J'hésite a quitter Warhammer pour AOC

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis sur War actuellement et vous lire, me donne vraiment envie d' essayer Aoc.
Même si je n' ai plus aucun doute sur la qualité du jeu, je me demande s' il me corresponds bien.

Selon vous, Aoc est un jeu Pvp ( GvG) avec un peu de Pve ou bien l' inverse ?

Je suis un joueur casual, est ce que je pourrais m' amuser en Pvp et participer à tout le contenu du jeu ?

Les performances du jeu se sont bien amélioré d' après ce que j' ai lu mais jusqu' à quel points ? peut on avoir des batailles à 40 vs 40 par exemple ?

Et enfin, mieux vaut attendre la V 1.5 avant de venir et si oui quand doit elle sortir ?

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Foupoudave

Je suis un joueur casual, est ce que je pourrais m' amuser en Pvp et participer à tout le contenu du jeu ?
Le jeu sera ce que tu en fera (ou presque) . En gros sur Ishtar ça sera Plus un Jeu Pve avec des morceaux de PvP (quoique pas toujours vrai )

Si tu va sur Fury (et dans une moindre mesure sur Stygia) le jeu sera PvP avec des morceau de Pve

Bon évidement les 80 niveaux ne se monte pas tous seuls....
Citation :
Publié par Foupoudave
Bonjour,

Je suis sur War actuellement et vous lire, me donne vraiment envie d' essayer Aoc.
Même si je n' ai plus aucun doute sur la qualité du jeu, je me demande s' il me corresponds bien.

Euh, les deux, mon capitaine.

Sérieusement, si tu joues sur Ishtar, il sera clairement plus PvE. Sur Fury, c'est apparemment le PvP qui domine. Et sur Stygia, les deux sont mêlés, donc, plutôt PvE dans la phase de levelling, et plutôt PvP dans le end game.

Citation :
Publié par Foupoudave
Complètement (sauf peut-être pour ce qui est des BK, pas encore essayé, personnellement).

Comme expliqué, tu as trois sortes de PvP :
- sauvage, autrement dit, un peu partout, et généralement en 1 contre 1 (sauf sur Stygia) ;
- les BG, qui se jouent à 6 contre 6, par tranches de niveaux ;
- les BK, ou prises de forteresses, à 48 contre 48.

A priori, pour les BK, je dirais qu'il faut intégrer une grosse guilde et avoir atteint le niveau 80, mais pour ce qui est du reste, pas de souci.

Après, une grande partie du contenu PvE est pour groupe, surtout dans les niveaux élevés, mais grouper ne pose aucun problème sur Stygia (je ne connais pas Ishtar, mais ça n'a pas l'air d'en poser non plus).

Citation :
Publié par Foupoudave
Les performances du jeu se sont bien amélioré d' après ce que j' ai lu mais jusqu' à quel points ? peut on avoir des batailles à 40 vs 40 par exemple ?
Et même 48 vs 48, pour les attaques de forteresse.

Citation :
Publié par Foupoudave
Et enfin, mieux vaut attendre la V 1.5 avant de venir et si oui quand doit elle sortir ?
Aucune différence, je pense. Je ne suis pas devin, mais les un an du jeu approchent à grands pas, et ce serait selon moi le moment idéal pour sortir la 1.05. Alors, je ne serais pas surpris qu'elle soit pour tout bientôt...
Citation :
Publié par Foupoudave
Bonjour,

Pour la partie PVE, tu vas t'eclater jusqu'au 80. Et après tu peux re roll plusieurs fois, si tu prends des classes assez differentes, ça reste interessant. Je conseille les classes corps a corps au gameplay innovant.

Après le 80 il y a plusieurs instances epiques assez sympas. Mais là en tant que casual tu vas quand meme gravement pietiner. Tu vas peiner à t'equipper correctement, sauf à raid 2/3 fois par semaine et à trouver la guilde super sympa qui va te mettre une priorité au loot. Ca existe ... Mais c'est pas garanti

Les instances epiques sympas au bout de la 15 eme fois que tu les fais, ca devient vachement moins sympa. Et le souci c'est que pour t'equipper tu seras obligé de les faire chacunes ... de nombreuses fois. A toi de voir si ça te convient.

Citation :
Publié par Foupoudave
Bonjour,
Le PVP est basé sur le farm d'XP (contrairement à ce qui etait promis au debut) et la difference de rangs PVP et la possession d'une forteresse te confere un avantage tres consequent.

Tu vas arriver quasi à poil dans le jeu ou tu seras confronté à des joueurs qui auront à ce moment 3/4/5 rangs de plus que toi sans parler de l'equipement. Attends toi à souffrir. Se faire 2 shots par un adversaire n'est pas rare dans le jeu.
Une forte motivation est quand meme conseillée.

Pour ce qui est de la 1.5, les bases du jeu vont etre tellement modifiées qu'a la limite ce serait peut-etre plus simple pour toi d'attendre qu'elle soit en vigueur avant de tester le jeu.
Après ... it's up to you ! Comme disent les rosbifs

Citation :
Publié par Foupoudave
Merci ,

Les BK ( prise de forteresses si j 'ai bien compris) sont réservé aux grosses guildes mais est ce qu 'il est facile de rentrer dans une de ces guildes ?
Attends toi à un entretien d'embauche en bonne et due forme. Ca rigole pas chez les roxors. Enfin , t'auras ptet de la chance ....
Juste un conseil, evite de faire des blagues pendant l'entretien, le roxor n'aime pas le second degré et se prend relativement au sérieux.

Conclusion : Le jeu est casual jusqu'au 80. Après c'est fini (et bien fini), c'est farm bourrin à tout les étages. Mais le jeu jusqu'au 80 est exceptionnelement bon. Niveau immersion, graphismes, son et animations, c'est la Rolls Royce des MMOS. Ca vaut le coup de le visiter rien que pour ça et pour le systeme de combat corps à corps vraiment dynamique qui arrive a rendre le bash de mobs attrayant ! (déjà un exploit)

Ceci est mon avis, un avis de joueur casual avec toutes les limitations dues à la perspective que ça implique.
Citation :
Publié par Valka
Tu vas arriver quasi à poil dans le jeu ou tu seras confronté à des joueurs qui auront à ce moment 3/4/5 rangs de plus que toi sans parler de l'equipement. Attends toi à souffrir.
Pas d'accord. Pour se retrouver dans ce cas de figure, il faut quand même le vouloir et refuser de prendre part à tout ce qui est PvP avant le niveau 80 (là, évidemment, ça doit être sévère). Mais sinon, tabler peu ou prou sur les niveaux PvP 1 au niveau 60, PvP 2 au niveau 70 et PvP 3 au niveau 80, ce n'est pas idiot (tu ne peux pas acquérir les objets correspondants avant, de toute façon) et ça te permet quand même de faire bonne figure (contre des 80 enquillant les raids depuis 6 mois, je ne sais pas, mais jusqu'au niveau 79, sans aucun problème).
Citation :
Les BK ( prise de forteresses si j 'ai bien compris) sont réservé aux grosses guildes mais est ce qu 'il est facile de rentrer dans une de ces guildes ?
Tout dépend du serveur, de la guilde, de ton envie, de ton implication....

Bref, le facteur humain joue prioritairement à vrai dire.

Sinon, n'écoutes pas Valka, il présente une vision trop "pessimiste" du jeu.

Par exemple
Citation :
Tu vas arriver quasi à poil dans le jeu ou tu seras confronté à des joueurs qui auront à ce moment 3/4/5 rangs de plus que toi sans parler de l'equipement.
Est faux. Les joueurs au rang 3+ PvP représentent une infime minorité de la population faisant régulièrement du PvP. Sur les serveurs français tout du moins...

Par ailleurs, concernant l'équipement, les banques des grosses guildes regorgent de tout un tas d'objets magiques à disposition de leurs membres. Faut en profiter (et ne pas hésiter à les demander )
Citation :
Publié par Tartiflûte
Pas d'accord. Pour se retrouver dans ce cas de figure, il faut quand même le vouloir et refuser de prendre part à tout ce qui est PvP avant le niveau 80 (là, évidemment, ça doit être sévère). Mais sinon, tabler peu ou prou sur les niveaux PvP 1 au niveau 60, PvP 2 au niveau 70 et PvP 3 au niveau 80, ce n'est pas idiot (tu ne peux pas acquérir les objets correspondants avant, de toute façon) et ça te permet quand même de faire bonne figure (contre des 80 enquillant les raids depuis 6 mois, je ne sais pas, mais jusqu'au niveau 79, sans aucun problème).
C'est effectivement une bonne idée si tu ne joues pas sur Ishtar ou c'est quasi impossible. Pratiquement pas de BGs avant le lvl 80 et pas de zone PVP bas lvl.

Citation :
Publié par Duda
Est faux. Les joueurs au rang 3+ PvP représentent une infime minorité de la population faisant régulièrement du PvP. Sur les serveurs français tout du moins...
C'est vrai et faux en meme temps. Sur Ishtar ou les BG representent 80% de l'activité PVP, les rang 3/4 representent quasiment 50 % des joueurs. En fait ce sont toujours les memes qui occupent inlassablement le terrain. Tomber sur un BG ou il n' y a pas Vals, Breathe, Scooby, Sublime, Drymer etc ... Releve de la complete gageure. Tous d'excellents joueurs au demeurant. Mais on a que la version coupe de France, jouer contre la D1 avec ton club de DH tout les jours, ça finit par gacher le plaisir.

C'est peut-etre Ishtar le problème en fait ?
Citation :
Publié par Valka
C'est effectivement une bonne idée si tu ne joues pas sur Ishtar ou c'est quasi impossible. Pratiquement pas de BGs avant le lvl 80.

C'est vrai et faux en meme temps. Sur Ishtar ou les BG representent 80% de l'activité PVP, les rang 3/4 representent quasiment 50 % des joueurs. En fait ce sont toujours les memes qui occupent inlassablement le terrain.

C'est peut-etre Ishtar le problème en fait ?
Je ne saurai pas te dire, ayant toujours joué sur Stygia. Mais dans les niveaux 75, la plupart des joueurs sont PvP 2 (sauf quelques retardataires qui sont encore PvP 1, voire plus rarement PvP 0, s'ils découvrent les bg). Donc, c'est assez équilibré quand même. Après, comme je le disais, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau 80, vu que la différence doit être bien plus grande entre les petits nouveaux et ceux qui sont là depuis 15 plombes et qui sont équipés raid de pied en cap. C'est pour ça que j'essaye autant que possible de me rapprocher (tout doucement) du PvP 3, afin que l'écart soit moins important le moment venu...
Citation :
Publié par Tartiflûte
Je ne saurai pas te dire, ayant toujours joué sur Stygia. Mais dans les niveaux 75, la plupart des joueurs sont PvP 2 (sauf quelques retardataires qui sont encore PvP 1, voire plus rarement PvP 0, s'ils découvrent les bg). Donc, c'est assez équilibré quand même. Après, comme je le disais, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau 80, vu que la différence doit être bien plus grande entre les petits nouveaux et ceux qui sont là depuis 15 plombes et qui sont équipés raid de pied en cap. C'est pour ça que j'essaye autant que possible de me rapprocher (tout doucement) du PvP 3, afin que l'écart soit moins important le moment venu...
En effet c'est à recommander chaudement à tout les nouveaux. sur Ishtar quelques joueurs ont fait main basse sur le serveur et l'afflux des nouveaux ne fait que les engraisser d'avantage. Pas d'autre moyen de monter l'XP que d'aller se taper avec les roxors du serveur.
4 guildes controlent quasiment tout le BK et le PVP et vous allez rire ... Elles sont toutes en alliance !
C'est quand les transferts de serveurs ?

Je pensais que niveau PVP ce serait plus cool sur Ishtar en fait. En pratique c'est pire. Sauf si tu veux ne faire aucun PVP, ou là, en effet c'est ok.
Donc en gros ton problème valka viens plus de ton choix de serveur....Mais bon c'est un autre débat.
amha, c'est vrai qu'un serveur full pve agrandi encore plus les ecarts pvp qui sont en contrepartie reduit sur un serveur full pvp ou on peut se taper dessus dans quasi toutes les zones. Là, où l'effet de combat de groupe à kesh, atzel etc....diminura l'impression de se faire rouler dessus, amenera un esprit "tactique", de cohésion et de fun
Citation :
Publié par Paerindal
Le problème n'est pas le serveur mais le système et ses récompenses cloisonnant le pévépé qui poussent à des dérives.
personnes ne vous obligent a jouer a aoc les gars ! y'a plient de jeu qui vous plairont , c'est pas comme si on avait pas le choix .

y'a une nette différence entre la critique constructive , et la critique haineuse , gratuite et destructrice .

si pour toi y'a des dérives.. bah sa reste ton point de vue .
Si y'a des gens qui n'aiment pas 70% du contenue du jeu tu veut faire quoi ? tout recommencer pour faire plaisir a deux ou trois % d'insatisfait ?

c'est comme un mec qui va manger un truc qu'il aiment et pas va ensuite ce plaindre en disant qu'on lui fait bouffer de la merde ! ben change de crémerie tout simplement

Moi AOC me plaît , y'a deux ou trois petites choses qui me font un peu chier , mais c'est comme pour tout le reste on est jamais satisfait a 100% .

les lootvores sa me gonfles , les gens qui ce plaignent en pvp , qui insulte les classes de magie de no skill ect .... si c'est pas irrespectueux sa ....
Donc si on a une classe dite "magique " on la joue pas ! non parce sa dérange le tableau de chasse de certains Oo faut arrêter de fumer la .

Si ses même personnes qui ce plaignent avait un perso qui défoncerait tout , tu crois qu'on les verrais chialer ici ?
Je pense pas .

le problème dont je parle la c'est même pas le jeu en lui même , c'est la mentalité de certains joueurs qui pourrissent le jeu !
Y'a des règles ! c'est comme sa , le jeu est fait ainsi ! sa te plaît pas tu joue pas et c'est tout !
Citation :
Publié par Valka
En effet c'est à recommander chaudement à tout les nouveaux. sur Ishtar quelques joueurs ont fait main basse sur le serveur et l'afflux des nouveaux ne fait que les engraisser d'avantage. Pas d'autre moyen de monter l'XP que d'aller se taper avec les roxors du serveur.
4 guildes controlent quasiment tout le BK et le PVP et vous allez rire ... Elles sont toutes en alliance !
C'est quand les transferts de serveurs ?
Calomnie !!

Maintenant donne moi tes arguments pour dire ce que tu dis !!

Ps je veux bien être modéré, mais qu'on face de même avec Valka quand il attaque des teams entiere.
Citation :
Publié par Dr.house
c'est comme un mec qui va manger un truc qu'il aiment et pas va ensuite ce plaindre en disant qu'on lui fait bouffer de la merde ! ben change de crémerie tout simplement
Le mec qui va manger un truc régulièrement et qui un jour se rend compte que la recette a changé, des ingrédients manquent, la saveur n'existe plus il le fait remarquer. Si pour d'autres clients ça reste de la confiture donnée à des cochons, tant mieux pour eux. Mais ça ne m'empêchera pas de leur dire quand il s'agira de parler de goût ou de recette. Pour le reste je n'ai pas attendu pour aller voir ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas non plus de revenir prendre des nouvelles et expliquer à ceux qui trouvent un goût bizarre au truc les raisons.

Et pour te reprendre, si ça te dérange que je débatte du truc, tu n'as qu'à aller voir ailleurs, sur un site de fans par exemple, ça conviendra mieux à ton estomac.

Citation :
Publié par Dr.house
le problème dont je parle la c'est même pas le jeu en lui même , c'est la mentalité de certains joueurs qui pourrissent le jeu !
Et parfois il y a des ajouts au jeu qui encouragent ce pourrissement. Quand on essaie d'éteindre un feu on y jette rarement de l'huile dessus (à part sur JoL).
Citation :
Publié par Paerindal
Le mec qui va manger un truc régulièrement et qui un jour se rend compte que la recette a changé, des ingrédients manquent, la saveur n'existe plus il le fait remarquer. Si pour d'autres clients ça reste de la confiture donnée à des cochons, tant mieux pour eux. Mais ça ne m'empêchera pas de leur dire quand il s'agira de parler de goût ou de recette. Pour le reste je n'ai pas attendu pour aller voir ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas non plus de revenir prendre des nouvelles et expliquer à ceux qui trouvent un goût bizarre au truc les raisons.

Et pour te reprendre, si ça te dérange que je débatte du truc, tu n'as qu'à aller voir ailleurs, sur un site de fans par exemple, ça conviendra mieux à ton estomac.

Et parfois il y a des ajouts au jeu qui encouragent ce pourrissement. Quand on essaie d'éteindre un feu on y jette rarement de l'huile dessus (à part sur JoL).

déjà AOC évolue , c'est comme dans la vie on grandit , on plait pas toujours a tous le monde !
Prend mon cas , j'ai pas aimer aoc au départ , je l'ai dit , jsuis pas rester 10 ans a en parler ! j'ai changer de jeu et jsuis revenue voir 8 mois plus tard !
et puisqu'on parle de cuisine , si tu as aimer et que sa a changer bah sa revient au même tu change c'est tout .

Quand au dialogue , il est ou ? il évolue pas depuis des mois a cause de gens comme vous qui venez ici avec des pancartes en déversant votre soit disant mécontentement .
vous ne chercher pas a dialoguer ,on dirait des loups cherchant leurs parts de chaires fraîches

C'est pas un dialogue , c'est du flood , du déjà Vue et Revue ...
Mon estomac va très bien , l'huile ?c'est toi qui la jete avec tes joutes verbales et tes grands airs de BOBO du MMo .

Quand les posts seront constructifs et pas hate boys , je serais heureux d'y participer .
tu en veux des choses que je trouve bête dans le jeu ? je peut t'en donner , mais y'a la forme , la politesse , ect .
tu parle de respect sur tes posts .... on voit bien vite que tu demande aux gens des manières qui te font défaut .

Moi jsuis ouvert a tout dialogue du moment que c'est cordiale !
Petit compte rendu de deux joueurs de warhammer fraîchement arrivés sur aoc (on est lvl 23):

Les +:

On est deux potes irl à jouer donc on pex ensemble (un conquérant et un autre chamane). Ce duo nous plaît beaucoup.
On est littéralement sidéré par les graphismes et la musique, c'est absolument magnifique .
Les quêtes sont agréables.
Le système de combat est agressif, on aime beaucoup.
On sent que aoc à quelque chose dans le ventre, contrairement à war ou un spleen c'était vite installé. Aoc à une âme, on a envie de se connecter et d'y rester.
On adore visiter les villes, les campagnes ect.
Notre serveur est super vivant (fury), y'a du monde partout, ça flood sur le général c'est bien, on sent que le mmo est vivant. Ca change de war, y'avait jamais rien sur le général c'était déprimant.
Le stuff ne tombe plus du ciel, on est vraiment content quand ça tombe.
Le jeu est stable jusqu'ici.

Les moins:

On se fait farmé par des lvl 30, mais bon on a choisit un serveur pvp.
On a l'impression que le upage est rapide, et vu que le end of c'est devenu un mythe dans les mmo on a pas trop envie d'être 80 rapidement.
Difficle de pvp avec des cac, j'ai du mal à toucher un gars qui saute partout en arrière, d'ailleurs je ne sais pas comment ils font.
L'interface est moche, d'ailleurs tout les skin en dehors du jeu pur est assez laid (l'arbre des talents, les icônes ect).

Ce n'est bien sûr pas objectif vu que nous découvrons ce mmo (enfin j'avais fait la release avec un autre pote, une catastrophe sans nom.

Au plaisir.
Pwet : )

Je n'ai pas vraiment suivit l'actualité d'AoC mais j'aimerais savoir si la version 360 était toujours d'actualité ou s'il ne fallait pas/plus compter dessus ? !

Merci, bonne soirée.
Citation :
Publié par ivanova08
Calomnie !!

Maintenant donne moi tes arguments pour dire ce que tu dis !!

Ps je veux bien être modéré, mais qu'on face de même avec Valka quand il attaque des teams entiere.
Bah détaille moi ce qui est faux dans ce que j'ai dis ?

Les 4 guildes les plus fortes du serveur en PVP ne sont pas en alliance ?

Il ne controlent pas "de facto" tout les BK sur Ishtar ?

Juste pour faire une démonstration de leur puissance, les gars ont aidé une guilde fantôme à prendre le BK de la guilde d'un GM qu'ils aiment pas.
(heureusement que je suis pas GM d'une guilde avec un BK )

Il est possible de faire du PVP autrement qu'en se tapant avec les rangs 3/4 qui squattent les chambres sacrées ?
Ce n'est pas un reproche à leur egard, ils n'ont quasi que là ou aller. Mais le resultat est là quand meme.

Si j'invente un truc, je veux bien embrasser les fesses de Briaeros en place publique.

Je ne cite que des faits. Chacun les interpretera à sa guise.
Citation :
Publié par Valka
Bah détaille moi ce qui est faux dans ce que j'ai dis ?

Les 4 guildes les plus fortes du serveur en PVP ne sont pas en alliance ?

Il ne controlent pas "de facto" tout les BK sur Ishtar ?

Juste pour faire une démonstration de leur puissance, les gars ont aidé une guilde fantôme à prendre le BK de la guilde d'un GM qu'ils aiment pas.
(heureusement que je suis pas GM d'une guilde avec un BK )

Il est possible de faire du PVP autrement qu'en se tapant avec les rangs 3/4 qui squattent les chambres sacrées ?
Ce n'est pas un reproche à leur egard, ils n'ont quasi que là ou aller. Mais le resultat est là quand meme.

Si j'invente un truc, je veux bien embrasser les fesses de Briaeros en place publique.

Je ne cite que des faits. Chacun les interpretera à sa guise.
[HS]
En l'occurrence valka, désolé mais on s'en tamponne ^^'.....On se croirais en primaire, c'est vraiment lourd là je crois. Ca n'a plus rien à voir avec le sujet etc etc.....A la rigueur faite un sujet sur la section ishtar

*cherche une corde*
[/HS]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés