[Gastronomie] Wait ... wat ? oO

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Au moment où j'écris, il est 01h07. J'ai faim. Comme par instinct de survie, je me dirige là où il y a de la nourriture. Comme je n'habite pas à coté d'une réserve naturelle d'élans, je me dirige vers le frigo. C'est alors que, dans un flash, je constate que mon pot de beurre habituel est ... Brun, et non plus blanc.

Et là, c'est le drame.

http://img.jeuxvideo.fr/download/image.php?id=01952528&h=00F0&w=0140&crop=2
What the hell is this thing, SRSLY ?!

J'ai beau regarder et re-regarder, non c'est bien ça. Ca semble être du beurre au chocolat. Mon dieu.

Tout troublé de cette découverte fortuite, j'ai eu un flash, une série d'image, et surtout un mauvais souvenir. Peut-être l'avez vous connu, une atrocité gustative qui ne se veut qu'être née d'un esprit malade.

Je ne sais pas si les français l'ont connu, mais en Belgique, oui. Victime de son succès, notre bien-aimé sirop de Liège à tartiner ( Composé de pommes, poires, et dattes. Un régal sous sa forme d'origine, contient près de 120% de sucre ) s'est vu apparaitre une variante un peu incongrue : le sirop de liège au coca.

Autant dire que cette merveilleuse idée a marché du tonerre, elle ne s'est retirée de nos rayons qu'après quelques semaines. C'est bien simple, je n'ai même pas retrouvé d'image, lol.

Et toi, barien, barienne, as-tu été marqué par un de ces produits dont tu n'as jamais pu définir ni la source, ni le but, et que tu considérais comme une offense au bon sens et au plaisir des papilles, tout en étant indéniablement un fail marketing ?

Ce thread est conçu pour être admis en tant que merdique.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
tof de ton beurre marron ?
Incoming.

Edit : fixed

Ca, c'est le produit original :

http://img26.imageshack.us/img26/3627/produitla96414.jpg

Et ça, la chose :

http://img27.imageshack.us/img27/8218/hpim0473f.jpg

Je sais pas si ça se veut être du beurre, ou un nutella-like, franchement. En tout cas, ça a la consistance du beurre, ça a le goùt du beurre, mais ça a la couleur du chocolat, et un arrière-goùt de ce qui semblerait être un simili chocolat. C'est flippant.

Oui j'ai goùté. Mais c'est allégé, je risque rien. 50% de matières grasses en moins, tkt.

Citation :
Publié par Pony l'Poney
C'est Silent Hill l'image ?
Oui.

J'ai pas trouvé mieu sur le coup que l'expression d'Heather, mêlée de dégoùt, d'interêt et d'angoisse après avoir pwn son premier mob pour illustrer ce que j'ai ressenti.
Franchement du beurre au chocolat sur les tartines ça peut l'faire quoi !

Une bonne tranche de pain frais + le beurre custom + du miel... ça doit se laisser manger !
Citation :
Publié par Azraëll
et c'est bien pire que du beurre au chocolat.
J'admet.

Le truc étant que le beurre en question n'a été que déclencheur d'un souvenir d'une vraie atrocité, à savoir, le fameux sirop de liège à tartiner, au coca. Ou l'art de l'alchimie de deux trucs qui sont populaires, mais qu'on aurait bien voulu ne jamais voir associés.

Dans le cas du beurre, okay, le combo beurre/nuttela rox. Et les gens conscients que, omg, être gros c'est mal pour la durée de vie, se sont dis : bah tiens, on va mélanger le deux et le faire allégé, en plus ! We saved da world, lol.

Mais dans le cas du sirop au coca, non, franchement, je ne vois pas.

@ Pony : le beurre se porte bien, oui. Il est a coté d'un paquet de raviolis, fermé.
Viens aux USA, c'est pas un stéréotype ils bouffent que de la merde ici et ils aiment ça.

Perso, quand je suis au resto avec des potes aux USA , je sais même pas quoi choisir tant qu'ils ne proposent que de la merde.

J'ai voulu prendre un kebab la dernière fois...bin, ils m'ont demandé si je voulais du parmesan sur mon mechoui

Je suis parti alors au soi-disant grec pour manger un bon gyros...et houla....mais merde, c'est pas difficile de faire un bon grec...mais non...c'était une viande de hamburger dans un pitas dégueu

je parle même pas de leur jambon où ils écrivent fièrement sur l'emballage que c'est un mixte de viande de boeuf, poulet et cochon....sacrilège quoi :x
Citation :
Publié par Nunux
Et toi, barien, barienne, as-tu été marqué par un de ces produits dont tu n'as jamais pu définir ni la source, ni le but, et que tu considérais comme une offense au bon sens et au plaisir des papilles, tout en étant indéniablement un fail marketing ?
Le caca!

Sinon je viens de finir une charlotte aux fraises faite maison, putain ça rox!
Citation :
Publié par Nunux

Ca, c'est le produit original :

http://img26.imageshack.us/img26/3627/produitla96414.jpg

Et ça, la chose :

http://img27.imageshack.us/img27/8218/hpim0473f.jpg
La question que je me pose moi, c'est comment t'as pu confondre le choco-beurre et ton beurre habituel.
Y'a pas que dans la boîte marron qu'il devait y avoir de la merde.

Citation :
Publié par Stehn
j'avais summumement* kiffé le fanta greenz mais ils l'ont retiré assez vite
Je pense que ça entre donc dans les aliments que les gens n'ont pas aimé.
Damn it

images.jpg
RIP Fanta Greenz

Pour le corned beef, même la bouffe pour chat ou chien a l'air plus appétissante.
Citation :
Publié par Cetrix
Mmmh j'essayerai bien le corned beef, on en trouve en France ? Jamais remarqué dans les supermarchés autour de chez moi (Leclerc, etc).

PS : suis en province
J'me souviens qu'en 2 B.H. (before halal) , mon père en achetait de temps en temps, et on s'en tapait un sandwich après le foot du dimanche. C'était franchement pas mauvais. Faut que je regarde si ça se fait en halal.
Un des trucs les plus écoeurants que j'ai pu goûter était le coca vanille. Mon dieu quelle horreur.

Sinon c'est très bon le corned beef...Ma mère nous en faisait de temps en temps quand j'étais petite : tu le coupes en tranches dans une sauce tomate maison , tu attends que ça se réchauffe et tu sers ça avec un bon riz . Ben c'est délicieux
Le truc le plus dégueu que j'ai jamais goûté c'est une saucisse achetée dans un magasin asiat'. Une sorte de gros boudin rose et gluant, qui avait pas d'odeur mais un goût putain mais atroce quoi. Même mon père qu'a connu le rationnement a pas pu la bouffer, c'est dire.
Le coca vanille est aussi pas mal gerbant.

Citation :
Publié par Random Fanboy
Sinon je viens de finir une charlotte aux fraises faite maison, putain ça rox!
Charlotte@crème de marron > *
Citation :
Publié par Devil Mysth
J'me souviens qu'en 2 B.H. (before halal) , mon père en achetait de temps en temps, et on s'en tapait un sandwich après le foot du dimanche. C'était franchement pas mauvais. Faut que je regarde si ça se fait en halal.
Tiens en parlant de ça, en face de chez moi y'a une franchise d'une chaîne de fastfood halal. Je dois être le seul non musulman à y aller, mais c'est sympa. Non pas que le halal à un autre goût, mais ils font leurs sandwich de façon orientale. Les frites sont même assaisonnées avec des épices, miam miam.
C*est super bon le corned beef! Dans un sandwich avec des cornichon et une vinaigrette...

Ou le mieux en rata (tm), soit tu écrases le corned beef avec des patates et une boite de haricot blanc. Tu mets dans un plat et saupoudre de fromage et à gratiner au four. Miam!

J'ai faim maintenant...

Citation :
Mmmh j'essayerai bien le corned beef, on en trouve en France ? Jamais remarqué dans les supermarchés autour de chez moi (Leclerc, etc).
T'en trouves partout en France au rayon conserve (Carrouf etc).

Qu'est ce que j'ai bien pu manger de dégouttant? Rien de spécial, oh si, des yeux de mouton... Slurp. .
Comparer du corned beef à du confit de canard...
Comparer du corned beef à du confit de canard?!
OMGWTF(BBQ)!!!
Mais ça va pas bien la tête, oh!

Bah sinon, Nunx, qui fait les courses chez toi? Parce que si c'est toi-même qui a acheté présentement le beurre au chocolat marron qui te semble dégueu parce que tu l'as confondu avec du beurre normal, je pense qu'une visite chez un ophtalmo s'impose...

De manière générale, en ce qui ne concerne, je déteste tous les trucs auxquels on a ajouté un parfum quelconque : la vache-qui-rit au jambon (déjà que l'original n'a pas de gout...), les tucs au bacon, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés