Ceux qui sont contre le système pévéton.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je ne vais pas lancer de débat.

Je joue double compte de niveaux différents, tout deux alignés.

Depuis toujours j'exp sur des mobs.

Je ne suis pas casual mais je ne suis pas nolife.

Je suis dans la tranche du milieu.

Et je suis contre le pévéton.

Voilà maintenant que le BG est posé je vais vous dire les moyens de lutter contre ce fléau qu'est la traque.

1. Moyen numéro un: le ouin²age.
En effet vous avez pu le constater, pleurer sur JoL et le forum Off en masse peut avoir un effet sur les devs. (exemple des osa récement et des doplons).

Continuez la lutte compagnons. Ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes sont contre vous qu'ils ont raison.

2. Alignez vous!

Oui plus nous serons nombreux à être alignés plus il y aura de cibles rentrant dans le complot anti pévéton. De préférence Brakmarien selon votre serveur puisque la majorité est souvent Bontarienne. (Cela dit on observe une contre tendance de Bontariens venant chez les Brakmariens pour trouver des cibles plus facilement).

3. Sortez vos ailes!

Oui quand vous êtes au zaap, dans votre cité, dans une zone de non agression (dj, map commerce...). En effet là c'est le comble du bonheur. VOus sortez vos belles ailes de poulet et là un max de traque vont vous être attribués sauf que vous êtes inagressable! Et les mecs vont venir vous MP gentiment pour vous demander de venir vous fair epetetr la gueule sur la map voisine. Je vous invite spontemment à leur dire que vous avez piscine ou chiropracteur au même moment.

Le mieux étant de les balader de zaap en zaap si vous êtes riches.
Bien sur vous pouvez inviter des amis pour mieux le bousiller (c'est la guerre mon colonel).

4. Sur ces bons conseils anti xp pvp il nous reste une dernière alternative.

En effet j'ai pu constater à deux reprise que si vous rangiez vos ailes au moment où le traqueur vous rejoignez le gain était de 0.
Peut être cela est il du à un bug. A confirmer donc.

Cependant cette méthode s'applique au point 3. . Si vous devez bouger du zaap rangez simplement vos ailes.

Voilà ma méthode anti pévéton. Si vous êtes un fervent défendeur de ma cause je vous invite à faire de même.

Si vous êtes un casual du pvp et que vous trouvez que c'est abusé de faire ca alors... Tant mieux c'est le but.

Voilà bon pvp!! et bon xp!

Complément en post scriptum: Bien sur le traqueur est décu parcequ'en plus il ne peut pas changer de cible :/ Vraiment une sale jounée pour lui!
Oui c'est bien tu peux aussi abos plein de mules et les laisser au zap c'est super utile tu vois dans un jeu

Les pvtons sont passé le trousseau de clef aussi, bientôt les doplons donneront des cadeaux ils peuvent plus faire marche arrière

Rangez vos ailes et vous serrez pas enquiquinez par le pvp c'est tout
Medart je vais faire preuve de clémence.

Le sujet ne parle pas de l'ennui du pvp. Je n'ai rienc contre le pvp et je le pratique.

Le sujet parle des: pévétons.

Donc voilà ton information de mec blazé qui fait 2,24 post/jour je m'en fou.

Je n'ai pas la prétention de faire un ouin² mais juste de donner quelques consignes silencieuses pour ceux qui pensent comme moi.

Enjoy.

Pas mal le coup des mules
Tu conseilles de sortir les ailes, ça veut dire que d'habitudes tu les ouvres pas, donc que tu subis pas les traques.

C'est cool, ça change, tu fais pas partis des frustrés qui savent pas PvP mais juste des jaloux :') .
Il y a aussi le système à l'autre extrême, pour ceux qui peuvent ne discuter qu'en guilde ou qui ont des multi-comptes à ne savoir que faire.
Le truc est de profiter un maximum du système de prison complètement bancal, et des récompenses fumées. Et d'avoir du temps.

Voici la méthode :
1. Alignez-vous !
2. Sortez vos ailes !
3. Prenez une traque !
4. Allez dans une zone d'alignement ennemi simple d'accès !
5. Quand on vous agresse : expliquez ce que vous faîtes, abandonnez, attendez 2-3 minutes pour sortir de prison, et retournez au point 4, ou 3 si c'était votre cible.

Il est conseillé d'avoir une bonne quantité de potions de rappel, pour le trajet prison -> zaap ville -> zaap -> zone ennemie.

Pour les explications sur la zone ennemie : il est plus simple et moins fatiguant d'attendre bêtement 2-3 minutes dans la prison ennemie que de rejoindre un phénix en fantôme. Eventuellement, quand le manège sera reconnu, il y a même des accords qui peuvent être passés avec le traqueur pour sortir plus vite contre des kamas et des potions.
Non je n'ouvre mes ailes que depuis que le nouveau système a été mis en place.

Je n'ai pas de problème pour pvp, j'ai une des races scandaleuse en pvp.

Je pourrais donc profiter du système.

Le gain est bcp trop important à mon estime.

Donc je suis contre et c'est irrémédiable.

On ne peut pas être jaloux de quelque chose qu'on peut déjà faire.

Frustré plutôt ca je trouve que ça dénature le jeu. Le mmo en lui même est un univers en perpétuelle évolution. Et j'accepte que lorsque je ne joue pas d'autre gens motivés évoluent.

Le système de pévéton rabaisse ce facteur puisque tu peux xp bcp en peu de temps. Depuis quand Ankama se souci de faire sortir les gens?

Qui plus cela se pratique en solo, donc niveau sociabilité on ne va pas améliorer ce point là.

Je le répète le débat n'est pas d'être pour ou contre. Je suis contre j'ai mes raisons. J'ai suivi tous les post JoL et forum Off.

Je ne veux engrainer personne a croire que le pévéton c'est le mal. Juste ceux qui pensent comme moi sont libres d'appliquer mes méthodes.

De nombreuses personnes de mon entourage le font déjà.

Les personnes de mon entourage qui pratique la traque sont en minorité. Il préférent un bon dj à plusieurs.
Il n'y a pas de question à avoir. Il n'y aura pas de débat ici.

C'est un topic à lire puis à appliquer (ou non).

Il n'y aura pas de débat car je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans bcp de post doublons.

Que ce post n'est pas un doublon mais une méthode.

En fait dans l'idéal il faudrait le mettre en persistant sans réponse possible

Rhoo allez un peu de second degré.
Bon, suite à ton message, j'en conclue que tu ne veux pas d'amélioration du système de pévéton, mais juste faire chier ceux qui veulent s'amuser avec.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le système, mais plutot qu'essayer de l'adapter, ou de simplement fermer ses ailes, vouloir le détruire, ça me choque un peu.

passons, et réfléchissons sans juger

à propos de ta méthode, est ce que c'est pas mieux de se mettre dans une zone aggressable : en effet, les cibles choisient en priorité sont celles hors zaap, hors cité, hors donjon. En gros, le mieux, c'est de mettre ces ailes quand on court vers un donjon, et les enlever juste à la sortie du donjon.
Citation :
Publié par Tilala
Je n'ai pas de problème pour pvp, j'ai une des races scandaleuse en pvp.
J'ai parler de "pas savoir PvP", c'est possible que tu joues féca, osa ou sacri hein.

Citation :
Publié par Tilala
Le système de pévéton rabaisse ce facteur puisque tu peux xp bcp en peu de temps.
En quoi xp vite et facilement est un problème pour toi?

Ca règle plus de problème que ça n'en créer donc j'aimerai bien ton point de vue.

Citation :
Publié par Tilala
Qui plus cela se pratique en solo, donc niveau sociabilité on ne va pas améliorer ce point là.
Niveau sociabilité?

Cite moi une seule activité IG qui te fait rencontrer plus de nouvelles personnes tous les jours que cette quête de traque.
Citation :
Publié par Tilala
Il n'y a pas de question à avoir. Il n'y aura pas de débat ici.

C'est un topic à lire puis à appliquer (ou non).

Il n'y aura pas de débat car je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans bcp de post doublons.

Que ce post n'est pas un doublon mais une méthode.

En fait dans l'idéal il faudrait le mettre en persistant sans réponse possible

Rhoo allez un peu de second degré.
Donc pour résumer si j'ai bien compris tu n'aimes pas le pvp ni le fait qu'il y ai des récompenses pvp et de ce fait tu encourages tout ceux étant dans ton cas a faire chier un maximum ceux qui aiment les traques,c'est ça?

Si c'est bien ça,je trouve que tu est totalement puéril,ne pas aimer le pvp c'est ton droit mais encourager les autres à emmerder au maximum ceux qui aime ça c'est complètement nul!!!
m'enfin bon on est sur dofus le jeu qui transforme tout être normalement constitué en whineuse de première catégorie dès qu'une nouveauté ne lui plaît pas.

Si c'est pas ça,bin j'ai rien compris a ton post!
Au contraire cette méthode représente le moyen extrême de faire changer les choses. Je le dit bien: Continuez le ouin². Et ce dans un désir de changement!

MA méthode n'a plus lieue d'être si cela évolue.

C'est une méthode radicale mais souvent plus c'est gros mieux on gobe.

Quant à la sélection de la cible choisi en fonction des zaap etc .. je n'en ai pas trop ressenti les effets puisque même au zaap j'ai de nombreux candidats ^^ (forts déçus les pauvres :/)

Toute technique est bonne à prendre, je rajouterai la tienne au topic dès que je l'aurai testée merci.
En gros je résume :

Tu n'aimes pas les pévétons.
Tu veux que personne n'en fasse et que tout le monde fasse ta méthode donc tu ne veux pas faire de débat.
Pour moi le pévéton c'est :

1) Pouvoir xp sans faire toujours la même chose.
2) Pouvoir faire des monstres que l'on ne pouvait pas faire auparavant faute de temps.
3) Lutter efficacement contre le multi-compte
4) Permettre à ceux très fort et PvP et moyen moyen en PvM (solo) de pouvoir s'exprimer (exemple : sacri)
5) De faire baisser le prix de ressources bien trop chères actuellement (ex : peau de skeunk).

Tu n'adhères pas à toutes ces raisons ? Range tes ailes.
C'est le seul moyen te permettant de jouer tranquille
Ca te gène de ne pas avoir les pourcents d'xp/drop ?
Faut assumer : on a les pourcents d'xp/drop et on risque de se faire agro ou tu joues pépére ailes fermées.

P.S : je suis pour les pévétons
@ Koontz:

Tu n'as pas compris en effet. Je pratique le pvp. Mais pas la traque car il y a les pévétons.

@ nikkau: La taverne, la recherche d'équipe pour les donjons, le commerce, le zaap, les amis de guildiens, le pvp, les craft.

Je suis d'accord que tu rencontres des gens mais alors en tant de guerre quand tu vas buter qqu'un je suis pas sur que la relation soit des meilleurs.
Citation :
Publié par Nikkau

Niveau sociabilité?

Cite moi une seule activité IG qui te fait rencontrer plus de nouvelles personnes tous les jours que cette quête de traque.
L'artisanat mon cher Nikkau
ben oui cela existe, désolé, je rencontre énormément de personnes tous les jours, en toute amitié, et qui en plus deviennent amies au fur et a mesure des jours et des craft, tout cela sans injures.
"En gros je résume" : Tu résumes mal.

Je n'aime pas les pévétons.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'abuser du système du jeu à sa manière. (pévéton ou ma méthode).

Ceux qui appliqueront ma méthode ne seront pas une majorité et ne sont pas obligés de le faire. Je ne suis pas une totalitariste. Je donne des clés seulement.

1) Pouvoir xp sans faire toujours la même chose. (ba si faire que du pvp).

2) Pouvoir faire des monstres que l'on ne pouvait pas faire auparavant faute de temps. (les captures existent depuis longtemps et elles se vendent en arène.)

3) Lutter efficacement contre le multi-compte (intérêt de Ankama?)

4) Permettre à ceux très fort et PvP et moyen moyen en PvM (solo) de pouvoir s'exprimer (exemple : sacri) (sacri rox en pvp et pvm)

5) De faire baisser le prix de ressources bien trop chères actuellement (ex : peau de skeunk). Faciliter le jeu en gros? Le rendre accessible au gosses de 12 ans? ( en fait il est là le problème je crois.)

Tu n'adhères pas à toutes ces raisons ? Range tes ailes. (pas de souci des que j'aurai une traque sur moi).

C'est le seul moyen te permettant de jouer tranquille (je joue déjà tranquille).

Ca te gène de ne pas avoir les pourcents d'xp/drop ? (non je reste alignée juste pour aller dans les zones inaccessibles).

Faut assumer : on a les pourcents d'xp/drop et on risque de se faire agro ou tu joues pépére ailes fermées. (je ferme tjs mes ailes).

En fait le gros problème vient d'être révélé. Le fond du mal être qui gangraine ce jeu. Rendre le jeu de plus en plus simple.
Une autre méthode pour faire chier le traqueur de pévéton, qui marche relativement bien. Le battre, en lui faisant clairement comprendre que, quoi qu'il fasse, il n'a aucune chance de victoire, et que tu vas faire durer le combat.

Pour ça, après l'avoir fait longtemps attendre, tout en l'assurant que tu vas pvp, et que "de toute façon tu perds tout le temps" et tout et tout. Tu files pandala prendre les résistances, et tu l'affrontes, en prenant ton temps, pour gagner.

Le mec aura perdu 45 minutes pour rien, ça peut le dégouter.

Les deux méthodes sont compatibles.

édit à Tilala : oui, c'est un peu le revert de la médaille : tu peux pas ne pas avoir la crémière et ne pas avoir le beurre (en gros)
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y est des récompenses puisse te gêner a moins que tu soit dans une de ses grosse guilde qui profite depuis des années des bots afin d'acquérir de nombreuses ressources a parcho sans le moindre effort.
Là c'est sur que tu dois être degoutée,plus moyen de se faire autant de kamas avec l'obtention facilitée des parcho...

Enfin bref plus je te lis,plus je vois le gars frustré mais je n'arrive pas a discerné le pourquoi!
Perso maintenant quand je subis une traque sur mon xelor ou ma sadi, je fais durer le combat le plus longtemps possible également.

cela a le mérite de les mettre en rage et ils se disent qu'ils ont toujours la possibilité de gagné si je fais une connerie.

Tuer un ennemi à la flamiche/poison paralysant/folle cela les fout en rogne.

Avec mon xelor je les tue en légumisant à chaque tour et je les entame au sablier/gelure, ça prend du temps mais cela paye à chaque fois.

A oui, n'oubliez pas de laisser le temps s'écouler jusqu'au bout même si vous avez fini vos actions.
Cela les enerve encore plus vite
Non ma guilde a un niveau correcte mais c'est parce qu'elle est ancienne.

Je n'ai jamais profité des bot bien au contraire j'ai tjs essayé de lutter contre. (et puis là ça n'a pas de rapport je ne comprend pas).

Apelle moi comme tu veux. Je suis ne suis pas frustrée je suis juste pas contente de la tournure que prend le jeu. Je suis peut être trop ancrée dans l'ancien dofus mais là je trouve qu'on fonce dans le mur. Et le pire c'est qu'on en est pas loin et qu'on peut plus revenir en arrière.

Je veux pas faire de débat mais suffit de voir les topic actuels pour voir qu'on dérail là. sacrieur en pvp, osa, % de vie, doplons, pévétons, restats,les sorts changés.

Le monde idéal serait un serveur monocompte sans restats possibles avec des parcho et des tutu durs à avoir.

Pour le moment j'ai 4 tutu en vente en -1 0, des sacri a 2000 pv au lvl 100, des osa qui boostent en zone illimités, des pévétons déséquilibrés, des doplons qui étaient scandaleux.

La palme d'or revient à Ankama pour: LA beta 1.27 qui tourne en même temps que la version 1.27.

La point de vue abbération c'est du jamais vu. On nous balance un truc pour être à l'heure et puis finalement on continue la beta en parallèle histoire de voir si on peut pas changer deux trois trucs.

On marche sur la tête. Et le pire c'est que tout le monde trouve ca normal.
Citation :
Publié par Tilala
Je n'ai jamais profité des bot bien au contraire j'ai tjs essayé de lutter contre. (et puis là ça n'a pas de rapport je ne comprend pas).
Alors c'est tout simple,avant un parcho se vendait a prix d'or...Maintenant avec leurs obtention lors des traques pvp,le prix a dû s'effondré...

[Modéré par Miho : Doucement ]

Enfin bref le jeu ne te plaît plus,fait comme moi va sur wow mais ne pense pas a emmerder tout ceux pour qui il s'agit d'une bonne évolution.
Avec les pévétons, il y a aussi eu l'apparition d'un nouveau mode de jeu

"tu es okay pour perdre une aggro, je te recon après si tu veux"

Et même si tu leur dits que c'est pas du pvp, la on a toujours le droit à la même réponse " Osef, c'est pour les pévétons"

Alors okay ca concerne que ceux jouant eni, ou ayant une mule eni, mais j'imagine que certains doivent accepter puisqu'ils continuent à mp ...

Donc rien que pour ca, je trouve ce système bien bancale ...

Et avec le nerf osas qui va bientôt arriver, pour moi qui ne pvp pas, bah je ne peux qu'être contre ce nouveau système mis en place ... Surtout quand on sait qu'avant la 1.27, le but était de favoriser le jeu en multi ...

[Modéré par Miho : Don't feed the troll]

Pour les parcho réponse un peu à coté. En effet on peut avoir des parcho avec des ressources. Mais également avec des dindes (et là je peux te dire qu'il y a des usines d'élevage dans mon entourage). Quant à l'acquisition par le pvp je pense que c'est encore limité (et donc que ca n'influe pas le prix au HDV).

[Modéré par Miho : Et ça, on s'en passe aussi]
solution simple à probleme inexistant : tu veux pas de pevetons, range tes ailes; ou mieux ne t'alignes pas si t'as pas envie d'en faire du pvp, et tu ne seras pas traqué, tu verras, c'est magique..

j'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre un truc qu'on est pas forcé de suivre... laissez nous nos pevetons, et desalignez vous, si ça vous pas

Quand tu t'alignes, c'est que tu veux faire du pvp, donc les traque, c'est bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés