Wesnoth : un jeu de stratégie tour par tour gratuit, open source, multilangues et jou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junthao
Au sujet des heals, je suis pratiquement sur qu'il y a une histoire de combo. Quand un groupe est soudé, les heals déferlent de partout. Maintenant il faut essayer de comprendre comment ça marche exactement.
Probable oui, mais je n'ai pas trouvé le fonctionnement, dans plusieurs scénarios, je déplace mes troupes en groupe avec généralement 2 soigneurs, et parfois les soins partaient en double, parfois non, je n'ai pas pu déterminer pourquoi. Cela dit, je n'ai pas non plus cherché à tout analyser, focalisé que j'étais sur les combats .

Citation :
Publié par Mercµry
Quelqu'un aurait une soluce pour passer la carte de la Porte des Nains avec Un Paladin, Deux Mages de Lumière et un Mage Rouge ?
Il me semble que je donnais une indication sur la voie que j'ai suivie dans ma partie dans un message au-dessus.

Citation :
Publié par Camélia
J'ai été un peu déçu, au début je pensais que c'était un peu un jeu de rôle où on gardait son personnage d'un scénario à un autre, mais pas du tout.
Si si une campagne fonctionne comme ça ! Dans l'héritier du trône, tu gardes 2 personnages du début à la fin et s'ajoutent aussi 2 autres personnages en cours de route. De plus, tu peux rappeler à chaque scénario les unités que tu as recrutées auparavant, en conservant donc leur niveau et leur expérience.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
En fait, comme dit un peu plus haut, un truc que j'aimerais bien voir implémenter c'est un malus pour une unité qui se fait cerner.
Clair, un truc tout simple serait d'augmenter de 10% les chances toucher d'une unité pour chaque unité amie présente déjà dans le voisinage de 6 cases de la cible.
La première unité attaque avec son % normal, la seconde a un bonus de 10%, la troisième +20%, etc...
Actuellement, c'est parfois très agaçant d'amener 4 unités contre une solitaire, de ne même pas arriver à la descendre et surtout de voir ses unités se faire plier les unes après les autres en raison des ripostes illimitées. D'ailleurs pour ça, il pourrait aussi y avoir un malus à la riposte, pour chaque riposte supplémentaire après la première, un malus au toucher de 10%.
Ce ne serait pas bien difficile à mettre en place je pense.

Citation :
Et aussi une réelle possibilité d'arme a distance de plusieurs hexagones..
Clair que ce serait pas mal, mais là c'est plus difficile à mettre en place je pense, en raison de l'interface d'attaque ultra-simple actuelle. Essayer d'entrer dans une case occupée par un ennemi provoque un engagement, avec les attaques à distance, ce n'est plus la même méthode.
Il faudrait aussi adapter l'IA pour qu'elle prennent en compte ces malus (encerclement), déjà qu'elle n'est pas au top si en plus on rajoute des règles ça risque de rendre le jeu un peu trop simple. Mais c'est une bonne idée de limiter l'impacte de la chance.
Citation :
Publié par Mercµry
Je viens de test une partie Multijoueur.

Nordistes ( Moi ) VS Dracans

Dracans c'est à nerfay omfg, deux de leurs Péons on butés 7 des miens
Avec les nordistes contre les dracans, ils faut surtout sortir des assassins et tout empoisonner (8 dommages par tour). Les assassins ont beaucoup d'esquive même en terrain dégagé, et les dracans très peu, même en terrain avantageux.

Comme les dracans ont beaucoup de hp et peu d'esquive on a tendance à vouloir sortir des unités qui tapent fort au détriment de la défense (genre....les grunts), et c'est une erreur à ne pas faire. Avec d'autres camps ça peut être plus facile, les adeptes du camp mort-vivant font des ravages chez les dracans avec leur attaque de froid.

Dernier point, les dracans sont d'orientation loyale et les nordistes d'orientation chaotique, attaquer la nuit c'est la garantie que les dracans tapent au moins 2 points de moins par attaque et toi 2 points de plus.
Contre les dracans la meilleures stratégie est la guerre d'usure je trouve, leurs unités fraichement sorties sont dangereuses mais comme elles esquivent très peu il leur est difficile de gagner du terrain loin du point de recrutement.
Après quelques heures de jeu je viens de découvrir la fonction "rappeler" pour garder les troupes d'un scénario à l'autre. Je suis dégoûte, je comprends pourquoi je galérais comme un porc avec mes troupes niveau 1 qui se font littéralement décimer à 4 contre 1...

Enfin bon ça va être marrant de recommencer maintenant!
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Si si une campagne fonctionne comme ça ! Dans l'héritier du trône, tu gardes 2 personnages du début à la fin et s'ajoutent aussi 2 autres personnages en cours de route. De plus, tu peux rappeler à chaque scénario les unités que tu as recrutées auparavant, en conservant donc leur niveau et leur expérience.
Par scénario je voulais dire campagne, tu gardes tes unités seulement pour la campagne en cours, j'aurais aimé un côté RPG ou plutôt personnalisation un peu plus poussé.

Bon sinon là je suis bloqué dans la première campagne, sur la map avec 3 liches où il faut résister 12 tours je crois (ou les tuer ), le soucis c'est que je n'ai pas grand chose pour péter les mort vivants, j'ai testé plusieurs stratégies avec mes unités level 2 et 3 mais ça ne passe pas, donc va falloir que j'essaie avec de nouvelles unités mais si ça ne passe pas je suis un peu dans l'caca :/
Pour le multi comment vous faite ? je n'arrive pas a me connecter au serveur officiel.
edit : c'est bon enfait, c'etait le pare-feu.
Par contre je vois pas de campagne disponible en coop.
Coin² ça t'intéresse toujours le replay pour la map où tu étais bloqué ? Si oui je te file le miens (changé l'extension pour l'upload), terminé au 25ème tour mais j'aurais pu terminer avant, j'ai fais quelques boulettes aussi mais osef, le truc c'est que j'ai sacrifié les voleurs pour permettre à mon équipe de souffler un peu.

A un moment la musique me rappelle trop celle de Stormwind (WoW) breaking_the_chains.ogg à partir de 2:25.
Je retrouve du Warcraft II aussi dans certaines, mais c'est peut-être moi qui ait un problème. Faut dire que le début de knalgan_theme.ogg me fait penser au plateau indigo des premiers jeux pokémon -_- wanderer.ogg fait un peu morrowind/oblivion, j'trouve aussi.
Fichiers attachés
Copie de HdT-Le_Siège_d'Elensefar_film.txt (77,0 Ko, 36 affichages)
Citation :
Publié par Random Fanboy
Quel intérêt de suivre un tutorial ? Découvrir le jeu en se jetant dans l'aventure est tellement plus jouissif.
Jusqu'au moment où tu te rend compte que l'attaque qui fait 8-5 est meilleure que celle qui fait 12-3, pensant que c'était dégâtsmax - dégâtsmin alors que c'est dégâts - nombre d'attaque.
Citation :
Publié par Random Fanboy
Ouais non mais faut avoir des yeux aussi hein... :travers:
Hein ? L'info ne s'affiche que lorsque tu pointes la souris sur les dégâts dans le panneau de droite, et seulement dans le panneau de droite (pas dans la fenêtre "détails" ni dans celle de recrutement). Puis j'ai bien fais 6 ou 7 scénarios avant de voir qu'on avait des infos supplémentaire en pointant dans ce panneau de droite :/

Aussi, habituellement dans un jeu lorsque c'est écrit 8-5 c'est dégâts max et dégâts min, c'est comme ça dans tous les tacticals que j'ai fais en fait. Si le nombre d'attaque était inscrit entre parenthèses je pense que ça éviterait la confusion, je suis persuadé de ne pas être le seul à qui ce problème est arrivé. 8-5 devrait être 8(5) selon moi, ou quelque chose comme ça.

Bref ce n'est pas un gros problème car on finit par s'en rendre compte dès qu'on se pose la question du nombre d'attaque ; mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'avoir des yeux ou non car ce n'est pas très clair à la base.
Citation :
Publié par Camélia
Jusqu'au moment où tu te rend compte que l'attaque qui fait 8-5 est meilleure que celle qui fait 12-3, pensant que c'était dégâtsmax - dégâtsmin alors que c'est dégâts - nombre d'attaque.
Après une 10ène d'heures de jeu, je n'avais même pas pigé, mdr :/

Je viens de finir les 3 liches et c'était plutôt hardcore. J'ai rushé celle de droite avec mes meilleurs soldats (mage blanc lv3, druide lv3, héros spé lum) tout en protégeant le fort avec pas mal de péons. C'est passé mais non sans reload pas mal de fois.. Je suis faible, perdre un lv3 "fidèle", je peux/veux pas Niveau argent c'était la galère, heureusement au tour suivant j'ai pu me refaire pas mal de po sans trop de problème. Ceux qui ont perdu les unités "fidèles" doivent galérer un max.

En tant qu'assassin, j'ai lu dans l'aide qu'il pouvait faire le double des dégâts dans le dos. Il y a des pré-requis particuliers ? Parce que j'ai eu beau faire le tour du mob, les dégâts restaient les mêmes. Ou alors ils ne sont pas indiqué dans les probabilités quand on attaque.
Pour les trois liches, dans les premières versions du jeu elles "engageaient" des monstres précis, maintenant c'est un peu aléatoire, et personnellement lors de mes trois premières tentatives j'ai eu vraiment beaucoup de fantômes, c'était vraiment la galère. Je fini tout les scénarios en avance mais celui-là je ne vois pas comment faire pour toutes les tuer à moins d'avoir un coup de moule sur les "pops", surtout qu'avant celui là aucun scénario ne demande une utilisation massive de magie :/
Donc du coup j'ai tué une liche et j'ai attendu la fin. En tout cas rester au centre c'est du suicide.
Citation :
Publié par Junthao
En tant qu'assassin, j'ai lu dans l'aide qu'il pouvait faire le double des dégâts dans le dos. Il y a des pré-requis particuliers ? Parce que j'ai eu beau faire le tour du mob, les dégâts restaient les mêmes. Ou alors ils ne sont pas indiqué dans les probabilités quand on attaque.
Comme dit plus haut, il faut que tu aies une unité à toi dans l'hexagone à l'opposé de ton assassin par rapport à ta cible pour qu'il puisse mettre double dégâts.

Sinon, pour le tutorial, il apprend entre autres à utiliser la fonction rappeler.
Citation :
Publié par Camélia
Merci pour l'info, je croyais moi aussi que c'était les dégâts et je ne saisissais pas tout
Citation :
Publié par Mastokk
Merci pour l'info, je croyais moi aussi que c'était les dégâts et je ne saisissais pas tout
Rahhh ! Pas toi, dis-moi pas que tu n'as pas fait le tutorial non plus !

Citation :
Publié par Random Fanboy
Au fait, quelqu'un sait où trouver les améliorations exactes que procurent un niveau supplémentaire une fois le level max atteint ?
Tu les trouveras ici, link sponsored by Coin² dans un message précédent .

[Edit : Zut, je viens de comprendre la question après avoir cliqué poster, bon ça ne t'aidera pas, mais ça en aidera peut-être d'autres donc je laisse. Il me semble que pour répondre à ta question, le gain est de 3 HP seulement.]
Citation :
Publié par Random Fanboy
Au fait, quelqu'un sait où trouver les améliorations exactes que procurent un niveau supplémentaire une fois le level max atteint ?
3 (ou 4, je ne suis plus sûr) points de vie max en plus et tous les points de vie sont rendus, quelle que soit l'unité.
Négligeable donc, sauf gros coup de bol qui fait up ton unité au moment où elle allait mourir.

@free RP : Il y a une map, "Prévisions funestes", qui est un mode survie à 2 joueurs en coop. Très difficile celà dit, on a tenu jusqu'au tour 18/45 en jouant la montre. Il doit être possible de faire mieux en se barricadant dans l'eau en haut à gauche.
Il y a probablement d'autres maps coop, des campagnes par contre je ne pense pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés