Ceux qui sont contre le système pévéton.

Fil fermé
Partager Rechercher
Les pévétons sont avant tout là pour inciter les joueurs à faire plus de PvP.
Si tu gagnes X millions en faisant du PvP, c'est comme si t'enchaînais avec ton équipe une bonne vingtaine de boîtes qui donnent pas mal d'éxperience.

Quand tu lances des traques, tu gagnes pas toujours, et ta cible est pas toujours dans ta portée ( genre elle vient de se téléporter à la cité ennemie, zone non aggressable, donjon, village de la canopée ( et sur la carte on le verra dans la jungle sombre ), etc... ).

Et puis d'un côté, si les traques gagnent tant d'expérience, si tu passes tant de niveaux à tuer juste des joueurs, bah, quand ton niveau augmente, la fourchette aussi va augmenter, donc celui de tes ennemis aussi. Tellement que t'as fait de PvP bah, t'as pas pensé à aller droper ton équipement !

Si tu veux pas te faire attaquer quand t'es peinard à attaquer tes mobs, cache tes ailes et laisse tomber le bonus. En les sortant t'assume. Mais il faut savoir que si tu gagnes contre une traque, tu gagnes de l'éxperience et un pévéton aussi, hein.

Donc, oui aux pévétons, ce système fait plus d'heureux que de malheureux. Or, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es contre.
Darkcaribou

Ca m'arrive très souvent également. Et je fais poiroter.

Mentalité de merde ou liberté d'expression au choix.

Je refuse qu'un type me fasse gagner de l'exp ou exp par ce système.

Et ça n'engage que moi (plus tout ceux qui sont d'accord avec moi et ils le sont).

Les réfractaires qui ne comprennent pas laissez jouer les traqueurs en paix. Il en faut. Mais tant que les gains seront aussi monstrueux il faut aussi des gens qui rendent ce style de jeu difficile.

Si vous voulez me mp je suis au zaap 5 7 jiva /suto .
Citation :
Publié par Tilala
Je refuse qu'un type me fasse gagner de l'exp ou exp par ce système.
Si j'ai bien compris, pendant que tu XP, tu refuses de gagner de l'éxperience pour un combat qui aurait dû avoir lieu ? Tu refuses d'xp pendant que t'xp quoi...

S'cuse moi mais...c'est stupide :x
Et puis d'un côté, si les traques gagnent tant d'expérience, si tu passes tant de niveaux à tuer juste des joueurs, bah, quand ton niveau augmente, la fourchette aussi va augmenter, donc celui de tes ennemis aussi. Tellement que t'as fait de PvP bah, t'as pas pensé à aller droper ton équipement !

Sauf que tu gagnes des boites.

Si tu veux pas te faire attaquer quand t'es peinard à attaquer tes mobs, cache tes ailes et laisse tomber le bonus. En les sortant t'assume. Mais il faut savoir que si tu gagnes contre une traque, tu gagnes de l'éxperience et un pévéton aussi, hein.

HS: je le redis je m'en fou du bonus. Mes ailes sont rangées quand je me promène. Je ne veux pas gagner de pévéton!! jamais de la vie!

Considérez moi comme un réfractaire si vous voulez mais laissez moi m'exprimer. En france même les extrémistes ont le droit de paroles.

Ce que je fais est utile pour que la traque ne devienne pas un moyen facile d'engranger des millions, d'etre parcho et stuff parfait.

Vous me remercierez dans pas longtemps allez calin!
pour ceux qui comprennent pas pourquoi elle est contre, c'est assez simple.

Elle ne veut pas de nouvelles méthodes de gain d'xp/de pierres/etc qui lui semble trop abusive. Sa solution, c'est de faire perdre du temps aux traqueurs, pour que leur taux d'xp/drop soit plus faible.

On ne lui fera pas changer d'avis. Ce qu'elle veut, mais qu'elle ne veut pas demander, c'est une diminution des gains en Traque, pour ne pas rendre le système trop intéressant.

Sa manière de faire mène un peu à rien, mais bon
Citation :
Publié par Jaykayboy
[mode autoaucensure ON]
Hey vous commencez sérieusement a nous faire *bip* avec vos topic a la *bip* contre le pvp , les traques et toussa. Ou du moins vous faites rire tout le monde a venir pleurer, et parfois même vous passez pour des bouffons, surtout quand certains d'entre vous s'affichent ouvertement en faisant du multi à cause d'une traque.

Redevenez neutre ou bien rentrez vos ailes, mais faites pas *bip* ! Vous êtes lourds et immatures.

[mode autoaucensure OFF]

Enfin bon comme je l'ai dit hier, si un mmorpg a la hauteur de dofus, ca vous dépasse. Lachez tous, et retournez sur vos consoles quoi

Soit tu es vraiment naïf, de mauvaise fois ou tout simplement de ceux qui profite du système et qui vont tout faire pour empêcher que cela s'arrête..... tu me fais bien rire... immature... regarde-toi dans le mirroir avant de dire des anneries...

Bref, je n'ai jamais dit que j'étais contre le pvp, les traques, etc... au contraire mais il faut ouvrir les yeux... Il est évident que dans des tranches de niveaux ou il y a plusieurs milleirs de joueurs, cette "approche" n'est pas possible mais tu peux me croire, se phénomène pour des serveurs récents ou le groupe est relativement restreint entre traqueur/traqué....c'est la et ça ne va que prendre de plus en plus d'ampleur... point barre.... pourquoi le nier... il faut être vraiment de mauvaise fois... généralisé non mais constaté oui.... pourquoi ne pas le faire.... que des avantages aucun inconvénients.... sauf bouffer du pain et aller au phénix (sur l'ile wabbit qui est la map juste à côté de la map d'aggor... quelle coincidence.....).

La grande différence avec les combats pvp d'alignements c'est que la, tu perds des PH si tu perds (sauf si tu as des petites ailles de poulets........) alors qu'en traque, bien tu perds quoi... par grand chose hein......

Sur ce, je te souhaite bonne traque et plein de pévetons

[Modéré par Miho : Non]

Et j'insiste : l'xp est moins rentable en pvp qu'en pvm.
Et le comportement décrié n'est pas un automatisme, y a plein de gens qui le font pas.

Bref, j'attends une vraie réponse pas un "pffff c'est abusé j'aime pas j'veux pas qu'on puisse faire de traques"

Edit : tu perds des PH si tu perds une aggro de traque hein.
Citation :
Publié par Tilala
C'est pas stupide c'est un refus du système!!!

On peut pas refuser que les autres gagnent de l'exp et en gagner soit même!

Je vois pas ce qui te gene la dedans, il a jamais été que dofus devait etre un jeu full pvm ou full pvp.

Permettre aux joueurs d'avoir les memes possibilité ( xp, drop pour s'equiper et parcho ) en faisant du pvp que ceux qui preferent faire du pvm est une bonne chose.
Faudra qu'on m'explique ou est le mal d'avoir un systeme qui permet d'avoir un perso viable du niv 50 ( debut des traques ) au niv 200 rien qu'en faisant du pvp.
Je trouve meme ca tout a fait normal, et c'est d'ailleurs un systeme qui tend a se generaliser sur les mmos.

Maintenant ce qu'il faudrait c'est un systeme qui permet d'activer ou non les recompenses, pour laisser la liberté aux joueurs de gagner de l'xp / drop en faisant du pvp ou non. Sans pour autant influencer le pvp des autres.
Citation :
Publié par Tilala
C'est pas stupide c'est un refus du système!!!

On peut pas refuser que les autres gagnent de l'exp et en gagner soit même!
Citation :
Publié par Tilala
Exact phoenix a compris.

Il y a déjà les topic a flood ouin² qui demandent la baisse de gain. Ici c'est juste un moyen de ralentir ce gain.

Je ne changerais pas d'avis car ce n'est pas un débat (c'est déjà précisé).

Ma manière de faire ne mène pas à grand chose en effet mais tu sais avec des petits rien des fois...
Disons que je pense que ce n'est pas la bonne méthode, et que ça fait refactaire vieux con, comme le gars qui acceptera pas qu'une femme bosse dans la police car "c'est pas sa place". En effet, c'est des habitudes qui changent, mais c'est pas un mal.

Peut être que ça représente un abus les gains, mais je pense que seuls les développeurs ont des statistiques suffisantes pour juger ça. Si ils trouvent que les gains sont trop importants, ils vont diminuer les gains, et augmenter les quantités de pévétons nécessaire.

Dans mon cas, je suis sram, une classe plus orienté pvp. Bah je suis bien content quand, de temps en temps, un mec m'aggro et m'apporte un petit gain d'xp/pévéton (des fois hein :x) ), ou qu'à l'inverse, n'ayant rien à faire, je me lance une petite traque.

Ensuite, oui, c'est une simplification du jeu, mais c'est pas grave ça, tant qu'ils assurent le contenu derriere !
Ca me dérange de gagner bcp trop d'exp parce que je vais butter un mec.
Ca me dérange de me parchotter en tuant un mec.
Ca me dérange de me stuffer avec des boites gagnée en tuant un mec.
Ca me dérange que le pvm soit négligé.
Ca me dérange que ca se joue en solo.
Ca me dérange qu'un mec ne veuille me défier que pour gagner son Xp et non pour se mesurer à moi.
Ca me dérange qu'un mec me dise vient on va xp a coté bouge de ton zaap.
Ca me dérange qu'il y ai des mec qui s'arrangent pour abusé.
Ca me dérange en tant que twink.
Ca me dérange...

Il t'en faut encore bcp?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ensuite, oui, c'est une simplification du jeu, mais c'est pas grave ça, tant qu'ils assurent le contenu derriere !
C'pas une simplification du jeu. C'est une amélioration du gameplay, et donc du plaisir de jeu.
Encore une fois, tout ce que l'on peut obtenir par les traques, c'est plus rapide de le faire en pvm normal, si on glande pas.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Disons que je pense que ce n'est pas la bonne méthode, et que ça fait refactaire vieux con, comme le gars qui acceptera pas qu'une femme bosse dans la police car "c'est pas sa place". En effet, c'est des habitudes qui changent, mais c'est pas un mal.

Peut être que ça représente un abus les gains, mais je pense que seuls les développeurs ont des statistiques suffisantes pour juger ça. Si ils trouvent que les gains sont trop importants, ils vont diminuer les gains, et augmenter les quantités de pévétons nécessaire.

Dans mon cas, je suis sram, une classe plus orienté pvp. Bah je suis bien content quand, de temps en temps, un mec m'aggro et m'apporte un petit gain d'xp/pévéton (des fois hein :x) ), ou qu'à l'inverse, n'ayant rien à faire, je me lance une petite traque.

TOUT à fait d'accord en attendant de former une team pour un donjon ou que ta mule boulanger fasse pains farines tu ouvres tes ailes et go en traque cela fait UNE NOUVELLE OCCUPATION POUR TOUS et en plus ça rapporte

QUE demande le peuple de plus?
Si tu choisis bien tes boites cadeaux tu peux drop pour ton stuff en plus

Le gros problème de dofus c'est le manque de nouveaux donjons, panos et vrai boss dur tellement avec les sorts de classes c'est devenu simple dofus et bientôt tout le monde parcho grace aux pvtons et doplons
BREF nouveaux donjons et boss durs on attend, l'économie aussi l'attend pour repartir aussi ^^

PS tilala si tu es dérangée autant que cela prend un dragée fuca ça va te donner une nouvelle occupation ^^
Citation :
Publié par Mamat
Faudra qu'on m'explique ou est le mal d'avoir un systeme qui permet d'avoir un perso viable du niv 50 ( debut des traques ) au niv 200 rien qu'en faisant du pvp.
En mon sens, ça tiens en un mot : l'abus.
Ce système est complètement fumé, et surtout, mal, très mal organisé. Les gains obtenus pour un effort dérisoire sont totalement illogiques. Et comme tu le dis, "avoir un perso viable du lvl 50 à 200 rien qu'en faisant du pvp", ça touche plus du MMO là (enfin si, y'en aura toujours un pour me sortir que du 1vs1, c'est du MMO car t'es avec un autre joueur T_T).

A force de mettre des gains d'xp/drop/restat/parchos partout, ça simplifie trop le jeu, et ça en devient la cible principale de tous ceux qui veulent que ça leurs tombent tout cuit dans le bec. Rien qu'une comparaison avec Flyff, l'xp est totalement différente, sur Dof', même au lvl 15x, on prends tranquillement son lvl /jour, sur Flyff, tu rigoles moins. A vouloir trop simplifier, on est descendu bien trop bas (1.27 => premier doplon symbolique pour restat, hop full sagesse, puis l'orbe cadeau, hop on repasse normal après. Même si c'est pas les pévétons, ça reste du domaine de la simplification)

EDIT :
Citation :
Publié par medart
et en plus ça rapporte
Tout est dit. Ose m'affirmer que tu serais parti faire du pvp/traque en attendant la construction de ta team si le système de gains n'avait pas été implanté.
Citation :
Publié par Tilala
je suis fatigué de te lire Menart dsl mais là.. saturation...
Bah, même si il le dit mal, il a pas tord.

ça fait une nouvelle occupation
ça va, à terme, placer une nouvelle norme, les joueurs seront en moyenne mieux équipé/mieux parchotté.
ça implique un ajout de contenu plus compliqué.

Toi, ce que tu dis c'est
ça ne doit pas faire évoluer le jeu vers une norme où les joueurs sont parchottés/équipé sans faire de pvm (en gros).

Pourquoi tu aurais plus raison que lui ?

@SainteOlga : oui, pas simplification, mais augmentation des moyens de jouer, je suis d'accord avec toi, c'est différent.
je dis des anneries, ben bien sur, tu sais quoi : tes pevetons, tu n'es pas obligé de les utiliser, personne ne t'y force, t'en veux pas, tu t'en sers pas, point, au lieu de pondre des topics qui vont faire chier tous les gens qui adhere aux pevetons...
Citation :
Publié par Tilala
Ca me dérange de gagner bcp trop d'exp parce que je vais butter un mec.
Et ? Tu trouves ça plus ludique de taper des mobs ? Tu trouves ça plus amusant de farmer ? Tu arrives à xp plus en tapant des mecs qu'en tapant des mobs ? ( je parle pas des arrangements là, qui existent d'ailleurs très peu sur jiva. )

Citation :
Ca me dérange de me parchotter en tuant un mec.
Ca me dérange de me stuffer avec des boites gagnée en tuant un mec.
Encore une fois, c'est plus rapide de le faire à la normale qu'en pvp. Ou alors c'est que t'as de la chance et que tu réussis à faire une traque/2 min. ( et encore, pour le parcho, c'est plus rapide de se faire 50 000 k que 16 pévétons hein )

Citation :
Ca me dérange que le pvm soit négligé.
Encore une fois, ce n'est pas négliger le pvm. C'est donner une ALTERNATIVE aux joueurs qui en ont marre du pvm bidon de dofus. Au contraire, tu vois, ça fait revenir des joueurs qui en avaient marre, et qui peuvent s'amuser un peu plus en pvp.

Citation :
Ca me dérange que ca se joue en solo.
Pour le multi, tu as les prismes. Et rien ne t'empêche de t'associer avec des gens pour les traques.

Citation :
Ca me dérange qu'un mec ne veuille me défier que pour gagner son Xp et non pour se mesurer à moi.
Ca me dérange qu'un mec me dise vient on va xp a coté bouge de ton zaap.
Le mec qui te connait pas il viendrait de toute façon pas te "défier". Surtout si tu restes à ton zaap. Et tu préfères quoi, que le mec vienne t'aggro quand t'xp juste pour te faire chier, ou alors parce qu'il y trouve un intérêt, et que toi aussi tu peux avoir un intérêt du coup si tu gagnes ?
Et quant aux arrangements, encore une fois, ce n'est pas un comportement normalisé. Faut arrêter d'essayer de nous faire croire que c'est le cas, surtout que tu joues sur jiva.
Les seuls "arrangements" qu'il y a, c'est de la non aggro entre potes. Et encore, ça m'est arrivé d'aggro ou de me faire aggro par des potes, juste pour le fun.

Citation :
Ca me dérange qu'il y ai des mec qui s'arrangent pour abusé.
Euh, j'capte pas bien là, ça te dérange que des mecs soient mieux stuff que toi ? Ou c'est autre chose ?

Citation :
Ca me dérange en tant que twink.

Il t'en faut encore bcp?
Bah voila ! On y est !
C'est ça le vrai truc qui te dérange en fait ! Et donc tu nous chies tout un pendule pour ton petit plaisir personnel, parce qu'en tant que twink tu gagnes du pex. Donc tu veux carrément virer les traques, au lieu d'essayer de trouver une solution plus ciblée.

Sinon, ouais, j'en veux bien encore d'autres, car aucun n'est réellement crédible, aucune de tes raisons ne montre autre chose que du simple égoïsme.
T'aimes pas un truc, ok, mais n'essaye pas de le virer juste pour cette raison.
Citation :
Publié par Darkcaribou
Soit tu es vraiment naïf, de mauvaise fois ou tout simplement de ceux qui profite du système et qui vont tout faire pour empêcher que cela s'arrête..... tu me fais bien rire... immature... regarde-toi dans le mirroir avant de dire des anneries...
Je te remercie de te soucier de moi. Je te rassures, je suis me suis levé du bon pied, jpète la forme car j'ai deja bu 2 cafés. Suis de bon humeur. C'est juste que je trouve pitoyable des gens qui viennent se plaindre du pvp sachant que nous ne sommes pas sur un serveur heroique. Et que l'implication dans le pvp est constamment un choix possible, et non une obligation.
Non personnelement je n'ai pas l'impression de profiter du système.
Il ne s'agit aucunement d'une faille, mais d'une mise a jour mis en place pour le studio, afin de proposer une alternative au pvp, car le jeu ne s'arrête au pve. Et lui offrir un enjeu qui en vaille le coup.

Citation :
Publié par Darkcaribou
Bref, je n'ai jamais dit que j'étais contre le pvp, les traques, etc...
Etonnement moi non plus je ne suis pas contre et d'ailleurs tu n'etais pas specialement ciblé. Mon sujet concernait les joueurs en general qui ralent contre les traque et le pvp. C'est au moins le 3-4eme sujet ouinouin depuis 2 jours, et ca m'exaspère car j'ai l'impression que la conception du jeu n'est pas correctement comprise par ceux qui viennent se plaindre

Citation :
Publié par Darkcaribou
...se phénomène pour des serveurs récents ou le groupe est relativement restreint entre traqueur/traqué....c'est la et ça ne va que prendre de plus en plus d'ampleur... point barre.... pourquoi le nier... il faut être vraiment de mauvaise fois... généralisé non mais constaté oui.... pourquoi ne pas le faire.... que des avantages aucun inconvénients.... sauf bouffer du pain et aller au phénix (sur l'ile wabbit qui est la map juste à côté de la map d'aggor... quelle coincidence.....).
Je t'avouerais, que je suis sur Jiva, et donc il vrai que je suis a 1000 lieux de savoir et comprendre ce qu'ils se passent sur les serveurs peu fréquentés ou loin d'être aussi rempli que le mien. Et je te le redit. Je n'ai rien contre toi. Je me plains juste des joueurs qui viennent raller contre pvp, contre les traques, et qui vont du multi suite a traque. Et qui viennent raller comme des Kevin, et surtout sans exposer des réponses interessantes sur les forums.

Citation :
Publié par Darkcaribou
Sur ce, je te souhaite bonne traque et plein de pévetons
Je te remercie en sachant que pour ma part, je ne pvp pas pour pvp, ni pour monter mes ailes. Me faire dégrader je m'en fiche comme de l'an 40, la prison le pain et l'energie ca m'embete un peu. Je ne traque que pour le parchottage sachant que je suis sacri et que je compte parchoter 101 tous elements.
Certes tu peux dire que je profite du systeme, mais ce sont pourtant bien les devs qui ont mis en place ce systeme de pvton. Et sans oublier qu'avant la MAJ, le parchottage étant trop onéreux ou bien trop long (de longues séances de drop pour obtenir un parchemin, vous en savez quelque chose ^^
Je ne vire rien. J'utilise le système pour le ralentir.

Euh, j'capte pas bien là, ça te dérange que des mecs soient mieux stuff que toi ? Ou c'est autre chose ?

Faire des accords d'agression réciproque et de soin en post combat.

Je ne suis pas une twinkette loin de là mais dans mon égoisme si vaste je pense à ceux qui en font.

On dirait que c'est toi qui a un problème. Ca te fait quoi que j'agisse comme ca? Ca va t'empécher d'exp en pvp? t'auras pas ta boiboite skeunk?

Va plutôt faire le dj.
Citation :
Publié par Tilala
Ca me dérange de gagner bcp trop d'exp parce que je vais butter un mec. Ne le fait pas
Ca me dérange de me parchotter en tuant un mec. Ne le fait pas
Ca me dérange de me stuffer avec des boites gagnée en tuant un mec. Ne le fait pas
Ca me dérange que le pvm soit négligé. Ok
Ca me dérange que ca se joue en solo. Jouer avec plusieurs compte ça revient au meme
Ca me dérange qu'un mec ne veuille me défier que pour gagner son Xp et non pour se mesurer à moi. Moué
Ca me dérange qu'un mec me dise vient on va xp a coté bouge de ton zaap. Ferme tes ailes
Ca me dérange qu'il y ai des mec qui s'arrangent pour abusé. D'accord
Ca me dérange en tant que twink. D'accord

Ca me dérange...

Il t'en faut encore bcp?
Ca ne dérange que toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés