Reprise du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila j'ai joué à LOTRO à sa sortie, puis j'ai stop au bout de quelques mois.

j'aimerais savoir si le jeu est abordable désormais si on recommence tout depuis le début.

J'aimerais également connaitre la population du jeu sur les différents serveurs et savoir si c'est vraiment intéressant de s'investir dans le jeu désormais.

Enfin pour finir, je suis un joueur assez solitaire la plupart du temps, et je voulais savoir si il est encore possible de monter des niveaux seul pour rejoindre ensuite une guilde ou autre.

Voila, merci par avance pour vos réponses.

Cf.
- A la première question, oui, sans aucun doute, surtout que le début du jeu vient d'etre refait (refonte des niveaux 1 à 15), on se plonge plus rapidement dans le jeu, et une meilleure ligne conductrice des quetes (moins d'aller retour entre les différentes villes).

- A la deuxième interrogation, il y a du monde sur les serveurs francos, Sirannon (hrp) et Estel (Rp), à toi de choisir en fonction ta volonté de jeu (mais évite d'aller sur Estel si tu es hermétique au roleplay).

- A ta dernière question, lotro a évolué depuis la release (notamment par l'ajout de zone plus solo-friendly) et permet désormais à un joueur de progresser (de manière alternative on va dire) sans être bloqué dans ces niveaux car il ne peut réaliser des quêtes qui nécessitent forcément des groupes. Tu as aussi du contenu qui peut etre désormais effectuer en petit groupe (3 joueurs) ce qui rend la progression plus simple aussi.

Et donc, welcome back sur lotro

-Le jeu est abordable pour un nouveau perso vu qu'il y a du monde a tous les niveaux (reroll de GdR ^^).. Donc dans l'ensemble tu ne te sentiras pas seul.

-J'ai l'impression que LOTRO contrairement aux autres mmo à une population serveur qui n'a jamais bougé. C'est fou mais c'est l'impression que ça me fait depuis sa sortie. Les serveurs n'ont jamais été saturé mais jamais vide non plus.

-Je réponds OUI sans hésiter à ta 3eme question car je l'ai testé et approuvé. Juste un ptit passage difficile avec pas mals de quêtes de commu 35-40.

Donc fonce
Merci pour vos réponses, encore une petite question.

Je voulais savoir quelle classe vous me conseillez pour jouer donc assez souvent solo, j'avais choisi un gardien a l'epoque que j'avais bien aimé, mais je suppose que cette classe a du évoluer.

Merci.
Un capitaine!
Avec le pet et les soins, c'est assez indépendant.

Ou alors un MDS, avec le contrôle des foules et le pet tu t'en sors normalement.

Un Champion ou Chasseur (si les cibles tombent vite elles ont pas le temps de faire mal)

Mais je dirais surtout le capi, qui est la classe la plus équilibrée du jeu (DPS, soin, pet, buffs, armure lourde)

PS: Avec mon capi j'ai fait presque tout tout seul moi! Même les quêtes de petite communauté (2-3 personnes normalement)^^
j'ai un capitaine aussi ; il solote bien mais c'est pas nécéssairement une bête de solo non plus ... voire il est un tantinet ennuyeux/mou (bon, ennuyeux relativement bien sur, c'est comparé à la grandiose classe qu'il est en groupe) Pas qu'il soit mauvais non plus, mais je trouve que c'est pas le meilleur soloteur question rapidité/efficacité. Mais choisir capi c'est aussi s'assurer une place dans presque chaque groupe tout en étant un soloteur très correct.

- Cambrio pour aller à l'essentiel, vite et proprement, mais classe un peu lente à démarrer avant qu'elle prenne toute son ampleur ; par contre quand il a tous ses skills de survie c'est une autre histoire
- Chasseur et Champion pour la rapidité de tuer.
- Le MdS solote extrêmement bien mais requiert de la technique vu qu'il est en robe.
- Si tu as la Moria, indiscutablement la Sentinelle, presque insubmersible face à de larges packs.

Après toutes les classes solotent bien : rien de bloquant avec un peu d'astuce.
Citation :
Publié par lisysa
Bonsoir,
Voila j'ai joué à LOTRO à sa sortie, puis j'ai stop au bout de quelques mois.
j'aimerais savoir si le jeu est abordable désormais si on recommence tout depuis le début.
Je suis nouveau sur LOTRO depuis la semaine dernière. Je suis aujourd'hui environ niv18, donc définitivement oui : c'est on ne peut plus abordable.
Citation :
J'aimerais également connaitre la population du jeu sur les différents serveurs et savoir si c'est vraiment intéressant de s'investir dans le jeu désormais.
Je ne parlerais que pour le serveur Estel. Même à bas niveau j'ai vu du monde, pas une foule comme par exemple sur Warhammer Online, mais ça ne devrait pas te gêner puisque t'es solitaire.
Une fois environ niv15, quand je suis arrivé à Bree, là, j'en ai vu du monde.
Citation :
Enfin pour finir, je suis un joueur assez solitaire la plupart du temps, et je voulais savoir si il est encore possible de monter des niveaux seul pour rejoindre ensuite une guilde ou autre.
Encore une fois, j'entre dans tes critères (hormis le fait que depuis 2 jours j'ai été invité dans une Confrérie fort agréable). Donc idem, définitivement oui.
Citation :
Publié par Harg
j'ai un capitaine aussi ; il solote bien mais c'est pas nécéssairement une bête de solo non plus ... voire il est un tantinet ennuyeux/mou (bon, ennuyeux relativement bien sur, c'est comparé à la grandiose classe qu'il est en groupe) Pas qu'il soit mauvais non plus, mais je trouve que c'est pas le meilleur soloteur question rapidité/efficacité. Mais choisir capi c'est aussi s'assurer une place dans presque chaque groupe tout en étant un soloteur très correct.

- Cambrio pour aller à l'essentiel, vite et proprement, mais classe un peu lente à démarrer avant qu'elle prenne toute son ampleur ; par contre quand il a tous ses skills de survie c'est une autre histoire
- Chasseur et Champion pour la rapidité de tuer.
- Le MdS solote extrêmement bien mais requiert de la technique vu qu'il est en robe.
- Si tu as la Moria, indiscutablement la Sentinelle, presque insubmersible face à de larges packs.

Après toutes les classes solotent bien : rien de bloquant avec un peu d'astuce.
est ce que ca veut dire que par la plus suite, il sera + facile de trouver une place en groupe quand on prend une autre classe que celles ci, comme guardien, ou soigneur ?
Citation :
Publié par ericos
est ce que ca veut dire que par la plus suite, il sera + facile de trouver une place en groupe quand on prend une autre classe que celles ci, comme guardien, ou soigneur ?
Pour les sorties en confrérie/d'amis en général la classe ne pose pas de problème, en fait lotro est assez flexible et ne demande pas forcément des groupes optimisés ; je compte plus le nombre de fois qu'on a kikoo-rasé une instance avec un groupe à priori très bancal ;
En pick up les groupes se construisent de façon plus classique, c'est à dire selon la sainte trilogie tank-dps-healer, et ça se peut qu'il y ait des restrictions selon la classe : il y a beaucoup de chasseurs/champions et plein de gens malgré 2 ans de jeu n'ont toujours pas compris à quoi sert un cambrio. Mais Gardien et Méné sont demandés si j'en crois le canal RdC. Le MdS est assez demandé aussi, mais là faut séparer le bon grain de l'ivraie (en plus du CC, il a un role de soutient et c'est dans ces deux rôles là qu'on reconnait un bon MdS).

Selon mon expérience le capi, vu que c'est un couteau suisse (assist heal, dps très correct, buffs énormes ... plus deux rez en combat ^^), a dans les plus grandes facilités à se trouver une place.
Bon bah voila j'ai réouvert mon abo et je suis en train de dl le client, néanmoins je n'arrive toujours pas a me décider sur la classe j'ai lu tout et son contraire sur la sentinelle, j'ai également lu pas mal de choses sur le gardien qui nécessite une patience pour le monter mais qui s'avère quasi indispensable a haut level....

Bref je vais avoir du mal a choisir une classe pour mon jeu casual solo, je ne sais même plus a quel level j'avais stop mon gardien, sûrement dans les lvl 30...

Bref a bientôt.

Cf.
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que lisysa et je m'interroge sur une chose : le PVP.
A l'époque quand je faisais du pvp, c'était méchant vs gentil. On choisissait l'araignée, l'orque, le loup etc et on se tapait tout à pieds pour se faire défoncer par la suite.
J'ai trouvé que le système de pvp n'était pas très intuitif (j'avais pourtant passé plusieurs années sur daoc et wow..)
Il y-a-t-il eu des changements pour cette facette là du jeu ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par muclem
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que lisysa et je m'interroge sur une chose : le PVP.
A l'époque quand je faisais du pvp, c'était méchant vs gentil. On choisissait l'araignée, l'orque, le loup etc et on se tapait tout à pieds pour se faire défoncer par la suite.
J'ai trouvé que le système de pvp n'était pas très intuitif (j'avais pourtant passé plusieurs années sur daoc et wow..)
Il y-a-t-il eu des changements pour cette facette là du jeu ?

Merci d'avance
Pour ce qui est des déplacements, les monstres ont plein de TPs pour traverser la carte en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Attention, ils attaquent par derrière!". Les héros doivent se démerder à pattes ou à cheval, avec un TP Glain Vraig (la base des héros) avec un cooldown de 24 h, ou de 30 minutes une fois le niveau 4 (homme d'armes) atteint.
Sinon, il y a deux points sur la carte où tu repop si tu te fais tuer et que ta faction contrôle la tour qui correspond au point de rez.
Autre point important, héros ET monstres ont à présent un chemin sécurisé, gardé de One-shots pour passer de leur base de départ à l'autre base (Gram -> DAr Gazag pour les monstres, Glain -> Ost Ryngdir pour les héros). Sachant que tu ne peux pas être attaqué sur ce chemin et qu'il permet de sortir à un autre endroit de la carte où on ne t'attend pas.

En dehors de ça, les points chauds ont disparu, le camp chasseur et le camp du tyran ont été entourés de palissades, tu peux faire placer des chaudrons remplis d'huile à déverser sur l'ennemi au dessus de l'entrée de Tirith, Luga et Tol, et l'entrée de Tol peut également avoir une volée de flèches tirées sur les ennemis traversant le couloir. (pour avoir l'une et/ou l'autre de ces fortifications, il faut réunir des matières premières des landes (bois, huile et minerai trouvés dans les Landes et sans valeur ailleurs).
Et puis on est à l'âge d'or des flèches noires aussi
Citation :
Publié par lisysa
Bon bah voila j'ai réouvert mon abo et je suis en train de dl le client, néanmoins je n'arrive toujours pas a me décider sur la classe j'ai lu tout et son contraire sur la sentinelle, j'ai également lu pas mal de choses sur le gardien qui nécessite une patience pour le monter mais qui s'avère quasi indispensable a haut level....

Bref je vais avoir du mal a choisir une classe pour mon jeu casual solo, je ne sais même plus a quel level j'avais stop mon gardien, sûrement dans les lvl 30...

Bref a bientôt.

Cf.
Ayant une sentinelle je ne peux qu'affirmer qu'elle excelles en solo... Maintenant il est clair que ce sera moins indispensable qu'un gardien à haut level, même si il peut faire office d'off-tank.
Citation :
Publié par Lord_Theodeunwulf
PS: Avec mon capi j'ai fait presque tout tout seul moi! Même les quêtes de petite communauté (2-3 personnes normalement)^^
En fait le point fort de lotro (dit et redit dans toute sorte de post) c'est l'équilibrage des classes.

Chacun a sa spécialité, certaines sont plus polyvalentes que d'autre, le capitaine en haut de la liste effectivement.

En fait pour reprendre ce que dit Theodeunwulf, si tu gère bien ta classe, tout ce qui est quêtes de petites communauté tu peux réussir à le faire seul.

Du moins, que ce soit avec mon chasseur, mon ménéstrel ou mon cambrioleur, j'arrive toujours au bout de mes fins.
Par exemple dans la Moria je peux soloter les trolls des fondations de pierres (19 000pv, qui tapent trés fort) avec mon chasseur comme avec mon ménéstrel. Avec le chasseur c'est rapide et sportif, avec le méné c'est un combat assez long (gestion de puissance oblige). Quand au cambrio il n'est pas encore 60 mais je ne me fais pas de soucis non plus.

Personnelement la classe avec laquelle je prends le plus de plaisir à jouer c'est cambrioleur, c'est extra!
Tu ne tapes pas fort mais tu sors tellement de coups à la minutes (avec 2 dagues) que ça équivaut, tu peux gérer plusieurs ennemis sans difficulté (endormir, étourdir, etc.) tu sauves bien souvent tout ton groupe d'un moment critique grace aux attaques de communauté que tu lance au bon moment.
Ensuite le cambrio c'est comme le capitaine mais à l'inverse :

le capitaine renforce les stats du groupe, le cambrioleur affaiblit considérablement les ennemis, ce qui revient quasiment au même au final.

Le seul soucis c'est que forcément, les gens dans un groupe ne font pas toujours attention aux débuffs sur l'ennemi, alors que les buffs que met le capitaine sont beaucoup plus apparents sur chacun => donc les gens préfèrent généralement lesbuffs de capitaines, c'est dommage mais c'est comme ça.
Asylum Gaming
(Si tu as l'extension : )

Depuis la sortie du livre 7 tu as aussi le gardien des runes, une classe qui poutre coté dps et qui peut aussi soigner sans soucis. La vitesse de kills de monstre en solo n'a rien à envier à ma sentinelle au même level (tu chain très vite avec un GdR, un peu trop vite même). Par contre c'est moins évident à gérer face aux packs de monstres.

Sinon donc je joue une senti, c'est une classe assez polyvalente (déplacement rapides, tp, résistance, lancer de javelines) , mais attention, ce n'est pas très simple à jouer, il faut aimer spammer en permanence les actions et aussi ne pas se rater (gambits), je dirais même que c'est probablement la classe la plus complexe de lotro à maitriser, surtout quand on aborde le tanking plus tard.
Le prob de la senti a terme c'est que beaucoup de joueurs ont du mal à la cerner et la mettre à sa place dans un raid (logiquement une place de tank ou d'off-tank mais au final je lis qu'une bonne partie des sentinelles HL se contentent de... DPS et le dps de la senti est loin d'être génial)

A toi de voir ce que tu souhaites. Si tu veux faire du solotage pur, lotro s'y prête assez de toutes façons, après réfléchis quand même à ce que tu veux faire plus tard , taper ? soigner ? tanker ?

Et autre indication : il y a beaucoup de chasseurs (surement la classe la plus jouée si je ne me trompe pas... en tout cas pour moi c'est assez flagrant) et peu de cambrioleurs , si tu veux faire dans la rareté

voilou
Je vais aussi recommencer le jeu, je pense refaire un autre perso, avant d'arrêter j'avais un capitaine, mais le PNJ qui nous suit partout avec son drapeau ça me fait trop penser à Sacré Graal (pas top prestige^^), donc du coup je pense en recommencer une nouvelle.

Les deux nouvelles classes sont sympa à jouer ?

Sinon c'est toujours aussi galère de mettre le jeu à jour, le pire c'est que même en achetant l'extension sur le site officiel, ils nous font passer quand même par des sites tiers pour le DL
Salut!

je ne pourrais pas te renseigner précisement sur ces 2 classes (mon gdr est lvl 7 et ma senti lvl 5 ^^), cependant tu devrais jeter un oeil dans la section Caserne d"Edoras de ce forum, il y a pas mal de posts sur ces 2 classes.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je vais aussi recommencer le jeu, je pense refaire un autre perso, avant d'arrêter j'avais un capitaine, mais le PNJ qui nous suit partout avec son drapeau ça me fait trop penser à Sacré Graal (pas top prestige^^), donc du coup je pense en recommencer une nouvelle.

Les deux nouvelles classes sont sympa à jouer ?

Sinon c'est toujours aussi galère de mettre le jeu à jour, le pire c'est que même en achetant l'extension sur le site officiel, ils nous font passer quand même par des sites tiers pour le DL
tu trouves la moria en magasin pour 12 € et ça t'installes tout le jeu (angmar + moria).

Sinon les deux nouvelles classes sont sympa à jouer oui, mais le gdr est moins apte a soloter que le sentinelle.
Pour le capitaine, tu peut remplacer son porteur de bannière par une bannière à planter toi même, du genre Boromir qui crie victoire a coté de la bannière dans le 3ème film, passablement plus cool, et qui à le bénéfice de renforcer certaines de tes caractéristiques en plus de ce qu'elle donne quand tu la plante, pour compenser la perte du pet.
Citation :
Publié par Brainscan
Sinon les deux nouvelles classes sont sympa à jouer oui, mais le gdr est moins apte a soloter que le sentinelle.

Pas du tout d'accord.... Je joue un Gdr (lvl 50) et j'ai monté une Sentinelle ben franchement y a pas photo, le GdR est très très (trop) fort.... Je tape du mob orange signature sans soucis.... alors qu'avec la senti... c'est pas la même chose....

Mais pour en revenir au post initial, ces 2 classes sont très intéressantes à jouer.
Je fais exactement la même chose avec la Sentinelle et le GDR.

Sinon pour soloter vite et proprement -------------> cambrioleur.

Cambrioleur = tu "fufute", tu te faufile, tu prends l'item, tu vanish et tu "re-fufu".

L'écrasante majorité des quêtes consistent à aller chercher un item dans des camps bondés de mobs et de boss. Avec le cambrioleur tu ne passe pas ton temps à nettoyer la place pour te tailler un chemin jusqu'à ton objectif^^. Le gain de temps est phénoménal.
Citation :
Publié par fer
Cambrioleur = tu "fufute", tu te faufile, tu prends l'item, tu vanish et tu "re-fufu".
D'ailleurs j'ai quasiment fait toute les quetes de Dol Dinen comme ça (bon sauf celles où il faut vraiment tuer les boss ou les trolls).

C'est à Dol Dinen la première fois où j'ai vraiment pris mon pieds grace à la furtivité du cambrio, dans ma tête j'arrêtais pas de me dire "trop fort le cambrio, trop fort le cambrio!!!"

Et puis quand le cambrio se bat, il a un style que j'adore : il agit rapidement et fait ça proprement.

Jouer cette classe c'est un art qui se travaille beaucoup, contrairement aux classes plus basiques comme chasseur, champion, etc.
Asylum Gaming
oui ! ca a été dit et redit, le cambrio donne vraiment une sensation de frappe chirurgicale .. tout en finesse et éfficacité

Citation :
Publié par Brainscan
tu trouves la moria en magasin pour 12 € et ça t'installes tout le jeu (angmar + moria).
je viens de tomber sur ça dans le launcher .. avec l'offre à 12euros, ça commence à faire pas mal de promos

Citation :
Jusqu'au 26 mai prochain, nous offrons à nos clients l'opportunité d'acquérir une version boîte du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar pour seulement 4,99 €* !

Il s'agit de la version complète du jeu original, incluant 30 jours de jeu gratuits.

N'attendez plus et profitez dès aujourd'hui de cette offre exceptionnelle ! Rendez-vous sur la Boutique Codemasters pour commander votre exemplaire.

* Frais de port non inclus
Citation :
Publié par Brainscan
C'est le combat jeu + extension donc ?
Tu a un lien vers le produit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés