[Gastronomie] Wait ... wat ? oO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyliah
C'est un truc qu'on faisait très souvent quand on été gosse, on versait le piment et les épices dans le paquet, on écrasait le tout, mais pas trop, et on mangeait ça directe. C'était pas mauvais, mais bon, les gouts ça évolue.
Ca m'arrive encore de le faire de temps à autres, genre quand j'ai plus de chips.
Citation :
Publié par Kala
J'ai bien un pote, étudiant of course, qui mange "crues" les packs de nouilles chinoises instantanées (vous voyez les trucs carrés là ?)
Citation :
Publié par Cyliah
C'est un truc qu'on faisait très souvent quand on été gosse, on versait le piment et les épices dans le paquet, on écrasait le tout, mais pas trop, et on mangeait ça directe. C'était pas mauvais, mais bon, les gouts ça évolue.
Evidemment. Le Yum Yum zeb'bi, on sortait du collège, on allait chez le ketur et on s'en prenait un à 50 cts.

http://www.ctfood.se/u_img/yum_yum_-_shrimp_flavour_-_60g.jpg

Bon, en revanche ne jamais goûter l'huile avec. JAMAIS. Et cuit ça passe vite fait, je préfère des Nissin.
Citation :
Publié par Kala
J'ai bien un pote, étudiant of course, qui mange "crues" les packs de nouilles chinoises instantanées (vous voyez les trucs carrés là ?)
Ca par contre on peut pas dire que c'est mauvais.
Des pâtes crues, qu'elles soient "chinoises" ou "européennes", j'en mange de temps en temps (enfin quand j'en ai sous la main) crûes, ça fait patienter pendant qu'elles cuisent, un peu comme des gâteaux apéritifs.

Au lycée on avait pas loin un Thaï qui vendait des pâtes chinoises Yum-Yum, la technique consistait à faire craquer doucement les pâtes, jusqu'à obtenir une sensation de déplacement régulier au sein du paquet quand on secouait, qu'il y ait pas un gros bout et plein de petits, mais que ça soit pas de la poudre non plus. Là, on ouvrait le paquet, on ouvrait le sachet d'épices (et on jetait celui d'huile) et on en versait à sa convenance (en général tout le paquet, et ça m'arrachait layeule), on serrait l'ouverture et on secouait pour mélanger. Et après, ça se mange par poignées.

Et non seulement c'est vachement bon (si si), mais en plus ça se prépare vite et n'importe où (dans une cour de lycée quoi), et le mieux, ça cale !

Srsly, jamais test les nouilles crûes... Vous venez d'où là, hein ?
Edit pour DM : Thx pour la related pic.
J'adore le "cuit ça passe vite fait", montrant que... C'est presque meilleur comme ça... o/
Citation :
Publié par Keefra
Yum Yum c'est d'la bombe, meme pas cuit. C'est comme des chips mais avec des pâtes. Par contre je met jamais les épices quand je les manges.
Mais t'es dégueulasse tu manges des nouilles crues ?
J'vois pas ce que ça a de si déroutant de manger des pâtes/nouilles crues, Devil.

On l'a tous fait un jour.

EDIT : Ah ouai, bah ouai. J'ai grave de la merde dans les yeux quand je me lève, sorry.
Citation :
Publié par Keefra
Yum Yum c'est d'la bombe, meme pas cuit. C'est comme des chips mais avec des pâtes. Par contre je met jamais les épices quand je les manges.

Edit: Ouai, pleins de gens font sa, enfin en Alsace du moins.
Vous faites p'tetre ça dans vos patelins pommés du Kochesberg mais à Strasbourg on est pas des barbares, on met les épices avec, 'k ?
Citation :
Publié par Bazoldi J.
Vous faites p'tetre ça dans vos patelins pommés du Kochesberg mais à Strasbourg on est pas des barbares, on met les épices avec, 'k ?
lol Haut-Rhin > Bas-Rhin ça semble si évident.
Citation :
Publié par Keefra
lol Haut-Rhin > Bas-Rhin ça semble si évident.
Ceci expliquant cela.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Bah c'est pourtant indiqué sur ces paquets de nouilles instantanées que ça peut-être mangé cru et que ça devient alors " a delicious crispy snack"

Excuse-nous madame Trilingue.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Sinon je suis l'une des rares personnes de mon entourage à aimer le liptonic, qui est un genre d'Ice tea gazeux au citron vert..
Moi j'adore ça perso, c'est frais, et pas trop gazeux. Mais le truc que je trouve vraiment rafraîchissant c'est ma volvic thé citron, c'est pas trop sucré, et vraiment tres frais, et avec des glaçons.. hhmm... Mais ils en vendent plus où je bosse

Le truc que je déteste c'est toutes les boissons énergisante par contre :x
Citation :
Publié par Stehn
bah on bouffe bien des escargots... c'est pareil, ça choque autant
Sauf que quand tu bouffe un escargot, c'est lavé et 90% de ce que tu mange n'est que de la bonne farce (oui, je pense que bouffer des escargots comme on le fait généralement est complètement stupide)
Citation :
Publié par Sorine
de la bonne farce
Clair, des fois je me fait des tartines beurrées à l'ail et au persil.

Sinon, pas trop d'accord avec toi. Les escargots, ça se mange très bien frits à la poêle (au beurre, avec de l'ail et du persil, et des cèpes aussi) et on sait pas comment les trucs en boîtes (qui ont l'air bien dégeu je suis d'accord) sont cuisinées avant d'être mangés.

Franchement, mes bocaux d'escargots n'ont pas vraiment meilleure mine.

Edit: Mais euh...
Certains villageois Libanais mangent des couilles de mouton cuit dans du pain Libanais. C'est pas mal quand même , c'est doux, moelleux et ça a un goût sympathique.

*Conseiller par le label de qualité gastronomique Shlackien*
Citation :
Publié par ShlacK
Certains villageois Libanais mangent des couilles de mouton cuit dans du pain Libanais.
Bah au Liban les gens pensent qu'en mangeant des couilles de mouton ils vont absorber la virilité de la bête.
Citation :
Publié par ShlacK
Certains villageois Libanais mangent des couilles de mouton cuit dans du pain Libanais. C'est pas mal quand même , c'est doux, moelleux et ça a un goût sympathique.

*Conseiller par le label de qualité gastronomique Shlackien*
Et le foie cru avec sa feuille de menthe dans le pain libanais?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés