Bonjour,
Je suis sur War actuellement et vous lire, me donne vraiment envie d' essayer Aoc.
Même si je n' ai plus aucun doute sur la qualité du jeu, je me demande s' il me corresponds bien.
Selon vous, Aoc est un jeu Pvp ( GvG) avec un peu de Pve ou bien l' inverse ?
Euh, les deux, mon capitaine.
Sérieusement, si tu joues sur Ishtar, il sera clairement plus PvE. Sur Fury, c'est apparemment le PvP qui domine. Et sur Stygia, les deux sont mêlés, donc, plutôt PvE dans la phase de levelling, et plutôt PvP dans le end game.
Je suis un joueur casual, est ce que je pourrais m' amuser en Pvp et participer à tout le contenu du jeu ?
Complètement (sauf peut-être pour ce qui est des BK, pas encore essayé, personnellement).
Comme expliqué, tu as trois sortes de PvP :
- sauvage, autrement dit, un peu partout, et généralement en 1 contre 1 (sauf sur Stygia) ;
- les BG, qui se jouent à 6 contre 6, par tranches de niveaux ;
- les BK, ou prises de forteresses, à 48 contre 48.
A priori, pour les BK, je dirais qu'il faut intégrer une grosse guilde et avoir atteint le niveau 80, mais pour ce qui est du reste, pas de souci.
Après, une grande partie du contenu PvE est pour groupe, surtout dans les niveaux élevés, mais grouper ne pose aucun problème sur Stygia (je ne connais pas Ishtar, mais ça n'a pas l'air d'en poser non plus).
Les performances du jeu se sont bien amélioré d' après ce que j' ai lu mais jusqu' à quel points ? peut on avoir des batailles à 40 vs 40 par exemple ?
Et même 48 vs 48, pour les attaques de forteresse.
Et enfin, mieux vaut attendre la V 1.5 avant de venir et si oui quand doit elle sortir ?
Aucune différence, je pense. Je ne suis pas devin, mais les un an du jeu approchent à grands pas, et ce serait selon moi le moment idéal pour sortir la 1.05. Alors, je ne serais pas surpris qu'elle soit pour tout bientôt...