Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Allez tiens bon Faros, ça va s'arranger (enfin j'espère...).
De mon côté pas de problème avec l'ouverture de l'étable. Je ne sais pas si ça peut venir du serveur, je suis sur Sumens, ou alors ton PC qui n'en peut plus (quand tout va mal...)?
Une des étables n'est pas loin de la saturation mais je charge les dindes sans problème. Ce qui m'arrive quelquefois par contre, c'est à l'accès de l'enclos : bloquage complet du perso, obligée de déco et reco pour me débloquer.

Oui j'ai vu pour les parchemins et même constat que toi Pour faire ma Cérulée(je rigole hein ) auto quote de mon post
Citation :
Voilà, je viens de lire les modifs. Je n'ai qu'une chose à dire : ça fait des semaines et des semaines que je m'échine à créer une lignée pour des puissants parcho vita avec les dindes amande émeraude et prune rousse, lignées qui n'en sont même pas encore au stade des grands parents. Faut dire, que vu les bugs de l'élevage, ça n'aide pas non plus.
J'arrête franchement là et j'attends que les prix baissent pour les acheter. Ou alors, comme le suggère un ami, je me crée une mule nv 1, je la monte nv6, faut ça pour les paliers, et je vais faire des dopeuls pour les avoir. Il ne sert à rien de les essayer avec une sadi nv 185 contre des dops nv 200 quand on peut faire simple et sans risque, non ?
Citation :
Publié par Faros
Est-ce que quelqu'un a déjà contacté le studio pour signaler tous les points qui ont été découverts et discutés ici?
Personnellement, je n’en ai rien fait, pour diverses raisons :
• le système actuel d’élevage passif n’est pas vraiment un « bug » mais plutôt un « système inadapté à la composante ludique de l’élevage » (c’est beau, hein ?), même si on pourrait quand même dire que c’est un bug d’avoir une vitesse 4 fois plus faible que ce qui était annoncé officiellement ;
• je n’ai pas envie de faire un ticket que je remonterai plusieurs fois par jour à chaque nouvelle découverte faite en test, je préfère qu’on leur propose quelque chose d’abouti et cohérent ;
• mieux vaut faire, comme ici, une synthèse des divers points de vue et propositions des personnes concernées (la règle de 3 de Chatilly est par exemple une bonne proposition à ajouter à notre manifeste) ;
• je pense que ce topic est lu par les devs : le problème du +2 Fatigue/activation individuelle, de la Fatigue qui ne redescendaient pas la nuit et de l’« effet djinneo » (prise de Fatigue sur objet neutre) ont été décrits ici, et ça a été corrigé mardi dernier.
C’est d’ailleurs pour cette dernière raison que je fais de temps en temps des synthèse de l’avancement de nos recherches et propositions, même s’il faudrait pour bien faire un wiki dédié décrivant en détail le système 1.27 et donnant les propositions d’évolutions (tiens, j’vais faire ça ce soir si j’en trouve le temps (edit: ça y est, wiki commencé mais pas encore publié ^^)).

Citation :
Publié par Faros
Edit: Oui dans l'idéal, il ne devrait y avoir aucun phénomène de granularité car cela induit une inégalité entre les enclos en fonction de la fréquentation... ce qui va à l'encontre des objectifs annoncés. Je suis peut être extrême mais même une division par 4 de la granularité ne me satisfera pas. Il ne devrait y avoir aucune granularité, un point c'est tout
Malheureusement, ce n’est pas vraiment envisageable techniquement.

Exemple : atelier 2+3 (2.5 activations individuelles de moyenne par activation globale) dans un enclos perdu, avec première visite au bout de T=8h32' (soit 512 minutes).
On est dans le « pire » cas possible, puisque à T_max de la tranche 129–512, pour laquelle les granularités valent D=64' pour les durées et U=128 pour l’Usure/Fatigue.
Le nombre d’activations globales vaut donc T/D=8 (valeur maximale à calculer en une seule fois), soit 8×2.5=20 activations individuelles de moyenne.
Et ce, pour chacune des dindes en enclos.

La même chose sans granularité : le serveur doit calculer T×2=1024 activations globales, soit 1024×2.5=2560 activations individuelles de moyenne, par dinde.
Soit 128 plus de calculs côté serveur, 128 plus de données envoyées au client et 128 fois plus de lag.
Et si on obtient la multiplication par 4 de la vitesse, ça donne plus de 10'000 activations individuelles par dinde, et avec plusieurs dindes dans l’enclos, on dépasse le Mo de données à transférer (chose qui, normalement, sera optimisée avec DOFUS 2.0), paie ton lag de folie !
Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de retirer totalement le concept de granularité, il faut trouver autre chose (outre l’affiner d’un coefficient 4).

Citation :
Publié par Chatilly
Utiliser une règle de 3 pour annulé l'effet indésirable sur les objets, la fatigue et la sérénité est peut être suffisant.
Oui et non.
Oui, une règle de 3 permet de ne pas gâcher de l’Usure et de la Fatigue : dans mon exemple d’il y a quelques jours, il suffisait de +60 Usure/Fatigue pour monter la dinde full, or j’ai eu +128, soit un gâchis de 68 points.
Non, une règle de 3 ne corrige pas totalement le problème de gain naturel de Balance : le cas C=10 n’apparaît que dans 1% des cas, mais là Faros se l’est mangé U=128 fois d’un seul coup, pour ainsi dire, et même avec la règle de 3, on peut se le manger quelques dizaines de fois d’un coup (U=60 fois dans le cas de ma dinde de lundi).

Cette règle de 3 réglant une partie des problèmes liés à la granularité, sans pour autant démultiplier la quantité de calculs et de données, je pense qu’on peut l’adopter en tant que proposition d’évolution.
Voyons les problèmes liés à la granularité qui subsistent même avec la règle de 3 proposée par Chatilly (je prendrai U=60 pour les exemples qui suivent) :

Répartition de l’Usure sur l’atelier
Au lieu d’avoir 60 points d’Usure répartis plus ou moins uniformément sur les objets de l’atelier, on a un seul objet qui se prend 60 d’Usure, les autres n’ayant rien.

Variation naturelle de la Balance
Au lieu d’avoir 60 tirages de C dans l’ensemble { 0 @69% ; 2 @20% ; 5 @10% ; 10 @1% }, on a un seul tirage, la valeur obtenue étant alors utilisée 60 fois de suite, ce qui crée un écart-type vraiment énorme et réduit à néant les efforts des éleveurs qui savent régler avec précision la Balance de leurs dindes.

Je ne vois que ces deux-là pour l’instant, n’hésitez pas à ajouter les autres si j’en ai oubliés.
Quelques propositions d’évolution (dans l’hypothèse d’une adoption de la « règle de Chatilly » ) :

Répartition d’Usure
L’unique solution que je vois est d’affiner la granularité : si elle passe dans notre exemple de 128 à 32, les 60 points d’Usure se répartiront en 32 sur un objet et 28 sur, espérons-le, un autre.
Cependant, d’un point de vue personnel, je dois avouer que cette répartition non uniforme de l’Usure ne me dérange pas tant que ça.
Pensez-vous qu’il y ait besoin de diviser la granularité par 4, et donc de multiplier les calculs et données par 4, juste pour ça ?
Je ne le pense pas, mais je souhaiterais votre avis.

Variation de Balance
C est une variable aléatoire qui, normalement, devrait être tirée 60 fois de suite dans notre exemple puis sommée, or elle n’est tirée qu’une seule fois puis multipliée par 60 (bouh c’est pas beau).
Sachant que c’est pour une seule dinde et qu’il y en a souvent plusieurs dans l’enclos qui seront mises à jour en même temps, réaliser les 60 tirages de C n’est pas une bonne solution.
On sait que C a pour espérance Ec=1 et pour variance Vc=3.3 : je propose donc de modéliser C par une loi normale, et au lieu de faire 60 tirages de C et d’en faire la somme C', on fait un seul tirage de C', variable aléatoire d’espérance Ec'=60 et de variance Vc'=3.3×60 modélisée par une loi normale.
Et pour tirer C', rien de plus simple, il suffit d’utiliser la forme polaire de la transformation de Box-Muller pour obtenir immédiatement une valeur Y (tirage aléatoire sur une gaussienne d’espérance 0 et d’écart-type 1), et C'=Ec'+sqrt(Vc')×Y.
Attention, il ne faudra pas oublier de borner C' dans l’intervalle [[0;10×60]].
En plus, ce calcul de C' prend un temps constant, que U vaille 60 ou 60'000.
Bien sûr, si U ne vaut pas 60 mais moins que ça, il redevient plus rapide de réaliser U tirages de C plutôt que de calculer C' par Box-Muller, seuls les tests en conditions réelles permettront de déterminer la valeur optimale de U pour faire transition entre les 2 modes de calcul.

Citation :
Publié par Eras
Au point où on en est, après l'idée sur la sérénité de bébés à plumes, une autre demande qui n'aboutira jamais : ne pourrait on pas mettre la barre du nombre de fécondation apparente, même quand nos femelles sont pleines ?
*Appose son sceau d’approbation*

Technique personnelle :
• quand une dinde atteint les 19 fécondations ou quand j’estime qu’elle ne va bientôt plus me servir (genre j’ai enfin 1 couple 2G, je vais pouvoir arrêter les 1G), je préfixe son nom par « DERNREM » (DERNier REMontage) ;
• quand une dinde atteint les 20 fécondations ou quand je n’en ai vraiment plus besoin, je préfixe son nom par « NEPASREM » (NE PAS REMonter).
Tout en majuscules, c’est visible et lisible, et ça m’empêche de faire des bêtises.
Mais la jauge permet d’être certain de ce que l’on fait.

Citation :
Publié par Nataly®
j'ai mis une dragodinde dans un atelier 2 + 2 mais avec 1 seul objet activable (les autres ont une résistance nulle) afin d'avoir une valeur unique et précise du gain en A/S.
On appelle ça un atelier 0+1 , seuls les objets activables étant comptabilisés.

Citation :
Publié par Nataly®
La conclusion serait alors, soit on ne touche à rien du tout en mettant la dragodinde dans l'enclos et elle est en mode passif et se met à jour toutes les minutes. Soit on fait des emotes de temps en temps, et on repasse en mode passif dés que l'emote est finie et qu'on n'en refait pas un tout suite ou au bout d'un certain temps.
Je commence aussi à avoir une idée du code derrière cet "effet".
Vu que tu ne prenais que 5 à 10s de pause, non, l’élevage passif ne pouvait pas être redéclenché quand tu arrêtes de gigoter, sauf si tu t’arrêtes plus d’1 minute, ce qui n’est pas le cas.
Je pense que l’explication est beaucoup plus simple : quand on dépose une dinde en enclos, son élevage passif se déclenche et reste, même si on gigote.
Ainsi, quand on fait de l’élevage actif, on ferait en réalité à la fois de l’élevage actif pur (activations globales par réaction à nos emotes) et de l’élevage passif.
Ce qui explique maintenant un chiffre que je trouvais un peu bizarre :
Citation :
Publié par Cérulée
(12 activations globales sur 20 mouvements, ça fait 60% de taux d’activation).
Pourquoi 60%, pourquoi cette valeur et pas une autre ?
Eh bien en fait, si l’observation de Nataly® est confirmée, sur les 12 activations globales mesurées, 2 viennent de l’élevage passif et 10 viennent de l’élevage actif pur.
Et 10 activations globales sur 20 mouvements, ça fait 50% de taux d’activation, valeur plus économique à calculer que 60% (il suffit de tirer 1D2) et que je trouve plus « naturelle » que 60%.
Au moins, avec ça, on est sûr que l’élevage actif est forcément plus efficace que l’élevage passif, c’est un bon point.

Par contre, si la vitesse d’élevage passif passe de 2 à 8 (unité : activations globales par minutes) et que l’élevage actif pur optimal (1) reste à 10, l’« effet Nataly » (cumul passif et actif pur) fait que la vitesse d’élevage actif passera de 12 à 18, ce qui fait cette fois un peu beaucoup, non ? (Olol² les éleveurs élèvent trop vite et gagent 100 Mk par jour, gogo nerf§§§)
Aussi, si l’« effet Nataly » (2) est confirmé et que le passif est accéléré, je propose, si c’est techniquement possible sans impacter l’élevage passif, de passer le taux d’activation à 25%, soit une vitesse optimale de 5 en actif pur, et une vitesse optimale de 8+5=13 en actif total, soit presque pareil que la vitesse actuelle à 2+10=12.

(1) 3s par mouvement comme le fait Nataly®, c’est ce que j’appelle optimal, de mon côté c’est aussi le temps minimum que j’atteignais (180 BPM sur les oreilles !)

(2) Huhu, chaque éleveur va avoir un effet, une faille ou une règle à son nom, si ça continue %)…
|Après moultes péripéties, ce fil est désormais transformé en Wiki. Afin de conserver le message d'origine du Wiki, je l'ai ajouté à la première réponse du fil. J'ai également modifié le titre d'origine du sujet.

Ce topic est transformé en Wiki afin de regrouper plus facilement les informations qui y sont .|
Merci Zourga =) !

Afin d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent, j’ai balancé ce que j’ai eu le temps de rédiger hier soir, mais il y a encore tant à écrire…
Mais en copiant-collant-adaptant ce qui s’est déjà écrit, ça devrait aller assez vite, le plus difficile étant d’avoir un plan logique et progressif, pour ne pas perdre le lecteur.

P.-S. Oups, je viens de voir que j’ai laissé en intro du wiki le lien vers le présent topic, donc vers lui-même, ce qui est un brin inutile ^^"… (je pensais au début créer un nouveau topic wiki, mais Zourga est venu à mon secours )
ben perso j'ai enfin pu tester l'elevage actif.... et sans vouloir être grossier ben ça déchire le cul de la crémière comme dis l'autre ...

tres clairement plus rentable que l'elevage passif, je crois que le x10 est une excellente estimation. après j'ai fait des pauses quand meme hein , j'ai pas passé mon temps a gigoter (et j'ai eu la flemme de faire des relevés désolé céru ^^')

mais deja le fait de toucher a 100% (ou pas loin, je vais y revenir) ca roxx mémé dans les orties. (oui je sais mes expressions sont completement en bordel)

pour le "toucher a 100%" en réalité ca ne semble pas etre le cas :

j'ai remarqué ca sur une dinde emeraude a 239 fatigue, qui a du faire au moins 5 pas, donc "declencher" 5 objets (atelier 1+2) pour arriver a 240...cependant la grande majorité du temps les dindes touchent a chaque coup apparament, mais il se peut que ca ne soit qu'apparent et qu'on soit en réalité vers les 90% ... (au pifomètre)

la dinde etait a 9987(fatigue 239), et n'est passé a 10 000 qu'en ayant réellement touché (fatigue 240). les objets de l'atelier etaient des foudroyeurs en bois de bambou sacré.
L'effet Nataly joue beaucoup aussi. C'est bien quand tu veux accélérer le gain de bonus en gigotant devant tes dragos par contre c'est ça qui complique beaucoup l'équilibrage des dragodindes, même si avec le temps l'habitude vient et on arrive à s'en sortir grosso modo (ça m'arrive encore d'en louper magistralement )
ah oui exact j'avais oublié l'effet natalys ... merci :x

heureusement que tout ca va etre mis en wiki ^^'

note : c ptet un truc a preciser dans le wiki, effectivement je vois mieux la difficulté d'equilibrer efficacement une dinde rousse ou amande sur des baffeurs a 9000 sur un 3+3 avec un effet natalys*3 en fin de fatigue... boum - 3-400 d'un coup voir plus ca doit faire bizzare
Citation :
Publié par Faros
L'effet Nataly joue beaucoup aussi.
En fait ça me fait bizarre de lire ça à chaque fois ^^

Je ne pense pas qu'on est à 90% d'activations en actif. Cérulée avait calculé 50 ou 60%.
Personnellement j'arrête de réfléchir, à part utiliser le passif et sa minute pour les baffeurs et caresseurs, je fais de l'actif.
Donc au final va il y avoir un gros retour à l'actif et donc un gros trafic pour les serveurs.
Va comprendre Charles...
Citation :
Publié par Nataly®
E
Je ne pense pas qu'on est à 90% d'activations en actif. Cérulée avait calculé 50 ou 60%.
seulement ? ca me parait un peu bas comme valeurs... enfin c'est vrai que parmis 12 dindes dans un atelier 2 pas c un peu dur de savoir d'ou viennent les chiffres qui s'affichent en rouge, ca me voilais surement la réalité...

enfin ca complique quand meme pas mal les choses ...

en gros si j'ai bien compris on a 50% de chance de faire 0 fatigue (aucune activation reelle) et dans les 50% restants on peut faire soit 1 soit 2 activations ? (sur un 2+2)
Le problème avec cet effet c'est que c'est très compliqué d'équilibrer plusieurs dragos en même temps. A partir du moment où tu souhaites déplacer d'autres dragos (ce qui est le cas en général avec les grands enclos, tu as toujours plusieurs ateliers en parallèle) ça devient n'importe quoi et tu peux oublié le calcul de la "minute".

Même conclusion pour moi, je n'ai jamais fait autant d'élevage passif présent et actif que de depuis la MaJ (en ayant au passage bien abîmé mes objets d'élevage le temps de comprendre cette foutue granularité). Edit: je ne parle même pas de la première semaine après la MaJ mais de mes derniers jours d'élevage.
Citation :
Publié par Le Hruglae
tres clairement plus rentable que l'elevage passif, je crois que le x10 est une excellente estimation.
Jusqu’à ×6 au mieux de moyenne (à 3s par mouvement), d’après les relevés actuels.

Citation :
Publié par Le Hruglae
heureusement que tout ca va etre mis en wiki ^^'
Pas ce soir, du moins pas par moi ^^.
C’est l’heure du dodo.

Citation :
Publié par Le Hruglae
note : c ptet un truc a preciser dans le wiki, effectivement je vois mieux la difficulté d'equilibrer efficacement une dinde rousse ou amande sur des baffeurs a 9000 sur un 3+3 avec un effet natalys*3 en fin de fatigue... boum - 3-400 d'un coup voir plus ca doit faire bizzare
Pour les réglages fins, il faut passer en passif présent pour bénéficier du système de la minute précise.

Citation :
Publié par Nataly®
En fait ça me fait bizarre de lire ça à chaque fois ^^
J’ai eu du mal aussi, au début, pour moi.
D’autant plus que c’était au début considéré comme un bug (mais en fait non).

Citation :
Publié par Nataly®
C’est, d’après quelques mesures, 50% si l’effet Nataly est vérifié, 60% s’il ne l’est pas.

Citation :
Publié par Le Hruglae
en gros si j'ai bien compris on a 50% de chance de faire 0 fatigue (aucune activation reelle) et dans les 50% restants on peut faire soit 1 soit 2 activations ? (sur un 2+2)
À chaque mouvement de la dinde, soit elle ne fait rien (50%), soit elle active tous les objets activables autour d’elle (50%).
C’est la définition du taux d’activation ^^.

Quant à l’« effet Nataly », c’est simplement « élevage actif = élevage actif pur + élevage passif ».

Citation :
Publié par Faros
Le problème avec cet effet c'est que c'est très compliqué d'équilibrer plusieurs dragos en même temps. A partir du moment où tu souhaites déplacer d'autres dragos (ce qui est le cas en général avec les grands enclos, tu as toujours plusieurs ateliers en parallèle) ça devient n'importe quoi et tu peux oublié le calcul de la "minute".
Le calcul passif « à la minute » est certes perturbé par les emotes, mais dès qu’on arrête de bouger, ça reprend normalement.
Au pire, après avoir gigoté, on recalcule combien de minutes doit rester chaque dinde, et c’est bon.
donc il faut comprendre qu'en elevage actif :

si la vitesse d'elevage passif est de 60% de celle de l'elevage actif, alors

dans 50% des cas la dinde active tous les objets autour d'elle avec 30% de chance d'avoir un bonus x2 par effet natalys car le mouvement actif coïncide avec un mouvement passif ?

dans 50% des cas, soit elle n'active rien, ou alors dans 30% des cas 1 activation par effet natalys car le mouvement actif coïncide avec un mouvement passif ?

donc devrait y avoir dans un 2+2 :

2 activation : 30%,
1 activation : 40% (20+20%)
et 0 activation : 30%

ou alors je m'embrouille ?
Je dirais que tu t’embrouille pour rien.
Il est inutile de chercher les coïncidences entre activation en actif et activation en passif, à part si tu consultes l’enclos à chaque emote que tu fais (ce dont je doute).

Surtout que dire qu’il y a X% de chance de coïncidence n’a aucun sens : il faut bien se souvenir qu’une activation passive dure une fraction de seconde, à chaque top du minuteur interne de la dinde.
Si tu consultes l’enclos toutes les 12 secondes, tu as donc 1 chance sur 5 de « voir » l’activation passive, donc 20% de « coïncidence », alors que si tu consultes l’enclos toutes les 6 secondes, tu n’as plus qu’1 chance sur 10 de « voir » l’activation passive, donc 10% de « coïncidence ».
Un pourcentage de coïncidence qui ne dépend pas de la dinde mais de la fréquence à laquelle tu consultes l’enclos, ça n’a aucun intérêt…

Le seul truc à savoir, c’est que si tu ne gigotes pas, les dindes vont à 2 apm exactement, si tu gigotes beaucoup (3s par mouvement), elles vont à 12 apm de moyenne, et si tu gigotes moyennement, les dindes auront une vitesse quelque part entre 2 apm et 12 apm (théoriquement 7 apm de moyenne si tu mets 6s par mouvement).

Edith was here
Ah, je viens de voir d’où vient ton erreur de raisonnement :
Citation :
Publié par Le Hruglae
si la vitesse d'elevage passif est de 60% de celle de l'elevage actif
La vitesse en passif ne vaut pas 60% de celle en actif, elle est indépendante.
Vitesse en actif pur : 0 apm (aucun emote) à 10 apm de moyenne (3s par mouvement avec emotes).
Vitesse en passif : 2 apm exactement, quelle que soit la vitesse en actif pur.
Vitesse en actif = vitesse en actif pur + vitesse en passif.
Cela, dans le cadre de la validité de l’« effet Nataly ».
Citation :
Publié par Cérulée
Edith was here
Ah, je viens de voir d’où vient ton erreur de raisonnement :La vitesse en passif ne vaut pas 60% de celle en actif, elle est indépendante.
Vitesse en actif pur : 0 apm (aucun emote) à 10 apm de moyenne (3s par mouvement avec emotes).
Vitesse en passif : 2 apm exactement, quelle que soit la vitesse en actif pur.
Vitesse en actif = vitesse en actif pur + vitesse en passif.
Cela, dans le cadre de la validité de l’« effet Nataly ».
ah d'accord, j'avais pris en compte les evenements independants, mais comme j'avais pas lu tous les posts, je pensais que vous aviez fini par décortiquer et isoler la vitesse active pure pour dire qu'elle était 10 fois plus rapide que le passif pur... autant pour moi ^^'
en effet mon raisonnement était biaisé... merci de me corriger ^^

cela dit connaitre le % d'evenements donnant lieu a 0 1 ou 2 activations pour un gigotement moyen ou intense pourrait etre interessant :

si je fais faire un pas a ma dinde, quelle est la probabilité qu'elle gagne 1 ou 2 (jusqu'a 6 si c'est un atelier 3+3, double activation active+passif independament mais de facon concomitante, fortuite) activations ?

donc si j'ai bien compris la réponse est : cela depend du temps depuis lequel la dinde est dans l'atelier.

questions : le déclencheur est il : la mise en enclos ? la derniere manip active ?
autre question : les 2apm sont ils statistiques ? autrement dit si on a une chance de voir quelque chose après 6 secondes, ca veut dire que la dinde peut tres bien ne rien faire pendant 59.999 secondes et faire 2 pas en 0.001 seconde... ou inversement. dans ce cas l'effet natalys peut monter en théorie au maximum jusqu'a 3 activations concomitantes (intervalle de temps entre l'émote et la consultation de la dinde) sur un objet. non ?

du coup si la manip active est le déclencheur, et si en 6 secondes on peut voir quelque chose de l'elevage passif, ca voudrait dire que l'apparition, sur la minute, des 2 activations est totalement aléatoire, et donc les 2 actions passives potentiellement indépendantes... donc activation x3 (1active +2 passives) possible dans un court laps de temps...

je sais pas si j'suis tres clair ... ?

euh autre question tant que je te tiens : j'ai pas vraiment bien compris ce que tu veux dire par "granularité" j'avoue ...
Bon, je relance un peu le débat sur les modifications apportées dans le jeu et dans l'élevage avec cette version toujours en beta test

Ca fait maintenant quelques semaines que c'est implanté. On n'a eu comme modifications importantes positives : l'élevage passif absent et la correction du bug de fatigue (si on peut appeler ça une modification positive ).

Je viens vous demander votre avis au sujet de la vente des dindes depuis la 1.27. Sur mon serveur, jiva, la dinde rousse de base est passée de 20 000-30 000 à 10 000 k cette semaine. Je vends principalement des prunes orchidées, prunes indigo et prune ébène, le reste, je colle en parchemins pour mes amis ou moi même. Depuis la mise en place de cette version, sans doute la mise en place des pevetons, je n'arrive plus à vendre une seule dinde. Cela fait 2 fois que je les remets en vente, et le prix a presque diminué de moitié pour une prune indigo qui de toute façon ne se vend pas. Qu'en est il pour vous et sur d'autres serveurs ?
Peut on s'attendre à la fin de l'élevage, sauf pour son parchottage personnel ?

NB : le prix des ressources, lui, n'a pas varié d'un iota et je dirai même à tendance à augmenter.
PS : je modifierai et remplirai bien le wiki, mais ne l'ayant jamais fait, j'ai peur de me planter

Edit : encore un truc à revoir qui vient d'arriver : nombreuses naissances, votre étable dépasse les 100, mais vous ne le savez pas (ben non, y'a pas de compteur). Vous collez les bébés nouvellement arrivés entre les baffeurs (record d'agressivité pour une émeraude turquoise à 9 968). La fatigue arrive et là...vous êtes bloqué. Impossible de remettre dans l'étable qui dépasse sa capacité mais impossible de mettre la dinde de l'enclos en certificat dans son propre inventaire !!! "monture désignée invalide. L'enclos est plein pour le moment." Message d'ailleurs ridicule, puisque justement, l'enclos, on le vide.
Il faudrait vraiment que quelqu'un se penche sur les problèmes de l'élevage
Bonjour,

Lorsque j'arrive à 100,

Le passage Etable -> Equipée reste possible, et permet de mettre la dinde prédédement équipé à l'étable (ca permet de les renommer en passant outre la limite de 100.

Je mets ensuite des dindes de l'étable en parchemin ; Les autres "passages" vers les parchemins sont bloqués.

Après je peux gérer les dindes. Mais en général c'est le signal pour faire du tri.

Edit :
je passe 10 dindes de l'étable en parchemin, il m'en reste alors 100 et tout est ok. C'est le passage enclos-> étable qui est bloquer et par conséquence enclos->parchemin car cela correspond en fait à enclos->étable->parchemin et que le premier passage est bloqué (d'ou le message dindes invalide lors de la partie étable->parchemin puisque la dindes n'a pas pu faire enclos->étable.

(pas sur d'être clair)
Pas quand tu as dépassé le 110 par exemple. Une seule dinde ne suffit pas, ça marche quand tu es à 99 ou 100 ou 101, jamais regardé véritablement. J'ai résolu mon problème en ramenant un autre perso et virant toutes mes dindes prune indigo qui vont faire de "l'étable restante" pour un moment et en jonglant avec les dindes en certificat.

Enfin, de toute façon, le problème est qu'on doit s'adapter, ruser, trouver des solutions. Et oui, dofus est une MMO tactique, et pas seulement pour ses combats
Bonjour,

Je voulais faire un bilan de mon élevage version 1.27. Globalement, ca va plus vite.

En actif, je floode le serveur d'émote pour une fatigue très rapide avec les gains associé.

Pour le passif, j'ai pris l'habitude de laisser mes enclos plein de dindes fatigués qui me semble le meilleur moyen d'en profité sans user mes objets.

Pour moi, c'est finalement très positif avec un certain gain de temps. J'arrive presque à n'avoir plus de dindes à élever assez fréquement.

Pour les dev, c'est surement un gros échec car je pense surcharger le serveur beaucoup plus qu'avant. Sans réaction et sans explication de leur part sur l'élevage pour ne pas parler traitement par dessus la jambe, je n'ai qu'une opinion : OSEF.
Pour ce qui est de l'élevage pur, en effet, je suis comme toi. Depuis la 1.27, je gigote bien plus devant mon enclos qu'avant où je passais les 3/4 de mon temps à discuter paisiblement.

Par contre, si j'élève moins, c'est aussi surtout parce que j'ai réduit nettement mon nombre de dindes, plus de vente en ce moment.
Pfiou, j’ai eu un mal fou à expliquer précisément l’algorithme de l’élevage passif sans passer par du pseudo-code…
Bon, c’est pas fini, y’a encore du boulot, mais ça avance.
Et n’hésitez pas à écrire, hein, c’est un wiki !
Citation :
Publié par Eras
Je viens vous demander votre avis au sujet de la vente des dindes depuis la 1.27.
Hello,

Sur Sumens, les prix sont également tombés énormément mais certaines hausses sont apparues (temporairement parfois) du fait des restats rapides possibles avec jeton Dopeul.

Ainsi les dindes Dorée Orchidée lvl 100 ne valent plus un kamas (tout le monde les lachent) et d'autres s'enflamment comme la Pourpre Ebene qui a pris un bon +50% au prix.

Pour les Prune Orchidée et Pourpre Orchidée, les prix ont également énormement chuter.

Au niveau des parchos, ca a flambé 1 voir 2 semaines apres la 1.27 et là on retombe bas, voir même très bas par exemple pour les puissants intell. Puissants Agi et Vita gardent à peu près leur niveau. C'est surtout les moyens qui sont plombés.

-> Concernant Edit et la limite à 100 :
Ayant 44 couples donc 88 dindes ^^, je me retrouve dans le même cas de figure. Je passe par les parchos pour stocker et vider l'enclos.
Dès qu'un couple est accouplé, je passe le male en parcho.
Dès tous les cycles de naissance achevés, les bébés montés et mis en vente, je remet tous les males dans l'étable.

Voili voilà

Lei-Opus [ENFLAMA D'OR]
Citation :
Publié par Lei-Opus
Hello,

Ainsi les dindes Dorée Orchidée lvl 100 ne valent plus un kamas (tout le monde les lachent) et d'autres s'enflamment comme la Pourpre Ebene qui a pris un bon +50% au prix.

Pour les Prune Orchidée et Pourpre Orchidée, les prix ont également énormement chuter.
bizzare, ca peut pas s'expliquer par les modifs 1.27...

avec la modif de po de mot interdit l'intérêt des dindes prunes orchidées auraient du remonter, donc augmenter la demande et donc les prix auraient du monter...

en revanche l'interet des dorees/X a peut etre trop diminué, pour cause les xp de quete démentielles pvp et dopeul... comme c'est pas influencé par la sagesse...

ce qui m'etonnes vraiment dans ce que tu dis c'est la tendance inversée entre pourpre ebene et pourpre orchidé ... alors que beaucoup s'accordent a dire qu'un build multi serait meilleur en pvp qu'un "kikoofullstat" comme ils disent ...
bref les 2 catégories de dindes auraient du avoir la meme tendance à la hausse...
sans doute la faute d'eleveurs qui font n'importe quoi : pour les parchos ils s'alignent sur le prix des parchos a la baisse, et coté dindes ils vendent + de dindes moins cher pour gagner autant, a mon avis c'est une mauvaise stratégie globale...
Bonjour,

Je me suis permis de mettre quelques trucs dans la section "Propositions complémentaires".

Pour le problème des parchemins je me demande si les conditions d'échanges via les doplons ou les pévétons ne devraient par être rendues plus élever. Ce n'est pas forcément une revendication propre aux éleveurs. Personnellement je suis sur un serveur récent et l'obtention de parchemins via les dindes n'est pas encore une activité très développée car les dindes se vendent encore assez bien. Le stade pourpre et orchidé viens de commencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés