Wesnoth : un jeu de stratégie tour par tour gratuit, open source, multilangues et jou

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bloqué comme Coin-Coin même carte je me fais retourné y'a trop de level 2 et en plus j'ai pas d'arme contendante non plus
Je me tâte à recommencer le jeux pour faire xp mes persos car la j'ai trop de level 1...
Mise à part ça ce jeu est genial mais bien difficile quand même !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vous jouez en quel mode de difficulté?
Moyen sur les premières campagnes.

Citation :
Publié par Elc
Mise à part ça ce jeu est genial mais bien difficile quand même !
C'est la mort des persos qui est intéressante. C'est gavant les tacticals ou tu ne meurt pas.



A ce que j'ai compris, quand on est adjacent à un mob on ne peut pas partir sans le tuer, mais pourquoi ça ne marche pas à chaque fois ?
Mon palouf n'a pas l'air d'être affecté par ça, ni ma sylphide (normal, elle vole).
C'est aussi valable pour l'adversaire ? (ça m'arrive de bloquer des adversaires avec une unité mais je ne sais pas si l'IA intervient.)
Nos points de mouvements sont réduits à 0 quand on bouge juste a coté d'un adversaire. Donc on peut repartir en arrière, sauf s'il y a des ennemis sur le coté (et donc sur les cases à une distance de 2 cases max).
Les unités avec le skill "tirailleur" n'ont aucune pénalité de mouvement sur les cases adjacentes aux ennemis.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vous jouez en quel mode de difficulté?
En facile.

Par contre pour les zones de contrôle, elle sont vraiment très importantes, avec une ou deux unités bien placées, il est possible de bloquer un passage crucial ... genre les spartiates dans 300 .
D'ailleurs, ca change quoi la difficulté ? l'IA? les stats des mobs ? les notres ?

(a part mes deux L4 et delfador, je peux pas laisser d'unité solo plus d'un tour moi ><)
Après avoir fini les 3 premières campagnes (en normal), je découvre que la 4e était sensée servir d'entraînement à la première... mais en fait je conseille pas, je la trouve limite plus dure. Putain, à chaque fois qu'il y a un voyou en face, le truc qui est supposé être un péon de base, je dois mettre 4 persos dessus pour espérer le toucher une fois

Les campagnes 2 et 3 sont assez nazou niveau scénario, tellement courtes que c'est plutôt elles qui devraient servir à débuter.
Quelqu'un aurait des tips dans la mission de la premiere campagne ou il faut atteindre les portes naines ? Il vaut mieux rush ou alors se faire les camps orc un par un ?
I need tips plz !
Citation :
Publié par Maverick
Quelqu'un aurait des tips dans la mission de la premiere campagne ou il faut atteindre les portes naines ? Il vaut mieux rush ou alors se faire les camps orc un par un ?
I need tips plz !
C'est la mission qui m'a fait galérer hier soir ('fin ce matin quoi >.>).
Et je te répondrais ni l'un ni l'autre.
Si tu rush avec quelques persos, le mec en haut te ralentira suffisamment pour que tu te fasse prendre en tenaille par les deux autres.
Si tu progresse lentement en nettoyant tout tu n'arrivera jamais aux portes à temps.

Perso, j'ai nettoyé celui de gauche avec mes L2-3+, occupé tout le flan droit avec 8-10 cavalier L1 (si tu te démerde pas mal il y en a un ou deux qui passeront L2), bloqué celui du haut avec delfador, le héros elfe et quelques archers elfes planqués dans les forêts) et finalement envoyé le héros+un palouf pour déblayer le passage vers les portes.
C'est passé juste.

(lol, LotR au passage)
Merci pour ce super jeux
Deux heures que je jouent sans m'en rendre compte.

Par contre c'est vrai que les "jets de dés" sont hyper aleatoires c'est flagrant je vois pas comment ils ont pu laisser passé ça. Heuresement les chargements rapides sont facilités, mais j'ai tendance a trop les utiliser maintenant des que la situation part en sucette.

edit: et le systeme de contreattaque a l'infini aussi...enfin ça joue dans les deux sens mais bon une unité en defences + systeme de jet pipé, elle peu bousiller bien 3-4 unité de niveau sup toute seulle ~~
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
avons chacun un héros en double
Ca doit être pour ça qu'en regardant distraitement la capture j'ai pensé sans y penser : Coin-coin et Talek Ses, logique bien que j'imaginais plutôt l'autre en robe verte ; quelle misère ce genre de détail, comme si on n'avait pas des trucs plus importants à se stocker dans la tête.

Sinon je crois que Wesnoth me donne envie de rejouer à Jagged Alliance ; c'est mal.
Citation :
Publié par baai
Ca doit être pour ça qu'en regardant distraitement la capture j'ai pensé sans y penser : Coin-coin et Talek Ses
Rah les vieux souvenirs qui datent d'une autre époque . Ouais Coin, avoue que la robe verte te va mieux .

Sinon, pour la porte naine, de mémoire, j'ai nettoyé le flanc droit et fais le tampon avec le flanc gauche avant de propulser mon héros en groupe réduit vers la porte.
Je crois pas, c'est plutôt vieux, même si j'avais plutôt en tête l'épisode 2 (1999). Ca viendra sans doute avec le 3 en développement, s'il sort un jour.
En 2010 normalement pour le 3
Sinon je viens de réussir la mission avec les Morts vivants je suis content...
Mais j'ai eu de la perte quand même
Toutafay.

Ce qui me donne le plus cette impression c'est le fait d'avoir repris la sale habitude de relancer quand une de mes meilleures unités meurt.

La différence se fait au niveau du recrutement des unités (recrutement plus facile, mais besoin de contrôler des villages) et des armes utilisables à l'infini.

(JAFFAR )
Wesnoth est super dur quand même, déjà qu'en normal on galère monstrueux sur certaines maps, j'ose pas imaginer comment les campagnes "expert" doivent être en ... expert
Oui j'ai dl le jeu il y a 3 jours et sur la première campagne en mode normal je galère pas mal ^^

Je vais finir par passer en facile si ca continue ^^ (et oui, je n'ai aucun mental )

++ RiC
Le jeu est super dur et la partie limite totallement aleatoire des combats n'aide vraiment pas.

Par exemple sur une des dernieres maps, mon Konrad avec le sceptre de feu ( Sort qui touche a 22-30 avec 70% de chance) est mort tue par 5 archers level 1 en un round. alors qu'il etait en bonus de 70% de defense.
Premier archer place tous ses hits et evite tous ceux de mon heros, deuxieme place tout ses hits mais meurent, remplace direct par un autre etc.

Au final mon Heros meurt sur le 5 eme, en en ayant tue qu'un seul...
Oui c'est le caractere assez aleatoires des combats qui rend le jeux tres dur,

Tout a l'heure je charge en pleine un pauvre fantasin avec 4 lanciers full miss... soit 3x4=12 coup a 60% , ou dédé qui defois se fait solo par une unité level 1 car pendant 3 round il sort pas un eclair.... etc

C'est simple je doit sauv/charger environ 50 fois ( et j'exagere pas ) par map :<
Et que a cause de merde impossible genre 3 odin level 2 qui arrive pas a finir un fantasin dans l'eau alors qu'il doit etre en malus 20%....
Au debut sa fait sourir mais sa commence a lourder, je sens que je vais pas la finir cette campagne...
Oui l'aléatoire est vraiment trop présent et souvent lourd et frustrant. C'est la raison pour laquelle j'avais vite lâché l'affaire il y a quelques années, je pensais qu'ils auraient travaillé là dessus avec les versions mais ce système semble leur convenir. Dommage, la meilleure stratégie du monde ne peut rien faire contre des séries malchanceuses qui n'en finissent plus.
J'ai trouvé ça moins gênant en multijoueur par contre. Je trouve l'aléatoire étrangement bien équilibré en multijoueur...du coup même si il est écrit partout que non, j'ai du mal à croire que l'ordi ne triche pas.
Citation :
Publié par Mandrakia
...
S'il se fait attaquer par 5 archers, qu'ils soient lvl 1 ou non, c'est ta faute et il méritait de mourir
Ne jamais envoyer une unité seule !
Citation :
Publié par Falith
S'il se fait attaquer par 5 archers, qu'ils soient lvl 1 ou non, c'est ta faute et il méritait de mourir
Ne jamais envoyer une unité seule !
Pas évident, si tu regardes les stats :
- Konrad tape à 22, il lui faut donc toucher 2 coups pour tuer un archer.
- Il a 70% de chances de toucher à chaque attaque, donc normalement il lui faut 3 attaques max pour le buter.
- Un archer tapera donc au maximum 3 fois, soit avec un malus de 70%, il ne devrait toucher qu'une seule fois.
- Un archer devrait donc faire 5 points de dégâts, sur 5 archers, ça devrait faire 25 points, donc même pas la moitié du total de Konrad.

Mais bon, ce n'est qu'un résultat théorique. Mais une unité L3 sur une position défensive peut encaisser pas mal quand même, surtout quand il riposte très fort.

Ce qu'il faudrait presque, c'est virer les dés et avoir des résultats déterministes en fonction de tous les paramètres, genre un archer fait 5 points de dégâts dans la situation du dessus, ni plus ni moins. Bon, ajouter une "petite" dose d'aléatoire en plus, mais là j'ai en effet l'impression que l'aléatoire joue un rôle vraiment trop important. Difficile d'élaborer une tactique viable quand ton bulldozer L5 bourré de vitamines se casse les dents sur un pauvre péon L1, le voir une fois ça passe, mais quand ça se reproduit trop souvent, ça agace.

Je viens d'arriver sur le dernier scénario, et beh, ça va être l'hallali (la la la) .

[Edit : Ah ouais un autre truc, les montées de niveau après le niveau max. de l'unité sont vraiment radines hein .]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés