à Snoops:
resist = la valeur de la résistance sur les talismans resist tout simplement
power = les bonus puissance de mélée ou magie ou heal que ça donne
AF = armor factor, le facteur d'armure bonus
Hergar tu as testé ta recette ? parce qu'avec les compos que tu as mentionné, j'obtiens meme pas les talismans 46, j'obtiens des 40-45, alors le 52 est loin lol !

Ta recette ne tient pas compte non plus des conteneurs HL qui ont, meme avant la 1.3, toujours eu un bonus de puissance dessus (ceux de qp), et en combinant TOUT au lv 200 conteneur compris, sans critique j'obtiens un 46-51 power et non pas un 52.
Citation :
Publié par Ykar
L'annihilateur n'est pas achetable ? Il s'echange contre des médaillons !?
je pense qu'il parlait des gants , désormais salvageable et qui étaient en vente à 5g, mais le marché a été rasé avant le patch
Bon craft info tooltip 1.2.1 marche bien avec la 1.3 en effet...

En fait hergar tout ce que tu disais est bon sauf ta puissance des essences. Une essence lv 200 = 9 de puissance comme le reste.

Frag TOUTE couleur lv 200 = 18 de puissance
+ insigne maitre forgeron pillable = 9 de puissance
+ essence 200 = 9
+ poussiere blanche 200 = 9

Total de 45

PLUS le conteneur 200 = 1 de puissance = TOTAL de 46

Critique = 6 point power bump = 52 )))

Avec l'add-on c'est super easy en fait, si seulement j'avais su depuis le début que l'ancienne version marche lol xD
Citation :
Publié par bka
je pense qu'il parlait des gants , désormais salvageable et qui étaient en vente à 5g, mais le marché a été rasé avant le patch
Oki merci.
Vraiment je comprend pas pourquoi changer un système de façon aussi radical, la ou les gens étaient content.

En plus, ils implémentent la possibilité pour les gens de ""Passer"" sur les sacs dorés de forts et QP pour que les joueurs pas équipés en annihilateur/conquérant et envahisseur ( par exemple ) puissent avoir plus facilement des loots. Mais vu que les Contenants 200 sont maintenant nécessaire à la fabrication d'un bon talisman et qu'ils ne se pillent plus ; même si je voulais Passer sur les sacs de fort, je ne pourrait pas à cause de fabrication de talismans. Et comme en plus c'est pas lié, même les gens full stuff ne passeront pas pour les vendre.

Ils mettent un truc bien pour souder la communauté de joueurs de son propre camps mais le rendent impossible dans la pratique à cause de l'artisanat.

Encore une fois on se pose des questions sur le pourquoi de telles décisions.
Citation :
Publié par Divania
En fait hergar tout ce que tu disais est bon sauf ta puissance des essences. Une essence lv 200 = 9 de puissance comme le reste.

Frag TOUTE couleur lv 200 = 18 de puissance
+ insigne maitre forgeron pillable = 9 de puissance
+ essence 200 = 9
+ poussiere blanche 200 = 9

Total de 45

PLUS le conteneur 200 = 1 de puissance = TOTAL de 46

Critique = 6 point power bump = 52 )))
Merci divania!
Pour l'essence, j'avais en effet oublié de noter les points de puissance, idem pour les boîtes quand j'avais testé. Bon, je vais essayer de digérer toutes ces infos et compléter mon ancien guide.
Petite interrogation:

j'ai vu tomber un talisman épique en Bg:

Jugement IX: +5% de chance de faire proc +300 dégâts. utilisable seulement sur arme

Et un autre qui fait qu'a chaque soin on a 5% de recevoir une regen de 900 sur 9sec je crois.

Ces talismans sont-ils craftables svp? uniquement lootables? ou achetables à l'arrivée de la Terre des morts?

car il faut dire qu'ils sont vmt puissants !

ty
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