Ceux qui sont contre le système pévéton.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca ne dérange pas que moi puisque je remplie pas toute les conditions. je dis JE mais c'est l'ensemble de mes lecture des forum qui m'ont inspirées.

(je ne twink pas)

Aimy il s'agit d'un guide de conduite à adopter si tu veux ralentir le pévéton en marche.

Rien de plus. Tu peux l'appliquer ou non.
Citation :
Publié par LoveYunie
En mon sens, ça tiens en un mot : l'abus.
Ce système est complètement fumé, et surtout, mal, très mal organisé. Les gains obtenus pour un effort dérisoire sont totalement illogiques. Et comme tu le dis, "avoir un perso viable du lvl 50 à 200 rien qu'en faisant du pvp", ça touche plus du MMO là (enfin si, y'en aura toujours un pour me sortir que du 1vs1, c'est du MMO car t'es avec un autre joueur T_T).

A force de mettre des gains d'xp/drop/restat/parchos partout, ça simplifie trop le jeu, et ça en devient la cible principale de tous ceux qui veulent que ça leurs tombent tout cuit dans le bec. Rien qu'une comparaison avec Flyff, l'xp est totalement différente, sur Dof', même au lvl 15x, on prends tranquillement son lvl /jour, sur Flyff, tu rigoles moins. A vouloir trop simplifier, on est descendu bien trop bas (1.27 => premier doplon symbolique pour restat, hop full sagesse, puis l'orbe cadeau, hop on repasse normal après. Même si c'est pas les pévétons, ça reste du domaine de la simplification)

EDIT :

Tout est dit. Ose m'affirmer que tu serais parti faire du pvp/traque en attendant la construction de ta team si le système de gains n'avait pas été implanté.
Pour l'effort desiroire et la simplification, je suis désolé mais tu repassera. La seule chose qui rend les combat pvm plus long que les combats pvp, c'est la quantité de pdv des monstres contre celle des joueurs, met les meme pdv aux monstres et tu verra que les combats sont pas plus long qu'en pvp.

De plus sachant que tout les techniques pour tuer des boss sont archi connu, si tu as dans ton equipe des joueurs qui ont fait autres choses que se faire muler a passer leur tour sans avoir a sortir les doigts du cul, un combat pvm l'issue est 99% du temps la même : la victoire. Les rares fois ou tu es pas sur de gagner c'est quand un joueur deco, quand quelqu'un fait une connerie ( et encore quand tu fais une erreur, a part dans de rare cas, les consequences sont quasi minime).

Alors quand pvp, tu met autant de temps que pour un combat si tu comptes le temps d'aller chercher la traque, de traquer le joueur et bien souvent d'attendre le moment favorable, tout ca pour un combat dont tu n'es pas sur de l'issue.
Citation :
Publié par Tilala
C'est quoi l'interêt? qu'on soit tous des clônes?
Les joueurs veulent que le jeu soient équilibré, rien n'est plus équitable qu'un combat entre clone.
Citation :
Publié par Tilala

On dirait que c'est toi qui a un problème. Ca te fait quoi que j'agisse comme ca? Ca va t'empécher d'exp en pvp? t'auras pas ta boiboite skeunk?

Va plutôt faire le dj.
Rien à battre des pévétons, désolé. Enfin, si, je les utiliserai pour filer des pierres d'âmes à des potes, parce que le pvm m'intéresse plus trop, c'con.

Ca me fait quoi que t'agisses comme ça ? Bah, pas grand chose, mis à part que la stupidité et surtout l'égoïsme m'exaspèrent au plus haut point. Surtout quand tu veux IMPOSER aux autres, de virer ou mettre un truc qui t'arrange toi, sans prendre en compte la communauté dans son ensemble.

Sinon, c'est pas mal comme type de réponse, de tenter de renvoyer la balle. Mais au lieu de tenter de répondre à mes propos, tu bottes en touche. Encore une preuve que t'as rien de crédible à apporter, et que donc, tu peux te taire.
Citation :
Publié par moovys
Ca ne dérange que toi
Non, c'est juste que la grande majorité n'a pas envie de passer des journées à farmer une zone pour le mérite d'avoir de bonnes stats. Plus c'est simple, plus ça rameute du monde. Il n'y a pas de jalousie avec le temps passé pour avoir les parchos à l'ancienne, loin de là, mais si c'est pour que tout le monde soit kikoo %stats% 101 partout, je vois pas l'intérêt étant donné que ce parchottage ne signifie plus rien. Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis maître de personne (encore heureux), mais c'est un système qui aurait pu être bien s'il avait été pensé mieux (qui a parlé des dopeuls de débuts 1.27 ?)
Exemple: le skeunk. çà te prend quoi de faire le dj avec genre tes 8 comptes + la captu? 3h? 4h? Je sais pas trop. regarde l'xp et les drops engendrés à coté pour 8 comptes et compare le tout à la façon pvptons. 36 jetons je crois pour un skeunk, qqchose dans le genre. 36 mec de buté sur le même laps de temps, vas-y toujours. Et si tu as des exemples de gens qui margouline le système en s'arrangeant entre eux, tu es très loin de la réalité.

Quand on a trop le nez dans un truc, on en oublie de regarder sur les cotés. Change de serveurs, d'entourage...Mais ne tire pas des conclusions aussi débiles sur 10 observations minimalistes dans ton petit écosystème à deux sous.
papysilk je t'invite à tout relire et si tu trouve une seule fois une phrase où je dis "faites ca et pas autre chose" tu pourras m'insulter d'égoïste et tout ce que tu veux.

En attendant bonne lecture et recherche.

Je me suis senti insulté dans tes propo et agressée donc une des technique de réparti et d'agresser à son tour. Tu as pu relever comme c'était désagreable. Maintent je t'invite à rester un minimum courtois devant quelque chose que tu ne sais pas a moins que tu ne sois trop stupide.

Bon jeu et j'espère être victime de traques multiples. Je vous le dit à l'avance vous allez poirroter.
Pour une fois je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Sainteolga.

Je peux t'assurer que les arrangements sont très fréquents sur certains serveurs.
cela permet au persos 19x qui veulent rush le 200 de faire des pactes de gain d'exp entre-eux et cela leur permet de gagner énormément d'exp en très très peu de temps.

Je sais même que certaines guildes organisent régulièrement des séances d'exp avec la captures ainsi obtenues (minotot entre-autres...).
Il organisent X combats pour des team mixs de plusieurs membres de ces pactes interguilde.

Et si l'exp ne les interesse pas en arene, ils s'arrangent avec des captures de boss à ressources interessantes (skeunk en tête).

Tenter de minimiser cette partique parceque sur Jiva elle n'est pas représentative, ç'est ne pas tenir compte des autres serveurs du jeu qui sont nombreux.

cette pratique n'est pas une alternative, c'est une prioritée pour beaucoup de joueurs actuellement.
Ils enchainent les combats arrangées, ils exp, ils préparent des captures entre-eux et s'organisent en fonction des disponibilitées.

Au pire, il recoivent un refus après une proposition d'arrangement de combat par un joueur ne faisant pas partie de cette "méthode", il retourne faire du PvM 5 minute et revient immédiatement près du PNJ une fois la "nouvelle traque" possible.
Ce n'est donc plus une alternative mais une prioritée pour ces joueurs faisant de ces traques un moyen détourné de gagner exp/drop encore plus rapidement qu'en PvM.

Et je suis certain que d'ici peu de temps cette pratique actuellement marginale sur certains serveurs fera des émules partout sur les serveurs quand on voit les gains obtenus.
Citation :
Publié par Jolachatte/Maelstörm
Exemple: le skeunk. çà te prend quoi de faire le dj avec genre tes 8 comptes + la captu? 3h? 4h? Je sais pas trop. regarde l'xp et les drops engendrés à coté pour 8 comptes et compare le tout à la façon pvptons. 36 jetons je crois pour un skeunk, qqchose dans le genre. 36 mec de buté sur le même laps de temps, vas-y toujours. Et si tu as des exemples de gens qui margouline le système en s'arrangeant entre eux, tu es très loin de la réalité.

Quand on a trop le nez dans un truc, on en oublie de regarder sur les cotés. Change de serveurs, d'entourage...Mais ne tire pas des conclusions aussi débiles sur 10 observations minimalistes dans ton petit écosystème à deux sous.
18 mecs à tuer, pas 36...
Citation :
Publié par LoveYunie
Non, c'est juste que la grande majorité n'a pas envie de passer des journées à farmer une zone pour le mérite d'avoir de bonnes stats. Plus c'est simple, plus ça rameute du monde. Il n'y a pas de jalousie avec le temps passé pour avoir les parchos à l'ancienne, loin de là, mais si c'est pour que tout le monde soit kikoo %stats% 101 partout, je vois pas l'intérêt étant donné que ce parchottage ne signifie plus rien. Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis maître de personne (encore heureux), mais c'est un système qui aurait pu être bien s'il avait été pensé mieux (qui a parlé des dopeuls de débuts 1.27 ?)

C'est sur qu'un systeme qui favorisait ceux qui avait enormement de temps pour farmer, ou ceux qui avaient grosses guildes pour mettre leur perco sur des maps a bot et les defendre, contre ceux ne jouant qu'occasionnelement ou n'ayant pas les moyens de defendre leur perco, etait totalement basé sur le merite.

La au moins le systeme met tout le monde a egalité, meme un joueur occasionnel en faisant un peu de pvp dans le semaine pourra se parcho sans avoir a passer tout son temps libre a farmer.
loveyunie a très bien résumé.

De plus chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Quand vous voyez Lepen à la TV vous pensez que c'est abusé. Malheureusement même avec ces idées affreuses ça reste un homme qui vie dans la légalité et qui s'exprime.
Les points de pévétons ne sont pas abusés je trouve,cela dépend si tu est Twink ou non bien sur,personnellement je trouve le futur système de doplons bien plus abusé.

Si tu ne jouerais pas twink,tu ne te plaindrais pas = rien ne t'oblige a lancer des traques,rien ne t'oblige a utilisé les pévétons que tu gagne en battant tes traqueurs,tu gagne un peu d'xp ce qui reste sympathique....Je ne vois pas du tout ce qui fait qu'il faudra arrêter ça,peut être est-ce ma vision,je ne joue pas twink perso.

Que les joueurs te combattent que pour l'xp? Tu sais,entre les rageux,les insulteurs,les mecs qui combattent pour leur grade.... Je ne trouve pas cela vraiment horrible que mon adversaire ne sois motivé que pas les kamas/l'xp/les pévétons.

Il y a bien plus d'avantages que d'inconvénient,encore une fois,ce mode de jeu risque d'être la fin des Twinks ... Dommage?
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'pas une simplification du jeu. C'est une amélioration du gameplay, et donc du plaisir de jeu.
Encore une fois, tout ce que l'on peut obtenir par les traques, c'est plus rapide de le faire en pvm normal, si on glande pas.
drôle de réflection :
c'est plus rapide de le faire en pvm normal si on glande pas : donc glandez et faites du pvp

c'est une amélioration du game play et donc du plaisir du jeu : donc idem, glandez faites du pvp, et vous aurez pleins de récompenses.
Citation :
Publié par Tilala
loveyunie a très bien résumé.

De plus chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Quand vous voyez Lepen à la TV vous pensez que c'est abusé. Malheureusement même avec ces idées affreuses ça reste un homme qui vie dans la légalité et qui s'exprime.
Bah puisque tu tends la perche, je me permet de froler le point godwin : ta façon de faire est proche, quand même.
"voila la méthode pour faire chier les traqueurs, pour qu'on retourne à l'ancien système".

Chercher des solutions générales pour limiter les abus semble plus intéressant que de donner une méthode pour que les quelques traqueurs de ton niveau soient emmerdés.
La grande question est: Que recherches-tu dans le jeu? Surclasser tout le monde dans Dofus (auquel cas, ton post peut trouver une justification) ou juste t'amuser avec des potes (situation dans laquelle il est possible de faire abstraction de ce qui passe dans le jardin du voisin)?

Edit: et pour rejoindre Phoenix: la manifestation/protestation, n'a jamais rien apporté sauf un déplacement de vent inutile. Apporte un plan alternatif, des solutions, pas juste des "Pas contents, pas contents, pas contents..."
Citation :
Publié par Mamat
Pour l'effort desiroire et la simplification, je suis désolé mais tu repassera. La seule chose qui rend les combat pvm plus long que les combats pvp, c'est la quantité de pdv des monstres contre celle des joueurs, met les meme pdv aux monstres et tu verra que les combats sont pas plus long qu'en pvp.

De plus sachant que tout les techniques pour tuer des boss sont archi connu, si tu as dans ton equipe des joueurs qui ont fait autres choses que se faire muler a passer leur tour sans avoir a sortir les doigts du cul, un combat pvm l'issue est 99% du temps la même : la victoire. Les rares fois ou tu es pas sur de gagner c'est quand un joueur deco, quand quelqu'un fait une connerie ( et encore quand tu fais une erreur, a part dans de rare cas, les consequences sont quasi minime).

Alors quand pvp, tu met autant de temps que pour un combat si tu comptes le temps d'aller chercher la traque, de traquer le joueur et bien souvent d'attendre le moment favorable, tout ca pour un combat dont tu n'es pas sur de l'issue.
Mis à part la première partie concernant les points de vie que j'ai mal saisi (la vita ne suffit pas, comparer l'IA à un joueur n'est pas logique -les dopeuls peuvent en être un exemple-), je suis à peu près d'accord sur le reste. Mais, en pvp, pour peu que tu n'ai pas fait que "[t]e faire muler a passer [ton] tour sans avoir a sortir les doigts du cul", ton perso, tu sais le jouer, et l'xp par pvp, c'est un réel gain de temps comparé à un éventuel DJ.
D'un côté, le pvp te fais gagner une énorme somme d'xp, mais pas de drop ('toute façon, t'en as pas besoin, t'as les jetons qui t'offrent des boss en boite, hop double ration d'xp offerte par Ankama pour tout le monde), et contrairement au donjon, même si tu pestes contre un EC qui te fait frôler la mort, bah t'as passé une soirée entre potes (pour peu que tu joues pas les 8 comptes), t'as eu ton xp, ton drop et t'as joué un rôle, en clair pour moi, t'as mérité ce que tu as reçu. En pvp, c'est pas dur, t'as 2 solutions :
- Tu sais jouer et ton stuff tiens la route : Tu peux chaîner pas mal de victoire
- Tu sais jouer et pas de stuff / Tu sais pas jouer, stuff ou pas : Tu vas chaîner les défaites.
Pour moi, ça fait ressortir un déséquilibre encore plus flagrant entre ceux qui ont des k et ceux qui n'en n'ont pas.
Savoir jouer son perso peut résulter d'un travail derrière certes, mais être plein aux as permettant la victoire par le stuff, lol quoi. Ca creuse un fossé encore plus grand entre ces deux types de joueurs.

Le pvp reste pour moi une autre face du MMO, une face non lucrative comme ce n'est malheureusement pas devenu le cas ici à très grande échelle.
Moi je dis : libre-arbitre.
Si quelqu'un veut faire du pvp avec ce systéme de traque il le fait.
S'il ne veut pas il ne le fait pas.

Tu n'aimes pas ce systéme de pévétons car tu ne fais pas de traques.
Et alors?

Si du jour au lendemain en football il fallait pour gagner marquer dans des cages 2 fois plus petites, penses-tu que les footballeurs diraient: "Non zveux pas moi je joue avec mon ballon et mes copains mais j'essaye pas de marquer NA!" ?

Bon j'avais un autre exemple plus réaliste mais pas envie de l'expliquer.
Tu n'as qu'à enlever tes ailes, ou alors tu te fais une panoplie avec plus de stats/dom/po que de sagesse et tu verras ça peut te changer ta vision du pévéton...
Citation :
Publié par Nikkau

Ca règle plus de problème que ça n'en créer donc j'aimerai bien ton point de vue.
formidable, on regle des problemes qui n'existaient pas...

euh en fait non, c'est pire que ca : on crée des problemes qui n'existaient pas en resolvant des problemes qui n'existaient pas...

Citation :
Niveau sociabilité?

Cite moi une seule activité IG qui te fait rencontrer plus de nouvelles personnes tous les jours que cette quête de traque.
rencontrer ou se faire insulter ?

rencontrer :
artisananat,
tentatives de formations de teams pour donjons,
pvp prismes, pvp territoires quand c'est bien fait,
glandouiller au zaap,
rencontres amicales interguildes,
etc...

se faire insulter :
pvp 1 vs 1 ouinouintutraqueavecuneclassecheatée
faire des conneries en pvm mais bon, en general ca va, plutot rare x)
Citation :
Publié par godblastyoo
Je peux t'assurer que les arrangements sont très fréquents sur certains serveurs.
cela permet au persos 19x qui veulent rush le 200 de faire des pactes de gain d'exp entre-eux et cela leur permet de gagner énormément d'exp en très très peu de temps.

Je sais même que certaines guildes organisent régulièrement des séances d'exp avec la captures ainsi obtenues (minotot entre-autres...).
Il organisent X combats pour des team mixs de plusieurs membres de ces pactes interguilde.

Et si l'exp ne les interesse pas en arene, ils s'arrangent avec des captures de boss à ressources interessantes (skeunk en tête).

cette pratique n'est pas une alternative, c'est une prioritée pour beaucoup de joueurs actuellement.
Ils enchainent les combats arrangées, ils exp, ils préparent des captures entre-eux et s'organisent en fonction des disponibilitées.

Ce n'est donc plus une alternative mais une prioritée pour ces joueurs faisant de ces traques un moyen détourné de gagner exp/drop encore plus rapidement qu'en PvM.

Et je suis certain que d'ici peu de temps cette pratique actuellement marginale sur certains serveurs fera des émules partout sur les serveurs quand on voit les gains obtenus.

+++1
Même serveur et oui je confirme
regardez le ladder , 0 PVM = xxxxxxxxx XP
Cherchez l'erreur
Oui shango, le PVP va devenir la 1ere source xp, entierement d'accord avec toi
230 sagesse au lvl 161 j'apelle pas ca une pano xp.

Je serais même plutôt équipée pvp tu vois. J'aime quand ca se passe vite.

Tjs dans la vision du libre arbitre : si qqun veut t'emmerder il le fait.

Et pour le foot dsl je n'y connais rien en foot parce que taper dans un balon alors que tu as des mains pour le porter .. Alors les buts peuvent faire 3 ou 100 mètre moi ca mepasse au dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés