Demande de revalorisation des Boss du jeu !

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Je suis tout à fait d'accord avec le post initial.
Une fois que l'on a compris comment se taper un boss, il n'y a plus aucun intérêt tactique.

Le premier bworker, vous allez peut être mettre 1h. Perdre 3-4 personnes. Passer un bon moment à vous triturer les méninges pour ne pas perdre.
Le deuxième, 40min, un-deux morts ?
Le troisième, 20 min, pas de morts, aucun plaisir, à part le suspense du drope.
Vous bataillez pour savoir à combien tape un cybwork. Que ça soit 300-900 ou même un OS automatique, ça revient (presque) au même. Une maladresse et ne pas rester en ligne, voilà un cybwork neutralisé (si encore c'était la seule manière pour le neutraliser). A part si je fonce dans le tas, ça fait bien longtemps qu'un cybwork ne m'a pas tapé. Quand on sait que c'est la seule difficulté du combat, ça la fou un peu mal.
En mettant les bonnes vulnérabilités au bon moment, en utilisant brokle au bon moment et à la limite avec une corruption bien placée, le bworker ne peut même pas jouer. C'est sûr, on doit réfléchir la première fois pour pas se tromper. Mais quand on est rodé, on peut même faire la pause caca en plein milieu du combat qu'on est sûr de ne rien rater du combat.

Avec sa baisse de points de vie, le ougah peut être cogné easy par une team de lvl 150. C'est censé être le boss le plus difficile du jeu. Mouais.

Un pvm plus tactique, prenant, qui peut nous surprendre à n'importe quel moment. Des combats passionnants de 1h, voir 2. Quitte à raccourcir, ou même supprimer le reste du donjon (parce que ouais, on a pas tous 5h devant nous pour donjonner). Voilà qui pourrait relancer un pvm qui à la longue devient morne.
Un petit peu hors-sujet, mais j’imagine bien la situation suivant :
Le Bouftou-Royal presque mort, devant lui, plus qu’un seul adversaire ; derrière lui, un boufton. Le B-R prend une attitude peureuse et essaye de survivre à tout pris : Il attire sa progéniture, le porte et le jette entre lui et son adversaire et lui donne l’ordre d’aller tacler son ennemi. Le Boufton meurt. Alors le B-R qui devine l’issue du tour suivant, lance un sort qui le fait changer d’attitude, et préfère mourir un peu comme une poupée sacrifiée, en emportant son adversaire avec lui. Le B-R ne gagne pas, mais pas le personnage aussi.
Je trouve ce combat plus … sympa. Après chacun sa façon de voir les choses et de ce que l'on attend de l'I-A.
Ne pleurez pas sur les boss trop dificile, c'est simplement que je suppose qu'a votre niveau il n'y a plus de boss adapter.
Moi je suis toujours en chien a l'idée de lancez le BR tout seul, je perd 1/3 (oui je sais jouer mon perso x_X)
J'avoue que certain boss THL sont devenu des crevettes enragée mais refaite un nouveau perso sur un nouveau serveur, y'a que sa de vrai
Citation :
Publié par -Zaran-
Maintenant, 2h pour les lenteurs...Le jeu devient trop facile ...
au debut c'etait meme plus 10-12 h
revenons a cette super époque
faudrais meme pousser a 18h de dj, comme ca le jeu serais bien 'complique' selon ta definition

c'est pas la longueur qui fait l'intérêt, bien au contraire

Si les djs etaient bcp plus court , et plus dur
(tu creve, tant pis, ca mettra pas 3 h a refaire)

C'est sur que ce serais deja plus intéressant
Citation :
Publié par saiboht
Je suis tout à fait d'accord avec le post initial.
Une fois que l'on a compris comment se taper un boss, il n'y a plus aucun intérêt tactique.

Le premier bworker, vous allez peut être mettre 1h. Perdre 3-4 personnes. Passer un bon moment à vous triturer les méninges pour ne pas perdre.
Le deuxième, 40min, un-deux morts ?
Le troisième, 20 min, pas de morts, aucun plaisir, à part le suspense du drope.
Dsl mes la, sa me fait profondément rire hein !!

20 minutes le bworker, tes conscient de dire une bêtise? Même si c'est juiste pour dire, sa reste un donjon qui prend 1h30, même pour une team qui va très vite.

Ensuite, je suis a la fois pour et a la fois contre les donjons très dure.

Car dans un sens, de la difficulté sa serais sympa, et c'est le seul argument du pour

En revanche, je suis presque totalement contre.

Si le CM ne pouvais être fait que part des team de 8 lvl 180 mini, on m'explique a quoi sers la panoplie du meme, de lvl 140 a peu pres?

Je voie pas l'intérêt d'attendre le lvl 180 pour pouvoir enfin se faire cette pano, alors qu'on a aussi le lvl d'une gladiateur et autre pano pignon ou stuff très sympa.

De plus, certes le ougah est simple "tu vire la Po .. machin .. machin "
Ouai enfin était level 189, j'est bien envie de craft des item de la pano tue mouche. Comment je vais faire si il faut une team de 8 level 190?! tu en connais beaucoup toi des team ougah qui recrute des cra ou ces osa?! Pas moi

Du coup, je le fait avec les moyen du bord, avec la technique du trou pour les connaisseur. C'est cependant très tres dure car avec le 10% de vie en moin, tu a pas le droit a l'erreur, tu fini en général le ougah avec un sacri a 1200 pdv, et si tu a le malheur de faire Ze boulette, bah tout le donjon est foutu ...

Donc pour conclure, réhausser le difficulté, peu être, mais alors en jauger les conséquences quand au item que les drop confère.



Ps: pourquoi pas un donjon bouftou fesable que part des team lvl 100 mini, bah ouai Olol les hl on le monopole de la pano Br ...
Je ne pense pas qu'ils devraient donner plus de pdv aux boss ou les faire tapper plus fort ou leur donner plus de pm ...

En revanche, tous les mobs devraient fonctionner un peu près comme ceux d'otomaï, je ne dis pas qu'ils sont durs mais ils sont ludiques : pour chaque boss on doit adopter une technique différente, soit lui enlever des PA pour qu'il en gagne et qu'il lance son sort, soit lui coller des tonneaux au cac pour qu'il perde ses faiblesses, soit ...

Si tous les boss du jeu étaient conçut comme cela, le jeu serai déjà plus interressant (j'adore le kimbo ou même le Krala, jils sont super ludiques je trouve).

Parce que pour l'instant, que ce soit bworker/ougah/oubossdelamkt ils se résument tous à Cac/heal.

Après chercher la difficulté pour la difficulté : que seul l'élite 199+ puisse arriver à la fin de tel donjon pour avoir sa oufpanoderoxxor je trouve ça inutile.
Tien j'y pensais au bworker qui durait 12h et maintenant c'est un caniche de 20 ans le boss

Ca doit pas être trop dur de rajouter un donjon avec 3 boss dedans (super dur à faire) pour craft une pano 199-200 pour que enfin les Thl soient des dieux ^^ avec des panos à craft genre armure d'or des chevaliers du zodiaque

Mais bon rêvons pas dofus c'est un jeu pour picsou magasine maintenant
Citation :
Publié par crano[BRU]
Si le CM ne pouvais être fait que part des team de 8 lvl 180 mini, on m'explique a quoi sers la panoplie du meme, de lvl 140 a peu pres?

Ouai enfin était level 189, j'est bien envie de craft des item de la pano tue mouche. Comment je vais faire si il faut une team de 8 level 190?!

Ps: pourquoi pas un donjon bouftou fesable que part des team lvl 100 mini, bah ouai Olol les hl on le monopole de la pano Br ...
Heu tu t'enflamme tout seul mon garçon, tu balances des chiffres et tu t'en sert pour contre argumenter? original

Et sinon ce que je demande c'est pas rallonger les donjons, ce qui n'a aucun intérêt et qui est bien contre la volonté des développeurs qui cherchent justement a raccourcir le donjon pour le rendre plus accessible. Ce qu'il manque au boss c'est bien une IA. Donc il faudra que la belle Laetux, la spécialiste de l'IA, s'en charge (si j'ai bien tout compris). Elle s'occupe actuellement de l'ia des invocs, peut-être qu'elle pourra donner une illumination aux boss du jeu pour leur permettre d'utiliser plus de 4 sort (apparemment leur IA a du mal avec plus de 4 sort).
Et faire un boss avec des challenges obligatoires ?

Quand tu lance le boss t'as deux challenge (logique), si jamais tu en fais échouer un => pouf l'ia du boss utilise un sort particulier qui rend le machin quasi intuable.

Bien sur pour qu'un tel truc soit valable il faut soit (au choix) :
- Ne limiter la chose qu'à certains challenges (on oublie barbare par exemple)
- Faire en sorte que ce boss soit facilement accessible avec une limite à 1 fois par (jours/semaines/mois) si on le bat. Comme ça si on foire à cause de challenges trop durs on retente.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Dsl mes la, sa me fait profondément rire hein !!

20 minutes le bworker, tes conscient de dire une bêtise? Même si c'est juiste pour dire, sa reste un donjon qui prend 1h30, même pour une team qui va très vite.
Je pense qu'il voulait dire 20 minute le bworker, pas le donjon en entier.

Juste comme ça, le donjon est faisable en trois quart d'heure, les salles sont justes chiantes et sont là pour éviter le farm.
Citation :
Publié par bobylfou
Heu tu t'enflamme tout seul mon garçon, tu balances des chiffres et tu t'en sert pour contre argumenter? original
J'utilise des chiffres? Bah j'envoie du concret xD

Mais je pense être rester assez objectif sur mon idée du CM et je voie pas en quoi mon argumentation est original car une argumentation sans preuve ou fondement, s'pas une argumentation ou elle est un peu
Le boss idéal
Pour qu'un boss soit fun :
- Eviter un donjon avant ce qui permettrait au boss de durer 1h-1h30 sans lasser. (Donjon une salle quoi)
- Eviter le farmage intensif du boss. Ca tombe bien avec le trousseau de clé on limite à 1 semaine par personnage (Donc clé non craftable et non dropable)
avec perte de clé uniquement en cas de réussite.
- A partir du moment ou le donjon n'est pas faisable à répétition et le boss difficile, on peut se permettre un drop à 100%
- Vu l'IA limitée, multiplier les sorts pour rendre un boss plus dur le desservirait plus qu'autre chose.

Je verrais plutôt un boss "Chromatique" avec X états différents pour des sorts complètement différents (mais fixes pour chaque état) à chaque fois. Il alternerait les états au hasard tous les X tours avec obligation de passer par chaque état avant de recommencer une séquence d'état. (Clair ? )

C'est juste une idée quoi..
Boss tuable une fois par semaine...

Ca se rapproche de WoW, donc politiquement incorrect !!


Maintenant je suis parfaitement d'accord avec toi hein.

Je comprends pas qu'on puisse défendre le pvm de Dofus.

Ca vous amuse les gens de tuer 50 fois le même boss avec un système de jeu ultra lent et répétitif, pour dropper 3 peaux 8 ongles et 4 paires de couilles pour crafter votre coiffe de la mort qui tue ?

C'est d'un chiant, mais d'un chiant ...


Enfin après faut resituer la chose : là on reparlerait de changer de A à Z le système de craft / drop de Dofus.

En attendant je trouve le système de Wow bien plus intéractif et attrayant


Bref


Ha sinon un avis : le seul boss intéressant du jeu, c'est Skeunk, pour moi.
Je l'ai fait deux fois avec team 199-200, et ça a pris 45 minutes et on a eu un moment de doute car on a eu manque de bol sur certains placements et deux de nos mecs se sont fait oneshot. Alors qu'on avait des persos surabusés, on a galéré, car la stratégie à mettre en place ne dépendait pas du soin/dégat.
C'est direct plus amusant
Citation :
Publié par Balmuung
heuuu

vous saviez que des joueurs ML jouent a dofus et sont en monocomptes ??
lol en effet, ca me fais penser aux gamins qui regardent les adultes comme si ils etaient nés adultes, sans jamais avoir été jeunes, et inversement aux adultes qui oublient qu'ils ont eux aussi été jeunes x)
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
C'est vrai que ça me manque un peu de passer 2h a faire un donjon pour le foirer joyeusement a la fin juste parce que le boss est pas un punching ball.

Ce serait bien que le wipe a dofus soit pas si anecdotique..

Le problème est bien plus vicieux que cela .

Le panel des sorts de Dofus permet de contrer ( avec 8personnages ) quasiment ( voir toutes ) les stratégies .

Le virage de PO , si on peut pas on vire PM , si on peut pas on vire PA , si on peut pas on se met de telle sorte que son sort ne nous touche pas , si on peut pas on se colle au CAC pour bourriner plus vite que lui , si on peut pas on utilise les soins pour gagner au final , ...


J'aimerais bien que vous nous proposiez un boss qui puissent être dur a faire ?

Vous lui mettez 20 sorts , donc la moitié où on peut pas virer de PO , 500% d'esquive comme sa on vire pas PM/PA , la moitié des sorts sont d'entraves , de débuff , des sorts de loin , en zone , de près très fort , une agi de fou pour tacler , des invocations a tout va , elles aussi très intelligentes ?

Parce que si on lui enlève un seul de ces paramètres , sa devient un boss nul , vu qu'il suffit d'exploiter le paramètre manquant .


Et faut bien vous dire que si vous mettez beaucoup plus de sorts aux boss , ils vont mettre un temps très très long pour jouer , ou feront n'importe quoi .
Deja que l'IA galère avec 3sorts , vous voulez lui en mettre 20
La meilleur IA du jeu que j'ai pu voir c'est du coté des chevaucheur koalak.

Sinon je suis pour que le ker ait un peu plus de point de vie, le pauvre il en a vraiment plus beaucoup.

Citation :
Publié par Montaron
Pour qu'un boss soit fun :
- Eviter un donjon avant ce qui permettrait au boss de durer 1h-1h30 sans lasser. (Donjon une salle quoi)
- Eviter le farmage intensif du boss. Ca tombe bien avec le trousseau de clé on limite à 1 semaine par personnage (Donc clé non craftable et non dropable)
avec perte de clé uniquement en cas de réussite.
- A partir du moment ou le donjon n'est pas faisable à répétition et le boss difficile, on peut se permettre un drop à 100%
- Vu l'IA limitée, multiplier les sorts pour rendre un boss plus dur le desservirait plus qu'autre chose.

Je verrais plutôt un boss "Chromatique" avec X états différents pour des sorts complètement différents (mais fixes pour chaque état) à chaque fois. Il alternerait les états au hasard tous les X tours avec obligation de passer par chaque état avant de recommencer une séquence d'état. (Clair ? )

C'est juste une idée quoi..
C'est un peu l'idée du skeunk avec la poupée mortelle.

Ce qui faudrait c'est un dj faisaible uniquement à 3 ou 4 avec des salles qui pourraient se recouper à 8. Ca serait vraiment fun à jouer.
Citation :
Publié par medart
sinon changeons de jeu car comme tu le dit dofus c'est un jeu pour enfants.
Non Medart, on ira pas sur WoW, non...
Citation :
Publié par Gredins
Parce que si on lui enlève un seul de ces paramètres , sa devient un boss nul , vu qu'il suffit d'exploiter le paramètre manquant .

Justement ca rejoins un peu mon idée de challenges obligatoires.
Il faut exploiter les paramètres qui ne sont pas interdits. C'est à dire qu'il faut y aller avec une équipe capable de tout faire, et de tout faire BIEN.

Et tu ne peux pas prévoir à l'avance d'y aller avec une équipe spé untruc parce que il y a risque que ce soit interdit.
je pense que déja rendre leur vie aux boss ça serait déjà un pas en avant. Aussi je pense qu'il faudrait sans doute rajouter des sorts .

ah oui et totalement pour le non farmage et le drop a 100% et les challenges obligatoires
challenges obligatoires??? et pis quoi encore....

les challenges sont facultatifs...vous vous plaignez que c est trop facile ??
que les monstre sne sont pas assez forts ??

CA VOUS CONCERNE VOUS ...pas tout le monde

Libre a vous donc de faire ces challenges facultatifs ( vu que c est si simple )
j vois pas pkkoi les rendre obligatoires...car une poignée d insatisfaits veulent "se tester"
Oui ça pourrait être pa mal en effet. Pour l'instant 2 idées sont assez intéressante a développer donc :

>Un boss à "étape". Son IA et son panel de sort varie en fonction de sa vie, de ses pm, de sa po ou autre suivant la technique de base pour l'éliminer.

>Un boss aléatoire/challenge aléatoire. On ne pourrait pas savoir quel type d'IA il possède avant de l'avoir affronté ou quel challenge obligatoire va s'imposer a nous. Ce qui obligerai donc la creation d'une équipe varier pour faire face aux différentes humeur du boss.

Ps ma vie: possible que je ne sois pas co beaucoup pendant 4 jours. Mais vous inquiétez pas j'ai bien l'intention de trouver avec vous des idées qui rendront le pvm plus intéressant ! (I have a dream ...!)
Citation :
Publié par medart
Tien j'y pensais au bworker qui durait 12h et maintenant c'est un caniche de 20 ans le boss

Ca doit pas être trop dur de rajouter un donjon avec 3 boss dedans (super dur à faire) pour craft une pano 199-200 pour que enfin les Thl soient des dieux ^^ avec des panos à craft genre armure d'or des chevaliers du zodiaque

Mais bon rêvons pas dofus c'est un jeu pour picsou magasine maintenant
En tout cas, faudrait surtout penser à revaloriser medart... Parce que son IA est foutue, faut lui changer le tout!
Citation :
Publié par grosbenji
En tout cas, faudrait surtout penser à revaloriser medart... Parce que son IA est foutue, faut lui changer le tout!
Ou tu lui craft la pano du WauW'heur
Et comme ça ils auras +200 nolife,+520 pgm mais bon pour équilibrer on met -50 en vie sociale et +5 aux échecs scolaires ??
Citation :
Publié par tenebram
Ou tu lui craft la pano du WauW'heur
Et comme ça ils auras +200 nolife,+520 pgm mais bon pour équilibrer on met -50 en vie sociale et +5 aux échecs scolaires ??
Il a déja la pano je pense et uniquement des jets parfaits
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