Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Mais suis-je le seul à observer que les dragodindes ne progressent qu'une fois sur deux alors qu'elles déclenchent à 100% les machines ?

Le fait qu'elles ne gagnent pas la fatigue de ce "faux" déclenchement et l'usure correspondante sur les machines n'est pas prise en compte est le résultat d'une animation défectueuse ou il y a bien un problème ?
En effet, il faudrait sérieusement revoir ce problème de "granularité" car on sort d'une inégalité entre enclos fréquentés et isolés pour retomber dans une autre... certes l'inégalité à l'air moins grande (encore faudrait-il faire des calculs précis pour en être vraiment sûr) mais toujours existante...

Pour ce qui est de la fatigue, j'ai observé un gain de 10 en repos (ie -10 en fatigue) par heure pour une dinde dans un enclos. Mais je n'en mettrais pas ma main au feu car mes relevés ont été faits un peu à la va-vite.

Je prends le temps de faire ça correctement, dès que les serveurs repartent.
Citation :
Publié par Cérulée
Non !!!
Ah! Crie pas tu vas effrayer mon demi-neurone.

Citation :
J’ai pourtant bien dit que l’article était incomplet, qu’il ne parlait ni du stade ni de la fatigue !
Et bien le stade est déjà calculé dans le N.
N = 18 pour une dorée dans des caresseurs à 9000 pts.
Et au niveau du gain de la fatigue, les relevés que j'ai fait son pour un gain à 100% (soit une fatigue inférieur à 160).

Je ne parle pas de la balance encore, mais juste du gain d'A/S, ce que tu avais nommé B.
Une fois ce gain bien défini, là je pourrais commencer à élaborer une tentative de calcul de la balance.

Citation :
Ce qui est compatible avec tes relevés, bien que tu n’aies pas vu de +2 ou de +4 (pas assez de relevés, peut-être ?)
Oui sûrement.
Bon je vais essayer de lire cette formule (Allez mon petit neurone, on s'étire, on respire, et go!)

Citation :
Publié par Richius
Mais suis-je le seul à observer que les dragodindes ne progressent qu'une fois sur deux alors qu'elles déclenchent à 100% les machines ?

Le fait qu'elles ne gagnent pas la fatigue de ce "faux" déclenchement et l'usure correspondante sur les machines n'est pas prise en compte est le résultat d'une animation défectueuse ou il y a bien un problème ?
Tu parles d'élevage passif?
Car pour le passif les animations ne sont plus à prendre en compte. Elles sont juste là pour faire joli.
Les dragodindes font 2 activations réelles par minute.

En actif les animations reflétent bien la "réalité" (sauf les quelques rares gains bizarres que j'ai observé hier sur la béta).
Citation :
Publié par Nataly®
Et bien le stade est déjà calculé dans le N.
N = 18 pour une dorée dans des caresseurs à 9000 pts.
Et au niveau du gain de la fatigue, les relevés que j'ai fait son pour un gain à 100% (soit une fatigue inférieur à 160).
En effet, le stade (coefficient V=0.2) et la fatigue (coefficient F=1) interviennent une première fois dans le calcul de N=N_base×V×F=90×0.2×1=18.
Mais ils interviennent une seconde fois dans le calcul de B=N×C/10×V×F (aux arrondis près), avec C={10;5;2;0} à {1%;10%;20%;69%}, donc C valant 1 en moyenne.
Donc en moyenne, B=N/10×V×F=N_base/10×V²×F².
C’est précisément cette double prise en compte du stade et de la fatigue qui a fait dire à BillFR :
Citation :
Publié par BillFR
Yep, mais je me souvenais pas avoir fait un truc si compliqué....
Citation :
Publié par Nataly®
Je ne parle pas de la balance encore, mais juste du gain d'A/S, ce que tu avais nommé B.
Ce que j’appelle « Balance », c’est très exactement ce que tu appelles « gain d’A/S ».
Chez un mâle, +B de Balance <=> +B d’Agressivité, et chez une femelle, +B de Balance <=> +B de Sérénité.
Je parle de Balance pour ne pas avoir à préciser s’il s’agit d’Agressivité ou de Sérénité ou ne pas avoir à jongler entre les nombres positifs et négatifs.

Citation :
Publié par Nataly®
Tu parles d'élevage passif?
Car pour le passif les animations ne sont plus à prendre en compte. Elles sont juste là pour faire joli.
Les dragodindes font 2 activations réelles par minute.
Hors granularité temporelle (ma dinde de ce matin a réalisé 1 seule et unique activation réelle en 7h, mais cette activation a bouffé 128 d’Usure sur l’objet, a donné 128 de Fatigue à la dinde et a donné un gain de N×V×3×128 (la dinde étant à 240 de Fatigue au moment de réaliser cette super-activation, d’où F=3)).

Pour résumer, en attendant un topo complet :
• entre 1 et 4 minutes, 2 activations réelles par minute et +1 d’Usure/Fatigue par objet activé ;
• entre 5 et 8 minutes, 1 activation réelle par minute et +2 d’Usure/Fatigue par objet activé ;
• entre 9 et 16 minutes, 1 activation réelle toutes les 2 minutes et +4 d’Usure/Fatigue par objet activé ;
• entre 17 et 32 minutes, 1 activation réelle toutes les 4 minutes et +8 d’Usure/Fatigue par objet activé ;
• etc.
• entre 129 et 256 minutes, 1 activation réelle toutes les 32 minutes et +64 d’Usure/Fatigue par objet activé ;
• entre 257 et 512 minutes, 1 activation réelle toutes les 64 minutes et +128 d’Usure/Fatigue par objet activé ;
• etc.

Ainsi, si vous laissez l’enclos sans spectateur pendant 23 minutes, la granularité est de 4 minutes, donc il n’y aura que 5 activations à +8 Usure/Fatigue (pour avoir 6 activations, il aurait fallu attendre au moins 6×4=24 minutes).
Ah ben avec ça, le topo est bien avancé, finalement
Résumé d'un esprit simple : on doit acheter un chrono et le mettre à sonner toutes les 4 mn pour qu'on ait une dinde qui progresse mais pas trop d'usure de nos objets de riches (BS, cuir mino, ou plus tofu royal) ???
Citation :
Publié par Faros
Pour ce qui est de la fatigue, j'ai observé un gain de 10 en repos (ie -10 en fatigue) par heure pour une dinde dans un enclos. Mais je n'en mettrais pas ma main au feu car mes relevés ont été faits un peu à la va-vite.

Je prends le temps de faire ça correctement, dès que les serveurs repartent.
Effectivement ça ne semble pas être 15 minutes en prod.
J'ai dépassé les 20 minutes et toujours pas de fatigue perdue.
Ca ne doit donc être que sur le serveur béta pour faciliter les tests.

Cérulée qu'est-ce-que ce AMSB dans tes formules?
Surement un terme mathématique mais je ne connais pas désolée.
De plus comment obtiens-tu des C avec des chiffres précis (10,5,2 et 0) si tu n'as pas encore appliqué le calcul à un objet et une drago définie?
Désolée je crois que je vais arrêter de t'embêter et faire mes calculs toute seule, j'ai un peu de mal à bien saisir tout ça.

Edit : ok pour la balance. Je pensais que c'était la sérénité que devait avoir une drago dinde avant de repasser en état agressif (et vice et versa), afin de pouvoir calculer précisément l'A/S a donner à une dragodinde pour la rendre féconde.

Eras j'ai trouvé un petit logiciel très simple qui te permet de faire tourner un timer du temps que tu veux et qui bip (tu choisis le son que tu veux) toutes les minutes par ex, si tu es intéressé(e).
Merci pour ta proposition mais je pense sérieusement que c'est une manière ridicule d'élever...et que je cherche encore cette fameuse amélioration tant promise ! et que personnellement, je n'avais même pas demandé-envisagé-pensé (rayer la mention inutile).

Je ne vois pas comment je pourrai quitter un combat un peu long (je vous fais grâce de l'énumération des monstres qui demandent des combats de plus de 20 mn) pour éviter que mes foudroyeurs en bs passent de vie à trépas ! Pour mémoire, je vous rappelle le temps de repop d'un bs : entre 1h30 et 3h et en général, il y a plus d'une personne sur le coup ! bois récolté entre 6 et 8 et il en faut 20 pour faire une planche qui sera bouffer en qq heures ????

Non vraiment, ça confine au ridicule le plus complet en l'état actuel.
En gros, l'élevage passif flingue les objets.

Qu'on nous rende notre élevage de la 1.26 ! Pourquoi s'être fait ch... à faire des développement pour ca ?

Résultat : Tout le monde va continuer avec une mule AFK devant l'enclos ou faire des défis interminable.
Citation :
Publié par Chatilly

Qu'on nous rende notre élevage de la 1.26 ! Pourquoi s'être fait ch... à faire des développement pour ca ?

Résultat : Tout le monde va continuer avec une mule AFK devant l'enclos ou faire des défis interminable.
o_O deux personnes en défi sur la map comptent comme 2 personnes sur la map ?
Citation :
Publié par Nataly®
Cérulée qu'est-ce-que ce AMSB dans tes formules?
=> https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post17790134 (lien donné dans mon pavé d’hier soir, au passage (oui je sais, dur de retenir le contenu d’un pavé entier, surtout quand l’information est concentrée pour éviter de faire un pavé 2× plus gros)).

Citation :
Publié par Eras
Résumé d'un esprit simple : on doit acheter un chrono et le mettre à sonner toutes les 4 mn pour qu'on ait une dinde qui progresse mais pas trop d'usure de nos objets de riches (BS, cuir mino, ou plus tofu royal) ???
Citation :
Publié par Eras
Merci pour ta proposition mais je pense sérieusement que c'est une manière ridicule d'élever...et que je cherche encore cette fameuse amélioration tant promise ! et que personnellement, je n'avais même pas demandé-envisagé-pensé (rayer la mention inutile).

Je ne vois pas comment je pourrai quitter un combat un peu long (je vous fais grâce de l'énumération des monstres qui demandent des combats de plus de 20 mn) pour éviter que mes foudroyeurs en bs passent de vie à trépas ! Pour mémoire, je vous rappelle le temps de repop d'un bs : entre 1h30 et 3h et en général, il y a plus d'une personne sur le coup ! bois récolté entre 6 et 8 et il en faut 20 pour faire une planche qui sera bouffer en qq heures ????

Non vraiment, ça confine au ridicule le plus complet en l'état actuel.
Citation :
Publié par Chatilly
Que nenni, messires, que nenni !
Les granularité temporelle et d’Usure se compensent, donc globalement, ça ne change rien pour la vitesse d’usure.

Dans un atelier 2+2, chaque minute, une dinde prendra +4 Fatigue et l’usure totale des objets montera de 4.
Donc si tu restes 59' devant l’enclos (j’élimine l’influence du -10 Fatigue/h en prenant un temps inférieur), la dinde aura pris 236 de Fatigue et les objets auront en tout été usés de 236.
Par contre, si tu pars et reviens 59' plus tard, avec absolument aucun spectateur pendant ce temps, la granularité sera de 8 minutes et +16 Usure/Fatigue par objet, donc 7 activations globales (59/8=7.375 => 7) ; chaque activation globale concernant 2 objets (atelier 2+2), ça fait donc 14×16=224 de Fatigue pour la dinde et 224 d’Usure sur l’ensemble des objets.
Donc finalement, à cause des 3 minutes perdues à cause de l’arrondi (7×8'=56', donc en revenant au bout de 59' on en perd 3), les objets s’usent même un tout petit peu moins vite.

Par contre, pour les finitions (genre tu sais que ta dinde n’a plus besoin que de 11 activations d’objet très exactement), mieux vaut être là, mais ça, c’était déjà le cas avant.

Mais attention, il y a quand même un bug (ooopah, si tu me lis…) !!!
Enfin du moins sur la bêta (je n’ai pas encore testé en conditions réelles).
En effet, si on quitte l’enclos avec la dinde à 0 Fatigue (F=1) et qu’on revient 59' plus tard, les 14 activations (à +16 Usure/Fatigue chacune) se feront toutes avec F=1, on ne profite pas des paliers de fatigue !
Logiquement, les 11 premières activations devraient se faire à F=1 (Fatigue de départ à 0 pour la 1re, à 160 pour la 11e), la suivante à F=1.3 (Fatigue de départ à 176), la suivante à F=1.5 (Fatigue de départ à 192) et enfin la dernière à F=1.8 (Fatigue de départ à 208).
Mais bug, F n’est pas recalculé et reste à 1 tout du long…
Et même si ce bug est corrigé, on ne profite pas pleinement des paliers de fatigue à cause des sauts de 16 en 16, mais bon, c’est mieux que rien.
Note : comme je l’ai déjà écrit, afin d’avoir un système viable, je pense qu’il faudrait affiner la granularité d’1 ou 2 ordres de grandeur (plutôt 2, 1 seul risque d’être insuffisant pour un avoir un élevage suffisamment fluide).
Ok
Question subsidiaire : c'est quoi l'intérêt alors de changer tout ça ? Soit tu fais de l'élevage passif présent comme avant, soit du faire de l'élevage passif absent et tu flingues tes objets ?
Citation :
Publié par Eras
Question subsidiaire : c'est quoi l'intérêt alors de changer tout ça ? Soit tu fais de l'élevage passif présent comme avant, soit du faire de l'élevage passif absent et tu flingues tes objets ?
Je viens pourtant de prouver que ça ne flingue pas les objets
Sauf si tu appelles « flinguer » le fait de les utiliser à F=1 alors qu’ils pourraient être plus efficace à usure identique avec F qui monte.
Mais perso’, je n’appelle pas ça « flinguer ».
Ok ok ok, pas taper *lève les mains en l'air*

C'est quoi l'avantage par rapport à la 1.26 alors ? juste l'élevage passif absent ? désolée, mais après tous ces changements dans un sens puis dans l'autre, je cherche juste à savoir ce qu'il en est.
Pour résumer les apports de la 1.27, dont personnellement, comme beaucoup d'entre vous, je ne vois pas l'intérêt, voilà ce que ça change pour moi :

Elevage passif sans personne devant l'enclos : plus efficace qu'avant mais gros risque d'abîmer les objets inutilement, si on ne revient pas régulièrement.

Elevage passif avec moi devant l'enclos (mon ancien mode) : moins rapide qu'avant

Elevage actif : plus rapide qu'avant, et plus efficace depuis que la fatigue a été rectifiée.

Conclusion : je suis revenue à l'élevage actif, ce qui me semble loin du but initial de la MAJ, qui était (je crois) de libérer du temps pour les éleveurs, et leur éviter de s'isoler socialement

Effectivement, je mets un peu moins de temps à finir tous mes ateliers qu'avant, mais dois cliquer sur les emotes, et je sollicite plus le serveur aussi si j'ai bien compris en multipliant les actions... Ce qui n'était, encore une fois, pas le but recherché...
Citation :
Publié par Cérulée
Par contre, pour les finitions (genre tu sais que ta dinde n’a plus besoin que de 11 activations d’objet très exactement), mieux vaut être là, mais ça, c’était déjà le cas avant.
Si j'ai bien suivi l'ensemble, voici ce que ça donnerait avec l'exemple suivant:

J'ai une dragodinde pour laquelle il faut encore 30 activations avant d'être mature. Avant d'aller me coucher je la mets dans un atelier d'abreuvoirs. Je ne me reconnecte pas avant le matin, ie un intervalle de temps de 8 heures. En supposant que cet intervalle soit tel que la dragodinde puisse prendre 50 activations exactement et en nommant T le temps nécessaire pour arriver au 30 activations. Je suppose également que mon enclos est isolé et qu'aucun passant ne vient sur la map de mon enclos:
-avant la MaJ, ma dragodinde gagne progressivement de la maturité. Arrivé à T (ie une fois les 30 activations faites), sa jauge de maturité est à fonds. Après T ma dragodinde ne gagne plus de bonus (normale) et n'use plus mes objets d'élevage.
-après la MaJ, comme personne n'est passé sur la map (voir hypothèse) je suis la première personne que le système prend en compte quand je me connecte le lendemain matin. Utilisant donc un intervalle de 8 heures, ma dragodinde prend d'un coup l'équivalent de 50 activations. Pour la maturité, ça ne change rien, ma maturité est à fonds et on ne peut pas aller plus haut. Par contre pour l'usure, mes objets perdent l'équivalent de 50 activations. Je me retrouve donc avec 20 activations pour rien, parce que mon enclos est isolé.

Résultat les enclos isolés se retrouvent encore pénalisés et cette fois-ci il faudra que les éleveurs concernés se connectent régulièrement non pour accélérer l'élevage mais pour éviter une usure inutile des objets...
c'est moi ou j'ai l'impression que c'est un pas en avant et deux pas en arrière?
Citation :
Publié par -lunatictac-
o_O deux personnes en défi sur la map comptent comme 2 personnes sur la map ?
J'ai élevé pendant un mois en enclos public. Il y avait souvent des dindes visibles et leur propriétaire était en défi.

Donc comme la dinde disparait lorsque l'on quitte la map d'un enclos public, on peut croire qu'ils étaient sur la map.

Bon je vais essayer de digérer les dernières trouvailles sur les granulés pour les dindes.
Citation :
Publié par Faros
Si j'ai bien suivi l'ensemble, voici ce que ça donnerait avec l'exemple suivant:

J'ai une dragodinde pour laquelle il faut encore 30 activations avant d'être mature. Avant d'aller me coucher je la mets dans un atelier d'abreuvoirs. Je ne me reconnecte pas avant le matin, ie un intervalle de temps de 8 heures. En supposant que cet intervalle soit tel que la dragodinde puisse prendre 50 activations exactement et en nommant T le temps nécessaire pour arriver au 30 activations. Je suppose également que mon enclos est isolé et qu'aucun passant ne vient sur la map de mon enclos:
-avant la MaJ, ma dragodinde gagne progressivement de la maturité. Arrivé à T (ie une fois les 30 activations faites), sa jauge de maturité est à fonds. Après T ma dragodinde ne gagne plus de bonus (normale) et n'use plus mes objets d'élevage.
-après la MaJ, comme personne n'est passé sur la map (voir hypothèse) je suis la première personne que le système prend en compte quand je me connecte le lendemain matin. Utilisant donc un intervalle de 8 heures, ma dragodinde prend d'un coup l'équivalent de 50 activations. Pour la maturité, ça ne change rien, ma maturité est à fonds et on ne peut pas aller plus haut. Par contre pour l'usure, mes objets perdent l'équivalent de 50 activations. Je me retrouve donc avec 20 activations pour rien, parce que mon enclos est isolé.

Résultat les enclos isolés se retrouvent encore pénalisés et cette fois-ci il faudra que les éleveurs concernés se connectent régulièrement non pour accélérer l'élevage mais pour éviter une usure inutile des objets...
c'est moi ou j'ai l'impression que c'est un pas en avant et deux pas en arrière?
C’est tout à fait ça, tu as saisi le problème lors des longues périodes sans spectateur.
C’est le seul gros reproche que je fais à ce système granulaire.
Sauf que si ta dinde a besoin de seulement 30 activations, reste 8 minutes devant l’atelier 2+2 et elle les aura .
Mais taquinerie mise à part, je sais que ce n’est pas toujours possible d’avoir ces 8 minutes de rab’.
Par contre, j’ai écrit que, pour 8h sans visite, la granularité d’Usure/Fatigue est carrément de 128, pas de 50 .
Je propose de diviser les granularités par 4 (augmenter la finesse de 2 ordres de grandeur), afin d’avoir des objets s’usant de 32 en 32 si on laisse l’enclos sans spectateur pendant 8h (moins de pertes pour les éleveurs, sans flinguer les performances côté serveur).

Afin de proposer aux devs une vitesse raisonnable pour l’élevage passif, j’ai besoin de votre aide, afin de connaître la vitesse actuelle de l’élevage actif :
• faites un atelier 2+2 avec des objets pas trop cassés (il faut qu’ils tiennent tout le test ) ;
• mettez un paquet de dindes de même stade à 0 Fatigue (sauf Dorées) ;
∘ astuce : les dindes apparaissant sur une des 2 cases de l’atelier, mettez un objet sur l’autre case, afin que toutes les dindes commencent en même temps au moment de retirer cet objet
• gigotez à tout va pendant 10 minutes exactement ;
• ouvrez la porte de votre enclos ;
• indiquez ici vos relevés avec :
∘ l’heure (il semblerait que la vitesse de l’élevage actif dépende du nombre de connectés, et donc de l’heure)
∘ le nombre de dindes dans l’enclos (pareil, ça a peut-être une influence)
∘ le stade des dindes
∘ la Fatigue des dindes (en vérifiant bien qu’elles ne se sont pas arrêtées avant à cause d’un changement de signe de leur Balance ou d’une barre de caractéristique remplie)

Merci d’avance !
Citation :
Publié par Cérulée
Par contre, j’ai écrit que, pour 8h sans visite, la granularité d’Usure/Fatigue est carrément de 128, pas de 50 .
Je propose de diviser les granularités par 4 (augmenter la finesse de 2 ordres de grandeur), afin d’avoir des objets s’usant de 32 en 32 si on laisse l’enclos sans spectateur pendant 8h (moins de pertes pour les éleveurs, sans flinguer les performances côté serveur).
c'est bien ce dont j'avais peur J'ai fait mes relevés ce matin et je regarde si cette histoire de granularité est bien présente aussi sur les serveurs actuels vu que l'élevage entre la bêta et les serveurs de jeu semble différent (vitesse de repos entre autre)

Pour ce qui est de l'élevage actif, je m'y collerai ce soir en utilisant un maximum de dindes pour avoir une estimation correcte.
aller demain soir, je m'y colle pour 10 minutes en élevage actif.

si tu as une préférence, Cérulée, pour le stade testé, y'a qu'à faire un petit mot d'ici moins de 24 heures...

sinon, bah... je trouve que le moment est moins aux tests qu'à un coup d'analyse et de gueule:

Je pense qu'on paie les pots cassés pour une grande proportion d'éleveurs qui travaillent soit à la légère en abandonnant pour de très longue période leurs dindes, soit à l'aveugle en consultant constamment leurs dindo-fiches, soit -et cela n'est nullement incompatible- tous ceux qui profitent de la "faille djinneo"qui me sort définitivement par les trous de nez... mais j'y reviens de suite.
Ainsi, AG, dans sa volonté d'offrir un jeu agréable et fluide, optimise dans les moindres recoins son code, et notamment allège les serveurs des calculs immédiats sur les dindes.
Mais ça ne me semble pas une bonne idée, car de mon point de vue -rookie en optimisation de code- les économies en ressources système sont minimes: actuellement, très peu d'enclos sont abandonnés avec des dindes et des machines à l'intérieur. De plus, il y a bcp plus de combats pvm (induisants des calculs d'ia lourds) que de dindes élevées (induisants de bêtes produits légers et rapides à calculer) à n'importe quel moment.
Sans compter que ça modifie le game-play pour les éleveurs (l'animation des activations des machines d'élevage étant différentes des activations effectives par exemple) ce qui soulève la polémique.

Ceci dit, la volonté d'offrir un jeu fluide donc agréable est à souligner, et à saluer.

Depuis plusieurs semaines, imo, les modifications apportées au game-play de l'élevage n'est motivé, uniquement, que par une optimisation du code: soit un allégement des serveurs.
En effet, si vraiment l'idée de départ était d'accélérer l'élevage, il y aurait alors eu 2 mesures extrêmement simples et rapides à implémenter: augmenter les bonus des objets d'élevage (et/ou le coeff' d'apprentissage de chaque stade) et pondérer très significativement le poids de chaque parent par rapport au reste de l'arbre généalogique lors d'une fécondation.
Ainsi les dindes seraient plus vite fécondables et les croisements seraient plus souvent réussis, et les épurations moins longues à obtenir...

Mais ce n'est ni l'une, ni l'autre piste qui a été exploré.

J'en conclue que l'élevage est définitivement le parent pauvre de Dofus. Surtout qu'il suffit dorénavant de simplement quelques 8 pvp pour obtenir un puissant parchemin, alors qu'ils nous aura fallu plus de 2 ans pour produire nos premiers puissants parchemins

Passé le coup de gueule, il s'agit de se poser les bonnes questions: jamais palfrenier n'a été considéré comme un métier à part entière. Je suis en mesure de me faire des couilles en or aujourd'hui, mais uniquement parce-que mon épouse IG a eu la volonté de devenir maître bûcheron, que je suis devenu maître mineur et alchimiste, que la fondatrice de la guilde a acheté jadis un enclos 4 places, quand il s'agissait encore d'un ovni (comme on achète une arme éthérée en se disant, "pourquoi pas"), et parce-qu'à un moment, les déco étaient si fréquentes chez moi, que la seule activité "tranquille" était l'élevage...
2 ans d'élevage pour moi, et encore... si mon leitmotiv a été au début de fournir des parchos à toute ma guilde, il a toujours existé la beauté du geste d'obtenir 'ensemble des couleurs existantes.
A tel point qu'un certain nombre de couples de production de parcho plus que rentables se retrouvent sur une mule...

Sans les "galériens" dont je suis, tous les dofusiens n'auraient pas trouvé chaussure à leur étrier.
Aujourd'hui on leur/nous mets deux doigts dans le cul: le premier est qu'on doit supporter un allégement des ressources système dont nous ne sommes pas responsables. Le deuxième en nous enfilant sournoisement la possibilité d'échanger si peu de pévétons contre des parchos... sans compter ceux qu'on gagne directement...

Ce qui aurait pu constituer la plus originale voix de game-play alternative, et bien les dev' lui chient dessus. Tout ce qui constitue une alternative au PDP (Pex-Drop-PvP), et bien les dev's chient dessus.
Ils vont même plus loin: ils ont pondu un système bien chiadé de croisement relativement sophistiqué sur lequel il chient.

La raison? Mais pour débloquer de la ressource système pour que Kévin puisse drop son tutu en se croyant intelligent en solotant un dragon-cochon dont les calculs d'ia sont fluides du haut de son lvl 180 qui lui fait croire qu'il n'est pas un Kévin...

fluide... optimiser le code...
Si Laurel et Hardy montent sur une barque: demander à Stanley de maigrir...

Je retoune aux dev', très largement, ce qu'il me chient dessus

mais il se peut que le "métier" de palfrenier n'ait jamais été pensé comme étant ouvertement rémunérateur même à long terme... Aller, je ne sais que penser, j'ai Prokofiev à donf' dans les oreilles, donc il n'est que temps de conclure:

ZUT
Je profite au passage du post de Djinneo pour soulever le problème de la faille homonyme. Il est clair que le post n'a à l'origine pas pour but de discuter de ce problème. Cependant, tant qu'à souligner les problèmes actuels de l'élevage, ne vaudrait-il pas mieux en discuter maintenant? Sous peine de devoir revoir encore totalement le système d'élevage d'ici peu (avec les ennuis que l'on a pu observer ces derniers jours).

Je suis d'accord avec les propos de Djinneo: sous prétexte d'améliorer les performances des serveurs, ils ont remaniés énormement l'élevage avec des choses qui vont parfois dans le sens contraires des intentions initiales. Alors en tant qu'éleveur, j'avoue ne plus savoir à quoi m'attendre. On se retrouve à tout devoir tester nous même pour être sûr de rien laisser échapper (et dieu sait qu'il y a un paquet de nouvelles choses, pas forcément évidentes au premier abord). Je ne mentionnerai même pas le fait que depuis deux semaines l'élevage est buggé et que la communication du studio à ce sujet a été minime. Alors c'est sûr que si en plus on sucre aux éleveurs mine de rien le débouché des parchemins de caracs...

Je propose à tous les éleveurs de rassembler leur bouses de dragodindes et d'aller les déverser devant le studio pour protester

Pour en revenir aux tests: J'ai mis ce matin à 8h00 8 dragodindes dans un atelier 2+2 d'abreuvois en bambou sombre. Je les reprendrai après le boulot, soit un intervalle de 9 heures. D'après mes calculs, sur les 8 dragodindes, 5 dragodindes auront largement le temps de monter leur maturité à fonds. J'ai relevé l'état de mes dragos et l'usure des machines avant, mon but étant de voir l'usure réelle de mes machines après 9 heures sans connexion de ma part et a priori sans passage de joueurs (mon enclos est perdu). De cette façon, on saura si la possibilité de "gâchis granulaire" tel que l'a relevé Cérulée sur la bêta (oui c'est pas très musical comme nom mais j'ai pas trouvé mieux), existe aussi sur les serveurs de jeu.

Petite question supplémentaire, je comprends que l'état d'usure puisse se mettre à jour avec la présence de l'éleveur sur la map de son enclos, mais avec n'importe qui d'autre aussi? comment l'as tu relevé Cérulée?

Amis éleveurs on est pas sorti de la b...e

Faros
Citation :
Publié par djinneo
aller demain soir, je m'y colle pour 10 minutes en élevage actif.

si tu as une préférence, Cérulée, pour le stade testé, y'a qu'à faire un petit mot d'ici moins de 24 heures...
Si tu as 20 minutes devant toi, tu n’as qu’à faire 10 minutes avec uniquement des stade 1 (hors Dorées) puis 10 minutes avec uniquement des stades 10.
Ah, j’ai oublié un autre critère à indiquer : le nombre de dindes dans l’enclos.
En effet, il a plusieurs fois été question du fait que les dindes bougeaient plus quand il y a plus de dindes dans l’enclos.

Citation :
Publié par djinneo
De plus, il y a bcp plus de combats pvm (induisants des calculs d'ia lourds) que de dindes élevées (induisants de bêtes produits légers et rapides à calculer) à n'importe quel moment.
Il suffit de faire la somme des places de tous les enclos pour avoir le maximum absolu du nombre de dindes potentiellement présentes au même moment.
J’avais d’ailleurs déjà parlé de cette somme il y a quelques mois (années ?) à propos de l’enregistrement des positions des dindes dans les enclos chaque mardi matin, enregistrement qui ne coûte pas beaucoup de ressources comparé au reste, enregistrement que l’on voit arriver seulement maintenant.

Je suis d’accord avec toi, l’élevage est de toute évidence le parent pauvre de notre monde, et il est tout aussi évident que pas un seul Dev’ ne fait de l’élevage.
La seule exception a été lors de la création des dindes, avec un système génétique très recherché et intéressant, mais c’est maintenant du lointain passé.

Citation :
Publié par djinneo
il a toujours existé la beauté du geste d'obtenir 'ensemble des couleurs existantes.
Pareil, c’est aussi mon but ultime ^^.

Citation :
Publié par Faros
Je profite au passage du post de Djinneo pour soulever le problème de la faille homonyme. Il est clair que le post n'a à l'origine pas pour but de discuter de ce problème. Cependant, tant qu'à souligner les problèmes actuels de l'élevage, ne vaudrait-il pas mieux en discuter maintenant? Sous peine de devoir revoir encore totalement le système d'élevage d'ici peu (avec les ennuis que l'on a pu observer ces derniers jours).
Je n’ai pas le temps de développer, alors je balance vite fait mon idée ici (comme vous êtes familiers avec l’élevage, vous n’aurez aucun mal à en saisir l’essence).
Actuellement, la faille est due à 2 processus qui se déroulent de manière parallèle et conjointe :
• +1 Fatigue par activation individuelle ;
• -10 Fatigue par heure.
Pour combler la faille, il suffit d’ajouter chez chaque dinde un simple état booléen qui fait qu’1 seul de ces 2 processus ne peut s’appliquer sur elle à un moment donné :
• état Active : +1 Fatigue par activation individuelle, mais la Fatigue ne descend pas ;
• état Au repos : -10 Fatigue par heure, mais la dinde n’active aucun objet.
Lorsque l’on dépose une dinde en enclos, elle passe en état Active.
Lorsque l’on retire la dinde de l’enclos, ou lorsque sa Fatigue atteint 240, elle passe en état Au repos.
Lorsque la dinde est Au repos et en enclos, et lorsque sa Fatigue redevient inférieure ou égale à un certain seuil, elle repasse en état Active.
J’ai quelques idées de valeur pour ce seuil : 160, transition entre F=1 et F>1 ? 120, la moitié de 240 ? 0, pour obliger la dinde à se reposer complètement avant de recommencer son entraînement ?
Un seuil de 230 est bien sûr à exclure, puisque ça correspondrait justement à la faille actuelle %)…

Commentaires, objections ?

Citation :
Publié par Faros
Petite question supplémentaire, je comprends que l'état d'usure puisse se mettre à jour avec la présence de l'éleveur sur la map de son enclos, mais avec n'importe qui d'autre aussi? comment l'as tu relevé Cérulée?
Oui, avec n’importe qui d’autre : un autre membre de la guilde qui arrive en vue de l’enclos verra immédiatement la nouvelle valeur d’usure des objets, donc dès que quelqu’un arrive, le serveur calcule le nouvel état des dindes pour pouvoir fournir au visiteur la bonne usure des objets.

Et même si le visiteur n’est pas de la guilde, donc ne voit pas l’usure des objets, le serveur calcule quand même le nouvel état et envoie l’information au client.
Cela se vérifie en faisant venir et repartir tout de suite un spectateur au bout de 15' et quelques secondes, puis de venir soi-même encore 15 minutes plus tard.
La granularité au bout de 15 et 30' est de 2 minutes :
• si le spectateur a un effet, on aura 7 activations globales (15/2=7.5 => 7) à +2 Usure/Fatigue lors de son passage, puis encore 7 quand on passe 15' après, soit un total de 14 ;
• si le spectateur n’a pas d’effet, on aura 15 activations à +2 Usure/Fatigue.
Je vous laisse voir par vos propres yeux .
Bonjour,

Je suis aussi assez écoeuré par la modification de l'élevage. J'ai fait un rush sur mon serveur pour devenir éleveur dans de bonnes conditions.

J'ai monté tailleur, cordonnier pour avoir des kamas pour m'assurer un fond de roulement.

J'ai acheter dès le début du serveur des plumes, du charbon et des météria pour préparer le matériel. J'ai monter une guilde perso pour éviter les problèmes d'enclos.

J'ai monter un bricoleur pour faire mes objets d'élevage, un bucheron pour les planches, un mineur pour les alliages, un alchimiste pours les potions.

J'ai fait le donjon kouloss et capturer ou acheter une centaine de dindes dont 5 dorées.

J'ai pu acquérir plusieurs enclos (19, 18, 18 et 14 places) pour optimiser mon élevage.

Et quel résultat ?

Des bug certainement faciles à résoudre qui trainent depuis des mois (filtre féconde/fatigué par exemple).

Des règles de gestion que l'on ne peut que deviner sans savoir si c'est des bug ou si c'est normal.

Des tentatives d'évolution qui sont sensés simplifié l'élevage et qui prouvent uniquement que les dev ne savent pas élever des dindes (boost actif énorme au départ par exemple)

Je ne parle pas de l'usure des objets en passif longue durée qui ne favorise que les éleveurs industriels qui se foutent des kamas grace à leur production.

Finalement, après certainement beaucoup d'effort on en est revenu à une situation proche de la précédente en pire. Mais toujours aucun dev qui a compris quelque chose à l'élevage.

Il y a des point à amelioré comme le bug du filtre fécondes, la mise en place de filtre plus intéressant...

Il y a des points à creuser comme pourquoi je n'ai pratiquement jamais besoin de caresseur et beaucoup de baffeur alors qu'il faut à chaque fois préparer une femelle et un male.

Pourquoi l'élevage passif en enclos public ne fonctionnent plus.

Pourquoi la dinde fatiguée que j'ai laissé coincer entre 4 items hier matin était toujours fatiguée 12 heures après.

Enfin un peu de réconfort, vendredi j'ai eu ma premier ébène-indigo (male) apès beaucoup de galère et hier soir j'ai déjà eu ma première orchydée. Plus chanceux on ne peut pas, sauf à avoir une pourpre ce soir ** croise les doigts**.
Un message de sympathie d'un éleveur très débutant.

Je veux dire que je comprend que vous soyez déçu que vos efforts soient si peu récompensés.

Ceci dit il me parait d'abord normal que ankama priviligie largement les combats par rapport aux élevages vu que les combats intéressent beaucoup plus de joueurs.

D'autre part, mon avis est que beaucoup de serveurs subissent de fortes charges machines aux heures de pointe, sans doute dû au fait qu'il y a de plus en plus de joueurs de Dofus.

Au final je pense qu'il est logique (bien que injustes pour vous) que ankama ait décidé de réduire la charge de l'élevage dans la charge machine totale.

PS : Il serait sans doute intéressant de pouvoir comparer les % de joueurs intéressés par l'élevage avec le % de la charge machine dédiée à l'elevage, de façon à savoir si oui ou non l'élevage est bien le parent pauvre de Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés