avis Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gylgamesh
Bonjours tout le monde, je viens casé ma question sur se poste désoler.
Se message s'adresse en particulier aux joueurs qui ont jouer a wow.
Si on estime a 95% (exemple) le nombre de quêtes dans wow a combien de % (environs) vous estimez le pve (quêtes) dans AoC.

Et a haut LvL, il y a régulièrement de nouvelle quêtes avec les patch ?

J'ai laissé tomber le jeux Aion qui était très prometteur mais c'est un jeux a la coréenne, c'est a dire avec très peux de quêtes et que du bash, et sa ne m'intéresse pas de tuer du mob a longueur de journée comme un abrutie sans but.

Ce qui fait rester un joueur dans un jeux, c'est le nombre de divertissement qu'il peut avoir. (Quête, event, diversité des personnages, stuff, etc...)

Ou en ai AoC sur sa ???

Merci d'avance de me répondre ^^

A haut level pour ma part je fais beaucoup de monster bashing,car trop peut de quètes HL, mais c'est juste a kesh, autrement jusqu'au 70 tu as beaucoup de quètes
C'est vrai que les quêtes entraîne une certaine linéarité dans le jeux. Maintenant pour qui à l'intelligence (mais les autres nous joue plus depuis longtemps j'imagine) de lire les quêtes, elles sont assez immersive et laisse percevoir une trame générale fouillée et intéressante
Citation :
Publié par NuitBlanche
C'est vrai que les quêtes entraîne une certaine linéarité dans le jeux. Maintenant pour qui à l'intelligence (mais les autres nous joue plus depuis longtemps j'imagine) de lire les quêtes, elles sont assez immersive et laisse percevoir une trame générale fouillée et intéressante
mouai sauf quand comme moi et certaines autres personnes nos option de réponse lors des dialogues ont disparu lol on navigue en aveugle
Citation :
Publié par Nac Mac Feegle
Tiens Khilmael, vous quittez War ?
Sinon oui Age Of Conan a de belle qualité mais comme Vanguard en son temps, j'ai bien peur que cela soit trop tard et que ce dernier ne relevera jamais la tête !
C'est marrant comme les dernieres remarques des WAR-fans sur AoC ne portent désormais pratiquement que sur "c'est trop tard...".
Citation :
Publié par Duda
C'est marrant comme les dernieres remarques des WAR-fans sur AoC ne portent désormais pratiquement que sur "c'est trop tard...".
Non hélas, à son époque, Vanguard avait tout comme AOC était sortit mal fignolé. Après, cela n'est pas figé mais ici et là on peux lire quand même AOC=Produit pas fini à sa sortie.
Et que je joue à War, Lotro ou Wow ne changera pas le fait que AOC a manqué son départ.
HS: pour préciser..

Citation :
Publié par Khilmael
...Le seul qui se démarque de ce côté là reste Everquest 2, avec son système de "double équipement"......
N'oublions pas lord of the Ring online (Lotrol/Sdao) , qui propose 3 emplacements set vestimentaire: l'armure, une tenue d'apparat n°1 , une tenue d'apparat n°2 ce qui est très pratique pour le RP et permet de se vêtir selon la circonstance sans se trimbaler 20000 morceaux de vêtement dans les sacs.

Revenons au sujet:

Sinon dans AoC l'uniformité des armures ne me dérange pas outre mesure ... après tout , je ne suis pas historien, mais je pense qu'en vrai aux époques barbares le commun du peuple n'avait certainement pas les moyens de s'offrir une garde robe variée.

Si on regarde EQ2, il a fallu attendre un bon moment avant que les dev mettent en place le système de double équipement et aussi que les armures soient une peu plus variées... les capes n'existaient pas non plus au début.

Citation :
Tiens Khilmael, vous quittez War ?
Sinon oui Age Of Conan a de belle qualité mais comme Vanguard en son temps, j'ai bien peur que cela soit trop tard et que ce dernier ne relèvera jamais la tête !
Ca je suis pas sur, je reviens sur AoC après 2 mois et la différence de population est flagrante, AoC se repeuple. Donc ce jeu ne retrouvera sans doute pas le potentiel qu'il avait à sa release foirée, mais il fera je pense beaucoup mieux que Vanguard (déjà parce-qu'il est en français) .

Je vois bien AoC avoir un parcours style EQ2 ou Lotrol : le jeu qui se bonifie d'année en année et qui fidélise une population suffisante pour durer et évoluer encore un bon moment.
Qu'Age of Conan ait raté sa sortie, ça c'est sur et certain. Il y a quelques années d'ici ce serait passé inaperçu mais avec le marché actuel des MMO c'est clair que Funcom ne pouvait pas vraiment se le permettre pour pouvoir rentrer facilement dans la course concurrentielle.

Néanmoins, j'ai quand même envie d'y retourner pour justement voir les évolutions apportées. J'ai fait pareil avec Vanguard et SWG en leur temps.
Et si maintenant AoC me plait mieux et bien j'y resterai ...

Même si ce n'est pas le débat, plus le temps passer et moins je supporte la politique commerciale de Blizzard, que ce soit avec WoW ou d'autres jeux à venir.

Donc si un jeu proposant un peu plus de maturité et qui offre un contenu moins "tape à l'oeil" (attention ce n'est pas péjoratif, mais je ne trouve pas vraiment les armures ou autres armes de WoW très jolies) et bien je l'accueille à bras ouvert.

C'est bien simple, si AoC ne me plait toujours pas j'envisage plus que sérieusement de retourner sur DAoC, tellement je suis lassé de ce que proposent les MMO "récents" en terme de contenu et mécanisme.
Je citerai Galadas : "le jeu qui se bonifie d'année en année et qui fidélise une population suffisante pour durer et évoluer encore un bon moment."
Je préfère cela à une machine commerciale qui écrase tout sur son passage.

De nouveau ce n'est pas le débat mais j'espère que Diablo 3 arrivera à faire de l'ombre à WoW, ce serait vraiment très ironique
Notre alliance ne quitte pas WAR, non. Nous sommes une dizaine sur la cinquantaine de membre qui la compose à parcourir les terres d'Hyboria en ce moment, et très certainement pour longtemps.

@Galadas: Autant pour moi, je n'ai jamais joué à Lotro!

Et entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les armures!

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
je reviens poster sur mon post crée ;o)

Il est pas questions pour moi de critiquer ce formidable jeu !
j'adore le coté immersion et graphisme ( avec un bon pc )

C'etait simplement une remarque concernant le systeme d 'équipement à qui j'aurait aimé qu'il soit possible de tomber sur des épées et armures difficile à obtenir dans le jeu .........ex : une armure lourde trouvée mais ou nous avions que 5 % de chance de l'obtenir dans le jeu............ce qui aurez effet de relancer un peu l'envie d etre unique et plus fort )

Voila tout !!
sauf que 5% c'est juste enorme comme droprate
Citation :
Publié par stfparis17
C'etait simplement une remarque concernant le systeme d 'équipement à qui j'aurait aimé qu'il soit possible de tomber sur des épées et armures difficile à obtenir dans le jeu .........ex : une armure lourde trouvée mais ou nous avions que 5 % de chance de l'obtenir dans le jeu............ce qui aurez effet de relancer un peu l'envie d etre unique et plus fort )

Voila tout !!
C'est exactement tout ce que je deteste dans un MMO.

Et franchement c'est deja comme ça dans AoC pour le stuff epique. 24 mecs qui passent 3h a down un boss et apres c'est la roulette (russe ?) et au final 1/2 ou 3 mecs repartent avec un truc et les autres se brossent. Voir meme des fois personne loot que dalle parce que ya 2 loots eclaireurs et ya pas d'eclaireurs et 1 loot shamy , mais le shamy a deja la piece !

Et quand à l'envie d'etre unique, plus fort, c'est exactement le genre de trucs qui pourissent l'ambiance sur un jeu. La course au kikitoudur, ya rien de mieux pour rendre les gens cons.

Su vous voulez vous affirmer, il y a la l'IRL pour ça et en plus vous pourrez meme vous rendre utiles. Un MMO ça devrait rester un jeu, un divertissement, une detente.
Pour moi tortage reste quand même bien à l'image du jeu entier.
Aucun moyen de sortir des sentier battu de choisir sa voie pour pex etc...
Soit tu bash soit tu fais les mêmes quêtes que 99% des gens sans aucuns moyens de pouvoir agir un peu sur ta destinée au cours des niveaux...
Citation :
Publié par Khilmael

PS: Les remarques sur les armures identiques me font bien sourire: A ma connaissance, il n'existe pas ou alors casiment pas de MMO qui propose des armures différents pour les joueurs (WoW = set, WAR= Set, Guild Wars= Set, Eve Online= Même Vaisseau ect.) Le seul qui se démarque de ce côté là reste Everquest 2, avec son système de "double équipement". Encore une fois, cessez de dire d'un jeu qu'il est nul pour telle raison, alors qu'aucun autre MMO ne propose cette option.
Tu oublies Lotro qui offre le meilleur système de skins / équipement modulable.
En gros pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste à avoir deux équipements : un pour les stats, deux autres pour les skins et on peut tout mélanger (un tank peut mettre un skin tissu mélangé à du léger, en gardant les stats du lourd...) Bon certe c'est pas super réaliste, mais ça a son charme... apres tout, qu'est ce qui empeche de se travloter ? enfiler une robe par dessus son armure et s'amuser à teindre tout ça !! lol on peut aussi allez chez le barbier se refaire la tronche ^^
Citation :
Publié par Valka
Et quand à l'envie d'etre unique, plus fort, c'est exactement le genre de trucs qui pourissent l'ambiance sur un jeu. La course au kikitoudur, ya rien de mieux pour rendre les gens cons.
N'oublie pas que chez pas mal de gens, l'envie de différenciation ou d'excellence, peut se faire "dans l'absolu", sans pour autant comparer son équipement, capacités aux autres. On peut souhaiter, être "le meilleur" ou "unique" ou "différent" en se démarquant du système, que ce soit sur un jeu offline ou sur un jeu online à plusieurs. Que ce soit en essayant d'être le gars en full T2 à AoC ou d'être le gars qui va faire tout MGS4 en hardmode et en 12heures.
C'est un choix personnel et ce serait malvenu de se poser en juge des envies des autres et de résumer simplement ça à "ya rien de mieux pour rendre les gens cons".

Citation :
Publié par Valka
Su vous voulez vous affirmer, il y a la l'IRL pour ça et en plus vous pourrez meme vous rendre utiles. Un MMO ça devrait rester un jeu, un divertissement, une detente.
Vu le nombres de messages "aigris" (désolé, c'est un simple constat) que tu postes, il semble qu'il y a un long moment qu'AoC n'est plus un divertissement ou une détente pour toi. Peut-être que prendre un peu de recul, lever le pied un moment pourrait être la solution ? (conseil gratuit, sans animosité)
Citation :
Publié par Selp Norris
Pour moi tortage reste quand même bien à l'image du jeu entier.
Aucun moyen de sortir des sentier battu de choisir sa voie pour pex etc...
Soit tu bash soit tu fais les mêmes quêtes que 99% des gens sans aucuns moyens de pouvoir agir un peu sur ta destinée au cours des niveaux...
En même temps, AoC n'est pas le seul si on va par là ... DAoC, WAR ou autre WoW sont exactement pareils.

Je n'ai connu qu'EVE comme MMO qui propose une (quasi) totale liberté d'action dans ce que tu entreprends.
Citation :
Publié par SCP
C'est un choix personnel et ce serait malvenu de se poser en juge des envies des autres et de résumer simplement ça à "ya rien de mieux pour rendre les gens cons".

Vu le nombres de messages "aigris" (désolé, c'est un simple constat) que tu postes, il semble qu'il y a un long moment qu'AoC n'est plus un divertissement ou une détente pour toi. Peut-être que prendre un peu de recul, lever le pied un moment pourrait être la solution ? (conseil gratuit, sans animosité)
Je ne sais pas si je suis aigri, mais toi tu as du te sentir visé pour me déverser une telle barrique de fiel.

Le fait de vouloir se différencier, être unique est le premier vecteur de comportement antisocial sur les MMOs , persiste et signe.

C'est de plus le levier psychologique (carotte) bien pratique utilisée par les éditeurs pour faire avaler pas mal de couleuvres aux joueurs.

Bref, une approche individualiste forcenée sur un jeu qui se veut social, ça ne peut rien donner de bon au bout du compte.
Citation :
Publié par Valka
Je ne sais pas si je suis aigri, mais toi tu as du te sentir visé pour me déverser une telle barrique de fiel...

songes a te faire soigner quand même
Citation :
Publié par Valka
Je ne sais pas si je suis aigri, mais toi tu as du te sentir visé pour me déverser une telle barrique de fiel.
Ah ... bon .. soit.
Je te présente mes excuses.
Sujet clos en ce qui me concerne, je suis pas Don Quichotte.
*sigh*
Citation :
Publié par Zacknafein DoUrden
En même temps, AoC n'est pas le seul si on va par là ... DAoC, WAR ou autre WoW sont exactement pareils.

Je n'ai connu qu'EVE comme MMO qui propose une (quasi) totale liberté d'action dans ce que tu entreprends.
C'est oublier un peu vite EQ, SWG et Lineage ça (AO dans une moindre mesure).

Je ne connais pas WAR donc je m'abstiendrai mais DAOC et WOW sont bien moins directeurs, et WoW est bien plus vaste et à le mérite d'avoir plein de clin d'œil aux geeks qu'il faut souvent chercher.

Enfin chacun son point de vu mais pour moi AoC est l'un des jeu ou l'ont à le moins de liberté de mouvement.
les maps d' AoC ont ete concues de la meme maniere que l'ont ete les battleground de wow, en canalisant les joueurs a des points precis et en offrant de tres belles opportunité d'embuscades et de fuites.

trop de liberté dans les mouvements tue le pvp sauvage (l'essence meme de AoC). regardez wow, c'est chacun sur son petit carré, cote a cote, en train de farmer, et quand c'est fini, hop on s'envole!
Citation :
Publié par Ask
les maps d' AoC ont ete concues de la meme maniere que l'ont ete les battleground de wow, en canalisant les joueurs a des points precis et en offrant de tres belles opportunité d'embuscades et de fuites.

trop de liberté dans les mouvements tue le pvp sauvage (l'essence meme de AoC). regardez wow, c'est chacun sur son petit carré, cote a cote, en train de farmer, et quand c'est fini, hop on s'envole!
Non ce qui a tué le pvp sauvage de WoW ce sont les battlegrounds.
Il va falloir que tu m'expliques pourquoi EvE marche très bien niveau pvp ainsi que m'expliquer comment ont réussi à fonctionner les serveurs full pvp de DAOC et tous les serveurs de L2.

Vu ton argumentaire je suis très curieux de la réponse que tu vas me donner.
la clope tue, mais tous les gens tués ne le sont pas forcement par la clope. c'est pareil avec mon histoire de liberté de mouvement et de pvp sauvage. c'est un facteur, mais ca n'est pas le seul evidement. y'a aussi les bg oui, l'absence de drop en pvp, trop de spot pour xp, la vue du lvl de l'ennemi etc etc..la liste est longue

j'imagine que si Eve et les serveurs pvp de DaoC ont reussi a fonctionner comme tu dis, c'est que la balance penche en faveurs des facteurs qui favorisent le pvp, c'est tout.

d'ailleurs la zone ou il y a le plus de pvp sauvage dans wow doit etre la valee de stranglethorn: c'est compact, c'est touffu, et les joueurs s'y balade a pied.

ps: ce que j'appelle du pvp sauvage, c'est un fight au detour d'un chemin pour un mob/un loot/la gloire, pas une guilde de lvl max qui roam la zone en quete de baston.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés