Compo mago : double assist ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir à ma question initiale :

Donc pour corriger la compo de base :

heal x2
chamy
skald OU ???
odin runes
hel dark / odin dark
hel bispé
odin dark (chargé du NS) OU odin affai OU bd dark

En gros ça donne 2 voire 3 dmg dealer principaux en assist froid (le debuffeur + 1 voire 2 spé dark @ dd 209).
Plus 2 magos interrupt qui peuvent aisément entrer dans l'assist principale (le hel bispé lançant, pq pas, systématiquement son debuff pour l'odin affai). Ou bien pouvoir dealer comme un caba sur une cible unique si nécessaire.

Pour le fameux tank dans cette compo, il est vrai qu'il pourrait être remplacé par un 5e mago.
Voire par un thane qui aurait l'avantage de pouvoir rester en permanence à distance et pouvoir gérer les éventuels tanks (BG, TS, stun, snareS au marteau, etc.)
Citation :
Publié par Mens
skald BG ??? => je dois avouer que je suis un peu partisan du speed+sos... donc pourquoi ne pas faire un skald BG ? Quelqu'un a-t-il testé ?
Collector
Personne a pu tester parce que c'est pas possible
Sinon ton skald, a part faire le speedbot pour inc leech le plus vite possible sur les combats il va te servir à rien.
Citation :
Publié par Nietalf
-Si le bog prend une assist il rip. Si le skald prend une assist il transfert de plan et revient après à la charge.

-Si le bog veut interrupt un clerc 11L qui moc heal invicible groupe il sert plus à rien. Si le skald veut interrupt un clerc 11L qui moc heal invincible groupe il le zéphyr.

Ca fait deux nananèreu : p
Comme il n'y a pas de " situation " je vais contrer tes propos.

- Si le bog prend une assist , ses pets , son i-drain , son cdr , son instant débuff corps interrupt les mages. Si c'est des tanks , le bog a résist physique 5 ( comme on parle de skald RS magie 5.. ;o ) , et comme y'a pas plus de 3 tanks , ça devrait le faire , puisque y'a eu du purge dans le groupe. ( Au pire il straff LOL ! )

- Si le bog veut interrupt un clerc 11L , il le dit sur TS , le healer le mezz , stun , root , jsais pas.. Si tu veux le zephyr , faut le rush , et donc s'exposer encore plus aux DD / CC. Ouais tiens , je viens de trouver encore un défaut , un root , un ns , ton skald il peut TP single et revenir en bateau. ;o)

Bref , faut pas oublier que tes mages heal back pendant que toi tu ESSAYES d'interrupt les mages/heal.. Le BD il peut back , avec ses pets qui CC , plus les pets du 2eme BD , y'a np !
Citation :
Publié par Lymnoreia`
Collector
Personne a pu tester parce que c'est pas possible
Sinon ton skald, a part faire le speedbot pour inc leech le plus vite possible sur les combats il va te servir à rien.
gnégnégné... fatigué ^^ => je lis, je gobe...
Citation :
Publié par Hythz.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on met pas de skald dans toutes les compos , c'est tellement imba omg. ;o((((((
Ouais trop fat ton argument tkt :> (cool je parle PGM aussi, c'est imba). Toutes les compos hib n'ont pas de menta ou d'animiste et toutes les compos alb pas de MdA donc ça pue !!!! Personne n'a dit que le skald était indispensable dans une compo mais simplement que c'est pas un mauvais choix pour tourner en zf avec une compo mid 4 mages...

Citation :
Publié par Hythz.
Non mais il interrupt , trop biiiiiiiiiiien , faut qu'il soit au cac pour interrupt , pendant que tes mages / heal back pour doom les tanks , il ripera INSTANT , cherchez pas omg , on s'en fou du papier. ;o((((((
Oui c'est connu, des instants entre 1000 et 1600, c'est comme être au cac !!! Et en l'occurrence, si tu veux doom les tanks, tu mets ton skald derrière en chain snare de dos sous célé, au lieu de le laisser seul devant à se faire farm, fat. ;o(((((((((((

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
non mais avec le skald hors i-snare il faut être à 1k de range pour rupt, cham/thane ca a aussi un instant a 1500 mais en plus ca slam =>.
C'est des rôles différents et ça n'apporte clairement pas la même chose. Dans une compo zf 4 mages, je vois pas vraiment l'intérêt du BG déjà, par contre, celui d'un speed 6 / SOS en zf n'est plus à démontrer pour Mid.

Citation :
Publié par Hythz.
son instant débuff corps interrupt les mages Non.

- Si le bog veut interrupt un clerc 11L , il le dit sur TS , le healer le mezz , stun , root , jsais pas.. C'est sûr qu'un clerc sous MoC, le root ça va trop le gêner pour spread ! Sinon comme dit plus haut, si le mec est malin, il moc quand il est immune mezz / stun justement. Si tu veux le zephyr , faut le rush , et donc s'exposer encore plus aux DD / CC. Ouais tiens , je viens de trouver encore un défaut , un root , un ns , ton skald il peut TP single et revenir en bateau. ;o)
C'est connu, un NS ça ne se cure pas. Dans la réalité, ce qui gène vraiment le skald, c'est le stun et tu gardes ta purge pour ça. Le mezz on doit te l'enlever (*3 sur Mid les demezzeurs souvent) et le NS aussi donc quand tu es root, tu as 4 instants et une maladie cl pour interrupt, c'est pas trop un souci, tu arrives souvent à faire ton truc et même parfois à te faire péter ton root si tu es trop pénible sur l'interrupt.

Le skald est obsolète sur Agra comme peut l'être le séide car les groupes d'en face gèrent bien leurs cc et le speed te sert à rien ou presque et le SOS beaucoup moins. Par contre, pour tourner en zf le soir où le plus dur n'est pas de gagner un combat mais d'éviter de finir en sandwich ou de se faire farm par la masse, le skald garde une carte à jouer. Qui plus est, la différence dans la gestion des cc et le moins bon placement rendent la classe bien plus jouable et efficace (tu prends jamais de root + NS en zf quasiment).
Citation :
Publié par L0KI

Oui c'est connu, des instants entre 1000 et 1600, c'est comme être au cac !!! Et en l'occurrence, si tu veux doom les tanks, tu mets ton skald derrière en chain snare de dos sous célé, au lieu de le laisser seul devant à se faire farm, fat. ;o(((((((((((
Le skald sur un tank , c'est assez fat effectivement LOL. ;o((((((((

Citation :
Publié par L0KI
C'est des rôles différents et ça n'apporte clairement pas la même chose. Dans une compo zf 4 mages, je vois pas vraiment l'intérêt du BG déjà, par contre, celui d'un speed 6 / SOS en zf n'est plus à démontrer pour Mid.
Voilà , speed 6 , SOS. ;'))

Citation :
Publié par L0KI

C'est connu, un NS ça ne se cure pas. Dans la réalité, ce qui gène vraiment le skald, c'est le stun et tu gardes ta purge pour ça. Le mezz on doit te l'enlever (*3 sur Mid les demezzeurs souvent) et le NS aussi donc quand tu es root, tu as 4 instants et une maladie cl pour interrupt, c'est pas trop un souci, tu arrives souvent à faire ton truc et même parfois à te faire péter ton root si tu es trop pénible sur l'interrupt.
Ouais , un NS se cure , un root se purge , un mezz se purge / demezz , un root se purge , un coup se pare / bloque / esquive , bref , on peut faire une liste assez énorme si on part dans ce jeu.

Citation :
Publié par L0KI
C'est sûr qu'un clerc sous MoC, le root ça va trop le gêner pour spread ! Sinon comme dit plus haut, si le mec est malin, il moc quand il est immune mezz / stun justement.
Il a beau moc , sachant que LA COMPO MAGE BACK , le clerc sous moc , root , ben il sera FORCEMENT inutile puisqu'ils sont obligé d'avancé , non ?

Citation :
Publié par L0KI
Par contre, pour tourner en zf le soir où le plus dur n'est pas de gagner un combat mais d'éviter de finir en sandwich ou de se faire farm par la masse, le skald garde une carte à jouer. Qui plus est, la différence dans la gestion des cc et le moins bon placement rendent la classe bien plus jouable et efficace (tu prends jamais de root + NS en zf quasiment).
Sauf que le but d'une compo mage , c'est de farm le plus vite possible pour éviter de se faire add , là le skald , il va juste empêcher un mage de mettre du 500/sec \o/. Donc ouais , le speed est un atout , je l'ai jamais contre dit. Mais ça vaut pas un mage , autant mettre un skald en bot stick. Voilà !
Citation :
Publié par Hythz.
Le skald sur un tank , c'est assez fat effectivement LOL. ;o(((((((( Héhé parce que skald ça deal pas, c'est ça ? Troll sous 6.0 avec spé 48 arme mini + double add dmg sous célé, ça deal très correctement, surtout que le skald n'ayant pas deter ou charge justement prend des passives deal très tôt (4L5).

Voilà , speed 6 , SOS. ;')) Ouais, speed 6 / SOS / deal correct / bon interrupt / zephyr / Mélodie éventuellement / etc. c'est déjà bien pour une seule classe. ;'))

Ouais , un NS se cure , un root se purge , un mezz se purge / demezz , un root se purge , un coup se pare / bloque / esquive , bref , on peut faire une liste assez énorme si on part dans ce jeu. Rien à voir mais c'est comme de dire que mage ça sert à rien parce que tu peux le NS et root... Le root gène assez peu le skald contrairement à pas mal de tanks donc il faut juste lui cure le NS dans ce cas-là.

Il a beau moc , sachant que LA COMPO MAGE BACK , le clerc sous moc , root , ben il sera FORCEMENT inutile puisqu'ils sont obligé d'avancé , non ?
On sait tous que jouer en back vs des mages albs est clairement une bonne idée. :] Bref, un zephyr, c'est toujours bon à prendre, particulèrement contre un MoC ou un tank sous charge.

Citation :
Sauf que le but d'une compo mage , c'est de farm le plus vite possible pour éviter de se faire add , là le skald , il va juste empêcher un mage de mettre du 500/sec \o/. Donc ouais , le speed est un atout , je l'ai jamais contre dit. Mais ça vaut pas un mage , autant mettre un skald en bot stick. Voilà !
Tu deal moins quand tu es mort déjà donc en rp/h sur une soirée, je préfère un 4 mages + skald qu'un 5 mages. Après pour ce qui est du skald stick, c'est une possibilité mais GL pour le trouver parce que le mec qui va pas rp ou presque (ne pouvant pas rentrer dans le tas sans healer) et qui va juste servir de speed bot, il va apprécier lol. J'ai fait souvent des compos avec skald en zf quand ça bus pas mal en face ou qu'il y a des tp et je vois pas mal de groupes qui en recherchent donc c'est bien que ça a son intérêt, les gens le font pas par charité chrétienne.

Un truc aussi qui rp très bien avec le skald c'est de pouvoir rattraper les groupes de 8 albs qui back en attendant l'add !
Hum , faut savoir de quoi on parle aussi. ~~

Tu parles de tanks , où le skald sera utile , puis tu dis que back sur une compo mage alb c'est inutile. ;o))

On fait du papier contre quelle type de compo alors ????????????

Pour le skald stick , tu le prend en double compte omg. \o/ Tu vas pas faire inc un mec pour te stick lol.

Au final , le skald il sert à quoi dans la compo mage mid ? Interrupt les mages , les heals , et snare les tanks + les deals.

Ca va alors , je revois mon jugement , s'il fait toussa , j'adopte.

( Sérieux quoi , y'a BEAUCOUP trop de RA / Sorts / Situations où le skald ne se résumera qu'à un speed bot. Y'a que le déplacement de puissant , et seulement contre une compo alb , puisqu'il y'a rarement de minstrel. )
Le skald , d'après vos dire ( en dehors du fait qu'il interrupt all & deal truc de malade ) , ben il sert au speed 6 , pour mieux add/leech les fights , donc 9 ou 8 , osef ! ;>
Citation :
Publié par Hythz.
Qui joue le skald dans votre compo , que je me fasse une idée de qui vous êtes , hinhin. ;')

Zeskald sur Lancelot/mid

Après , on parle d'aller CC les mages , après tu parles de snare les tanks , en gros , le skald il est imba , il fait tout , partout au même moment. Avec le nombre de mage , en général , y'a quoi.. 2 tanks , 3 max , t'en a déjà un qui explose à l'inc. ;o(

Si tu sais pas t'adapter a la compo qu'il y a en face de toi c'est ton probleme , mon skald est polyvalent (il fait pas tout en meme temp ) sur des compo full mage il sera plus devant a interrupt ( Marto ML10 1h ftw) dans le cas d'une compo plus axé tank il va faire du snare sur les tanks ennemis qui push

Go matter la vidéo HoA , le skald est inutile , il fait juste pain bot , tu rajoutes un BD à la place les pets font le même boulot mais en 10 FOIS MIEUX , que le random skald.

Tu parle de House of Arms ? Le jeux a évolué depuis non seulement par les patch mais par les compo qui tourne.

Speed bot , tu fous un skald en double compte est voilà.

Bonjour, on voudrai faire un groupe de 12 s'il vous plait

( Si tu vois en chaman juste un regen endu , ça deviens grave. ;o((((((( )

Non , mais tu voie bien le bard en speed bot alors bon .
Citation :
Publié par Hythz.
Le skald , d'après vos dire ( en dehors du fait qu'il interrupt all & deal truc de malade )
Et t'a toujours pas compris ou tu tourne les propos a ta facon.

le skald on le prend pour le Speed + SOS , a coté de sa il peut toujours peel et aller interrupt les mage en face.

Si je veut un bon peeler je prend un War
Si je veut un bon interrupt je prend une valk ou meme un zerk.

En attendant je veut un speed 6 et hors mis le skald je voie pas qui peut l'apporter sur mid.
Personne a dit qu'il dealait le Skald et c'est pas le but dans une compo mage. Ce qu'on veut dire c'est qu'en plus d'apporter un Speed 6, SoS (et mélodies bénéfiques au passage c'est sympa au level 3), bah il peut tout à fait jouer le role d'empêcheur de tourner en rond quelle que soit la situation en face .
Ouais , tu joues pas sur les serv euro , k.

Citation :
Publié par Kurdy
Si tu sais pas t'adapter a la compo qu'il y a en face de toi c'est ton probleme , mon skald est polyvalent (il fait pas tout en meme temp ) sur des compo full mage il sera plus devant a interrupt ( Marto ML10 1h ftw) dans le cas d'une compo plus axé tank il va faire du snare sur les tanks ennemis qui push
Justement , que la compo d'en face soit mage ou tank , le skald est.. ~~ TRES LIMITE on va dire. ;>
Si tu base ton jeu / un fight sur un proc , ben pourquoi pas !
Surtout contre une compo full mage , avec un skald , tu pètes à l'inc , point final.

House of Ahm oué.. ;o

C'est pas le débat barde.. Mais bon !

@ Nietalf , ouais mais là ton skald faut qu'il soit avec un rang de ouf quoi.

S'il faut qu'il ai purge 3 , mb 3 , résist magie 5 , plus des passive pour deal.. ( lol d'ailleurs hein ;o ! ) ~~

Citation :
Publié par Kurdy

le skald on le prend pour le Speed + SOS , a coté de sa il peut toujours peel et aller interrupt les mage en face.

En attendant je veut un speed 6 et hors mis le skald je voie pas qui peut l'apporter sur mid.
Voilà , on en revient à la même chose , speed & SoS . Donc pour palier au speed tu stick un skald en double compte et voilà , le tour est joué ! Le SoS , tu fais sans. \o/

Et comme ça , tu gagnes un BD qui interrupt , qui deal !

Après jveux pas vous imposer des trucs quoi , vous kiffez skald , ben kiffez le ! ;o
Citation :
Publié par Hythz.
Tu parles de tanks , où le skald sera utile , puis tu dis que back sur une compo mage alb c'est inutile. ;o)) Ben oui car comme dans toute compo alb que tu rencontres, il y aura un sorc et un theu mini, voir un caba ou un thauma donc jouer en back contre alb, en général, tu l'as profond.

On fait du papier contre quelle type de compo alors ???????????? Une compo hybride tkt, tu sais le truc où il y a des tanks et des mages et de toute façon peu importe justement, quel que soit la compo en face, un skald aura son rôle à jouer de l'interrupt au deal.

Pour le skald stick , tu le prend en double compte omg. \o/ Tu vas pas faire inc un mec pour te stick lol. Lol le speed bot stick en double compte \o/

Au final , le skald il sert à quoi dans la compo mage mid ? Interrupt les mages , les heals , et snare les tanks + les deals.

Ca va alors , je revois mon jugement , s'il fait toussa , j'adopte. Ben oui, il peut faire tout ça potentiellement, après il fera pas tout en même temps, comme n'importe quelle classe en fait.

( Sérieux quoi , y'a BEAUCOUP trop de RA / Sorts / Situations où le skald ne se résumera qu'à un speed bot. Y'a que le déplacement de puissant , et seulement contre une compo alb , puisqu'il y'a rarement de minstrel. )
Définitivement non, je n'ai jamais vécu de combat où le skald était uniquement speed bot, je vois pas comment on peut penser ça. Tu as un tank qui a plusieurs interrupts en instant et qui peut deal correctement donc quelle que soit la compo en face, il aura son rôle à jouer. Après, selon les combats il aura pas toujours le même rôle et sera pas toujours la classe la plus opti dans ton groupe mais il sera toujours clairement plus qu'un speed bot...

Citation :
Publié par Hythz.
Le skald , d'après vos dire ( en dehors du fait qu'il interrupt all & deal truc de malade ) , ben il sert au speed 6 , pour mieux add/leech les fights , donc 9 ou 8 , osef ! ;>
C'est connu qu'un speed 6 ça sert qu'à add leech... Bref, on perd son temps à argumenter, tu fais preuve d'une mauvaise foi sans limite. Bref, continue de penser que skald c'est juste un speed bot, de toute façon, y a pas que des gens bornés sur ce jeu donc ça empêchera pas les skalds de grouper.

Citation :
Publié par Kurdy

En attendant je veut un speed 6 et hors mis le skald je voie pas qui peut l'apporter sur mid
Il a très bien compris (enfin j'espère sinan c'est dramatique) mais il voudra jamais reconnaître que le skald fait autre chose que juste un speed / SOS et que ne pas être le plus gros dealer ou le meilleur en interrupt ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon compromis. De toute manière, n'importe qui connaissant un peu le skald sait tout ce qu'il apporte quand il est bien joué et ça reste une classe qui groupe d'ailleurs pas trop mal hors Agramon. Comme le fait de dire "lol le skald ça deal pas" n'empêchera pas un tank 2H avec 400+ force, plus de 1850 de WS, un deuzième add dmg qui se cumule, des passives deal et deux instant dd de mettre de bonnes claques, surtout quand tu es sous célérité.
Ouais , on peut se la faire à l'envers aussi.

Blablaaaaaa J'ai jamais fais un fight ou le skald était utile , blablaaa , si le skald était imba il serait dans toutes les compos mid blablaaaa

Bref !

Nice speed / sos bot , je ne peut dire le contraire. \o/

J'arrête de batailler , mon but n'étant pas de vous faire dire que mage > skald. Mais plutôt de vous faire comprendre que DANS UNE COMPO MAGE HORS SPEED IL SERA QUASI INUTILE.

Tu lfous dans une compo tank , why not. Ca apporte , mais là , un speed , un sos et.. ouais enfin voilà , on va pas redémarrer depuis le début , bonne journée ! ;o

Ca part d'un truc tout bête matte ( Papier mode on , mais ça marche bien quand même. \o/ ) Ton skald rush , ok nice , il se fait single mezz , pendant que les mages / heal ( 1 sur les 2 au moins ) , on va dire , que ton heal try de le demezz , avec la portée des sorc / théu blabla on connait la suite , soit il rip , soit il se fait mezz aussi. Donc LE MIEUX qu'il reste à faire au skald , c'est de purge.. Donc soit il se fait root après son purge , soit le skald il PS pour fuir. Il va retry de faire la même chose après , sinon ben , il sera inutile. Donc il tente un rush , sauf que là , il n'a pas de purge..
C'est là que le mage sera plus utile que le skald. APRES BEN , PAS DE SPEED 6 & SOS quoi !

( Seek vidéo skald en compo mage btw , serv euro récente , me mp. )
Citation :
Publié par L0KI
C'est connu qu'un speed 6 ça sert qu'à add leech... Bref, on perd son temps à argumenter, tu fais preuve d'une mauvaise foi sans limite.
Chacun défend son avis, c'est tout. Moi je suis tout a fait d'accord avec Hythz. Skald a part faire le speedbot c'est useless en compo mage.
Vu que vs la masse vous allez souvent vous retrouver a back, a part clean pet ( et encore un magot le faire plus vite) je vois pas a quoi il va servir hormis le speed et le soso.
En plus le skald, ca se fait cc vraiment rapidement ( Niveau RA lui faudra quoi ? Deter V ou Purge 3 voir les 2 / SOS / MB / AOM bref ... )
Après ils veulent jouer avec un skald, jouez avec un skald. Mais venez pas demandez des avis sur une compo si vous en voulez pas
Ma question de départ portait surtout sur l'assist et le choix des magos. J'avais mis skald comme j'aurais pu mettre thane ou valk ou un 5e mago.

En bref, skald est bien pour SoS, speed6 et comme tous les hybrides, il peut interrupt un minimum et dealer un minimum sur une cible isolée.

Ce sont des faits. Après, le skald a aussi des désavantages. Libre à la personne qui le joue d'adapter son perso (template, sc, ra, etc.) à la compo.

La plupart du temps, on considère le skald comme un truc inutile s'il ne peut pas entrer dans une assist tank.
Pourquoi ne pas se souvenir que le skald a une 1h, des cast cl, des instants, des charges. Bref, il peut quasiment interrupt de la même manière qu'un thane ou qu'une valk. Il ne dealera pas pareil ni n'aura le même rôle.
Mais, c'est un fait, il interruptera de la même manière, amènera speed6 + sos + mb (eventuellement).

On voit bien des 2armes refaire une SC pour s'orienter interrupt... Pourquoi pas monter un skald dans cette optique également ?

C'est un choix de RA et de rôle à jouer entre dealer solo, bg ou speed/sos bot. C'est tout.

Après, c'est du tournicotage en rond.
C'est triste de voir à quel point les gens ne connaissent pas toutes les possibilités du Skald... Bon par contre pour que le skald puisse être vraiment performant faut un minimum de 7L je pense :-) apres au 11L6 c'est que du bonheur.

Le gros point faible du skald c'est son manque de RA pour contrer les CC.... j'ai toujours révé d'un deter + stoi..... snif c'est peine perdu :-) Hormis ça y a tout ce qui faut, tu peux être meme mieux qu'une valk si tu es pas mancho et tu as bp moins de chance ce casser les CC en place.

Un skald qui est aware arrive a gérer 2 voir 3 mecs :-) comme dit le mez/ns on doit te le cure le stun suivant la situation du purge ou pas :-) le root c'est pas un probleme tu as des instants et des cl pour faire chier et un mec qui leve les bras c'est tres tres vite traget !... apres si tu te fais pull à 3km et que tu te fait mez/root/ns comme un con sans ta purge c'est de ta faute (j'ai fait cette conneries, je sais de quoi je parle)

Perso ma skald a 400 en Force (suis vik) j'ai mop4 et le deal et plus que BON avec une furie sous célé!!! des 1k+ avec critique j'en vois passer qd meme la bonne moyenne sur toute une soirée c'est 300-400 hors critique toutes classes confondues. Apres faut pas hesiter à passer en 1h+bouclier avec une ml10 ou un ddt qd ça proc c'est un petit plus :-) la 2h c'est pour achever/assist ou 3-4 shoot un mago !
Niveau encaisse je vais pas me plaindre j'ai 2700PV une bonne armure, un anneau croco une OB, un resist magie4 et vide esprit 2 meme qd je prends l'assit mage les heal on le temps de venir voir.... bon des fois j'implose si l'assist mago en face et total free... mais c'est que y a un probleme autre là.

Sos, Speed6, mélodie, Transfert, zephir, Imez pour moi c'est pas négligeable dans un gpe.... le nombre de fois ou je inc en speed 6 sur un gpe et paf je vé isnare pui imez leur main mezeur...

Apres faut connaitre sa classe et surtout les classes adverse. C'est meme une obligation pour rester en vie et être réactif. Je me considère pas comme un super skald mais je pense savoir juger ma classe (6ans) certains diront que c'est pas opti mais entre une random valky/zerk/mage et un skald bien joué y a pas photo...

Voila je vais stoper mon pavé ici car je peux faire un roman sur le skald
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés