Aller à la page... |
Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je constate ce phénomène aussi bien en passif qu'en actif ...
|
![]() |
|
|
o_O deux personnes en défi sur la map comptent comme 2 personnes sur la map ?
|
![]() |
|
|
=> https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post17790134
![]() ![]() Citation :
Citation :
Les granularité temporelle et d’Usure se compensent, donc globalement, ça ne change rien pour la vitesse d’usure. Dans un atelier 2+2, chaque minute, une dinde prendra +4 Fatigue et l’usure totale des objets montera de 4. Donc si tu restes 59' devant l’enclos (j’élimine l’influence du -10 Fatigue/h en prenant un temps inférieur), la dinde aura pris 236 de Fatigue et les objets auront en tout été usés de 236. Par contre, si tu pars et reviens 59' plus tard, avec absolument aucun spectateur pendant ce temps, la granularité sera de 8 minutes et +16 Usure/Fatigue par objet, donc 7 activations globales (59/8=7.375 => 7) ; chaque activation globale concernant 2 objets (atelier 2+2), ça fait donc 14×16=224 de Fatigue pour la dinde et 224 d’Usure sur l’ensemble des objets. Donc finalement, à cause des 3 minutes perdues à cause de l’arrondi (7×8'=56', donc en revenant au bout de 59' on en perd 3), les objets s’usent même un tout petit peu moins vite. Par contre, pour les finitions (genre tu sais que ta dinde n’a plus besoin que de 11 activations d’objet très exactement), mieux vaut être là, mais ça, c’était déjà le cas avant. Mais attention, il y a quand même un bug (ooopah, si tu me lis…) !!! Enfin du moins sur la bêta (je n’ai pas encore testé en conditions réelles). En effet, si on quitte l’enclos avec la dinde à 0 Fatigue (F=1) et qu’on revient 59' plus tard, les 14 activations (à +16 Usure/Fatigue chacune) se feront toutes avec F=1, on ne profite pas des paliers de fatigue ! Logiquement, les 11 premières activations devraient se faire à F=1 (Fatigue de départ à 0 pour la 1re, à 160 pour la 11e), la suivante à F=1.3 (Fatigue de départ à 176), la suivante à F=1.5 (Fatigue de départ à 192) et enfin la dernière à F=1.8 (Fatigue de départ à 208). Mais bug, F n’est pas recalculé et reste à 1 tout du long… Et même si ce bug est corrigé, on ne profite pas pleinement des paliers de fatigue à cause des sauts de 16 en 16, mais bon, c’est mieux que rien. Note : comme je l’ai déjà écrit, afin d’avoir un système viable, je pense qu’il faudrait affiner la granularité d’1 ou 2 ordres de grandeur (plutôt 2, 1 seul risque d’être insuffisant pour un avoir un élevage suffisamment fluide). |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
lol céru qui se transforme en inspecteur des traveaux finis
![]() tu nous file des bisous pour ca ? combien ? ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|