Oxylon hon hon |
Trouver plus de messages par Oxylon hon hon |
Aller à la page... |
Les hackers et la cybercriminalité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ha bah voila, ça va finir en Die hard 4, va falloir appeler John McClain !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Je sais pas si tu as vu le reportage, certes c'était pas profond (en même temps en 25 minutes et pour le grand publique comme tu dis, on ne peut pas creuser les choses). Mais il n'y avait pas trop d'incohérences. Le commerce des virus, backdoor et autres listings d'informations personnelles (numéro de compte, CB, nom, adresse, etc...) est un fait bien réel, l'ampleur n'est pas immense, mais le reportage ne laissait pas entendre cela. Une économie parallèle existe, les marché des failles existe aussi. Après faire peur ? Oui a la rigueur, surtout vers la fin du reportage. Mais bon les clients en France sont indemnisés, aucun soucis. Avoir peur c'est pas plus mal, certains se comportent encore n'importe comment sur la toile. Le coup du nigérien marche encore en 2009... Ce n'est même pas une question de protection logiciel/matériel, mais de comportement uniquement. |
![]() |
|
|
Citation :
http://wiki.france5.fr/index.php/CYB...ERRES_SECRETES |
![]() |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
Il y a encore pleins de gens qui tombent dans le panneau :/ (pourtant je me demande comment certains font pour croire a ces emails, car les histoires sont vraiment a dormir debout ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Oxylon hon hon |
|
ouais jme doute que 15min c'est pour faire style, et le fait ke ça soit en Une de leur mag montre que c'est pas tous les jours que ça arrive ; mais ils rox qd même
|
![]() |
|
Oxylon hon hon |
|
C'est certains, puis j'imagine bien la polémique possible aussi, si quelques hackers russes ont ces informations, on peut se dire que le Kremlin les possède aussi
![]() |
![]() |
|
|
Il suffit de suivre un minimum les conférences publiques comme les Black Hat conference (DEF CON and co) pour voir que :
- Un satellite se pirate assez facilement aujourd'hui et avec du matériel qu'on achète n'importe où (perdu l'url, dans le forum defcon) - Les certificats SSL se font explosés allègrement - Les réseaux sécurisés GSM sont en difficulté et pas qu'un peu (ça c'est vieux, ce n'est que le principe du rainbow attack décliné pour les GMS en utilisant des FPGA) - Windows Seven, niveau sécurité, est mort né - Les botnets sont de plus en plus monstrueux (pas besoin d'url, suffit de voir les dernières générations de worms et de leur botnets ou tous les scanbots qui existent) -L'encryption des disques durs n'est pas sécuritaire au vu des derniers exploits du genre Et ça, ce n'est que le sommet de l'iceberg... À côté t'as tout le monde underground qui grouille d'exploits tous aussi monstrueux et dangereux les uns que les autres (genre 2 mecs qui pour déconner hack le système autoroutier pour écrire n'importe quoi sur les panneaux de signalisation numérique... C'est rigolo, mais quand t'y réfléchis, ça l'est pas tant que ça) Faut quand même pas oublié que par le passé, nous avons eu droit à des gens comme Captain Crunch, Mitnick, The Bomb, Dark Avenger... Il existe toujours des gens aussi talentueux qu'eux qui n'ont pas été médiatisés parce qu'ils ne se sont pas faits prendre encore ou alors ils sont juste trop discrets. |
![]() |
|
Invité
|
J'ai adoré la geule du Claude a la fin le mec blasé d'avoir le net chez lui
![]() |
![]() |
|
#157446 |
|
Citation :
M'enfin, j'ai trouvé certains moments un peu fendars, comme l'alerte avast ou la tête du pigeon qui s'est fait piquer son code de CB ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
#204156 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|