Compo mago : double assist ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Oui, je sais compo mago c'est pas bien

Que pensez-vous de cette compo :

heal x2
chamy
skald ou bodyguard... ou ?
hel bispé
odin affai
odin runes
hel dark ou bispé

L'intérêt résiderait dans la double assist avec type de dmg différents...

Une assist au dd affai sous debuff 30% avec l'odin affai voire même avec le 2e hel bispé...

Une assist classique dark sous debuff 50%. Assist pouvant être rejointe par le hel bispé si besoin de désouder rapidement une cible ou si odin affai trop "pris".

L'odin affai servant d'interrupt bot, il pourra toutefois dealer... Contrairement à n'importe quelle autre compo !

Deux sources d'interrupt longue distance : NS gris et rouge.

Toute la panoplie de snare de l'odin affai.

Tous les debuffs carac.

Des assists sous perma debuff 30% minimum.

3 pets.

Le speed 6 + sos si on choisit le skald.

...

Vous l'aurez compris, c'est une compo qui tourne autour de la question du hel bispé...
Alors , je joue beaucoup en compo full mage sur mid/devon et voila ce que j'en ai tiré:

Compo tres efficace contre groupe tank et hybrid. assez peu efficace sur les compo mage ( surtout alb)

Enssuite pour ce qui est de la setup de ton groupe a mon avis il te faut absolument un skald , se deplacer en compo mage sans speed 6 c'est du suicide suffit que tu te chope un blank mez de dos ou de coté et tu est fini.
Citation :
Publié par Kurdy
suffit que tu te chope un blank mez de dos ou de coté et tu est fini.
Ca arrive , mais quand même , c'est tendu avec le clipping qu'il y'a maintenant.. =o
Pour ta dernière place je vois pas vraiment l'intérêt de mettre un tank . Quitte à faire du full casteur autant y aller à fond donc soit un 5 ème mage ou 3 ème healer ou 2 ème chaman .
D'autant que si tu rajoute un 5 ème mage tu peux penser a une double assist .
Citation :
Publié par Hythz.
Go faire ;

Heal²
Cham
Odin² ( Dark & Rune )
BD² ( Dark² )
Hel ( bi spé )

Et hop , roulez jeunesse !

Double assist , ça pu. \o/
+1 je pense que le double assist sur le papier ca peut le faire, mais ensuite en fight c'est déja assez difficile que l'assist marche bien (interrupt, ligne de vue, aggro ...) Il ne faut donc pas separer les assists.
c'est bidon la double assist, dit toi que si tout tes mages cast, alors quelque soit leur spe c'est win

contre des grp - afk, tu auras jamais tout tes mages free en meme temps, a partir de là vaut mieux donc basé tout sur le meme type de dmg

jvois bien un classic :
heal²
cham
skald
bd
odin
hel

et en last tu double un des mages, a toi de voir lequel tu préfères (odin pour deal, hel pour du demezz en ayant 1dark 1bispe, bd pour encore + de pet cheat)
Citation :
Publié par Hythz.
Je suis clairement d'accord que le skald pwn niveau déplacement et replacement , mais il est complètement inutile pendant le fight imo. ;o(
ba c'est un peu celui qui va tout manger niveau mage adverse, pti brassar drake + resist magie 5 et voila

toi qui a bcp jouer en compo mage (bon alb c'est different) tu vois bien qu'il faut quelque chose pour monopoliser les mages adverses le temps que les tiens deal

si ta rien a leur mettre sous la dent tu rip (t'étais alb, donc t'avais 150pet a filer au mage adverse, là c'est pas la liche et le pet hel qui vont tenir longtemps ^^)

donc un pti skald en rupt + ps ça permet de compenser
imo autant mettre un valky dans ce cas la, tu perds le déplacement/la ml nomade et un peu de rupts contre un slam, une charge du rez du rupt du snare, éventuellement du shear, et tu peux aussi ( edit : je dit de la merde valk ca bg pas x) ).
imo si il faut qu'il n'y ai qu'un seul tank autant mettre un truc qui slam, la valky est la mieux placée pour cette compo je pense.
Citation :
Publié par Elaniae
ba c'est un peu celui qui va tout manger niveau mage adverse, pti brassar drake + resist magie 5 et voila

toi qui a bcp jouer en compo mage (bon alb c'est different) tu vois bien qu'il faut quelque chose pour monopoliser les mages adverses le temps que les tiens deal

si ta rien a leur mettre sous la dent tu rip (t'étais alb, donc t'avais 150pet a filer au mage adverse, là c'est pas la liche et le pet hel qui vont tenir longtemps ^^)

donc un pti skald en rupt + ps ça permet de compenser
Je vois difficilement comment , en face , hors moc , ils pourront caster avec les 8 pets BD , le pet hel ! =p

C'est bon , y'a de quoi faire pain bot niveau pet. ;o)

Le skald c'est une vaste blague hein , meme sous RS magie 5 , il va sfaire saucer à l'aise. :|
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
imo autant mettre un valky dans ce cas la, tu perds le déplacement/la ml nomade et un peu de rupts contre un slam, une charge du rez du rupt du snare, éventuellement du shear, et tu peux aussi bg.
imo si il faut qu'il n'y ai qu'un seul tank autant mettre un truc qui slam, la valky est la mieux placée pour cette compo je pense.
Assez d'accord avec ça, skald c'est useless de toute façon.

Sinon comme compo mage, bah je ferais
- rm rune
- rm dark
- sm dark
- sm bi/spé
- valk

La bonne vielle assist froid y'a que ça de vrai : o).
Le rm rune et le sm dark en assist autant que possible, le rm dark pour ns et assist, le sm bi spé dans un rôle plus défensif @cc/demezz/gérage de pets et deal quand il peut. Et la Valk pour slam les tanks, et interrupt les casters qui avancent trop. Bien sûr l'idéal est de play en back (pas forcément sur 20km), du moins pour sortir les tanks assez vite.

Enfin c'est une compo qui me semble assez cool pour la zf, après sur Agra jpense pas que ça soit très imba.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
imo autant mettre un valky dans ce cas la, tu perds le déplacement/la ml nomade et un peu de rupts contre un slam, une charge du rez du rupt du snare, éventuellement du shear, et tu peux aussi bg.
aucun interet une valky, si c'est pour se passer du speed5 sos, tu rajoute un 5eme mage

sinon hythz ba de toute oue c'est "jouable" sans skald, jtrouve ça juste nul une compo mage sans speed5
(COMMENT TU FAIT POUR LEECH SI T'ADD PAS VITE !!!)
Citation :
Publié par Elaniae
aucun interet une valky, si c'est pour se passer du speed5 sos, tu rajoute un 5eme mage

sinon hythz ba de toute oue c'est "jouable" sans skald, jtrouve ça juste nul une compo mage sans speed5
L'intérêt de la valk, c'est comme tu l'a dit plus haut : "monopoliser les mages adverses le temps que les tiens deal". Et pour ça, jvois pas mieux qu'une valk.

Le speed skald osef, tlm joue en speed mage sauf hib. Enfin voila on va pas prendre un skald juste pour le speed et sos, c'est pas un vrai argument.
Citation :
Publié par Elaniae

Bah tu stick un skald anneau croco. <;o)))

Et puis bon , en ZF les combats sont toujours au même endroit , c'est bon. ~~
Y'a rien qui change lol. :<

A part le speed , y'a rien d'utile. :|

Pour faire pain bot & cc , la valk est 10 fois mieux , le speed , tu t'en passe aisément , y'a que des groupes hibs qui roam en speed barde , ( même s'il disparaît peu à peu \o/. )
Je suis plus du meme avis que le pti Hythz surtout niveau compo pour avoir tourné quelques temps avec ( en double bd 1 hel ou 2 hel 1 bd suivant les jours )

Pour ce qui est du speed skald wé ca aide mais c'est surtout le sos/mb qui etait plus utile dans ce genre de compo pour respirer un coup que le pseudo effet tempax apporte du moins c etait mon ressentir (ya bien Rham qui s en sortait pas trop mal) .

Pour ce qui est de la valk revoir plus haut, un connard qui fait le tempax ca se gere aussi/ we mais le skald a le zephyr le ps la valk a sa charge ses cones et ses instant que ce soit l un ou l autre si il est pris en étau il implose ou se retrouve full shear en deux sec et implose je vous laisse le choix de l'ordre .

Le seul point noir de ce genre de config c'est comment dire vs les team vampir a super résistes a l époque -_- maintenant je sais pas ce que ca donne ....et les super moc@Spam theur/sorc qui foutaient bien la merde ou du ns bot de cab ...

Les team tank bha voila quoi c est pile ou face etc etc tout depend de la compo de l'inc etc etc ... enfin vous me direz c est aussi valable pour toutes les autres configues comme full mage hybride ou mono mage et c est bien vrai .

Ah si les proc pet @lacon par manque de chances desfois .......ca foutait bien la merde -_- .

Enfin bon la meilleur des choses a faire est de test par vous meme et de vous adapter .

L'integration d'un pseudo bg semble plus intéressante vs certaines compo je vote pour un thane ;d .
Ayé , on a trouvé le combo de compo idéal.

Heal² , Cham , RM² ( dark & rune ) , SM ( bi spé ) , BD , Thane.

Strike Mezz , Ae stun , TS , ae lance spé rune , pbae , cdr , mjolnir , q++++++

& go afk repop RA !
We et tu respec les 2 runi en stormlord pour ae debuff/bolt au choix avec un pti double piller
Tu as oublié le pti marty au passage du bd et le ichor du cham maniere de quite a dump autant le faire complet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés