[LB] Patch notes 1.3

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Moi ce qui me plaira bien c'est qu'il y est 2 arbres de talents, 1 pour le pet avec 3 voies et 1 pour le perso avec 3 vois aussi peut etre que comme cela sa redorrra un peut l'image du lion blanc et son pet.

mais apres les autres classes vont crier au ouin ouin et au cheat donc tres peut de chance que sa se fasse mais j'aimerai bien quand meme, un peu a la wow ou le pet du chasseur a ces propres voies de spe.
Hello !

Après quelques heures passé sur le PTS, j'ai un goût plutôt amère dans la bouche pour ce qui est du Lion Blanc.
Etant spé Gardien, et ne voulant pas en changer, je pensais que ce prochain patch changerais un peu (en mieux) ma spé, et je dois dire, que par rapport à la 1.2.1, j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière.

Mise à part les bugs du pet qui sont revenu (et qui j'espère seront re-corrigé pour la sortis du patch) il a perdu en force et en capacité de combat, le rendant moins puissant qu'un spé chasseur.
En entraîné pour tuer, il possède 280 force en plus et 113 capacité de combat
En entraîné pour chasser, j'ai vue un Lion blanc, plus ou moins stuffer, avec sont buff donnant au Lion (environ) : 225 force, 80 capacité de combat, 50 endu, et environs 40-50 pv
En entraîné pour (pas le nom) : 500+ endu et entre 100-250 en pv (pas sur des chiffres de celui là)

Après, les nouvelles tactiques dans la branche gardien ne semble pas fonctionner, la nouvelle version de "réparation sauvage" ne me semble pas prise en compte, et la nouvelle tactique -10% de dégâts a condition de rester à 20mètre du lion non plus, pas vue de différence en duellant la même personne avec et sans.

Je ne souhaite pas me diriger vers la branche Axeman, qui je dois l'avouer, au vue des nombreux duel observer sur le PTs, semble quand même être bien up par rapport aux autres, mas la voie du gardien semble (pour le moment) clairement presque inutilisable.

Pour info, les stat de mon perso sont (l'essentielle) :
520 environ en force
298 en capacité de combat
501 environ en endu
600+ en pv

Je ne suis pas Stuffer annihilateur, ni même Sentinelle, mais il est presque impossible de jouer gardien avec les sets rvr (après ruine-senti, etc ... je ne sais pas) car il manque clairement d'endu et de point de vie.

Enfin voilà, avec le patch 1.2.1, la spé gardien(je trouve) à était up, moi personnellement, je m'en sortais plutôt bien, en 1.3 PTS, je vois mon dps en chut libre, ma survivalité réduite de moitié face au furie (mais en duel impossible de vraiment le dire).

J'espère qu'ils vont corriger tout ça avant la sortis du patch, parce que sinon la spé gardien ( et je suis spé depuis le début du jeu en gardien) sera clairement la spé "Kill Me" au vue de son dps faible et des bug du pet.
Boooonnnnn.. !

Après des heures de test sur le PTS, des duel contre un furies RR70+, des Elu off/def de tout RR, des maraudeurs, des choppas, des shamans, des zealots.... mon retour.

Déjà, dès le début, euphorique par les changements Axeman, j'me suis spé ainsi :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:8864:0:0:29

Après plusieurs duel contre la furie, c'était : Inc, stun, mort... Moi biensur hein

J'ai ensuite respé ainsi : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8864:9:512:29

Là, toujours contre la furie, y'avait du mieux : Je place le stun dès sa sortie de fufu, je tape, je tape, je tape, elle est destun, et ouf stun, paf paf Zak rip Elle était a 50%...

Ensuite d'autres sont arrivés, destrus comme Ordreux. je duel des DK, furie (toujours la même ()... même résultat, rip Zak.

Puis j'ai décidé de respec "Bamako", c'est-à-dire ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...672:13:8704:29
(Bamako car c'est le nom de mon pet et il poutre... pour l'anecdote ;p)

Et là..

Comme en live. La furie elle trépasse, shaman, zealot, DoK aussi (juste 1, le reste étant spé duel j'ai pleuré ) Choppa, maraudeur... Même combo qu'actuellement (la furie du pet, PA, CS, etc..).

Les healers (DoK à part) ont explosé, plus qu'en live. Le gros burst les fait descendre a -50% et avec le nouveau CTW, ça pique.

Bon après on en revient au même problème : pet bof bof en RvR de masse, spé Axeman / hunt Viable.. ?

Avec le changement des heals de groupe, le deb heal out est encore moins utile, et le up des coùuts en PA en Axe aide pas à revaloriser cette spé.

Bon j'ai test qu'en duel aussi (veulent faire que de ça sur le PTS). Autant en groupe Axe est viable, avec du SC qui ignore tout le temps l'armure, des coups sous perma Flanking etc...

A voir donc, mais là spé rigolol Guardian/Axe est encore viable ! CS est nerf, mais CTW est up (entre autres) ça compense.

Voilà donc on peut espérer des changements cela dit d'ici la mise en live !

Et je pense qu'il y en aura malgré tout, enfin.. qui vivra verra.

PS : Pet sous TTH bien sûr.. TTK étant useless, TTT aussi (dans le cadre de cette template surtout). Ah et aussi, le proc Hunter scale sur la force, le dot est donc de 600+ sur 3s dans ma tooltip oO.
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Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Citation :
Publié par Zakfein
.
J'pense que c'est clairement le type de gameplay que Mythic veut nous faire adopter.

Seulement, et je suis pas contre, mais pour y être pleinement efficace il nous faut au strict minimum un speed base sur le chaton et qu'il arrive à trouver son chemin du premier coup. =/
Citation :
Publié par Zakfein
[...]
oui mythic veut clairement nous respé "finish bot" au CTW, je m'explique :

je croise sur le PTS hier un collègue Weak blanc nommé Zak'
j'avais l'équivalent de sa spé "bamako" mais sans le CTW (monté en hunt pour le CS , ER ext ..) bah c'était freekill pour la fury (elle etait r70 cte salope ? avec 1 pièce ani et 1 conq ...)

testé sur BO spé def, remballée lynae, un Garde noir... je l'ai eu un coup mais l'autre coup c'est lui, un garde noir vous vous rendez compte ?

mais clairement les coups qui "font mal" sont en hunt maintenant, CTW, oké, heu fey ? oui il fait mal il crit à 1k+, Angle mort aussi premier coup crit à 1k, magnifique

(la où la fury met des 1k8 en anytime )




Edit : http://forums.warhammeronline.com/wa...ff&thread.id=2 : je sent que jvais faire une connerie
Citation :
  • "Execute" or low health situational damage will be adjusted to have a more reliable spike damage (higher then live) but to have less of a maximum threshold (Less then current PTS). Our goal is for this damage to be impactful for all players while not exploitable for players who absolutely min/max tactics, buffs and debuffs.
  • "Positional" damage continues to be looked at and will likely be adjusted downward slightly but not nearly as significantly as executes
  • Stat Factor bonuses continue to be looked at, we are planning to make a slight adjustment downward in terms of how much bonus extremely high stat value gives. Players should expect to see higher numbers then Live but slightly less then currently on PTS.
  • We continue to look at the effect of Flat % damage bonuses on both tactics (Flanking) and individual abilities and how they allow players to significantly increase their maximum damage potential. There is no current plans to adjust this at this time but they remain under observation as we continue to fine tune the damage changes in 1.3
Source : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=289078
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Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
j'ai eu une illumination, ces idées sorties un peu à l'arrache, mais qui cernent bien mon point de vue : une classe Mdps SANS pet, avec une branche qui conserve cette alternative (mais en spécialité only)

"

I would like to propose à serious new mechanical speciality for the White lion's carreer:

according to lots of posts on differents forums (english, US, and france), we agree together in saying : White lion Carreer isn't finished

i have looked some storylines of Warhammer background (Game Workshop's ideas) and the first idea i see in this is : The White lion can be hunters, but they are FIRST of all the phenix king Body guards, and they dont have pets
this is very important i think, because a Melee dps carreer with a pet is realy hard for gameplay system (lagg, path, server reactions ...)

I would propose to totally "recreate" this carreer according to GW's background

some exemple for the masteries habilities :

Path of the hunter : AoE mastery a bit like the existant one, but without the pet

Path of the Defencor (guardian) : mastery wich is focused on Single target effects, with High damage habilities and debufs (a mix betwen our "Axeman" tree and the slayer's "Giant's slayer" tree )

Path of the Pet master : mastery focuses on Pet habilities, with tactics that transform our stats (like strenght --> toughness ext..) and possibility to Summon one or more White lions (the pets) but only in this tree

in each Path, conserve a "training" (like actuals white lions 'stances') with significative bonus wich will give to the player a realy difference between the 'stances'



that's only propositions, but i think they could be realy interesting


"



jl'avais dis que jferais une connerie ^.^
Citation :
Publié par Zakfein
Boooonnnnn.. !

...Bamako...

PS : Pet sous TTH bien sûr.. TTK étant useless, TTT aussi (dans le cadre de cette template surtout). Ah et aussi, le proc Hunter scale sur la force, le dot est donc de 600+ sur 3s dans ma tooltip oO.
Entre Bamako et la precedente, c'y est juste frenesie leonine qui t'y fait passer de l'y etre mange a l'y manger? J'y pensais pas son apport si grand (surtout avec tth)


Par contre la ou vous y voyez la faible incidence de la force sur les pitis coups anytime, en tant qu'utilisateur aveugle de ttk (nouvelle version), j'y vois un avantage! La faible force de ma maitresse ne l'y penalisera pas trop!
Cependant, la destruction des faibles pour un utilisateur de ttk l'y est desastreuse! J'y changerai pour echoing rare

Par contre j'y ai des doutes de l'utilite d'un gardien avec plein d'endu (env. 700 pour l'y avoir un chat fort) en pvp et pve...
Citation :
Publié par Tougentil
Par contre la ou vous y voyez la faible incidence de la force sur les pitis coups anytime, en tant qu'utilisateur aveugle de ttk (nouvelle version), j'y vois un avantage! La faible force de ma maitresse ne l'y penalisera pas trop!
Pas bête, faudrait tester si on peut se passer de brute force maintenant.
Citation :
Publié par Tougentil
Entre Bamako et la precedente, c'y est juste frenesie leonine qui t'y fait passer de l'y etre mange a l'y manger? J'y pensais pas son apport si grand (surtout avec tth)


Par contre la ou vous y voyez la faible incidence de la force sur les pitis coups anytime, en tant qu'utilisateur aveugle de ttk (nouvelle version), j'y vois un avantage! La faible force de ma maitresse ne l'y penalisera pas trop!
Cependant, la destruction des faibles pour un utilisateur de ttk l'y est desastreuse! J'y changerai pour echoing rare

Par contre j'y ai des doutes de l'utilite d'un gardien avec plein d'endu (env. 700 pour l'y avoir un chat fort) en pvp et pve...
Hum oui tout à fait, la frenezy du pet fais que Bamako il poutre.

Comme je l'ai dis :
Frenezy
Stun (add damage de base + frenezy)
PA (je tape (gros delve d'ailleurs, 450+ je crois) + add damage au prochain coup du pet et le mien)
CS (4 coups, 2 de moi, 2 du pet, + 2 add damage du pet, + 1 add damage du pet de PA, et mon add damage à moi).

Rien que là ça défile, faisant cela de dos (le bonhomme étant stun) j'ai +15% dégâts du à Flanking, et ayant un bon taux de crit, (et PS slot bien sûr), ça pique.

J'ai le burst qui me manque pour placer CTW et autres coup à gros delve pour finir la cible.

TTH car le pet tape plus fort (bonus force).
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Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Autre infos :

Citation :
We are aware of concerns expressed by tanks of their attacks loosing too much damage b/c of their low base value and the new effectiveness of Stats. We are currently reviewing tank DPS and it is our intent not to dramatically change the DPS of the primary offensive tank abilities / masteries. Some damage reduction on defense abilities / debuffs should be expected however.
Genre les choosens sur le PTS @Spam Ravage qui me tarte à 500+ avec 450 spirit de delve, 35PA noCD était pas assez efficace

Source : http://www.warhammeralliance.com/for....php?p=4100919
j'ai compris l'idée en fait, ils devraient mettre le lion blanc dans les patch note avec les "tank dps", pck au vu des aptitudes ils récupèrent exactement ce dont on à besoin
C'est un des trucs qui me fait le plus en plus peur sur le WL nôtre pseudo capacité de survie, parce qu'on est en armure moyenne on est à mi chemin entre un mdps et un tank offensif (du moins c'est ce que j'ai peur de comprendre), outch la vision que mythic a de notre classe.
Citation :
Publié par Foebk
C'est un des trucs qui me fait le plus en plus peur sur le WL nôtre pseudo capacité de survie, parce qu'on est en armure moyenne on est à mi chemin entre un mdps et un tank offensif (du moins c'est ce que j'ai peur de comprendre), outch la vision que mythic a de notre classe.
Oui on est censé être ça en Guardian je pense, un simili tank mdps monocible (je peux monter facile a 500+endu, 70% mitig etc..)
En Axe on devrait être un MDPS Monocible positionnel (en stuff axeman j'ai 250 endu )
Et en Hunter un assist MDPS AE/Mono

Enfin moi c'est comme ça que je "vois" la classe, après chacun sa vision du truc
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Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Citation :
"

I'd like to propose a serious new mechanical speciality for the White Lion carreer:

according to many posts on different forums (english, US, and french), we all agree together saying that the White lion Carreer isn't finished and lacks of utility.

I've been looking for some storylines of Warhammer background (Games Workshop's ideas) and the first thing I noticed in it is that The White Lions can be hunters, but FIRST of all they're the Phenix King's Body Guards, and they dont have pets.
This is very a important issue I guess, because a Melee dps carreer with a pet is realy hard and complex to handle for the gameplay system (lag, path, server responsiveness...)

I would propose to entirely "recreate" this carreer according to GW's background

some examples for the masteries abilities :

Path of the hunter : AoE mastery a bit like the existing one, but without the pet

Path of the Defencer (Guardian) : a mastery past which would be focuse on Single target effects, with High damage abilities and useful debuffs (kind of a mix between our current "Axeman" tree and the Slayer's "Giant's slayer"'s one)

Path of the Pet master : this one would mainly focus on Pet abilities, with tactics which would transofrm our stats (such as strenght --> toughness etc, ...) and the ability to summon one or more War Lions but specifically in this and only tree.

In each Path, keep a "training" (as actual White Lions 'stances') with significative bonuses which would bring to the player a really different but efficient choice to make between the 'stances' granting the adapted bonuses to his type of gameplay/specialisation.



That's only propositions, but i think they might really Be interesting
.

"
Hop, fixed un peu l'anglais

Sympa comme vision, tu peux toujours essayer, sait-on jamais!
Citation :
Publié par Pw3lude
Hop, fixed un peu l'anglais

Sympa comme vision, tu peux toujours essayer, sait-on jamais!
sait-on jamais oui (dsl pour les fautes, j'ai pas cherché à les chercher, j'ai tout tapé d'un pet comme sa à chaud )

hmm le compte EU marche sur les fofo US ? (^.^)'
Citation :
Publié par Lynae
sait-on jamais oui (dsl pour les fautes, j'ai pas cherché à les chercher, j'ai tout tapé d'un pet comme sa à chaud )

hmm le compte EU marche sur les fofo US ? (^.^)'
Noep je pense pas, mais ce que tu peux faire c'est le poster sur Warhammer Alliance en précisant que tu ne peux pas post sur les foroff US en leur demandant de remonter s'il trouvent l'idée intéressante, par exemple.
Citation :
Publié par Pw3lude
Doit rester quelques fautes de syntaxe mais ça reste parfaitement compréhensible t'inquiete. :P
Oui largement pas de soucis à se faire, puis ils verront que ça viens d'un frenchy, seront compréhensifs

Sinon ce soir je tente le truc simili tank : Respec mes RA, up endu / PdV, Parade.

En stuff, du conqué 4pièces (bonus armure+endu) la cape heavy metal, des bijoux x4 20endu/PdV, et la hache influ elfe avec mass endu.

En spé Guardian, avec Baiting Strike, Unity of Protection, Flashing Claw et Riposte.

Le pet bien sûr avec leonine, et certainement sous TTH (voir TTK, tout dépend du bonus ;P)

Logiquement, ça devrait avoir un burst correct (toujours avec stun+leonine+pa+cs).

Enfin on verra bien ! 8-)

J'vous ferais un retour dessus (si y'a du monde en face) voir si ça encaisse bien et deal bien (j'ai d'énooooooormes dout' là d'ssus !)

Un truc sûr, la template Bamako est toujours viable, et le nerf des finishing / postionnel touchera peu cette template (malgré CTW avec Fey Ill, LF y'a de quoi finir le gars après le burst, et 0 positionnel genre SC d'utilisé..).

La spé Axeman à voir avec les changements qui vont inc, et la spé simili-tank j'verrais ça.
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
J'attends ton poste avec impatience puisqu'a part une différence de stuff, c'est vraiment ce que je veux jouer en Gardien depuis longtemps. Le seul probleme reste l'IA du pet et le lag. Je suis convaincu que ce template deal moins mais la survie s'en voit accrue. Et surtout si on est focus par un Mdps, la combo M1 Full parade + Tactique Riposte doit etre agreable.
Testé cette après midi, template guardian\axeman ( Leonine Frenzy + Brutal pounce + baited trap, CTW + tactique immune detaunt + primal fury).

Tactique : Brute force, flashing claws, baited trap et aux choix speed training ou autre.

Stats:
==> supérieur à 1040 de force ( buff de force donnée par la présence du pet).
==> 109 mélée dommage( avec popo)
==> 25 % critique

J'ai fait quelques duels face à de bonne furie et de très bon maraudeurs( qui sont sévèrement up au passage).

==> Furie on gagne quand elles pop pas dans le dos en fourbe. Sinon j'ai trouvé le dps du lion de guerre assez mou( même avec Leonine Frenzy couplé avec Brutal pounce et Pack assualt), donc pas suffisant pour l'abattre avant qu'elle me crève. Vive le kd qui les aident bien, sinon elles feraient pas le poids.

==>Maraudeur, très chaud maintenant, et rip tout le temps( peut être je suis tombé sur de très bons maraudeurs). Donc maraudeurs rr 70, ils explosent les repu, les BF, les pg, et les LB. 3-4 lion blanc attendaient leurs duels chacun leurs tours, aucun n'a réussi à descendre à 50 % la vie du maraudeur à part un pg. En axeman c'est encore pire. Vive le ae kd chez les maraudeurs
Les repu c'est pire que nous, 10-20 % de vie au max pour eux.


Enfin, je n'ai pas l'habitude de jouer en guardien, donc j'attends les LB plus expérimentés sur cette spe. Enfin, en y pensant, ils straffaient tous comme des malades et peut être que le lion a du mal à coller ses baffes.
il y a eu une maj cet après midi, les delves on été revus à la hausse, c'est un peu plus plaisant au niveau des chiffres , mais faut pas ce faire des idées c'est très insuffisant par rapport aux autres MDPS que ça soit au niveau CC / DPS

ce qui est vraiment flippant c'est de voir comment un maraudeur peu caper sa force à 1050+ , 600+ endurance et 500-600 Ws et sans efforts


et dire qu'ils on buff de base avoir un buff 200 force/WS sur 20 secondes CD 60s
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