Demande de revalorisation des Boss du jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grosbenji
Ouais c'est vrai, les team level 150 te font un ougah/krala (entre autres) facile. Et tous les jours en plus. Stop ouin², la dernière MàJ à rendu de l'intérêt à un jeu qui en perdait. Y'a toujours des insatisfaits, et y'en aura toujours. (je citerai pas de noms, mais y'en a un qui s'appelle Medart.)

Je trouve le jeu relativement bien fait comme ça, et avec notre team (mes amis et moi) on fait certes quasiment tous les donjons du jeu, mais avant tout on s'amuse. C'est ça que perdent de vue les gens. Qu'un jeu, c'est pas une course à la réussite. Y'a déja la vie IRL pour nous le rappeller chaque jour, merci bien. Un jeu c'est fait pour s'amuser, et les changements depuis la 1.27 on permis de rendre le PVM et le PVP plus tactique. Que demander de mieux? Il m'arrive plus récemment de perdre, même en donjon depuis cette MàJ. Et bah j'le prends avec humour, je rigole un bon coup, et puis j'oublie. C'est un jeu, rien de plus. Et si tu trouves ça trop facile, tu vas sur le serveur héroïque, ou tu reroll niveau 1 avec un seul perso sur un nouveau serv. La tu verras que c'est pas trop facile.

Enfin bon, je suis en total désaccord avec ton point de vue. Et tes idées de rendre les boss plus difficiles, olol le CM avec 5 PM, on va bien rire.
Tu te rends compte de la connerie que tu as dit ? Le krala c'est fait tuer par une simple sadi level 108 ... Et puis, le jeu manque de difficulté. M'enfin, on a déjà débattu là-dessus, donc je n'irais pas plus loin.
Citation :
Publié par Balmuung
challenges obligatoires??? et pis quoi encore....

les challenges sont facultatifs...vous vous plaignez que c est trop facile ??
que les monstre sne sont pas assez forts ??

ça VOUS CONCERNE VOUS ...pas tout le monde

Libre a vous donc de faire ces challenges facultatifs ( vu que c est si simple )
j vois pas pkkoi les rendre obligatoires...car une poignée d insatisfaits veulent "se tester"

On parle ici de ce qu'on voudrait pour un nouveau boss si j'ai bien compris.
On ne parle pas de modifier ceux qui sont déjà existants.

Les challenges, oui c'est bien de les faire dans la mesure du possible, mais pour le moment certains sont soient impossible (intouchable sur le CM, barbare sur le skeunk) soit hautement suicidaires (barbare sur le krala).
De plus comme il s'agit d'un nouveau monstre ça ne te concerne pas, tu n'est pas obligé de le faire (pour reprendre ton argument)

EDIT : z'avez rien d'autre a faire que de troller médart ? Ça ne vous plaît pas qu'il dise des trucs qui sont pas si faux que ça. Au final il pointe des problèmes du doigts et ces problèmes existent réellement, même si il le dit de façon provocatrice.
Citation :
Publié par medart
Tien j'y pensais au bworker qui durait 12h et maintenant c'est un caniche de 20 ans le boss

Ca doit pas être trop dur de rajouter un donjon avec 3 boss dedans (super dur à faire) pour craft une pano 199-200 pour que enfin les Thl soient des dieux ^^ avec des panos à craft genre armure d'or des chevaliers du zodiaque

Mais bon rêvons pas dofus c'est un jeu pour picsou magasine maintenant
Mon pauvre, comme tu dois t'ennuyer maintenant que toi et tes copains vous avez monté tous vos comptes achetés 199.
Citation :
Publié par Olorim
On parle ici de ce qu'on voudrait pour un nouveau boss si j'ai bien compris.
On ne parle pas de modifier ceux qui sont déjà existants.

Les challenges, oui c'est bien de les faire dans la mesure du possible, mais pour le moment certains sont soient impossible (intouchable sur le CM, barbare sur le skeunk) soit hautement suicidaires (barbare sur le krala).
De plus comme il s'agit d'un nouveau monstre ça ne te concerne pas, tu n'est pas obligé de le faire (pour reprendre ton argument)

EDIT : z'avez rien d'autre a faire que de troller médart ? Ça ne vous plaît pas qu'il dise des trucs qui sont pas si faux que ça. Au final il pointe des problèmes du doigts et ces problèmes existent réellement, même si il le dit de façon provocatrice.

alors deja .... non justement j ai pas vu qq part où c est indiqué que les idées soient mise en place que pour des nouveaux monstres.

Apres si sur les monstres actuels, la reussites des challenges est hautement suicidaires soit impossibles ....bha j pense que vous avez donc cette augmentation de difficulté , non ?

OUi je trouve abhérent de demander des nouveau monstres + fort avec + de sort, + de vie et des challenges obligatoires...alors que vous réussissaient meme pas les challenges sur les mosntres deja implantés..

J y vois comme un non sens
Tout d'abord, je tiens a m'excuser, j'avais en effet mal lu le titre. Ce que je proposais avait pour vocation à la création d'un nouveau monstre qui empêcherait d'avoir une stratégie préconçue.

Citation :
Publié par Balmuung
Après si sur les monstres actuels, la réussite des challenges est hautement suicidaires soit impossibles ....bah je pense que vous avez donc cette augmentation de difficulté , non ?
Je ne vois pas en quoi un challenge impossible est une difficulté supplémentaire. Quand je parle d'impossible, je veux impossible hein. Genre invoquer une cawotte quand tu es transformé en abraknyde.

D'une manière générale je ne vois pas en quoi un boss avec des challenges obligatoires serait réservé aux thl et a l'élite. Justement ça oblige à sortir du schéma "je tape plus fort que toi tu soigne" (si tu tombe sur incurable par exemple )

Pour le plus de sort je rejoins l'avis dis plus haut que ça ne servirais qu'a embrouiller l'IA sans offrir particulièrement de challenge nouveau.
Si pour toi cela est "trop facile" (je dis bien pour toi) tu peux varier la difficulté :

- Faire un max de challenges (même si facultatif)
- Ne pas prendre d'enis ?
- Ne pas virer la Po au cm ni débuff complicité (Ainsi il te réduira un perso a moitier)
- Faire un cm a 20 minutes d'une maintenance ? (héhé)

Sinon il y a plein de trucs qui peux rendre tes combats plus dur,si pour toi les donjons sont de la rigolade que tu les fais dos a l'écran ce n'est pas spécialement le cas pour tout le monde.
Heu, j'ai loupé un passage ou ça n'a pas été dit ?

Citation :
- Bworker : le sort de Punition est remplacé par les sorts Sanction Bwork et Correction Bwork. Le sort Sanction Bwork inflige des dommages en fonction du pourcentage de points de vie total du Bworker. Correction Bwork inflige des dommages en fonction du pourcentage de points de vie perdus par le Bworker. Nous avons modifié les sorts de ce monstre afin de le rendre dangereux en début et en fin de combat.
C'est un up monstrueux du mob par rapport à avant hein En effet il plaçait très mal ses punis mais là il va être clairement plus difficile à tuer.

Sinon ça vous dit de sortir de vos teams suroptimisées Sacri/Eni/Eni/Panda/Enu etc faites pour rechercher la rentabilité maximale et pouvoir descendre le boss en 2 minutes et commencer à sortir en guilde, entre amis, sans vous fixer en impératifs d'avoir la norme des classes nécessaire pour torcher votre boss le plus vite possible et plutôt passer un bon moment tout simplement quitte à y passer du temps ?

C'est vous qui vous placez dans ces situations à tout le temps rechercher la rentabilité max au détriment du fun quitte à passer par du multicompte de masse.

Mais derrière vous ils font comment les joueurs mono/double compte, jouant en guilde et n'ayant ni le temps ni l'envie à consacrer leur temps et leur argent à monter 5 persos THL ? Pour me prendre en exemple je joue uniquement ou presque en guilde, en équipes improvisées en se contentant du strict minimum pour la réussite du combat, jamais personne au delà du triple compte.

On fait comment si on adapte tous les boss du jeu à vos teams suroptimisées ? On fait comment pour faire un CM sans Enu/Crâ, un Tot sans Enu/Sacri, un Bworker sans Sacri ? On se met nos panos CM/Tot/Ker là où je pense alors que l'on a, à force de temps, des niveaux équivalents à ceux des joueurs passant leur vie à Grobe ?

Non, définitivement non, tu rend les boss plus difficiles qu'ils ne le sont déjà, tu force encore plus la totalité des joueurs à pratiquer le multicompte de masse et tu augmente encore drastiquement les écarts entre les farmers et ceux qui jouent pour le plaisir.

Protip : La pano CM est 13x, la Tot 15x, la Ker 18x. Ca correspond parfaitement aux niveaux auxquels une team de joueurs normaux peut se permettre de battre les boss en question. (En tout cas quand le Ker aura sa réhausse)
Citation :
Publié par Seyroth.
Protip : La pano CM est 13x, la Tot 15x, la Ker 18x. Ca correspond parfaitement aux niveaux auxquels une team de joueurs normaux peut se permettre de battre les boss en question. (En tout cas quand le Ker aura sa réhausse)

Et la pano bwork est 100
cherchez l'erreur
Bon comme j'ai lu certaines comparaisons avec wow, j'en rajoute une petite couche ^^

La plus grande différence en dofus et wow, c'est l'obligation de faire les donjons.

Dans dofus, un personnage n'a pas l'obligation de faire les donjons, il peut se faire des kamas grâce au pvp 1vs1, grâce à ses métiers, en vendant des archimonstres, etc.

Dans wow c'est l'inverse, l'équipement étant lié quand équipé (impossibilité de le revendre ou de l'échanger une fois équipé).

C'est selon moi une des principales raisons de la désertion des donjons à dofus.

La difficulté, c'est pareil dans tous les jeux, au début cela semble dur et après cela semble super simple.
J'ai whipé pendant 2mois, tous les soirs devant Vael, mais après c'était les doigts dans le nez et vive les dkp ^^

La longueur des donjons HL dans dofus est vraiment longue, et je n'ai jamais fait un donjon sans regarder un film sur le côté tellement l'attente est longue pour jouer son tour lorsqu'on joue à 8.

Rester 6 heures dans un donjon Skunk pour mourrir face au boss... je l'ai fait et franchement je ne pense pas y retourner un jour (cool maintenant on peut acheter les pierres et le boomerang est bien moins alléchant ^^ quand au dofus il est facilement trouvable à la vente).

Les boss du genre DarkVlad sont ceux que je préfère, on y accède assez facilement mais le repop est long et on est rarement seul sur la map.

Dommage que les worldboss du début ne soient plus présent en extérieur (Minoto, Dragon cochon etc).

Bref les donjons et les boss trop faciles... mouais, pour ceux qui y vont, et ce n'est vraiment pas une majorité de joueurs qui farment le CM ou le Tot...

Pour les autres, rien que monter un groupe en pick-up semble déjà dur ^^

Quand aux guildes, on a pas tous les mêmes horaires et je ne pense pas que faire partie d'une guilde active doit être une obligation dans un mmo.
Cela doit apporter des avantages (crafteurs de la guilde, enclos, utilisation des percepteurs, groupes optimisés pour donjon etc) mais cela ne doit pas être une obligation.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté wow à l'époque (obligation de jouer 8h/jour et 6jours/semaine sinon oublie le pve THL sur wow, mais c'était avant TBC -> raids à 40, aujourd'hui c'est pitet mieux je sais pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés