Bon, après test, je peux affirmer que:
-pour pillage, en effet on ne peut plus obtenir de boîtes, et seuls les babioles et poussières blanches peuvent être obtenues désormais. Pour ceux qui ont encore des babioles vertes, bleus et violettes, elles donnent respectivement +5%, +10% et +15% critique pour fabrication de talismans. Principal changement, et de taille: le loot massif de fragments verts, bleus et violets désormais (grosse quantité de verts, 3 bleus et 3 violets hier soir en faisant un peu de pve).
-pour la fabrication de talismans, je confirme: le système de puissance existe toujours:
Fragments lvl1: +2 puissance, lvl50:+6 puissance, lvl100: +10 puissance, lvl150: +14 puissance, lvl200: +20 puissance
Babiole lvl1: +1 puissance, lvl 25: +2 puissance, etc jusqu'à lvl200: +9 puissance
Poussière: idem
Essence lvl1: +2 puissance et +2% critique, ... (j'ai oublié de vérifier les niveaux sup... oups... mais ca doit fonctionner comme les fragments je pense)
Bon, je devrai tester encore pour être sûr, mais le tableau ci-dessus (un peu compliqué pour qui ne s'est pas arrêté quelques temps sur le sujet) semble être bon. Pour ceux qui ne l'ont pas compris, si on prend l'exemple des talismans de caractéristiques (force, intelligence...) :
Il faudrait 2 à 8 points de puissance pour faire un talisman de lvl1 (donnant +3 si le fragment est blanc, +7 s'il est vert, +11 s'il est bleu et +15 s'il est violet).
Avec 9 à 13 points de puissance, on obtient un lvl6 à +4, +8, +12 ou +16 pts de carac. Etc. Pour faire les plus puissants, il faut donc obtenir 52 points de puissance. Par ex: 1 fragment 200 (20puissance) + 1 babiole 200 (9 puissance) + 1 poussière 200 (9 puissance) + 1 essence 150 (14 puissance) suffisent pour atteindre les 52 points. Voila la théorie. Reste à espérer qu'il n'y ait pas de bug

Plusieurs erreurs dans mon message (probablement bug de l'add-on à la sortie de la 1.3:
- fragment 200 donne +18 puissance
- essence 1 donne +1 puissance, +9 pour une 200
- babiole donne aussi 1% critique
Mon exemple est donc faux: avec le frag 200 (18 puissance), la babiole 200 (9 puissance), la poussière 200 (9 puissance) et l'essence 150 (7 puissance) on n'aurait que 43 points, soit un talisman lvl31.