Wesnoth : un jeu de stratégie tour par tour gratuit, open source, multilangues et jou

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lancer le machin, par contre impossible de changer la langue. J'ai beau cliquer, recliquer encore et encore, aucune des langues choisies ne semble fonctionner. Y-a-t-il des packs à télécharger ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site. C'est pas que l'anglais me dérange plus que ça, mais là j'ai un bon gros mal de crâne donc autant éviter les efforts .
Vraiment très sympa, d'une certaine manière, il me fait penser à Vandal Heart. J'ai un ptit coup de nostalgie en y jouant. ^^

En revanche, je commence à bloquer avec la mission où...


... nous nous retrouvons sur une île déserte avec uniquement le héros et les ondins. Le but est de survivre mais rien à faire, les squelettes font vraiment très très mal à mes ondins qui galèrent à les tuer. Maintenant j'ai essayer de fouiller les temples et un "boss" est apparu sauf que idem, il m'a ravager la gueule. Un technique ? ^^'
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je viens de lancer le machin, par contre impossible de changer la langue. J'ai beau cliquer, recliquer encore et encore, aucune des langues choisies ne semble fonctionner. Y-a-t-il des packs à télécharger ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site. C'est pas que l'anglais me dérange plus que ça, mais là j'ai un bon gros mal de crâne donc autant éviter les efforts .
C'est louche, moi je n'ai pas eu de problème pour passer du Français à l'Anglais.
Téléchargé et joué.

Ce jeu à l'air vraiment bon, avec une histoire plutôt longue mais quand même très difficile :/ et qui doit beaucoup au hasard et et la chance.
Je suis à la 4ième mission de l'histoire débutant et c'est très dur... en fait j'y arrive pas... en même temps, tant mieux ça change des jeux trop simples.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pareil, aucun problème pour changer la langue. Essaie de réinstaller?
Bizarre, je viens de regarder dans le fichier de config., le FR est bien sélectionné, mais concrètement non, le jeu reste en EN. J'installerai à nouveau dès que je récupérerai ma nouvelle machine, d'ici 2/3 jours j'espère.

Là, je viens de terminer la quête des 2 frères, c'est assez tactique en effet, il faut avancer / reculer les unités vraiment au poil de c** des fois. Par contre, le système d'attaques à distance laisse à désirer quand même, j'aurais préféré de vraies attaques à distance sur 2/3 cases d'écart, car là les pauvres archers ils prennent vraiment cher . La piétaille en première ligne alternée avec quelques vétérans armurés, les archers derrière et la cavalerie sur les flancs, y'a que ça de vrai .

L'aspect tactique n'est pas sans rappeler Age of Wonders, je n'ai pas vu beaucoup d'unités pour le moment, mais apparemment il y a pas mal de diversité. Demain j'attaque la campagne de 25 scénarios.
Bon après 4/5 scénarios de la campagne de 25, deux commentaires un peu négatifs :
- Le générateur de nombres aléatoires est un peu pourri j'ai l'impression. Quand j'attaque une unité ennemie L1 avec 4 unités L1 et que je n'arrive pas à la tomber malgré le terrain et le temps propice, une fois ça passe, deux fois ça agace, à la troisième ça gave un peu surtout quand la situation opposée ne donne pas du tout le même genre de résultat.
- Les défenseurs sont bien trop avantagés, corollaire du premier point d'ailleurs, un défenseur claque ses attaques sur TOUS ses attaquants. Du coup, quand y'a pas trop de bol, une unité minable en défense peut démonter facilement 3/4 attaquants. Il devrait quand même y avoir une limite au nombre de ripostes.

Ajouté à ça les attaques à distance qui doivent se faire au contact, voilà quelques points qui me bloquent quand même. Je vais continuer la campagne, histoire de voir la diversité des unités, mais là je ne suis pas trop convaincu.

Sinon, j'aime bien la charte graphique, les dessins, surtout sur les descriptions et lors des dialogues, sont vraiment agréables. Et pour un jeu libre, il vaut quand même carrément le détour, ça y'a pas photo . Ca donne d'ailleurs presque envie de réutiliser leur moteur pour faire un autre truc à sa sauce .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Le générateur de nombres aléatoires est un peu pourri j'ai l'impression. Quand j'attaque une unité ennemie L1 avec 4 unités L1 et que je n'arrive pas à la tomber malgré le terrain et le temps propice, une fois ça passe, deux fois ça agace, à la troisième ça gave un peu surtout quand la situation opposée ne donne pas du tout le même genre de résultat.
Essaie le patch d'efbie, p'tet. Je pense que je vais essayer perso.

Une unité qui défend a certes un avantage en nombre de coups, mais pas du tout en terme de choix d'armes.
donc faut attaquer des unités à distance avec des armes de corps à corps et inversement.

Je ne rencontre pas de problèmes particuliers comme ça.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ça m'intéresse. Je n'aime pas tellement le système de % bruts lors des combats (mais si ça se trouve je me rendrai compte que ça peut pimenter le jeu ). Ça veut dire quoi, RNG ?
Malheureusement mon quota internet est explosé et comme j'ai pas déjà dl les sources je ne peut pas fournir un exécutable. Mais si quelqu'un sait un peu programmer, le patch est ici : https://gna.org/patch/?func=detailitem&item_id=1086

https://gna.org/patch/download.php?file_id=4601

Voilà un graphe qui illustre les effets. Ca représente les résultats des jets de dés. Avec le patch ils sont mieux répartis tout en restant aléatoires.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Essaie le patch d'efbie, p'tet. Je pense que je vais essayer perso.
Au pire, je recharge une sauvegarde .

Citation :
Une unité qui défend a certes un avantage en nombre de coups, mais pas du tout en terme de choix d'armes.
donc faut attaquer des unités à distance avec des armes de corps à corps et inversement.
Certes oui, c'est bien ce que je fais dans les cas où je peux, mais logiquement, je ne trouve pas ça bien représenté qu'une unité puisse défendre jusqu'à 6 fois sans pénalité ni rien, surtout qu'elle est attaquée sur plusieurs flancs. Dans pas mal de jeux, soit ce n'est pas possible, soit l'unité mange des malus sévères quand elle se fait attraper par les côtés ou par derrière. Bref, leur choix me paraît quand même un peu simpliste à ce niveau là.
Citation :
Publié par -efbie-
Malheureusement mon quota internet est explosé et comme j'ai pas déjà dl les sources je ne peut pas fournir un exécutable. Mais si quelqu'un sait un peu programmer, le patch est ici : https://gna.org/patch/?func=detailitem&item_id=1086
J'aime bien ton graphique, dommage que je sache pas programmer. :<

Citation :
Publié par Mercµry
Pourquoi les dialogues sont en Anglais et le Didac' est en Français ?
Certaines campagnes n'ont sans doute pas été traduites.
T'as pris laquelle?
Citation :
Publié par silkr
mais on le met ou le fichier rng.patch ?
C'est certainment un fichier qui doit pointer les codes à changer dans le source pour modifier le rng, donc faut carrément recompiler le jeu avec les modif je pense
Message supprimé par son auteur.
Bon je suis arrive a une mission la ou y a 3 camps undeads et moi en plein milieu je dois survivre 12 rounds...

C'est trop chaud deja a un moment dans les missions ils te proposent par bateau ou par terre, il fallait absolument prendre bateau car ca t'offre de nouvelles unites qui tapent en Impact donc bonus dmg sur les squelettes, dans ma save je les ai pas et je morfle trop sur la mission la
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Certaines campagnes n'ont sans doute pas été traduites. T'as pris laquelle?
J'avais pris la 3e je croit, j'ai essayé avec la première, ça marche https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Yorkk'
Je vais paraître un peu con , mais comment on heal avec une shaman? Il faut la laisser à coté de l'unité qui doit être heal?
Pour soigner l'unité, faut bien laisser le Shaman à côté de celle qui doit être soignée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'adore ce jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Citation :
Publié par Mandrakia
Bon je suis arrive a une mission la ou y a 3 camps undeads et moi en plein milieu je dois survivre 12 rounds...

C'est trop chaud deja a un moment dans les missions ils te proposent par bateau ou par terre, il fallait absolument prendre bateau car ca t'offre de nouvelles unites qui tapent en Impact donc bonus dmg sur les squelettes, dans ma save je les ai pas et je morfle trop sur la mission la
Ah bah j'ai pris par la terre et pas trop de problème pour le moment, j'ai récupéré la capitale et là, après une pause film, je démarre le scénario de la X-road, deux camps Orcs à passer.

Par contre, les unités L2 sont vraiment beaucoup plus bourrins que les L1, ça y'a pas photo. Les lancers humains sont monstrueux, bon ils prennent cher s'ils butent pas l'adversaire rapidement, mais c'est une force de frappe assez détonante.
Citation :
Publié par silkr
Vous faite combattre votre heros ? (campagne 1) pour le faire upper ?
Ou uniquement les unités.
Les héros ne peuvent pas gagner de l'xp et upper je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés