Demande de revalorisation des Boss du jeu !

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Bonjour!

Ba oui les pauvres ne peuvent pas ouiner su JoL pour obtenir de meilleurs sorts alors faut que quelqu'un se bouge pour eux !


Bon plus sérieusement, comme tout le monde a remarqué dofus se transforme en un jeu kawaii tout plein pour les abonnés au picsou magasine. Les mentalités débordent de jalousie et d'égoïsme qui conduit a une uniformisation des classes et une difficulté en pvm réduite a néant.

Je vais prendre un exemple frapant qui m'a traumatisé, celui même qui me pousse a venir vous en parler... notre ami le bworker !
Il est devenu tellement ridicule le pauvre.... un bitouf aerien me fait plus peur que lui. Heureusement qu'il est accompagné de cybwork qui tapent a 3xx*2 par tour avec 3 pm super difficile a enlever et une po de mouche !
Mais bon après tout c'est qu'un boss lvl 4xx...heureusement qu'on a des boss lvl 800-900 plus technique a combattre. Notre amis le Chêne mou. Il porte bien son nom...



Bref tout ça pour dire que actuellement une team de lvl 150 peut facilement faire tous les donjon du jeu et que ça se réduit de plus en plus avec les mise a jour. Il serait donc nécessaire de prendre en compte aussi l'équilibrage avec les boss et pas uniquement en joueur contre joueur.


Par exemple pour les deux cas dont je viens de parler :

Pourquoi ne pas mettre une cooperation au bworker? Mais surtout plus de vie ! Il n'a même pas le temps de placer 2 punition qu'il est déjà mort (Olol Brokle!).
Le chêne mou... qu'il tape plus fort encore? plus de pm? qu'il invoque si il ne peut ni bouger ni attaquer a cause d'un retrait de po massif.


Voilà désolé pour ce bloque un peu brouillon mais je pense vraiment qu'il faudrait revaloriser un peu les boss IG. J'aimerai savoir si je suis le seul et si vous avez des idées pour ça.
Vite dofus 2.0 et frigost peut être on aura du contenu 190+ sinon changeons de jeu car comme tu le dit dofus c'est un jeu pour enfants de 10 ans par là maintenant.
C'est vrai que ça me manque un peu de passer 2h a faire un donjon pour le foirer joyeusement a la fin juste parce que le boss est pas un punching ball.

Ce serait bien que le wipe a dofus soit pas si anecdotique..
Mouais, rajouter un contenu ... même si il est sur qu'il manque de contenu ça va pas régler le souci de tous les donjons devenu ridiculement simple.

Les devs essaient d'équilibrer les personnages entre eux mais oublient complètement le côté pvm. Si on permet aux classes de retirer plus facilement des pm/po, qu'on leur offre des possibilité de bourinage bien pire qu'un sacrieur V1.26.... forcement la bestiole la plus coriace ig ressemblera a un bisounours énervé.

L'idéal serait qu'un MJ soit payé pour jouer un mob , plus de souci d'IA!

Edit: Krala lvl 150 super facile oui.... et l'ougah avec la vita possible a se niveau ça passe aussi
Ouais c'est vrai, les team level 150 te font un ougah/krala (entre autres) facile. Et tous les jours en plus. Stop ouin², la dernière MàJ à rendu de l'intérêt à un jeu qui en perdait. Y'a toujours des insatisfaits, et y'en aura toujours. (je citerai pas de noms, mais y'en a un qui s'appelle Medart.)

Je trouve le jeu relativement bien fait comme ça, et avec notre team (mes amis et moi) on fait certes quasiment tous les donjons du jeu, mais avant tout on s'amuse. C'est ça que perdent de vue les gens. Qu'un jeu, c'est pas une course à la réussite. Y'a déja la vie IRL pour nous le rappeller chaque jour, merci bien. Un jeu c'est fait pour s'amuser, et les changements depuis la 1.27 on permis de rendre le PVM et le PVP plus tactique. Que demander de mieux? Il m'arrive plus récemment de perdre, même en donjon depuis cette MàJ. Et bah j'le prends avec humour, je rigole un bon coup, et puis j'oublie. C'est un jeu, rien de plus. Et si tu trouves ça trop facile, tu vas sur le serveur héroïque, ou tu reroll niveau 1 avec un seul perso sur un nouveau serv. La tu verras que c'est pas trop facile.

Enfin bon, je suis en total désaccord avec ton point de vue. Et tes idées de rendre les boss plus difficiles, olol le CM avec 5 PM, on va bien rire.
Je critiquerai pas de façon trop virulente la communauté de Dofus, mais pour moi, il est clair que si on est attiré par un jeu à contenu, il ne faut pas aller sur Dofus hein

Dofus est un jeu d'ambiance, et de communauté.

C'est déjà pas mal, et je crache pas totalement dans la soupe vu que c'est les raisons pour lesquelles j'y joue moi aussi de temps à autre.

Mais quand je vois que des gens arrivent à jouer plus de 2 mois d'affilée à Dofus ... ça me fait flipper. Ca prouve juste que ces gens ont une culture du jeu vidéo proche du néant total, et pour eux, le plaisir que procure le fait d'afficher son personnage prime sur le réel plaisir de jeu.

A partir de là, oui tu attires des Picsou Magazine Addict (à mon époque ça s'appelait Super Picsou géant *fier de sa collection complète des 50 premiers numéros*), et oui tu baisses le niveau général du jeu.


Un exemple simple pour étayer mes propos : Je joue plusieurs persos 199-200 d'amis qui eux jouent énormément à Dofus, je m'y plais ... et pourtant je n'ai jamais fait une ribambelle de donjons.
ha, et quand on va en Ougah / kralamour, pour moi ce n'est pas la partie la plus intéressante.

Bref, t'as un PvE innactractif, donc forcément les mises à jour vont dans le sens du PvP.

Et pour le moment on doit reconnaitre une chose à Ankama : avec les dernières mises à jour, le plaisir à jouer en pvp s'est accrû (je parle pas d'équilibrage, mais tous les persos ont vu leur gameplay étoffé).

Fin du HS.

Oui, pour les gens qui kiffent taper du mob débile au tour par tour, ce serait bien de réhausser leur niveau.



Ha et je me prends à rêver : et si un jour Ankama nous pondait des boss à phase ? Genre un véritable combat d'une heure à une heure et demie sans les X salles relou avant ? Un combat où le boss, après avoir été vaincu, se transforme en une autre chose, alors que la map et les positions des joueurs ne changent pas..
Un combat où des monstres apparaitraient au fur et à mesure du combat ...
Alors il faudrait jouer dans la durée en une réelle stratégie.

Et non pas appliquer UNE stratégie toujours identique afin de réduire les chances du boss de gagner à 0%.


Fin du rêve.
Citation :
Publié par grosbenji
e CM avec 5 PM, on va bien rire.
C'est censé être un exemple de truc qui compliquerait a mort les combats ? Parce que bizarrement je vois pas ou serait l'abus.

Bref, ouais c'est chiant en fait de tout réussir..
Le problème de dofus, c'est que tu réussis tout facilement, finalement sans trop s'amuser, mais ce que t'obtiens en fin de donjon est assez ridicule, ou du moins, ya assez de drop pour servir 1 seule personne grand max.
Un boss dur a faire, qui demanderais plusieurs essais avec des combats durs et demandant une attention de chaque instant, mais avec un drop final qui serve largement la team, genre drop jackpot, ce serait plus marrant.

Au final, le seul truc priceless dans dofus, c'est la glande zaap 24/24.
Totalement d'accord.

Il y a trèèèès longtemps, faire le bworker necessitait >5h hein C'etait le commencer a 11h pour finir a 18h tellement c'etait busay.

Maintenant, 2h pour les lenteurs...Le jeu devient trop facile ...
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Un boss dur a faire, qui demanderais plusieurs essais avec des combats durs et demandant une attention de chaque instant, mais avec un drop final qui serve largement la team, genre drop jackpot, ce serait plus marrant.


Oulah mon ami mais fais attention à ce que tu racontes !!
Ton idée se rapproche de celle que j'ai développe dans mon message ... et cela se rapprocherait de ... oh mon Dieu !!! Le PvE de World of Warcraft !


Ouais c'est politiquement incorrect.


Mais si Ankama a la possibilité technique et artistique de nous pondre des combats dignes de ce nom, à phase, à difficulté et à stratégie, avec une véritable récompense en fin de boss .... je pense que ça ne pourrait que servir les intérêts de ce jeu .

Quand on lit les forums de Wow, on se rend compte d'une chose : Dofus apparait de plus en plus dans les messages ... en tant que mauvaise blague dès qu'on critique le niveau de jeu d'un joueur. Pourtant, Dofus marche.

Alors imaginez si Ankama, en plus de son univers intéressant, arrivait à créer des combats passionnants, compliqués, moins formatés et plus récompensés (donc motivant), ce serait vraiment un gros coup.

Peut être, un jour ....

Le problème c'est que pour le moment le problème d'Ankama est de savoir si le boost en croix de l'osa ets cheaté ou pas.

Merde, arrêtez les équilibrages pendant quelques temps, s'il vous plait, qui sont des pertes de temps de FOU (et que je considère l'équilibrage comme satisfaisant), et pondez nous du contenu qui fera rougir les joueurs de Wow et qui ravira les touches-à-tout comme moi !

Car oui j'ai passé plusieurs années de ma vie sur le concurrent
Encore les cybwork qui tape à 300 t'es gentil, moi je me prends souvent des -800-900 dans la tronche, je peux te dire que ça réveille.

Sinon oué c'est vrai que tout les boss du jeu sont assez simple, même le ougah, il est peut être long mais un peu facile si on lui retire pas mal de po comme tu disais avec le CM.
Je vois pas l'amusement que procure un donjon relou de 1h pour arriver a un boss incapable de réduire de moitié 1 seul perso. Avec une équipe a l'arrache ou non.

Le problème viens aussi de l'ia trop simpliste des creatures. En quelques combat on a vite fais de comprendre le comportement du kitsoune par exemple. Quand je vais farm le donjon kitsoune je m'amuse a deviner ou sont bébêtes caché, toujours dans les mêmes recoins... x)


Il faudrait une IA plus évolutive. Pourquoi le kimbo reste bien sagement bloqué entre 3 perso? Si il avait un soupçon d'intelligence il pourrait se casser après avoir tapé quand il est encerclé... ba non il reste bien sagement a sa place pour que les copains le frappent.

Laetux montre nous ton power ! Fabrique nous un mob hardcore

Edit Balmuung : Ce n'est pas vraiment une difficulté que de ce parchoter, juste un truc long est fastidieux.
Citation :
Publié par -Zaran-
Totalement d'accord.

Il y a trèèèès longtemps, faire le bworker necessitait >5h hein C'etait le commencer a 11h pour finir a 18h tellement c'etait busay.

Maintenant, 2h pour les lenteurs...Le jeu devient trop facile ...
Waaa oui revenons à des donjons de ~ 5 h c'est vrai c'est tellement amusant, restons le nez collés à l'écran, à faire les mêmes mobs pendant 5 h promis on va tripper des bulles.

C'est même pas question de facilité, y'a encore des trucs qui prennent masse temps à faire (préparer un krala par exemple), mais sérieux des fois j'me dis qui faut avoir que ça a faire de sa journée pour appuyer des modifications qui ont comme seul but que de rallonger les combats, sans en augmenter la difficulté. Parce que oui, difficulté =/= nécessairement longueur. (P.s. pour "le Cyb qui tappe du 300" évite un peu, ça risquerait de miner ta crédibilité.)

De plus, les devs semblent se virer vers un Dofus pour casual, avec le trousseau, diminuer les pv des monstres, si tu y passes des heures et que pour toi 2 h sur un donjon c'est une petite broutille, y'a malaise.

*Quand bien même que je sois contre les modifs non intelligentes qui ne sont là que pour rentre les donjons plus longs sans en augmenter la difficulté, je love quand même l'idée d'implanter la bête*
faudrait ptet aussi que vous arretiez d'xp comme des brutes pour au final vous faire chier parce qu'y a plus rien a faire... clairement les lvl 190+ sont inutiles, passé ces limites y'a pratiquement pu rien...

allez farmer du BR, me faut une centaine de cuirs pour cordo x)
Sérieusement je vois pas pourquoi vous mélanger pvm/communauté ?
C'est vrai Dofus a une communauté Kikou mais faut savoir trier dans ses fréquentations, ensuite la 2.0 n'apporteras aucun ajouts de contenues ces effets seront juste une mise a "neuf" et une pertes de joueurs.
Citation :
Publié par -Zaran-
Totalement d'accord.

Il y a trèèèès longtemps, faire le bworker necessitait >5h hein C'etait le commencer a 11h pour finir a 18h tellement c'etait busay.

Maintenant, 2h pour les lenteurs...Le jeu devient trop facile ...
Alors gogo multiplié le drop par 10, parce que passer 5 h pour un donjon et ressortir avec qu'une pauvre fucking peau ou rien du tout... non merci. Je trouve déjà que Dofus THL est plate, ça ne se résume qu'à du farming et la chance IRL, si en plus on doit passer toute son aprem pour se faire un petit donjon so fun...
Que tu sois lvl 150 ou 200, un monstre débile restera un monstre débile. Certes au lvl 150 tu remarquera pas forcement parce que tu découvres... mais au fur et a mesure tu te rend compte qu'avec une technique simpliste tu peux tuer chaque monstre de dofus.

Et vu que dofus est un jeu de farm, effectuer les mêmes actions a chaque combat ça deviens lourd et ça renforce le Poutch'style.

Donc peut-être que changer les sort ne suffira pas a rendre les combat plus tactique. Mais bien un système de phase comme certains disent. (ouais j'y réfléchi en même temps ^^)

C'est pas une gueulante, c'est une volonté de rendre les combat pve plus intéressant même au lvl 200. D'ailleurs si quelqu'un sait quelque chose a propos des donjons en mode hardcore, est-ce un projet abandonné ou vont-ils se lancer dans cette voie marlgrès la tendance inverse en ce moment?
Citation :
Publié par bobylfou
Que tu sois lvl 150 ou 200, un monstre débile restera un monstre débile. Certes au lvl 150 tu remarquera pas forcement parce que tu découvres... mais au fur et a mesure tu te rend compte qu'avec une technique simpliste tu peux tuer chaque monstre de dofus.
en meme temps comme monstre franckeinstein n'a rien a voir avec einstein hein, c'est pas sensé etre des prix nobel non plus, ils comptent surtout sur leur puissance...
cela dit meme une technique "simpliste" ne doit pas pouvoir exister, donc tres forte puissance, un bon % pa/pm, mass d'agi et des sorts de poussée serait deja une bonne chose pour certains. genre le cm mais avec + d'agi. un boss ne doit pas pouvoir etre taclable (z'avez deja essayé de faire un croche pied a un arbre ? ... bon ok mauvais exemple xD)

des phases pourquoi pas, des lvl de boss differents en fonction du lvl du groupe qui le lance pkoi pas aussi, avec des aptitudes differentes etc...
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Si tu trouves que les boss sont si simples , tente les donjons à 3 .
Tu te plantes complètement. L'auteur du post ne demande pas quelque chose de dur, mais que les Boss soit des ... Boss. Qu’ils aient un semblant d'intelligence, avec plus de 3 sorts à leur disposition : bref qu'il y est un plaisir à jouer contre eux !

Je préfère 100 fois un Tournesol affamé qu’y serait imprévisible, avec une 20e de sort à lui, quitte à ce qu'il s'adapte au comportement de ses adversaires/alliés, ou qu'il les utilise en fonction des combats ( en gros, le boss interroge le serveur I-A pour savoir s'il prend les bonnes décisions ou qu'une situation inédite puisse être mémorisé pour ses prochains combats); plutôt qu’un Peki avec plusieurs dizaines de milliers de PdV, fais en solo avec un doigt dans le nez. Je rejoins l’auteur du post initiale, et j’espère bien cela verra le jour. Cela ferrait évoluer un gros morceau du jeu, pour presque rien (pas de nouveau contenu).

On veut rêver en les combattant!!!
Citation :
Publié par Balmuung
ya les challenges mis en place.... justement pour faire des challenges
Y a les Poutchs mis en place ... justement pour ne pas taper des boss intelligents.


Les chalenges rajoutent de la difficulté, alors que là, ce n'est pas de la difficulté qui est demandé, mais plus de sorts (et l'I-A qui va avec).
Citation :
Publié par nbv
Y a les Poutchs mis en place ... justement pour ne pas taper des boss intelligents.


Les chalenges rajoutent de la difficulté, alors que là, ce n'est pas de la difficulté qui est demandé, mais plus de sorts (et l'I-A qui va avec).
certes... mais ca reste une difficulté supplémentaire, non ??
Il est vrai qu'avoir un Boss de Fin de donjon qui fait n'importe quoi pour survivre serait plaisant.

Mais, parce qu'il y a un mais, et pas qu'un petit, l'I-A...

Je ne sais pas si certain son osamoda ou bien on suivit les discutions passé sur les invocations, Mais les Devs nous promettaient une nouvelle I-A mais qu'ils leurs manquaient le spécialiste ? Je sais pas si ils l'ont eu, on a pas eu de nouvelle de lui... ( il a dû se pommer dans le bâtiment d'ankama qui sait )

Dommage parce que déjà un dragonnet qui fait autre chose que debuff n'importe qui sa serait cool.

J'admet la nouvelle version a apporté un plus dans l'I-A des invocations. Malheureusement elle n'a pas touché les Boss ( dire que le chêne mou avait tellement la classe quand il était la terreur de la forêt ).

Mais tout de même on dirait que Ankama a peut être compris qu'il faut apporter un nouvelle intérêt a ce jeu autre que le farme en puissance de Cochon de lait pour devenir très vite un gros bile de la mort qui tue... ( I-A vraiment débile les cochon de lait... ) . Bon revenons a nos cochons... Oui ils ont mis en place un nouveau système de soin ! On peut plus récupéré tout nos point de vie en combat. Génial ! Mais pas suffisant... Ah bah si les challenges ! ouais mais défois on a plus vite fait de mourir que d'essayer de les faires....

Citation :
Publié par Foufoumoro
Ha et je me prends à rêver : et si un jour Ankama nous pondait des boss à phase ? Genre un véritable combat d'une heure à une heure et demie sans les X salles relou avant ? Un combat où le boss, après avoir été vaincu, se transforme en une autre chose, alors que la map et les positions des joueurs ne changent pas..
Un combat où des monstres apparaîtraient au fur et à mesure du combat ...
Alors il faudrait jouer dans la durée en une réelle stratégie.

Et non pas appliquer UNE stratégie toujours identique afin de réduire les chances du boss de gagner à 0%.


Fin du rêve.

Oui faites nous des gros boss super terrible avec plusieurs étapes toujours plus puissant les uns que les autres. Sans pourvoir se soigner entre deux combat si possible.

Mais bon sa changera en rien le problèmes de L'I-A... une fois le boss fait 3 4 fois, les joueurs comprendront comment il réagit.... Donc on cherche un vrai spécialiste de L'I-A et pas que pour les classes, mais aussi pour nos petits monstres adorés qui deviennent un peu emmerdant a faire tous la même et unique chose...

Tiens un exemple pur et con... Les cochons de lait.... Attaque a distance, il faut qu'ils viennent au CaC pour fuire seulement a la dernière minute... ( un exemple parmit tant d'autre.... )


Donc je dis : Je veut du contenus intéressant pour la prochaine Màj ! je veut quelque chose d'original et hard ! je veut faire travailler mon cerveau ( même si y a pas tellement a faire travailler... ) Je veux un vrai jeu ^^ et pas un horrible jeu ou il faut faire la même chose en série...
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