Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 12/05/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeris-
betise naturelle ? tu parles du chatiments XD, JE RAPPELLE QU ON EST OBLIGE A D ALLER AU CAC DONC SE METTRE A PORTEE DU DRAGONNET. Puis façon il ne debuff pas qu'au cac, j'echappe jamais au debuff du dragonnet par le dopeul osa... alors contre un vrai joueur..
Tu sais qu'il débuff qu'une fois tous les 5(?) tours ? Et qu'il ne fait pas la distinction entre un chatiment agi et intell ?

Tu joues agi ? tu lances le chatiment intel quand le dragonnet est de sortie, et t'es tranquille pour 5 tours.
Enfin bon. Tu te débrouilles, tant que, pour toi, l'unique solution pour tes sacris, se sera de revenir à la 1.26, j'essaierais d'éviter de relever tes remarques

édit pour ton édit : je gagne 10 fois plus qu'avant, donc tu peux gagner 10 fois plus qu'avant.
Oui, si tu ne changes pas de méthode, tu gagnes moins qu'avant, j'ai pas dit le contraire. Relis mon message "on peut gagner 10 fois plus de runes qu'avant, et elle se vendent 5 fois moins cher"
Tu sais qu'il débuff qu'une fois tous les 5(?) tours ?

tu sais qu'il debuff des qu'il est invoqué ? donc au moment critique,que l'osa choisit, range ton chati spirituel, un osa pas stupide te le debuffera pas, si il voit que tu tapes rien avec... l'osa le sort, et le moment n'est plus critique que pr pour le sacrieur... qui sans boost laissera l'osa vivre assez de tps pr en invoquer un autre.

je gagne 10 fois plus qu'avant, donc tu peux gagner 10 fois plus qu'avant

Tu devais gagner peu, alors, c'etait pas mon cas. Sachant que j'achetais le bois, la vendre les runes, me remboursent à peine le bois... j'ose mm pas imaginer si j'etais pas mineur....Mais je vois ce que tu veux dire, au lieu de forger un truc +vita/+agi, il faudrait que je forge un truc +agi/+autre chose que la vi. Et je suis certain que ça me rapportera moins puisque les autres craftent me coutent TOUS plus chers à faire.
10 tours le cooldown hein, et le debuff debuff seulement les +xx gagné et non pas le chatiment en lui même, donc bon même aprés un debuff tout est loin d'être perdu.

edit: c'est 1/2 cc, y peut passer 15 tours sans debuff, bon j'exagére mais défois 2-3 tours s'possible, sachant que ça lui pompe 4 pa à chaque pour des dégàts pas franchement extraordinaire sauf s'il est intel, mais bon des intels on en croise pas tous les jours donc bon j'ai du mal à te comprendre.
Ouais, il ya moyen de s'en sortir face a un osa, c'est pas moi qui ai cité cette classe à la base, moi j'parlais de iop/sadi/enu.

10 tours ç ava vite quand même, et sans boost, l'osa frappe beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP plus fort que nous, puisqu'il faut y ajouter les dommages de ses invocations, mais oui, un osa, sans le prespic a 3 moquerie/cible, c'est gerable.

Mais le debuff enu, tu le geres comment, c'est tous les tours.. a grande distance... et même en diagonale...
Citation :
Publié par Aeris-
10 tours ç ava vite quand même, et sans boost, l'osa frappe beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP plus fort que nous, puisqu'il faut y ajouter les dommages de ses invocations, mais oui, un osa, sans le prespic a 3 moquerie/cible, c'est gerable.

Mais le debuff enu, tu le geres comment, c'est tous les tours.. a grande distance... et même en diagonale...
Des sacris buttant des osas sans boost, j en vois souvent sur Jiva. Pourquoi? Car ils savent jouer, c'est sûrement pas ton cas vu les enormes conneries que tu débites ici, à croire qu'il te faut un chati à 800 dès le premier tour pour t'en sortir.
Citation :
Publié par Aeris-
betise naturelle ? tu parles du chatiments XD, JE RAPPELLE QU ON EST OBLIGE A D ALLER AU CAC DONC SE METTRE A PORTEE DU DRAGONNET.

J'ai envie de dire : gogo prendre un arc si tu veux faire du spam cac-cac-cac-cac...... sans te faire debuff parce que approche de trop.
Citation :
Publié par Aeris-
Ouais, il ya moyen de s'en sortir face a un osa, c'est pas moi qui ai cité cette classe à la base, moi j'parlais de iop/sadi/enu.

Pour un énu c'est 4 PA le débeuff en 1/2 se qui veux dire qu'a chaque tour c'est 4 pa de perdu pour lui pour te débeuff, voir 8 si le premier CC pas et voir passer sont tour si le second ec aussi

on prend un énu 10 pa (osef du stuff on dit qu'il a 10pa) il utilise 4 pa et il est mouleu il te débeuf. à se moment la, il lui reste 6 pa de quoi te cac une fois et te mettre une maladresse ou autre derrière, ou alors 1 massa+mala

C'est vrai que c'est ENORME en dégât 1 cac ou une massa par tour sur du 2xxx a 4xxx vita d'un sacri, sans compter que fanto est 1/2 et non pas 1/1, tu compte en plus les tours ou il nique 8 pa pour te débeuf, je pense que tu frape encore bien plus que lui par tours, mème avec un chati débeuf.

Et me sort pas le sadi, le sadi débeuf en ligne tout les 3 tours, 3 tours sous chati, à prendre des dgt allant de 4xx à 8xx tours, ça te laisse 3 tours pour balancer des giffles énorme.

Donc je plussois phoenix, si tu bat plus des classes que tu bâtais avant, change ta manière de jouer. Si pas mal de sacri sont G10 depuis 1.27, c'est pas pour rien
Citation :
Publié par Aeris-

je gagne 10 fois plus qu'avant, donc tu peux gagner 10 fois plus qu'avant

Tu devais gagner peu, alors, c'etait pas mon cas. Sachant que j'achetais le bois, la vendre les runes, me remboursent à peine le bois... j'ose mm pas imaginer si j'etais pas mineur....Mais je vois ce que tu veux dire, au lieu de forger un truc +vita/+agi, il faudrait que je forge un truc +agi/+autre chose que la vi. Et je suis certain que ça me rapportera moins puisque les autres craftent me coutent TOUS plus chers à faire.
Bon, ok... je vais le faire mot à mot. Est ce que tu peux, s'il te plait, lire tous les mots, et si c'est pas parfaitement clair, prendre le temps de réfléchir à ce que je veux dire ?

Tu parlais de 400 dagues, donc on va partir de ça.
Avec 40 dagues, je faisais 1400 runes age, et 1400 runes Vi.
Avec 400, tu faisais 14 000 runes age, et 14 000 runes vi.
Donc, avec 400, tu faisais 28 runes Ra age et 28 runes RA vi. (14 000/500 = 28)
Tu as dit que tu vendais les runes Ra age a peu pres au même pris que les runes Ra Vi.
Tu faisais donc l'équivalent de 56 runes Ra Age

Maintenant, avec 400 dagues
  1. Tu concasse 50 dagues, tu obtiens quelques Ra (qu'on ne va pas compter), des pa et des age normales. On oublie toutes les autres runes.
  2. Tu fm toutes tes autres dagues jusqu'a 36 en agilité, en utilisant les runes pa ou age.
  3. Tu concasses ces dagues, tu obtiens 350 Ra Age, plus plusieurs milliers de runes pa Age et age.
Une Ra age, actuellement, se vend 5 fois moins cher qu'avant la nouvelle fm (sur mon serveur, Djaul).
Tu as donc l'équivalent de 350/5 = 70 runes Ra age.

70 > 56, tu gagnes donc de l'argent.
Ok, c'est plus "chiant", mais c'est toujours rentable, voir même plus qu'avant.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
70 > 56, tu gagnes donc de l'argent.
Ok, c'est plus "chiant", mais c'est toujours rentable, voir même plus qu'avant.
Et là, Areis- va se ramener en disant « 70 ce n’est pas 10 fois plus que 56, or tu disais gagner 10 fois plus, donc tu mens, donc j’ai raison, donc on gagne moins que maintenant ».
Je vois ça arriver gros comme une maison !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Et là, Areis- va se ramener en disant « 70 ce n’est pas 10 fois plus que 56, or tu disais gagner 10 fois plus, donc tu mens, donc j’ai raison, donc on gagne moins que maintenant ».
Je vois ça arriver gros comme une maison !
Le pire, c'est que je suis, moi aussi, persuadé qu'elle va le faire.

Par mesure préventive.

Quand je disais "je gagne 10 fois plus", je voulais dire :"je gagne 10 fois plus de runes".
Ben voila, tu t'exprime mal, tu gagnes 10 fois plus de runes (et je persiste a dire que c'est faux) qui valent 20 fois moins (bon j'fais comme toi la, j'exagere)

Nan serieux, j'ai craft, vendu, j'ai fait aucun benefice, c'est un fait.. Apres bien sur peut etre qu'en passant des heures a ttes les fm je gagnerais plus, mais je les ai pas, ces heures là...

Pour l'osa : si si je sais jouer, j'ai dis que c'etait gerable, faut apprendre à lire, merci. (Même si ils sont plus difficiles qu'avant, mais ils etaient trop simples, je reconnais)

Pour l'enu : vous savez pas jouer contre sacrieur ...osef du 1/2 avec ces sorts de pm, il te maintient a distance tant qu'il a pas reussi a te debuff...

Et me sort pas le sadi, le sadi débeuf en ligne tout les 3 tours, 3 tours sous chati, à prendre des dgt allant de 4xx à 8xx tours, ça te laisse 3 tours pour balancer des giffles énorme.

N'importe quoi, vous savez vraiment pas jouer contre un sacrieur... le sadi mettra la grosse claque QUE juste avant le debuff, comme ça, le reste du temps, ila une plus gros puissance de frappe que nous, puis je rappelle qu'il tape a plus de 600/tour facilement, dc depasse le boost possible

Donc je plussois phoenix, si tu bat plus des classes que tu bâtais avant, change ta manière de jouer. Si pas mal de sacri sont G10 depuis 1.27, c'est pas pour rien : j'en ai vu aucun.Ah si un,mais il l'etait deja avant, il a pas du pvp depuis, par contre j'en ai vu deux passer de g10 à a g8 en une semaine apres la maj...

Je viens de saisir le fond du probleme, personne ne sait jouer contre un sacrieur, donc vous criez à l'abus...(Seulement IG, il y en a pas mal qui savent...c'est le peu que vs avez pu lire ici disant qu'un sacrieur, n'avait rien d'abusif autres que moi, et pas sacrieur)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...Ok, c'est plus "chiant", mais c'est toujours rentable, voir même plus qu'avant...
C'est le point le plus important qui fait que j'ai la flemme de faire des élories depuis la maj runes. Remonter les dagues c'est pas vraiment intéressant et surtout c'est chronophage.

Petite question en passant, est-ce que tu constates un phénomène d'engorgement et une difficulté à vendre toute ces runes ou le prix aurait baissé suffisamment pour que les gens cherchent à fm avec plus de ra ?

La question que je me pose est surtout au niveau de la rapidité pour écouler toutes ces runes. Je constate ce phénomène pour les Ga PM qui je l'accord sont d'un autre type. Je produis effectivement beaucoup plus de runes (*3 d'après mes observations) mais elles ne se vendent que très peu.
Citation :
Publié par Aeris-
Ben voila, tu t'exprime mal, tu gagnes 10 fois plus de runes (et je persiste a dire que c'est faux) qui valent 20 fois moins (bon j'fais comme toi la, j'exagere)

Nan serieux, j'ai craft, vendu, j'ai fait aucun benefice, c'est un fait.. Apres bien sur peut etre qu'en passant des heures a ttes les fm je gagnerais plus, mais je les ai pas, ces heures là...

Pour l'osa : si si je sais jouer, j'ai dis que c'etait gerable, faut apprendre à lire, merci. (Même si ils sont plus difficiles qu'avant, mais ils etaient trop simples, je reconnais)

Pour l'enu : vous savez pas jouer contre sacrieur ...osef du 1/2 avec ces sorts de pm, il te maintient a distance tant qu'il a pas reussi a te debuff...

N'importe quoi, vous savez vraiment pas jouer contre un sacrieur... le sadi mettra la grosse claque QUE juste avant le debuff, comme ça, le reste du temps, ila une plus gros puissance de frappe que nous, puis je rappelle qu'il tape a plus de 600/tour facilement, dc depasse le boost possible

Donc je plussois phoenix, si tu bat plus des classes que tu bâtais avant, change ta manière de jouer. Si pas mal de sacri sont G10 depuis 1.27, c'est pas pour rien : j'en ai vu aucun.Ah si un,mais il l'etait deja avant, il a pas du pvp depuis, par contre j'en ai vu deux passer de g10 à a g8 en une semaine apres la maj...

Je viens de saisir le fond du probleme, personne ne sait jouer contre un sacrieur, donc vous criez à l'abus...
Je joue pas mal de classe, et sacri depuis la maj, et justement pour le moment a part un sacri plus hl j'ai pas trouver d'adversaire vraiment à la hauteur de la capacité des sacri 1.27. Et avec 0 pm transpo coop, avec une invoc ou une cawotte et c'est vite réglé ^^

Encore une fois je maintient que c'est toi qui joue mal ton sacri contre des perso qui gère très bien le leur ^^ Et l'arc est aussi une alternative pour éviter de foncer au cac.
Dofus - Clan Sérianne
Citation :
Publié par Aeris-
Ok, c'était pas 10 fois plus, mais 6 fois plus (sans prendre en compte le fait que rien ne prouve que tu gagnes vraiment 14 000runes par lot de 400 dagues, ni que tu vendes exactement au même prix les runes Ra age que Ra vi, ni que le prix des runes Ra age actuellement est plus proche d'une division par 4 que par 5)

Par contre, là où moi j'éxagère, toi tu dis des conneries : entre 5 fois moins et 20 fois moins, il y a un gouffre.

Citation :
ça, je suis d'accord, ça prend du temps. On ne peut plus gagner plein de pognon juste en cliquant sur "combiner" et en lançant un craft 400 fois

C'est un bien ou un mal, je ne sais pas.
[/quote]@Gentoo.

Pour l'instant, j'ai commencé à essayer de vendre juste à la sortie de la mise à jour, donc à 10 000k/unité, donc mon stock est pas parti. Actuellement, je vois que les runes sont aux alentours de 6.000k/7.000k, les prix ne varient pas énormément. J'attends la mise en place de la nouvelle forgemagie pour me remettre à la vente.

En effet, comme les runes Ra deviendront bien plus importantes, je pense que la vente va se relancer un peu.

Mais, actuellement, oui, il doit y avoir un phénomène d'engorgement, c'est presque certain. Faut demander à aeris, qui a tout vendu le temps qu'elle a pris
Je joue feca et sacri depuis la maj, et justement pour le moment a part un sacri plus hl j'ai pas trouver d'adversaire vraiment à la hauteur de la capacité des sacri 1.27. Et avec 0 pm transpo coop, avec une invoc ou une cawotte et c'est vite réglé ^^

Non c'est que tu es tombé que sur des gens ne sachant pas combattre un sacrieur, comme la majeure partie des gens ici.

L'enu la cawotte, il sort un sac, accelaration, ouais tu l'aura taper une fois tous les 6 tours, en etant debuff, tu perds forcement, bien sur si tu tombes sur des gens qui cherchent pas a sortir du tacle, oui tu gagnes, mais ça c'est des gens ne sachant pas jouer.

Je viens de perdre contre un sram, qui a super bien joué, il a mit plus d'une heure a me battre, mais c'est super bien servi de son repulsif et double pour sortir du tacle... pr s'invisible juste derriere,je lui ai mit 3 coups de dagues sur tout le combat. Des gens sachant jouer comme ça, IG, il y en a plein, même si ici, apparement pas trop.

C'est un bien ou un mal, je ne sais pas.

Un mal pour moi, et c'est d'ailleurs le fond du probleme.

Mais, actuellement, oui, il doit y avoir un phénomène d'engorgement, c'est presque certain. Faut demander à aeris, qui a tout vendu le temps qu'elle a pris

Ouais j'ai tout vendu, parce que j'ai mit a 5000k/u, quand je pense que je les vendais 20 000k/u, j'ai craft 75 dagues, eu 8 runes ra age, gain = 40 000K, avant j'avais 4 ra vi, et 4 ra age, pour autant de dagues... 8X20 000 donc : 160 000...

Ouais c'est ça, les benefices divisés par 4... et en divisant le benefice par 4, c'est a peine le prix du bois, mess gains, c'etait les 75% restants disparus.
En même temps quand on s'appelle Aeris, faut s'attendre à mourir à la fin.

Lol, ou à la fin du premier cd, 1.27 fin du premier cd ? lol ouais, j'aurai pas du choisir un personnage destiné à mourrir : le sacrieur.

Edit : ah c'etait une vanne :'D
Citation :
Publié par Aeris-
Ouais j'ai tout vendu, parce que j'ai mit a 5000k/u, quand je pense que je les vendais 20 000k/u, j'ai craft 75 dagues, eu 8 runes ra age, gain = 40 000K, avant j'avais 4 ra vi, et 4 ra age, pour autant de dagues... 8X20 000 donc : 160 000...
Voilà le fond du problème.
moi j'ai
  • craft 75 dagues, fm à 36 age 70 d'entre elles avec les runes des 5 autres
  • obtenu 70 runes Ra Age
Donc si je fais comme toi
  • je vend 5000k/u mes Ra Age, 5000*70 = 350 000k
Cherche l'erreur
craft 75 dagues, fm à 36 age 70 d'entre elles avec les runes des 5 autres

Elle est là l'erreur. Pense que j'en ai forgé 75 juste pour voir, en moyenne, je les craftait plutot vers 400/500, je me vois tres mal fm, 400 dagues...tous les jours, rien qu'en temps, avec le temps je passe deja a miner, c'est pas possible...

(Puis il est logique que tu gagnes plus, puisque tu y passes plus de temps, mais pas logique d'y gagner, en y passant le même temps)
(Au hasard : bug spectateur, l'invisibilité des sacs, boucliers, etc ...)[/quote]

Ah la bug specta...ne jamais faire une arène avec specta d'ouvert sinon de mauvaises surprises ^^'
Citation :
Publié par Aeris-
craft 75 dagues, fm à 36 age 70 d'entre elles avec les runes des 5 autres

Elle est là l'erreur. Pense que j'en ai forgé 75 juste pour voir, en moyenne, je les craftait plutot vers 400/500, je me vois tres mal fm, 400 dagues...tous les jours, rien qu'en temps, avec le temps je passe deja a miner, c'est pas possible...

(Puis il est logique que tu gagnes plus, puisque tu y passes plus de temps, mais pas logique d'y gagner, en y passant le même temps)
Ok, Tu voudrais gagner de l'argent juste en craftant des dagues et concassant, sans te préoccuper des jets, juste parce que avant c'était possible ?
Alors, oui, c'est plus possible, il faut s'adapter.
Bonne soirée
Ah bah sur le coup, je viens de lire les 10 pages de ce thread et (venant de commencer Dofus il y a 3 semaines) je suis complètement paumé dans les premiers choix/stratégies que j'avais envisagé en lisant les forums :

Je voyais en Dofus un jeu hautement stratégique tant dans les combats que dans le long terme et un gameplay assez séduisant ... même pour des enfants (je joue avec/pour mes deux filles)

- je suis/voulais Osa Feu mais les specs de cette classe sont constamment modifiés ; on dirait que cette classe est maudite par les devs, rejetée par les joueurs et inutile en pvm

- je suis alchi et voulais fm ... qu'en penser aujourd'hui ? Je m'imagine m'investir dans un métier et que, par le miracle d'une maj sauvage, ce métier ne serve plus à rien ?

En vérité, vous, les anciens ... pensez-vous qu'il y ait un autre jeu disons fiable et respectueux ? Où dois-je renoncer dès maintenant ? (il me reste 4 ou 5 jours d'abo)
Niveau stratégie et professionnalisme je préfère largement Guild Wars. Seul inconvénient, il faut acheter tous les add-ons pour jouer en PvP de haut niveau. Par niveau, j'entends niveau du joueur, son talent quoi, pas sa capacité à chain des kanis.

Sinon comme les autres, lolilol RN.
Le cas de la 1.27 est particuliers, des MAJ chamboulant en profondeur plusieurs aspects du gameplay ne sont pas si courante.

On est toujours dans les ajustements post MAJ importante.
Je te conseillerais d'attendre que cela se calme avant de re tester le jeu et décider pour de bon si tu te réabonnes.

Quelque chose d'a peu prêt posé pour fin juin j'imagine... pile pour les grandes vacances

Sinon, je pense que Dofus ne sera jamais un jeu stable avec des règles écrit dans la pierre autour desquels il y a juste des ajustements légers.

Il faut juste le savoir et s'impliquer dans le jeu en conséquences.

Kuro.
Oui je sais que c'est plus possible et qu'il faut s'adapter, j'ai pas le choix, je sais, je dis juste que c'est nul(trop long et contraignant pour etre vraiment attractif maintenant), et ça l'est, et que ça fout en l'air pas mal de temps a passer a monter des metiers.

C'est juste un avis, en aucun cas une requete, qui je sais, serait rejetée, de toute façon.

Et pour l'osa feu, à mon avis, le jeu va encore beaucoup changer, mais je pense qu'il en va de même pour tous les MMO, je pense, qu'il faut trouver (j'en connais pas malheuresement) un jeu, ou les modifications faites, tiennent compte de l'avis des joueurs, sinon joue a autre chose qu'un MMO, sur un RPG simple, tu n'es pas obligé de suivre toutes les modifications, tu ne suis les volets suivants, que si tu en as envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés