Wesnoth : un jeu de stratégie tour par tour gratuit, open source, multilangues et jou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axi
Tu reload quand ça arrive dans l'autre sens ou tu te dis que c'est le facteur chance qui joue?
Beh, j'suis pas maso quand même .
Deux exemples encore hier de malchance :
- La seconde liche, j'attaque avec 6 unités L2 et L3, donc pas des bouses, elle était déjà amochée au 2/3 de ses HP, sur terrain plat donc avec 40%, et bien au premier essai, je n'ai même pas réussi à la descendre alors que les probabilités donnaient sa mort dès la 3ème unité, frustrant quand même.
- Sur une unité de base, je charge avec un lancier sur terrain plat encore à 40%, et bien à 2 ou 3 reprises le lancier n'a pas touché une seule fois alors que l'autre oui, et méchamment. Il a quand même 0.4*0.4*0.4 = 0.064, soit 6.4% de chance de ne pas mettre une seule touche, vraiment mince surtout quand ça se reproduit. Alors parfois ce n'est pas trop gênant, mais quand on doit forer un passage avec 2 ou 3 lanciers et que la malchance s'accumule à coup de 1-5% et qu'on se retrouve comme une c** avec un demi-passage fo(i)ré et que des unités dans le rouge, c'est rageant .

Et sinon oui Delfador est vraiment violent, personnellement je l'utilise lorsque je dois absolument dégager une unité adverse. C'est mon foret spécial .
J'ai vérifié et les soins ne s'additionnent pas.
Si une unité est empoisonnée, je ne sais pas si le premier healer vire le poison et le second remonte des HP, mais je crois pas.

Un chaman ne soigne pas des masses ( 4 HP/tour), c'est pour ça qu'il faut essayer de le faire achever des ennemis pour le level up.
Si on l'upgrade en healer amélioré, il a le talent guérison (qui soigne le poison) et monte à 8 HP/tour... Et ça, ça arrache.

Citation :
Publié par Axi
Mais je me souviens qu'au début, je tentai souvent ma chance avec des unités qui avaient besoin de killer pour monter de lvl, et qui n'avaient pas toujours un % chance de kill énorme.
C'est quoi, un % de kill?



Bon, il en est ou le patch qui "améliore" le hasard, qu'on soit tous contents ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai vérifié et les soins ne s'additionnent pas.
Curieux, j'aurais juré voir et entendre les animations s'ajouter !

Citation :
C'est quoi, un % de kill?
Je suppose dans la fenêtre qui permet de voir une estimation du résultat du combat.
Je viens de terminer La Garde Sud, sympa s'te campagne :P

La j'attaque l'Héritier du Trône, c'est un cran au dessus, et c'est assez relou de faire upper ses unités :x

Et chez moi les soins s'additionnent ^^
Bah si les soins s'additionnent j'ai du mal tester alors.


Sinon, quelqu'un sait comment fonctionne exactement le skill backstab ?
edit : ah bah j'ai testé, faut que l'unité ennemie soit prise en sandwich entre une unité amie et le backstabbeur à l'exact opposé...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Rahh je n'ai pas encore vu les nains, pas eu trop le temps de toucher au jeu aujourd'hui, j'espère avoir plus de temps demain ... s'pas gagner . Mais ils ont en effet l'air chouette.
Les nains en terrain montagneux/souterrain roxxent, avec leur complémentarité de troupes contre beaucoup d'adversaires (armes tranchantes et contondantes) et leurs déplacements/bonus infâmes dans ce milieu. Par contre, hors des caves, c'est la misère à déplacer, et je ne crois pas qu'ils aient beaucoup d'unités de soutien - à vérifier ; je me souviens vaguement qu'ils n'étaient pas très populaires en multi.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Rahh je n'ai pas encore vu les nains, pas eu trop le temps de toucher au jeu aujourd'hui, j'espère avoir plus de temps demain ... s'pas gagner . Mais ils ont en effet l'air chouette.
[spoil] Mais non, ils puent. [/spoil]
Tiens un autre truc qui m'enrage un peu, même si je comprends aussi l'intérêt : le fait de ne pas voir les améliorations possibles d'une unité à plus d'un niveau d'écart. Du coup, parfois, je me tâte vraiment pour essayer une branche ou non. Là, je viens de prendre un rôdeur à défaut d'un tireur d'élite, j'espère ne pas le regretter . Mais bon, le rôdeur au contact tape un peu mieux, point faible du tireur d'élite et de son amélioration suivante, le franc-tireur, par contre ce dernier tape vraiment comme un goret à distance : 10-5 en tapant toujours à au moins 60%, ça fait très très mal.
Ah, pareil chez les mages, pour le moment, je n'ai essayé que la voie blanche pour avoir plus de soutien de soin. Il faut dire avec Dédé, y'a déjà pas mal de puissance de frappe magique .
Tu peux toujours regarder dans l'aide, non ? (enfin, si tu as débloqué l'unité)
Question, vous jouez en quel niveau de difficulté ?
Personnellement, j'ai fait heu, une campagne (la garde sud ? Une campagne assez courte avec deux frères qui sont séparés), puis l'héritier du trône, en facile.
Je n'ai pas eu de problèmes majeurs, j'ai parfois regretté de ne pas avoir mis une difficulté plus haute... au début (ça se corse un peu vers le milieu, je trouve)
De mémoire, j'en étais dans la deuxième moitié, dans une mission souterraine avec de la lave. On a une branche à un moment, les deux sont à faire pour nettoyer la carte, sauf que pour la partie ouest, on doit passer par un chemin assez étroit qui finit au cours du jeu par être obstrué par la lave. Et si on a des personnages sur le chemin à ce moment là, couic.
Ben couic. J'ai perdu d'un coup 4-5 perso lvl 2-3, ça m'a un peu refroidi, et j'ai arrêté, pas du tout envie de refaire une carte très simple (ou aller en arrière de peut-être dix tours), mais aussi traître. Je trouve l'idée de modifier la carte au fur et à mesure du scénario bonne, mais on n'est absolument pas prévenu, j'ai pas du tout aimé.
Mais je dois avouer que la campagne est globalement de très bonne tenue, avec certaines cartes vraiment chouettes (la traversée du fleuve est bien stressante), même si un peu téléphonée parfois.

Ma stratégie :
Beaucoup de cavaliers au début qui évoluent en paladin. Cette unité est un peu abusée à mon sens, énormes dégâts, plutôt résistants, et avec une certaine capacité de soins. Et les cavaliers niveau 1 poutrent assez pour mettre à terre une unité assez vite.
Parallèlement, mise en place (assez longue) de mages rouges + chamans elfes. (Ce n'est pas forcément évident à gérer au début, mais le sort de ralentissement des chamans est juste indispensable et aide à survivre).
La magie a cela de cool qu'elle touche bien mieux que les armes physiques, du coup je suis très offensif, et bien positionnés, les chamans elfes peuvent faire énormément de soins (comme elles soignent toutes les unités aux alentours, on fait assez facilement du 3*8 de soins par tour).
Du coup, avec la combo paladin + chamans, on peut se permettre assez facilement de splitter en deux voire trois groupes, ce qui simplifie considérablement certaines missions.
La clé est de conserver à tout prix les unités de niveau 2 ou supérieur, quitte à acheter des troufions éclaireurs que l'on sacrifiera juste pour faire venir l'ennemi à portée (cela dit, j'ai dû le faire une fois, car l'IA - au niveau facile en tout cas - n'est pas assez défensive et s'affaiblit elle-même en avançant d'une part sur des terrains qui ne sont pas en sa faveur, et d'autre part perd la première attaque, ce qui est le plus souvent décisif).
Ah, et très important, aussi, on peut avoir de l'argent en négatif. Il est donc préférable d'acheter toutes ses unités dès le début, même si on aura pas besoin de tout, plutôt que d'acheter au compte-gouttes pour faire des économies de 3po et qui ont une chance sur deux de faire perdre le scénario. C'est particulièrement vrai à un moment dans la campagne où on se retrouve avec une très faible quantité d'argent au départ (je n'ai personnellement pas réussi à conserver mes énormes gains de début de campagne).

En tactique, rien de révolutionnaire, assist en calculant pour faire monter en lvl les unités que l'on souhaite (quitte à éventuellement "gâcher" une attaque qui laisse la cible à 2-3 pv, si l'unité que l'on veut upper fait des dégâts très faibles). Il ne faut pas hésiter à attaquer juste pour voir les % de chances de tuer, et annuler si ça paraît trop bas.
Il faut bien faire attention aux zones de contrôle pour forcer l'IA à avoir un choix très limité en nombre de cibles, cela limite énormément les pertes. Si en plus on a le terrain (faiblesse de l'IA à ce niveau), les combats sont généralement assez faciles.

Sur la carte avec les morts-vivants, la tactique est assez simple : foncer sur un château, - j'avais pris celui du haut qui me paraissait un peu excentré et qui donne donc un peu plus de temps -, tuer le leader rapidement, et faire une ligne de défense avant que les deux autres châteaux n'arrivent. Ca passe assez facilement, par contre, j'avoue que le bonus (tuer les trois leaders, de mémoire), je ne vois vraiment pas comment faire.

Pas essayé le multi, mais ça doit être assez sympa, j'imagine. Mon gros souci est qu'une parti en multi doit durer des heures, je ne sais pas trop comment la synchro en multi peut se faire, on peut scinder une partie en plusieurs temps ? Ca doit être assez galère s'il faut s'accorder avec le(s) joueur(s) en face, sauf si on les connaît, à la limite...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Pas essayé le multi, mais ça doit être assez sympa, j'imagine. Mon gros souci est qu'une parti en multi doit durer des heures, je ne sais pas trop comment la synchro en multi peut se faire, on peut scinder une partie en plusieurs temps ? Ca doit être assez galère s'il faut s'accorder avec le(s) joueur(s) en face, sauf si on les connaît, à la limite...
Bah la sauvegarde marche très bien.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Tu peux toujours regarder dans l'aide, non ? (enfin, si tu as débloqué l'unité)
Oui mais faut-il encore avoir débloqué l'unité, or ce n'est justement pas mon cas pour plusieurs d'entre elles !

Citation :
Question, vous jouez en quel niveau de difficulté ?
Campagne facile avec l'héritier du trône, histoire de débuter pas trop dégoûté .

Citation :
Beaucoup de cavaliers au début qui évoluent en paladin. Cette unité est un peu abusée à mon sens, énormes dégâts, plutôt résistants, et avec une certaine capacité de soins.
C'est par la voie des chevaliers ? J'ai opté pour les lanciers, ils se déplacent plus rapidement et en début de partie aller attraper les villages pour se donner des fonds et surtout couper ceux de l'adversaire, c'est assez utile.

Citation :
Parallèlement, mise en place (assez longue) de mages rouges + chamans elfes.
Pour le moment, je n'ai pris que des soigneurs, mages blancs et druides puis nymphes. Ca me permet de ne quasiment pas perdre d'unités si je les pack bien.

Citation :
Sur la carte avec les morts-vivants, la tactique est assez simple : foncer sur un château, - j'avais pris celui du haut qui me paraissait un peu excentré et qui donne donc un peu plus de temps -, tuer le leader rapidement, et faire une ligne de défense avant que les deux autres châteaux n'arrivent. Ca passe assez facilement, par contre, j'avoue que le bonus (tuer les trois leaders, de mémoire), je ne vois vraiment pas comment faire.
J'ai divisé mes troupes en 2, un groupe de 6 sur le fort à l'est, et là j'ai pas trop compris, la liche est sortie en solo, du coup elle n'a pas fait long feu. Et un autre groupe rapide est descendu au sud, beaucoup plus tendu là, mais c'est passé. Et ensuite, je suis remonté achevé la dernière liche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai des bébés griffons qui commencent à s'agiter, je vois déjà mes lanciers survoler le champ de bataille sur les ailes du vent .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui mais faut-il encore avoir débloqué l'unité, or ce n'est justement pas mon cas pour plusieurs d'entre elles !
Ben, ça me paraît logique que tu ne puisses pas accéder aux informations d'une unité si tu ne l'as pas débloquée en validant le niveau précédent.

Citation :
C'est par la voie des chevaliers ? J'ai opté pour les lanciers, ils se déplacent plus rapidement et en début de partie aller attraper les villages pour se donner des fonds et surtout couper ceux de l'adversaire, c'est assez utile.
Oui, paladin est le niveau 3 du chevalier. Je n'ai pas pris lancier (juste un) justement parce que c'est une voie bouchée et que lancier est le dernier stade.
Et honnêtement, lancier, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Coin-Coin : Je ne doute pas que la sauvegarde marche bien, mais s'il faut s'accorder avec l'autre qui peut être un inconnu complet pour finir la partie, ça risque d'être un peu chiant (en tout cas pour moi qui n'ai vraiment pas d'horaires réguliers).
J'ai finalement réussi le niveau avec les trois Liches Morts-Vivants, j'ai simplement pexé 4 Mage en Mage Blanc ( dont 2 était déjà des Mages de Lumières au début du niveau ).

Un rush Mage lvl 1 vers le côté Est, un Mage de Lumière et un Mage Blanc pour tuer la Liche ( en laissant le Mage Blanc finir la Liche, comme ça vous aurez un 3e Mage de Lumière ( moi je l'ai eu en tout cas )).

Pendant que vous attaquez le côté Est, envoyez quelques unités de Mage lvl 1 vers le Sud en tenant à distance le côté Nord.

Vous pouvez éventuellement tuez la Liche du Sud. Personnellement, je n'ai pas touche à la Liche du Nord, elle m'as juste envoyée quelques Zombies que j'ai détruit grâce à un Mage Blanc disposé au dessus de mon Château.

Résultat :

Or restant : -107
Round(s) : 12/12
Bonus : -42 ( mais il ne s'est pas appliqué ).
J'aurais 3 Mage de lumière, un mage blanc et un mage lvl 1 prêt à upper.

Je sens que je vais commencer à regretter mes Mages de Lumière, étant donné que l'ont dois s'attaquer à des Cavaliers/Spadassins...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ben, ça me paraît logique que tu ne puisses pas accéder aux informations d'une unité si tu ne l'as pas débloquée en validant le niveau précédent.
Oui parfaitement, comme je disais au-dessus, ça m'agace mais je comprends parfaitement le pourquoi .

Citation :
Oui, paladin est le niveau 3 du chevalier. Je n'ai pas pris lancier (juste un) justement parce que c'est une voie bouchée et que lancier est le dernier stade.
Et honnêtement, lancier, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Ok, j'ai monté un chevalier avant de partir, là je vient de rentrer, je vais me remettre sur le jeu dans peu de temps histoire de voir si je peux pas le pousser jusqu'à paladin.

Le lancier je trouve ça plutôt bien, vraiment dommage que ça ne monte qu'au niveau 2, sinon ça décapsule sévère pendant une charge quand même, très utile pour achever d'un grand coup. Mais connaissant un peu mieux le jeu, je pense qu'en effet, si j'avais à recommencer, j'irais sur la voie chevalier => paladin ou grand chevalier, et je garderais les cavaliers elfes qui se déplacent tout aussi vite que les lanciers pour aller pêcher les villages.
Quelqu'un sait pourquoi le jeu essaye de se connecter periodiquement à des adresses IP différentes?

Ca fait déjà 4 connects que je bloque sur 2 sessions de jeu et en plein scénario c'est pas au lancement du jeu.
Je suis coincé au scénario Le Siège d'Elensefar, dans l'héritier du trône
Je peux rusher pour prendre une ou deux maisons chez les orcs mais il est blindé de guerriers niveau 2 et mets toujours son chef en retrait, donc j'ai pas le temps (ni les unités) de faire le ménage avant l'arrivée des undead du nord :'(

Comment faire?
Perso j'ai envoyé vite fait 2-3 unités rapides prendre le petit fortin à l'entrée de la ville puis je les ai largement débordés ensuite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a aussi les voleurs qui peuvent t'aider à gêner le chef dès que tu prend un batiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés