avis Conan

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

voila je souhaitais vous faire part de mon impression sur ce jeu auquel j'ai joué pendant 3 mois et que j'ai arreté mon abonnement depuis 2 mois.

la raison ? et bien le jeu est tres bien , stable , graphiquement tres bien ,...

mais j'ai la forte impression que le jeu est tout de même linéaire parlant ....

je m explique liberté de sensation , mais en fin de compte je pense que n'importe qui d'autre ( joueur ) qui prend les mêmes missions que moi aura egalement les mêmes bonus d'équipement....

ce que je trouve bien dans un mmo c est de pouvoir avoir une arme UNIQUE et que personne d autre auras..............ou bien d autre chose..........mais dans Conan j'ai tjrs la sensation que au fur a mesure que nous avancons dans ce jeu , ok notre equipement s ameliore......mais c est commun à n'importe quyi d autre qui, joue online....................

vous voyez ce que je veux dire ?
Pas vraiment non...
En résumé, tu trouves que les armures proposées en jeu sont quasiment toutes les mêmes pour toutes les classes?

Tu étais quel niveau? as-tu vu les armures ethniques?as-tu essayé de looter les sets d'armures dans tout les niveaux?

J'essai de comprendre
Je suis sur la version d'essai actuellement et j'ai la même sensation que toi, j'ai pas l'impression d'être en exterieur, de pouvoir me balader où je veux dans une forêt par exemple, on doit suivre les itinéraires indiqués, on a pas assez de liberté je trouve, j'ai l'impression d'être dans un environnement clos et petit.

:s
Citation :
Publié par mobilette
Je suis sur la version d'essai actuellement et j'ai la même sensation que toi, j'ai pas l'impression d'être en exterieur, de pouvoir me balader où je veux dans une forêt par exemple, on doit suivre les itinéraires indiqués, on a pas assez de liberté je trouve, j'ai l'impression d'être dans un environnement clos et petit.

:s
C'est une version d'essai justement. Il me semble que tu es limité uniquement a Tortage. Dans les zones suivantes a plus haut niveau, tu verras qu'il t'arrivera d'en avoir marre de courir pendant des heures pour aller d'un point à l'autre surtout sans monture
Citation :
Publié par Misstik
C'est une version d'essai justement. Il me semble que tu es limité uniquement a Tortage. Dans les zones suivantes a plus haut niveau, tu verras qu'il t'arrivera d'en avoir marre de courir pendant des heures pour aller d'un point à l'autre surtout sans monture
Y'a des gens chances voui ^^

Vous avez cette sensation parce que Tortage se veux immersif, facile à faire le tour et très bien guidé pour faire découvrir le jeu.

Si vous êtes cimérien, lorsque vous découvrirai la vallée de conall, croyez moi que vous n'aurez plus cette sensation de confinement ^^
Citation :
Publié par mobilette
Je suis sur la version d'essai actuellement et j'ai la même sensation que toi, j'ai pas l'impression d'être en exterieur, de pouvoir me balader où je veux dans une forêt par exemple, on doit suivre les itinéraires indiqués, on a pas assez de liberté je trouve, j'ai l'impression d'être dans un environnement clos et petit.

:s
Je n'ai pas du tout cette impression, je m'amuse à prendre des sentiers détournés aussi souvent que possible y compris par la mer.
Certes à certains endroits, ce n'est pas praticable, mais le saut de falaise ou le rafting sont sympa et parfois ça fait gagner pas mal de temps.
C'est vrai que l'Ile des Sables Blancs donne une meilleure impression que Tortage coté liberté.

J'ai hâte de quitter Tortage, mais en attendant cela permet de tester une grande variété de carrière.
Je perds un temps fou à explorer le monde en général et le choix de mon personnage est souvent orienté vers une classe qui dispose d'un "speed" (Barde, Ménestrel, Chaman).

Bien qu'il me reste pas mal d'endroits à visiter et certains où je ne suis allé qu'une fois par hasard (ville en ruine perdue au milieu des montagnes et à laquelle on accède par une espèce de grand couloir entre deux falaises) mais dont j'ai oublié la localisation exacte, je trouve le monde de Conan étriqué et bourré de "murs" invisibles qui t'empêchent de passer. Autant une falaise abrupte ne me pose pas de souci, autant un simple caillou à escalader (à coté de chez Onyx par exemple) me laisse dubitatif.

Ce jeu manque définitivement de grands espaces et de régions. Il y a de petits bijoux immersifs et magiques comme la Passe d'Ymir ou le Sanctuaire, mais un plus grand choix dans le nombre de régions serait le bienvenu. Cela permettrait sans doute de casser cette impression récurrente et un peu lourde de compartimentage.
Il fut une époque où l'on pouvait monter sur la montagne de l'île de Tortage et se balader un peu partout.

Bien sûr ces endroits étaient ...vides et très basiques (pas d'arbre une sorte de grand lac là haut) : a priori ils ont préféré ver ouiller l'île de Tortage à sa partie finie et essuyer des critiques de monde trop fermé plutôt que des critique de monde pas fini.

Une fois sorti de Tortage, il y a de quoi se balader longuement, je n'ai pas vraiment senti de linéarité dans la liberté de déplacement en tout cas, hormis quand on arrive aux limites d'une zone.
je parlais pas de la liberté de mouvement ou deplacement
mais davantage de l'equipement et evolution du personnage.

j'ai pas la sensation de me dire que je vais trouver une epée ou casque / armure qui feront de moi un guerrier unique dans le MMO.
Citation :
Publié par Zirgoss
Si vous êtes cimérien, lorsque vous découvrirai la vallée de conall, croyez moi que vous n'aurez plus cette sensation de confinement ^^
Marrant, moi je trouve au contraire que la vallée de conall est une des plus dirigiste et en vase clos de toutes les zones. C'est tout juste si tu peux pas quitter la route ... après, c'est sur, de la route, y en a, mais y a rien d'autre.
Citation :
Publié par Galadas
Il fut une époque où l'on pouvait monter sur la montagne de l'île de Tortage et se balader un peu partout.

Bien sûr ces endroits étaient ...vides et très basiques (pas d'arbre une sorte de grand lac là haut) : a priori ils ont préféré ver ouiller l'île de Tortage à sa partie finie et essuyer des critiques de monde trop fermé plutôt que des critique de monde pas fini.

Rassures toi on peut toujours, j'y étais encore la semaine dernière

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post16997700
La vallée de Conall: Tsimbouboum ... Je suis parti un jour sur la route, tralala ila, tralal ila ...
J'ai beaucoup ri de ta remarque Lyllith. On a dû y ressemeler nos bottes aussi souvent tous les deux.

En ce qui concerne la diversité des équipements, je rejoins Stf sur la pauvreté du jeu. Certes il y a des sets culturels qui sont hors de prix. Certes on peut looter des choses amusantes comme le set Darfari pour ceux qui rêvent de ressembler à un piaf à 2 pattes quand ils sont Cimmériens. Mais dans l'ensemble les costumes et armures sont d'une platitude affligeante et se ressemblent invariablement tout au long des niveaux.
Les armes quant à elles subissent le même sort.

Le tout est peut être Heroic conanesque, mais il lui manque le coté Fantasy conanesque.
On pourrait discuter de la cohérence de l'équipement vis à vis de ce qui est décrit dans les romans. Mais les concepteurs du jeu auraient pu prendre avec le matériel une once de ce qu'ils se sont permis vis à vis de la gestion de la magie chez Howard. Les aventuriers auraient au moins eu l'avantage de ne pas tous se ressembler.
La grosse qualité d'AOC à part c'est graphisme est le système de combat pour le reste j'espère de tous cœur que ça sera rajouter comme cette remarque qui est sujet de ce poste plus d'armes et d'armures différentes.
Citation :
Publié par Zabuzakun
La grosse qualité d'AOC à part c'est graphisme est le système de combat pour le reste j'espère de tous cœur que ça sera rajouter comme cette remarque qui est sujet de ce poste plus d'armes et d'armures différentes.
Ce qui souligne l'incoherence totale d'avoir un systeme different pour les DPS distance.

AoC est une licence basé sur Un barbare dans laquelle les Barbares sont weaks et innovant avec un super systeme de combat, sauf que la moitié des classes en ont un autre.

C'est vachement coherent et logique.

Je te dis pas comment c'est facile à equilibrer le PVP avec la moitié des classes en combo directionnel et l'autre moitié en point and click.
Avec des amis, on vient de commencer le jeu. Pour le moment, je trouve les zones beaucoup plus ouverte et libre que celle de WAR, et je n'ai pas l'impression d'être baladé d'un point x à un point y en fonction de mon niveau, comme cela peut l'être dans WAR avec les villes par chapitre...

Pour ce qui est des armures, je trouve ça au contraire très sympa qu'elles soient "basiques", ça change des autres MMO kikoo où le mec se trimballe avec une armure bourrée de gemmes, qui brille non stop et dont on a l'impression qu'elle est faite juste pour l'apparat, et non pour le combat. Après, les goût et les couleurs..


PS: Les remarques sur les armures identiques me font bien sourire: A ma connaissance, il n'existe pas ou alors casiment pas de MMO qui propose des armures différents pour les joueurs (WoW = set, WAR= Set, Guild Wars= Set, Eve Online= Même Vaisseau ect.) Le seul qui se démarque de ce côté là reste Everquest 2, avec son système de "double équipement". Encore une fois, cessez de dire d'un jeu qu'il est nul pour telle raison, alors qu'aucun autre MMO ne propose cette option.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Lyllith
Marrant, moi je trouve au contraire que la vallée de conall est une des plus dirigiste et en vase clos de toutes les zones. C'est tout juste si tu peux pas quitter la route ... après, c'est sur, de la route, y en a, mais y a rien d'autre.
Je m'attendais à ce genre de remarques ^^

En effet, c'est une vallée, donc des montagnes de chaque coté, et en simplifiant, un chemin dans le fond (de la vallée).
Sauf, que la portée de la vue, les points accessible en hauteurs, le col et le plateau glacée, en font pour moi l'une des plus belle zone du jeu.

Avoir basiquement un sentier pour te montrer la route, n'est pas forcément dirigiste et peut être conçu de façon à ne pas créer de sentiment de claustrophobie...

Parce qu'à l'opposé, si je prend le désert de Kopseich, je la trouve morne et sans intérêt... avec de grandes étendues vide... (c'est un désert et ça porte bien son nom...).

Au final, je pense que ça reste une histoire de goût et force de constaté que Funcom à quand même développé des environnements très différents les uns des autres, et je serais surpris que quelqu'un qui a visité toutes les zones du jeu, n'arrive pas à en trouver une à son goût.
Bonjours tout le monde, je viens casé ma question sur se poste désoler.
Se message s'adresse en particulier aux joueurs qui ont jouer a wow.
Si on estime a 95% (exemple) le nombre de quêtes dans wow a combien de % (environs) vous estimez le pve (quêtes) dans AoC.

Et a haut LvL, il y a régulièrement de nouvelle quêtes avec les patch ?

J'ai laissé tomber le jeux Aion qui était très prometteur mais c'est un jeux a la coréenne, c'est a dire avec très peux de quêtes et que du bash, et sa ne m'intéresse pas de tuer du mob a longueur de journée comme un abrutie sans but.

Ce qui fait rester un joueur dans un jeux, c'est le nombre de divertissement qu'il peut avoir. (Quête, event, diversité des personnages, stuff, etc...)

Ou en ai AoC sur sa ???

Merci d'avance de me répondre ^^
Citation :
Publié par Khilmael
Avec des amis, on vient de commencer le jeu. Pour le moment, je trouve les zones beaucoup plus ouverte et libre que celle de WAR, et je n'ai pas l'impression d'être baladé d'un point x à un point y en fonction de mon niveau, comme cela peut l'être dans WAR avec les villes par chapitre...
oui mais dans war rien ne t'empêche dans une zone lambda d'aller du point X au point Y sans psser par les chemins baliser, pour ma part je susi dans le trial donc je ne peut juger que sur les 20 premier lvl (tortage) on est quand même carrément diriger et je voit rarerement un espace ouvert ou vagabonder on te dit d'aller voir machin bin t'a qu'une route pour y aller tu ne peux pas passer par là puis par là pour revenir ici . Ce "manque" (même si c'est pas non plus dramatique) se voti par beaucoup de zone instanciés, je trouve ça dommage :s

C'est ce que je reproche à tortage (ne connaissant pas le reste).
Citation :
Publié par Khilmael
PS: Les remarques sur les armures identiques me font bien sourire: A ma connaissance, il n'existe pas ou alors casiment pas de MMO qui propose des armures différents pour les joueurs (WoW = set, WAR= Set, Guild Wars= Set, Eve Online= Même Vaisseau ect.) Le seul qui se démarque de ce côté là reste Everquest 2, avec son système de "double équipement". Encore une fois, cessez de dire d'un jeu qu'il est nul pour telle raison, alors qu'aucun autre MMO ne propose cette option.
DAOC ne propose pas de set. Et a une foultitude d'armures différentes. Je ne parle même pas du craft...
Quand a Eve Online, tu n'as pas dû y jouer beaucoup ^^. Il y a de l'ordre de 200 vaisseaux différents et à chaque vaisseau, un fit infinis montable dessus XD.

En ce qui me concerne, je trouve cela vraiment trop limité de n'avoir que 3 ou 4 set d'armure sans diversité, sans possibilité de monter ton "armures" en fonction de ce que tu veux en faire, de ton style, de ton skill, de ta manière de jouer (combat au contact, a distance, run and hit, encaisseur...).
J'ai joué un an et demi à EvE. Ouai, il y a peut-être 200 vaisseaux, mais la plupart des gens utilisent les mêmes. Les fit ne se voient pas sur l'aspect esthétique, et c'est de cela que l'on parle
Il n'y a pas non plus moyen de modifier l'esthétique de ton vaisseau, pas de teinture ect.

(Attention hein, j'adore EvE Online et c'est avec regret que je n'y joue plus.)
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Zirgoss
Sauf, que la portée de la vue, les points accessible en hauteurs, le col et le plateau glacée, en font pour moi l'une des plus belle zone du jeu.
Certes, elle est belle, mais ce n'est pas ce que je lui reproche ^^
Citation :
Publié par Zirgoss
Parce qu'à l'opposé, si je prend le désert de Kopseich, je la trouve morne et sans intérêt...
Marrant, c'est une de mes préférés, donc je conclurai par :
Citation :
Publié par Zirgoss
ça reste une histoire de goût
tout à fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés