Je critiquerai pas de façon trop virulente la communauté de Dofus, mais pour moi, il est clair que si on est attiré par un jeu à contenu, il ne faut pas aller sur Dofus hein
Dofus est un jeu d'ambiance, et de communauté.
C'est déjà pas mal, et je crache pas totalement dans la soupe vu que c'est les raisons pour lesquelles j'y joue moi aussi de temps à autre.
Mais quand je vois que des gens arrivent à jouer plus de 2 mois d'affilée à Dofus ... ça me fait flipper. Ca prouve juste que ces gens ont une culture du jeu vidéo proche du néant total, et pour eux, le plaisir que procure le fait d'afficher son personnage prime sur le réel plaisir de jeu.
A partir de là, oui tu attires des Picsou Magazine Addict (à mon époque ça s'appelait Super Picsou géant *fier de sa collection complète des 50 premiers numéros*), et oui tu baisses le niveau général du jeu.
Un exemple simple pour étayer mes propos : Je joue plusieurs persos 199-200 d'amis qui eux jouent énormément à Dofus, je m'y plais ... et pourtant je n'ai jamais fait une ribambelle de donjons.
ha, et quand on va en Ougah / kralamour, pour moi ce n'est pas la partie la plus intéressante.
Bref, t'as un PvE innactractif, donc forcément les mises à jour vont dans le sens du PvP.
Et pour le moment on doit reconnaitre une chose à Ankama : avec les dernières mises à jour, le plaisir à jouer en pvp s'est accrû (je parle pas d'équilibrage, mais tous les persos ont vu leur gameplay étoffé).
Fin du HS.
Oui, pour les gens qui kiffent taper du mob débile au tour par tour, ce serait bien de réhausser leur niveau.
Ha et je me prends à rêver : et si un jour Ankama nous pondait des boss à phase ? Genre un véritable combat d'une heure à une heure et demie sans les X salles relou avant ? Un combat où le boss, après avoir été vaincu, se transforme en une autre chose, alors que la map et les positions des joueurs ne changent pas..
Un combat où des monstres apparaitraient au fur et à mesure du combat ...
Alors il faudrait jouer dans la durée en une réelle stratégie.
Et non pas appliquer UNE stratégie toujours identique afin de réduire les chances du boss de gagner à 0%.
Fin du rêve.