Bon comme j'ai lu certaines comparaisons avec wow, j'en rajoute une petite couche ^^
La plus grande différence en dofus et wow, c'est l'obligation de faire les donjons.
Dans dofus, un personnage n'a pas l'obligation de faire les donjons, il peut se faire des kamas grâce au pvp 1vs1, grâce à ses métiers, en vendant des archimonstres, etc.
Dans wow c'est l'inverse, l'équipement étant lié quand équipé (impossibilité de le revendre ou de l'échanger une fois équipé).
C'est selon moi une des principales raisons de la désertion des donjons à dofus.
La difficulté, c'est pareil dans tous les jeux, au début cela semble dur et après cela semble super simple.
J'ai whipé pendant 2mois, tous les soirs devant Vael, mais après c'était les doigts dans le nez et vive les dkp ^^
La longueur des donjons HL dans dofus est vraiment longue, et je n'ai jamais fait un donjon sans regarder un film sur le côté tellement l'attente est longue pour jouer son tour lorsqu'on joue à 8.
Rester 6 heures dans un donjon Skunk pour mourrir face au boss... je l'ai fait et franchement je ne pense pas y retourner un jour (cool maintenant on peut acheter les pierres et le boomerang est bien moins alléchant ^^ quand au dofus il est facilement trouvable à la vente).
Les boss du genre DarkVlad sont ceux que je préfère, on y accède assez facilement mais le repop est long et on est rarement seul sur la map.
Dommage que les worldboss du début ne soient plus présent en extérieur (Minoto, Dragon cochon etc).
Bref les donjons et les boss trop faciles... mouais, pour ceux qui y vont, et ce n'est vraiment pas une majorité de joueurs qui farment le CM ou le Tot...
Pour les autres, rien que monter un groupe en pick-up semble déjà dur ^^
Quand aux guildes, on a pas tous les mêmes horaires et je ne pense pas que faire partie d'une guilde active doit être une obligation dans un mmo.
Cela doit apporter des avantages (crafteurs de la guilde, enclos, utilisation des percepteurs, groupes optimisés pour donjon etc) mais cela ne doit pas être une obligation.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté wow à l'époque (obligation de jouer 8h/jour et 6jours/semaine sinon oublie le pve THL sur wow, mais c'était avant TBC -> raids à 40, aujourd'hui c'est pitet mieux je sais pas)
|