J'hésite a quitter Warhammer pour AOC

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de clôturer mon compte warhammer. J'ai repris mon Tos 80, mais je viens de lire qu'il sera grandement nerfé à la 1.5 super :/

Donc avec mon pot shim on se fait un duo en repartant du début. Et c'est que du bonheur !

Les scenar sont excellent, le pvp sauvage aussi, on n'a pas encore testé les guerres entre guildes ( étant donné que notre guilde a migré sur war et que nous sommes les deux seuls , d'ailleurs je crois qu'on s'est fait piqué notre forteresse .. )

Aucun freeze comparé à war, des graphismes superbes, des combats vivants et sanglant .. etc !
Je viens d'acheter AOC apres avoir passé un an sur WAR

J'espère beaucoup de ce jeu, enfin, on verra

Par contre une ptite question :

Quel server est le plus actif ? en toute objectivité.
Je viens aussi de war; j'avais joué à aoc un mois à la release mais bon on connait la suite.

Aujourd'hui aoc est à priori bon, l'immersion est tout simplement sublime et je n'exagère pas ( quand on vient de war ça du bien pfiou).

Si une extension se profile avec des grosse map, alors là c'est le carton.
Nous aussi avec quelques amis déçu de war on débarque sur AOC, pour le moment on est assez content, le leveling est sympathique, après j'espère que le end game sera bien aussi mais ça on verra en temps et en heure.
Oui le end game est bien mais plein de bug^^ et certain y sont depuis le debut du jeux lol !

Moi j'ai quitté AoC pour war et requitté war pour wow^^
Citation :
Publié par goom
Oui le end game est bien mais plein de bug^^ et certain y sont depuis le debut du jeux lol !
Moi j'ai quitté AoC pour war et requitté war pour wow^^
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme ... contre verités (pour rester poli)
AoC a assez de defauts réels sans aller en inventer ou en citer d'obsoletes.

- PVP endgame souvent chiant à mourir alors qu'il a un potentiel ENORME ! (quel gachis)
- PVE endgame plombé par un systeme de loot aberrant. (total aléatoire + lié quand ramassé) qui aboutit parfois a jeter tout les loots d'un raid !!
- Systeme de guilde plombant les petites structures.
- Equilibrage PVE et PVP à revoir (point and click pour les DPS distance/combo directionnel pour les CaC)
- Attitude de Funcom assez .... cynique vis-à-vis des joueurs, mais ils n'en ont pas le monopole hélas.

..... Et d'ENORMES QUALITES : graphiques, animations (un chef d'oeuvre), immersion, musique (un chef d'oeuvre aussi), back ground/licence qui font que j'y traine encore. Parce que je ne les retrouverais nulle part ailleurs... pour l'instant.

Oui, et ce n'est pas non plus la sympathique ambiance des joyeux lurons qui constituent le gros des joueurs PVP qui me fait rester.
Il y en a des sympas et intelligents, mais c'est pas la majorité ...
J'étais sur AoC a ses débuts...puis avec les bugs, les déséquilibres et les exploits, j'ai suivi ma guilde sur WAR.
J'ai monté un perso, fais du PvP de masse, tester le PvE...et je suis revenu sur AoC

Les 2 jeux sont différents, mais AoC me représente plus et je trouve qu'il a encore un potentiel énorme.

J'ai donc fais un Alt sur un serveur PvP et je dois dire que j'y adhère bien
Citation :
Publié par Misstik
J'étais sur AoC a ses débuts...puis avec les bugs, les déséquilibres et les exploits, j'ai suivi ma guilde sur WAR.
J'ai monté un perso, fais du PvP de masse, tester le PvE...et je suis revenu sur AoC

Les 2 jeux sont différents, mais AoC me représente plus et je trouve qu'il a ENFIN un potentiel énorme.
Exactement pareil

Je suis retourné sur aoc, puis dès la première tête coupé avec la musique d'ambiance qui m'avait tellement manqué , j'ai aussitôt clôturé mon compte War.

Par contre jouer à aoc en solo, c'est tendu, le haut level c'est de la guerre de guilde, pour xp le duo est mieux sans parler des zones épiques ..

Par contre j'ai modifié un mot dans ton message Misstik car ne l'oublions pas aoc n'aurait jamais du sortir l'année dernière. Ce n'est qu'une histoire de pognon s'il est sorti aussi tôt. mais il était totalement immature comme jeu, mensonges + bug beaucoup trop présent, beaucoup trop de chose non implanté.

Bref c'est du passé, aoc est un très bon jeu sur lequel je prend beaucoup de plaisir.
J'ai quitté aussi AOC pour aller sur War. Et quitté WAR pour AOC de nouveaux !!
On est pas mal dans ce cas.
Mais je trouve important de le dire. Apres 1mois de reprise j'ai réactiver l'abonnement automatique, j'ai enfin posé mes bagages. Et je rejoins les postes sur le potentiel de ce jeux. Enorme tout simplement.

Une musique sublime, des decors et un soucis du detail inégalé. (serieusement l'arcitecture dans ce jeux elle est magnifige, qui ne bloque pas au moins 10 min sur le paysage par session même si c'est la 14ieme fois que vous le voyez).

Depuis direct x 10 le jeux a pris un coup de boost. la qualité des effets de lumieres sont aux gouts du jour (PS3, XboX360) on est sur du next gen ya pas de doute.

La passe d' Ymir redonne de l'espoir sur les quetes level 50-60.

Personnelement j'ai remonté un personnage et je m'eclate. Du monde yen a. Du pvp sauvage yen a du bg yen a. Bref il y a de tout et en plus c'est beau.

Signé un joueur convaincu que les mauvais départ ne condanne pas à une défaite sur un MMORPG.
Citation :
Publié par Misstik
Les 2 jeux sont différents, mais AoC me représente plus et je trouve qu'il a encore un potentiel énorme.
Ouais enfin au bout d'un an j'aimerais bien qu'il commence à avoir un peu plus que du potentiel.

Je vais aller de ce pas voir ce que propose la 1.5 sur le test live ... Si ca ne me plait pas, ca me gagnera du temps.

La je commence un peu a saturer de tourner en rond dans les chambres sacrées comme un poisson dans un bocal.
AOC s'est nettement amélioré depuis la release (catastrophique)
C'est le bon moment pour y jouer, à la différence de War.

Pour War il faut attendre le prochain ajout de contenu. Je ne sais pas si le gameplay y sera meilleur que ce qu'il est actuellement (...) mais visuellement en tous cas ça commence à ressembler plus à du Warhammer qu'à du sous wow. ça commence à ressembler à quelque chose...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=993098

Sauf quand il s'agit (hélas) d'un Vanguard laissé à l'abandon, il n'y a pas motif à désespoir. Il faut toujours attendre et rester aux aguets, voir ce qui se passe, s'il se passe quelque chose ou pas (voir plus haut) , passer de mmo en mmo voire stopper les mmos quand ça tourne au vinaigre et reprendre les jeux solos, et revenir quelques mois après. (ne jamais etre fanboy de quoi que ce soit et ne pas hésiter à faire des allers retours entre jeux quand on trouve que l'orientation des devs n'est pas ou plus la bonne)

Au lancement je ne pouvais pas souffrir AOC tellement il était loin des descriptions marketing et tellement il était buggué. Aujourd'hui il est bon. Mais il faut encore du temps pour savoir si on peut parier a long terme ou pas sur AOC.

War honnêtement, si c'est un nouvel échec avec Land of Death, je crois que c'est réglé pour lui. Il risque fort de se prendre AION en pleine figure, alors qu'AOC a une identité à lui.
Citation :
Publié par Valka
Ouais enfin au bout d'un an j'aimerais bien qu'il commence à avoir un peu plus que du potentiel.
AOC n'aurait jamais du sortir en 2008, il est sortie si tôt rien que pour une histoire de pognon ( théorie perso ).

C'est aujourd'hui qu'il aurait du sortir, avec son pvp, ses bugs corrigés et ses serveurs stables.
Citation :
Le jour où les développeurs auront compris que ce n'est pas le nombre de boites vendues qui importe mais les abonnements actifs !
Malheureusement, c'est moins l'avis des développeurs que des gestionnaires et des financiers qui rentre en ligne de compte. De mémoire, lorsque la date de sortie a été annoncée, un dev interviewé tombait un peu des nues.
Oui, ou un Oblivion online..

Je me repete mais un simulateur de samourai mmo prenant en compte le japon au moment de l'arrivee de Francois Xavier serait quelque chose de geant.

Tout fonde sur le skill, pas de level, pas de tag (mais une customisation d'avatar qui interdirait les doublons), tu cuits tes poteries, tu sers un Daimyo, tu te maries, tu suis la voie du sabre, les japonisants seront de mon avis : ce moment dans l'histoire est prodigieux et ses ressources affolantes.

Ok, je me calme, je vais sans doute replonger aoc, j'aime tellement mon assassin et son gameplay, Stygia je te regrette..
(Mais je n'abandonne pas Eve si je reviens ici).

Citation :
Publié par Voluptificus
Oui, ou un Oblivion online..
Je me repete mais un simulateur de samourai mmo prenant en compte le japon au moment de l'arrivee de Francois Xavier serait quelque chose de geant.
Tout fonde sur le skill, pas de level, pas de tag (mais une customisation d'avatar qui interdirait les doublons), tu cuits tes poteries, tu sers un Daimyo, tu te maries, tu suis la voie du sabre, les japonisants seront de mon avis : ce moment dans l'histoire est prodigieux et ses ressources affolantes.
Ok, je me calme, je vais sans doute replonger aoc, j'aime tellement mon assassin et son gameplay, Stygia je te regrette..
(Mais je n'abandonne pas Eve si je reviens ici).
Qui sait, peut être une future extension sur le Khitai avec des nouvelles classes japonisantes (sabre & coups de tatanes).
Je reviens du trial, sauf erreur de ma part tous les serveurs sont en charge medium. A vérifier sur la durée mais c'est l'indication donnée ce soir... le jeu est énormément optimisé, rien à voir avec la release et même avec son état quelques mois apres, il est bien vivant. En tous cas en zone de départ. On verra apres Tortage ce qu'il en est mais apparemment des nouveaux mais aussi beaucoup d'anciens qui reviennent. Si ce sentiment se confirme je reviens sur AOC en, tous cas, redémarrage avec un énorme plaisir .

AOC comme MMO
Gothic III et Witcher en jeux solo, je crois que cette fois j'ai trouvé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés