Ceux qui sont contre le système pévéton.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le système pévéton est fumé que pour ceux qui gagnent toutes leurs aggros...Et encore même moi qui en ai perdu maxi 3 depuis la mise en place du système (olol le mec com il s la pet), entre les persos en donjon, ceux à grobe (qui ont donc toute leur team avec eux), ceux aux zaaps, ceux en milice et les amis, il reste que ceux qui afk encore n'importe ou ceux qui sont en zone d'aggro.Autant dire que quelques combat à grobe rapporterons plus d'xp sur le même temps de chasse.
EDIT: Impossible de mettre des espaces avec cet ordi :s
Citation :
Publié par Kaneda-P
Nan mais sérieusement vous voyez où du rp dans dofus ?
Je sais ce que c'est, j'en fais sur des forum réellement consacrés à sa et je n'en vois absolument pas dans dofus. 99% du temps quand je parle aux gens même en disant des truc tel que "je suis un nain" (parce que je suis un eni) une seconde après sa peut parler de truc irl. Bref j'ai jamais vu de rp dans dofus désolé de vous le dire.
Donc sortir des arguments rp dans un jeu où y'en a pas sa me fais bien marrer

Entre les kikoos, les bworks, les joueurs normaux, il existe tout de même des joueurs RP, ainsi que certaines guildes basées sur ce concept. Je pense que les anciens serveurs ont un petit plus par rapport aux récent la-dessus, mais le RP existe dans Dof', loin d'être répandu, mais il existe.
Citation :
Publié par Tilala
...
Bof ton idée n'a rien de révolutionnaire .
Quelqu'un l'a déja dit : les cibles qui se trouvent dans des zones agressables sont choisis en priorité , pour m'etre bien impliqué dans ce système de traques je n'ai aucun souvenir d'etre tombé sur une victime qui est déja au zaap ( en revanche dans la cité ennemis c'est fréquent )
En + ça t'oblige à laisser ton perso en stand by et je doute que les joueurs vont consacrer leur temps de jeu à quasiment rien faire juste pour protester lol .
En comparaison les cibles qui sont occuppés à grobe , fungus et autre posent bien + de batons dans les roues du traqueur .

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Une autre méthode pour faire chier le traqueur de pévéton, qui marche relativement bien. Le battre ...
Là je suis complètement d'accord avec le début de ce post .
Je rajouterai même qu'il est possible de mettre toutes les chances de ton coté en squattant des maps qui t'avantage en duel et là c'est carrément la fête , pleins de traquistes qui viennent prendre leur raclée la fleur au fusil et du pévéton/xp à la pelle .
Citation :
Publié par LoveYunie
Entre les kikoos, les bworks, les joueurs normaux, il existe tout de même des joueurs RP, ainsi que certaines guildes basées sur ce concept. Je pense que les anciens serveurs ont un petit plus par rapport aux récent la-dessus, mais le RP existe dans Dof', loin d'être répandu, mais il existe.
Je ne suis pas contre le rp. Mais comment on peut baser une argumentation sur un truc qu'on voit tout les 36 du mois ?
J'ai beau aimer parler aux gens et rester planter au zaap sans rien faire parfois, j'ai jamais vu de réel "rp".
(réponse au sujet initial et donc pas de débordement sur le RP pour ma part, meme si je pense que dans ce jeu il est inexistant a 99%)

Donc alors si je résume... TU n'aimes pas ce nouveau systeme et tu as les moyens de rester en marge, mais comme TU te crois superieure et que TU penses que ce systeme n'est pas bien conçu TU te permet d'emmerder les joueurs qui adherent a ce systeme en pensant meme que ta façon de faire est légitime?

Tu te foutrais pas un peu du monde par hasard? T'aime pas ce nouveau systeme tu reste a coté et tu fais pas chier le monde !!

Un tel egoisme je trouve ça aberrant...
Citation :
Publié par Dioné
Quand je dis cadeaux je parle des pierres d'âme, parchemins et xp qui sont clairement donnés avec ce nouveau système.

Et oui il y a une différence entre un RPG et un MMORPG, pour ce qui est de faire du RP (chose que j'apprécie énormément) tu m'excuseras mais ce n'est pas sur Dofus que la chose est mise en avant et développée. Ceci étant un autre débat.

Je n'en ai pas plus à ajouter que ce qui a été dit précédemment sur ce système de pévétons qui est pour moi la carotte pour faire avancer l'âne...
j'aurais du preciser "tu fais la difference entre MMO et RPG dans un jeu qui est tres clairement présenté comme etant un MMORPG ?"

ensuite c'est au joueurs de jouer RP, ca les devs peuvent le faire pour personne... si dofus ne peut pas etre un RPG, alors aucun jeu ne peut l'etre...

cela dit les decisions qu'ils prennent ne vont vraiment pas dans le bon sens en ce qui concerne cet aspect de leur jeu... le pvp 1.27 va clairement dans le sens d'un simili-doom-like online...
du coup on est en plein dans le débat : le jeu solo-pévéton renforce le sentiment du jeu solo comme viable, au détriment de la communauté, et une part de rp est que chacun doit trimer pour mettre assez de ressources au service des autres. en contrepartie de ce "farming", il se fait des thunes qui lui permettent d'avancer.

ca c'est un jeu communautaire (MMO) dans lequel chacun a un role a jouer (ce qui est la base des bases du RP de base d'un MMO), mais le pvp 1 vs 1 n'apporte strictement rien a une dynamique de RP global, c'est un jeu pauvre en lui meme, qui apauvrit le jeu global, n'aide pas les artisans, totalement egoïste, injustifié, encadré par un RP d'alignement quasi-inexistant.

ce sont les systemes de prismes et de territoires que les devs auraient du valoriser, mais curieusement ils ont préféré entendre 2-3 ouinouin criés très fort alors que tout le monde etait content, en créant plus de problemes pour tout le monde, et ceci pour répondre a des problemes qui n'existaient pas. au final ils ont foutu la merde, faut bien des idées pour rattraper le coup, et je suis entierement d'accord avec l'initiateur du thread.
Pourquoi je n'aime pas du tout ce principe de pévétons :

1) Ce système tends a favoriser et banaliser du pvp 1 contre 1, ce qui est (c'est subjectif) ni le mode PVP le plus agréable à jouer, ni le plus stratégique, ni le plus équilibré. Ca n'était d'ailleur même pas le mode de pvp le moins représenté, puisque les défis 1 vs 1 ont toujours eu beaucoup de succès.

2) Ce système propose une grande quantité de récompenses pour une même tâche très répétitive. C'est donc une atteinte à la diversité du jeu. Sans pévétons, pour parchoter il faut dropper (sur des monstres différents), acheter (y'a plein de façons de gagner des sous) ou élever, pour crafter des items il faut faire le donjon approprié puis la capture (ou acheter). Toutes ces tâches sont différentes et permetent de voir du pays, et de profiter de son personnages dans plein de situations différentes (est-il un bon artisant ? est-il bon pour farmer ? est-il bon pour tuer tel ou tel boss ? tout les builds trouvent leur compte)

Les pévétons sont une sorte de monnaie unique qui permettent un trop grand nombre de trucs et tuent une diversité mise en place au fil des annés par le biais de différents donjons, différents lieux. Il est devenu quasiment possible de jouer en se cantonnant à : La milice, le [-1,0], et L'arène (non, ok, faut aller se balader pour chercher un peu les traqués qui sont en train de combatre des monstres --- oh les noobs ---)

3) Les pévétons tendent à favoriser un jeu Solo qui porte atteinte au coté MMO. Plus de donjons sympa entre guilde, juste une hordes de personnes qui réclament des gens pour les aider à droper en arène. C'est limité comme forme de coopération, une sortie hebdomadaire en arène. J'ai constaté ce phénomène dans ma guilde, qui est pourtant très soudée et très attachée aux sorties très régulières entre amis.

4) Les pévétons donnent de gros avantages à certains builds au détriments d'autres pourtant très utile dans des optiques multijoueurs (et non, ces joueurs là ne sont pas forcement des mules ). Le profil du tueur 1 vs 1 n'est clairement pas le seul build interessant (et --- opinion personnelle --- constitue, dans la plupart des cas, parmis les builds les plus ininteressant de ce qu'on peut voir)

5) Les agressions 1 vs 1 rendent très courante des agressions non désirées par l'adversaire (sachant que dans une optique de jeu video, l'idée est de se faire plaisir en jouant, pas de faire chier l'adversaire). Ca donne lieu à des combats désagréables (dans les deux sens, j'aime pas quand tu m'agresses alors que je suis occupé, toi t'aimes pas que je fasse rentrer mes 5 persos dans le combat pour m'éviter un aller/retour a la statue phénix), des gens frustrés, donc trop souvent des insultes et une mauvaise ambiance sans que ni l'un, ni l'autre des deux partis concernés n'ait directement cherché à nuire à l'autre.
Avant les pévétons, je riais des gens qui ralaient parce qu'ils se faisaient agresser : tu as tes ailes, les avantages qui vont avec, tu en acceptes donc les désavantages.
A présent, je les comprends.
J'ai par exemple pour habitude de passer un quart d'heure à une demi heure le matin vers 6h30 à droper pour parchoter mes personnages. Ca doit être un horraire d'heure pleine pour brakmar et d'heure creuse pour Bonta où de nombreux démons traquent de beaucoup moins nombreux anges, toujours est-il que je passe plus de temps en agression et en aller/retour à la statue phénix qu'a dropper, alors que j'appréciais cet horraire pour sa tranquillité avant la mise en place des pévétons. La solution que j'ai trouvé a été de fermer mes ailes.
Jusqu'a présent, toutes les formes de PVP courantes se faisaient avec consentement des deux partis (on est pas obligé de défendre un prisme, on est pas obligé de défendre un perco, on est pas obligé d'aller en map aggro pour du 1vs1, c'est rarissime de se faire agresser hors d'une map d'aggro). Ca n'est plus le cas. Ca n'aurait pas été une mauvaise chose du tout si ça avait été soft. Maintenant que c'est une putain de formidable source de revenue, autant en XP qu'en récompense, c'est devenu l'enfer, et je ne pense pas que ça soit un phénomène de mode : les avantages sont bien trop nombreux.

J'ai trouvé que le système de percepteurs était un moyen formidable de valoriser le PVP dans Dofus.
Les combats de prismes, dans le même genre, ont moins de succès mais permettent des combats bien marrants avec des alliés qu'on a pas forcement l'habitude de cotoyer.
J'aurai révé mieux que ces vulgaires et maladroits pévétons pour la continuité du PVP dans dofus
Citation :
Publié par Le Hruglae
"OLOL kikoo !"

moi j'pense que t'es un gros jaloux de ceux qui font du pvm et qui peuvent xp et drop en meme temps, et que c'est pour ca que tu viens faire ouin ouin sur d'aussi belles initiatives, qui cadrent parfaitement a un RP d'alignement (ralentir la progression de l'adversaire, ben oui c'est une tactique de guerre aussi de faire de l'intox ...)

l'argument "jalousie" c'est vraiment un argument de gamin sans imagination serieux ...
moi jaloux? tu me fais rire ! tu me connais pas alors tes remarques tu te les gardes ! j'aime pas le pvp je fais que du pvm mais c'est pas pour autant que je pleure parce que les autres gagnent quelque chose !
Ok cette fois on est d'accord Le Hruglae , même si je ne partage pas l'idée Tilala.
Pour moi la meilleure façon de protester c'est tout simplement de ne pas participer et d'ignorer ce système en espérant (Allez on y croit) qu'il soit revu voire supprimé.
Citation :
Publié par nirox
moi jaloux? tu me fais rire ! tu me connais pas alors tes remarques tu te les gardes ! j'aime pas le pvp je fais que du pvm mais c'est pas pour autant que je pleure parce que les autres gagnent quelque chose !
parce que tu connais les autres pour leur sortir les mêmes remarques ? garde les tiennes et j'garde les miennes ok ?
je viendrais pas gueuler si ce que les autres gagnent etait justifié, or la ca me soule parce que ce systeme de jeu perso qui ne fait profiter personne d'autre que lui ne rime a rien dans un MMO ! meme le farming pvm de base est bien meilleur pour le jeu global que ce pvp 1 vs 1 a la con !

@az et dioné : , sauf que, dioné, faut gueuler pour se faire entendre, regarde d'où viens la 1.27 ....
Citation :
Publié par Kaneda-P
Nan mais sérieusement vous voyez où du rp dans dofus ?
Je sais ce que c'est, j'en fais sur des forum réellement consacrés à sa et je n'en vois absolument pas dans dofus. 99% du temps quand je parle aux gens même en disant des truc tel que "je suis un nain" (parce que je suis un eni) une seconde après sa peut parler de truc irl. Bref j'ai jamais vu de rp dans dofus désolé de vous le dire.
Donc sortir des arguments rp dans un jeu où y'en a pas sa me fais bien marrer
.

Viens sur Jiva on en reparle. Tous nos recrutements sont RP.
Plop,

Je trouve que les Pévétons et les traques PvP apporte un peu "d'air frais" a l'exp. Plus besoin de passer 1 mois sur les même mobs pour pouvoir up le lvl tant convoitée.

En plus d'exp quand on gagne une traque, on gagne un Pévétons, et sa, c'est vraiment très bien (je trouve) on peut se parchotter (au moins un peu) faire des captures d'âme en Arène (gemmes spirituels) et le reste je ne m'en souviens plus ^^"

Mais c'est vraiment très utile ! (pour moi, en tout cas, et pour beaucoup de personnes, vu le nombres qui en font)

Après, c'est comme tout, on aime ou ont aime pas, j'ai juste donné mon point de vue.

Même si c'est un sujet pour ceux qui sont contre, je suis quand même venu donner mon avis.
[ La raison de la fermeture est dans le sujet de départ :
Citation :
Bonjour, je ne vais pas lancer de débat.
JOl n'est pas une tribune libre où l'on vient donner son point de vue, sans accepter de débat. Et vu la teneur du post, qui est une bataille rangée anti/pour, je ferme. Miho ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés