Ceux qui sont contre le système pévéton.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que j'arrive pas a saisir c'est si ta methode bloque les recompenses pour les 2 ( traqueurs et traqués ) ou juste pour le traqué.

Si ta methode sert juste a faire en sorte que TU ne gagnes aucunes recompenses ( xp/peveton etc ), je dirai ok pourquoi pas, vu que c'est ton but de ne pas obtenir ses recompenses.

Par contre si ta methode empeche le traqueur d'obtenir ses recompenses la il y a probleme, car sous pretexte que TU n'aimes pas le systeme de recompense, tu decides de pourir les recompenses de joueurs qui eux y adherent.

Mais bon, si c'est le cas, y a un moyen simple pour AG pour contourner le probleme, il suffit qu'a partir du moment ou une traque a été mise sur la tete d'un joueur que le fait que le traqué range ses ailes n'influence plus la traque et les recompenses. ( Chose a laquelle ils auraient d'ailleurs du penser bien avant de mettre en place ce systeme.)
Aeris à ta place j'aurais lu le topic en entier.

Ca évite de dire des anneries.

Je fais du pvp. Je vais dans les zones alignées (et oui les zoth, le dj foux...)
Ta réaction est juste une réaction de "touchez pas à ma technique busayyy pitié ouin".

Ici on parle de pévéton et pas de pvp.

Je te conseille de profiter à fond du système tant qu'il est en place. Parce que nous sommes plusieurs à lutter contre ig et à faire des topics a flood/débat sur divers forum.
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de sujet, mais bon, là ça me gave un peu.
Etant joueur casual depuis maintenant plus de 3 ans, j'ai un perso assez peu évident à monter (un panda), avec un niveau assez correct (180), j'aime le PvM solo et multi, le PvP solo et multi et franchement en fonction des jours, je fais l'une ou l'autre de ces activités.

Par contre, je suis très très loin d'être un "nolife", vu mon emploi du temps très chargé. Je joue juste une poignée d'heures par semaines, et encore pas toujours, et surtout pas tous les jours.

Et bien moi, je trouve qu'offrir l'opportunité à des joueurs casual de faire des parchemins et d'XP via le PvP est une excellente idée. Pourquoi? Simplement parce que sinon, le PvP est réservé à une élite horriblement bien parchottée et stuffée, qui a le temps à la fois d'optimiser son perso comme une brute via le PvM et de faire du PvP sans laisser la moindre chance à ses adversaires.

Cette mesure ne m'avance pas vraiment (j'ai déjà passé un max de temps à parchotter un paquet de stats), et en plus les pandawas ne sont pas vraiment des stars du PvP, surtout en ce moment. Pour te dire je n'utilise même pas le système de traque.
Mais me dire qu'une personne ayant envie de consacrer l'essentiel de son temps de jeu à faire du PvP, même en étant un joueur occasionnel, peut le faire grâce à ce nouveau système, ben je trouve ça super.
Alors oui, il faut faire un effort d'équilibrage peut-être, surtout pour le 1 vs 1, oui peut-être que les traques rapportent un peu trop d'XP...

Mais de là à pourrir la vie des gens parce que leur façon de jouer te déplaît, je trouve ça d'un égoïsme inouï.

Ludiquement,

Wu-Xia, Raval
Mamat je l'ai dit déjà je veux bien pvp sans souci. Je ne veux pas gagner quoique ce soit en le faisant.

En fait le problème je l'ai exposé dans mes post précédents.

Dans tous les cas le but n'est pas de me faire changer d'avis mais de prendre connaissance des méthodes.
Citation :
j'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre un truc qu'on est pas forcé de suivre... laissez nous nos pevetons, et desalignez vous, si ça vous pas

Quand tu t'alignes, c'est que tu veux faire du pvp, donc les traque, c'est bien.
pas tout à fait.

On peut s'aligner pour différentes raison, mais le système de traque englobe ceux qui ont activé la quête comme ceux qui ne l'ont pas activé.

C'est mon cas: je n'ai jamais été voir ce pnj fournisseur de "facilités" parceque ce système ne me plait pas et pourtant je suis traqué "parceque j'ai mes ailes ouvertes" alors que je ne voulais pas participer à cette mascarade de système de traque.

Je trouve donc simplement qu'il y a bug ou un défaut de conception sur ce système pour ceux comme moi qui ne veulent simplement pas prendre part à ces "traques/arrangements/PvP à facilités/gain abérrants" (mention au choix).
Citation :
Publié par Tilala
Le monde idéal serait un serveur monocompte sans restats possibles avec des parcho et des tutu durs à avoir.

Pour le moment j'ai 4 tutu en vente en -1 0, des sacri a 2000 pv au lvl 100, des osa qui boostent en zone illimités, des pévétons déséquilibrés, des doplons qui étaient scandaleux.

On marche sur la tête. Et le pire c'est que tout le monde trouve ca normal.
Non tout le monde trouves pas cette évolutions normale mais ils ont ouvert la boite de pandore pour les casuals lok le trousseau de clefs, siça te plait pas fait une pause jusqu'au serveur monocompte ou change de jeu ou de serveur

Si j'avais un tutu sur tous mes persos les autres je les vendraient pas je les filerai aux personnes avec qui je joues. Je viens bien apprendre ton truc pour drop plein de tutu ça m'intéresses et attends le serveur monocompte il te va sûrement mieux
Citation :
Publié par Tilala
Je te conseille de profiter à fond du système tant qu'il est en place. Parce que nous sommes plusieurs à lutter contre ig et à faire des topics a flood/débat sur divers forum.

C'est là que c'est flippant de voir que tout le monde a compris qu'il suffisait de pleurer suffisaient pour que des choses soient modifiées dans ce jeu ...

Quelque chose ne plait pas ? Pas de soucis, un petit matraquage de ouin² et le studio pliera, comme toujours.

Gerbant

Ah et personnelement j'assume pleinement le fait de déployer mes ailes, quitte à me faire agresser entre deux combats, c'est le concept d'alignement à priori, il faut arrêter de se la jouer bisounours on se fait des bisous entre deux cités en guerre.

Le seul point peut être à modeler serait de faire en sorte que l'on puisse décider de participer ou non aux traques, et ainsi pouvoir se faire traquer uniquement si l'on décide de vouloir traquer soi même.

L'exp générée est peut être un peu abusive, mais il faut prendre en compte que les traques restent assez laborieuse et que les trois quart du temps les cibles ne sont pas du tout " prennables " ( donjon / zonne superposée d'otomai / multi compteux fous / etc ... ).
J'ai pas compris l'intérêt du topic, en gros tu fais un ouin-ouin parce que tu aimes pas les pévetons. En gros, tu fais du PvP mais tu n'aime pas les avantages qu'ils procurent aux gens .

[Modéré par Miho : Même chose que précedemment]

Citation :
Publié par Tilala
Pour les parcho réponse un peu à coté. En effet on peut avoir des parcho avec des ressources. Mais également avec des dindes (et là je peux te dire qu'il y a des usines d'élevage dans mon entourage). Quant à l'acquisition par le pvp je pense que c'est encore limité (et donc que ca n'influe pas le prix au HDV).
Pas encore parce que c'est tout nouveau mais cela va se produire irrémédiablement!

[Modéré par Miho : Et là aussi ]
Citation :
posté par jewels

Le seul point peut être à modeler serait de faire en sorte que l'on puisse décider de participer ou non aux traques, et ainsi pouvoir se faire traquer uniquement si l'on décide de vouloir traquer soi même.
C'est exactement ce point là que j'essaye de mettre en avant.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Aberrant comme à chaque modification un tant soit peu progressiste, les conservateurs fiers de leur suprématie passée s'insurge contre un système pouvant permettre à d'autres joueurs de les rejoindre...

Il y a 4 ans, pas de donjons, ou peu et des boss un peu partout en respawn mais difficle d'accès pour les casual. Paf, maintenant on a des dj et il est possible de se faire tous les boss qu'on veut sans faire partie "d'un noyau dur". Là, Ankama passe a une étape suivante et permet d'accèder à des boss rien qu'en faisant du pvp. Plus besoin de réunir une team et tout le tralala pour aller faire un dj, quelques combats et t'as une boite en poche pour la faire avec des potes.
Non mais évidemment, c'est le mal. Ne touchons pas au sacerdoce de l'exclusivité d'autrui, ne changeons pas le jeu, jamais. Et surtout, pleurons mes frères et soeurs...et manifestons, boycottons les intiatives novatrices du Studio! Nous voulons être les seuls à avoir 4 tutu! Etre les seulsà être parchotté!

Oui à l'élitisme, non à la variété dans le jeu!
Citation :
Publié par Thirin
J'ai pas compris l'intérêt du topic, en gros tu fais un ouin-ouin parce que tu aimes pas les pévetons. En gros, tu fais du PvP mais tu n'aime pas les avantages qu'ils procurent aux gens .
Tu as tout à fait compris.

En gros, elle voudrait des ailes différentes pour les traques et pour le reste. Tu pourras faire du pvp, ou des traques, tu seras pas obligé de gagner plein de points en faisant des traques.
Là où elle a un problème, c'est qu'elle ne veut pas que les autres en profitent non plus. Si il y avait des ailes pvp, et des ailes traques, elle prendrait les ailes traques pour faire chier les traqueurs.

Pourquoi ? Car c'est une ancienne dofusienne, ou une dofusienne qui se débrouille bien sur dofus, et qui donc trouve que des simplifications ne sont pas utiles. C'est un choix.

Là où ça coince, c'est qu'elle ne comprends pas que, de toute façon, tous les MMO sont voués à évoluer, et à se simplifier, faut pas se leurrer.

Le seul truc, c'est qui faut que cette simplification ai un but : amener à un niveau de jeu avec du contenu, et c'est là où ça peche. (oui médart, tu peux le dire, ça manque de contenu THL).

Ensuite, est ce qu'on peut faire quelque chose pour elle ? non, elle a son idée et s'en demordera pas.

(désolé tilala de parler de toi à la troisième personne comme ça, c'était plus simple)
Azhyan,

En effet c'est abasourdissant où il faut en arriver pour changer la mentalité des gens.

Ma méthode (qui je le répète n'est pas obligatoire) pourrie le système. Ce n'est pas une attaque contre une personne en particulier.

Je trouve que le pvp est une récompense pour tous les efforts passés à xp, a crafter son matos, à farmer les ressources. Un sorte d'aboutissement, de finalité.

On peut très bien pvp au lvl 60 100 130 170 200. Le système en place est bancal mais c'est possible.

Le problème est le gain.

Ne pouvant pas lutter contre le gain, je lutte contre la source de ce gain.

Je ne pense pas pourrir le jeu plus qu'un bot, un voleur, un leaver, un lagger, un mec vulgaire.

Pourquoi me faire des reproches? Tu lances ta traques, tu tombes sur moi. Et bien voilà tu n'as plus qu'a faire autre chose. Travailler, crafter, pvm, pvp multi, défi.

Les joueurs casual peuvent faire bcp de choses pour évoluer: un dj si préparé à l'avance, des mobs, des dopeuls et ne me feront pas pleurer.
Je crois que les arguments/procédés pour ou contre ont bien été décrits (notamment ranger ces ailes, etc.) c'est ce que je fais d'ailleurs si je ne veux pas être importuné....

J'aimerais faire part cependant d'un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur sur mon serveur au sein des THL (ok disons lvl 185+) et qui me fait dire que le système des pévetons n'est pas (encore) au point.....ou que l'homme à trouver encore le moyen de profiter d'une idée à la base saine...

En effet, sur des serveurs récents, la majorité des THL se connaissent (très) bien (c'est un petit groupe quoi... une petite centaine de joueurs co en même temps grand max....)... donc les combats pour une majorité des traques sont maintenant "arrrangés", car tu as toujours les mêmes personnes en traque...i.e. viens au zaap wabbit, je te tue en 2.5 secondes (si tu veux, enlève tes équipements et abandonne c'est plus rapide) et je ferai de même pour toi lorsque tu m'auras en traque.... vous voyez tout de suite l'abus qui peut en découler....

Juste hier soir, j'ai été mp 3 fois en 5 minutes pour des traques (j'avais oublié d'enlever mes ailes....)... et les 3 fois ce "procédé" m'était bien entendu offert... "t'inquiète, ça va prendre une minute et sit tu veux, je te file du pain.... " J'ai bien entendu refusé... oulala, mais la tu deviens vite le petit mouton noir du troupeau....gros méchant que je suis de ne pasvouloir profiter de cette "faille" si je peux la nommer ainsi....

Bref, se faire + de 100 pévetons dans une journée et XX millions xp sans efforts (en moins de quelques heures) est devenu maintenant chose facile...

A mediter.....
Citation :
Je crois que les arguments/procédés pour ou contre ont bien été décrits (notamment ranger ces ailes, etc.) c'est ce que je fais d'ailleurs si je ne veux pas être importuné....

J'aimerais faire part cependant d'un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur sur mon serveur au sein des THL (ok disons lvl 185+) et qui me fait dire que le système des pévetons n'est pas (encore) au point.....ou que l'homme à trouver encore le moyen de profiter d'une idée à la base saine...

En effet, sur des serveurs récents, la majorité des THL se connaissent (très) bien (c'est un petit groupe quoi... une petite centaine de joueurs co en même temps grand max....)... donc les combats pour une majorité des traques sont maintenant "arrrangés", car tu as toujours les mêmes personnes en traque...i.e. viens au zaap wabbit, je te tue en 2.5 secondes (si tu veux, enlève tes équipements et abandonne c'est plus rapide) et je ferai de même pour toi lorsque tu m'auras en traque.... vous voyez tout de suite l'abus qui peut en découler....

Juste hier soir, j'ai été mp 3 fois en 5 minutes pour des traques (j'avais oublié d'enlever mes ailes....)... et les 3 fois ce "procédé" m'était bien entendu offert... "t'inquiète, ça va prendre une minute et sit tu veux, je te file du pain.... " J'ai bien entendu refusé... oulala, mais la tu deviens vite le petit mouton noir du troupeau....gros méchant que je suis de ne pasvouloir profiter de cette "faille" si je peux la nommer ainsi....

Bref, se faire + de 100 pévetons dans une journée et XX millions xp sans efforts (en moins de quelques heures) est devenu maintenant chose facile...

A mediter.....
+1

Citation :
posté par jewels
A mon avis tu exagère assez largement et une très large majorité des joueurs n'accepte pas ce genre de petits arrangements ( et je doute fort qu'ils soient si nombreux à le proposer )
C'est là ou tu te trompes.

J'ai même eut des arrangements entre THL du genre: il me reste encore 1 combat et j'ai une capture XXX, si tu veux tu te laisses battre et je te donne une place pour la capture.

Réponse la plus fréquente: ok.

Il n'est pas bon de sous-estimé l'attrait du gain quand tu vois la facilité avec laquelle tu peux les obtenir avec ce système actuel.
J'ai même vu des joueurs passer de grade 10-9-8 à grade 4-5-6 puisque le gain exp/drop ne les interesse plus en comparaison de ces "cadeaux" ou "récompenses durement obtenue par le système de traque", les arrangements sont bien plus simple et rentables.

Ce système de "récompense" est juste pourri jusqu'au trognon en 2 semaines, je comprends même pas comment il a réussi à être intégré au jeu...
Citation :
Publié par Darkcaribou
...

Je ne sais pas où tu joues mais à t'entendre tout le monde fait ça ...

Je suis donc le seul qui n'ai jamais rencontré ce phénomène ?

A mon avis tu exagère assez largement et une très large majorité des joueurs n'accepte pas ce genre de petits arrangements ( et je doute fort qu'ils soient si nombreux à le proposer )

[Modéré par Miho : On va éviter les généralisations]

J'aime pas un truc, j'ai pas envie que d'autres gens l'utilisent, alors j'fais un boycott/une grêve/une manif' au choix.

Hey, tu vas répondre à cette foutue question ? En quoi ça te DERANGE que les autres puissent pvp tranquillement et gagner un peu de pévétons sans faire les nobrains en farm de mobs ?
Ca diminue ton plaisir de jeu quoi ?
Parce que t'as pas envie que les gens xp en faisant un truc qui les amuse ? Jolie mentalité !
Et en plus, t'sais quoi ? C'est toujours au moins deux fois plus rapide d'xp en pve. Alors c'est quoi le problème ?

Et pas mal aussi le fait de faire durer le combat au maximum contre le traqueur. Mentalité de merde tiens, faire un truc juste pour emmerder l'autre, bravo.

En tout cas, crois moi, ton topic ne sera pas écouté, loin de là, par les devs. Tous les "nerfs" que tu dénonces, qui ont soit disant été appliqués parce que les gens ouinaient, ont toujours été faits sur les bases de gens qui savaient un minimum de quoi ils parlaient.
Le mec qui dit juste que "osa c'est abusé" il va pas être écouté, par contre le mec qui va démontrer par A+B qu'il y a un réel soucis, là il va l'être.

[Modéré par Miho : Pas nécessaire]
Ah et personnelement j'assume pleinement le fait de déployer mes ailes, quitte à me faire agresser entre deux combats, c'est le concept d'alignement à priori, il faut arrêter de se la jouer bisounours on se fait des bisous entre deux cités en guerre.

Je le redis pour la 30eme fois. JE suis OK pour le pvp et me faire agresser j'adore ca puisque ca pimente le jeu. Le soucis est dans le pévéton. Le prochain qui part en HS n'aura pas de réponse.

L'exp générée est peut être un peu abusive, mais il faut prendre en compte que les traques restent assez laborieuse et que les trois quart du temps les cibles ne sont pas du tout " prennables " ( donjon / zonne superposée d'otomai / multi compteux fous / etc ... ).

Oui xp abusive entre autre. Et oui les cibles ne sont pas accessibles, ils appliquent ma méthode (parfois sans le savoir)! Il faut persevérer.
Entre faire du pvp parce que l'on aime ça et qu'à-priori, ça change de l'IA des mobs, et faire du pvp en marchant à la cawotte, il y a une grosse différence pour moi.
"Revaloriser" le pvp juste en foutant des lots bien plus qu'alléchants au bout (bawi, des captures de boss, ça évite tout un DJ, les parchemins carac/sorts, c'est un peu le truc ultime du jeu, et ils te les offrent pour rien, une xp aberrante), personnellement, je trouve ça n'imp.

Les personnes s'étant mis au pvp pour pouvoir terminer leurs parchottages (et Dieu sait qu'il doit y en avoir), c'est petit. Après, ça n'engage que moi, encore heureux, mais le vrai pvp, celui qui faisait gagner le respect (et certains noms d'oiseaux venant des kikoos blasés) et les points d'honneur était bien plus que suffisant, et bien mieux. Là, on fonctionne à l'appât du gain, et même si c'est pour des contrats, il y a une bonne partie de ces joueurs qui font contrat sur contrat qui peuvent se "vanter" de jouer les PK, et-ce, juste pour l'xp/pévéton.

Donc oui, système pévéton en carton et bien foireux en ce qui me concerne. (Et cherchez pas, je sort pas de ouin-ouin suite à une éventuelle défaite en pvp)

Je le redis pour la 30eme fois. JE suis OK pour le pvp et me faire agresser j'adore ca puisque ca pimente le jeu. Le soucis est dans le pévéton. Le prochain qui part en HS n'aura pas de réponse.

Ouin ! C'est mon topic, on parle que de ce que j'ai décidé è_é

Tu es le seul assez borné pour ne pas remarquer que ton topic permet de parler plus généralement du systeme de traques et non plus seulement de ses récompenses.

Bref, attention, le prochain qui n'est pas d'accord avec le post initial n'aura pas de réponse non plus !

Non, ça devient ridicule, je te laisse ton topic va
[mode autoaucensure ON]
Hey vous commencez sérieusement a nous faire *bip* avec vos topic a la *bip* contre le pvp , les traques et toussa. Ou du moins vous faites rire tout le monde a venir pleurer, et parfois même vous passez pour des bouffons, surtout quand certains d'entre vous s'affichent ouvertement en faisant du multi à cause d'une traque.

Redevenez neutre ou bien rentrez vos ailes, mais faites pas *bip* ! Vous êtes lourds et immatures.

[mode autoaucensure OFF]

Enfin bon comme je l'ai dit hier, si un mmorpg a la hauteur de dofus, ca vous dépasse. Lachez tous, et retournez sur vos consoles quoi
Citation :
Publié par Jewels
Je ne sais pas où tu joues mais à t'entendre tout le monde fait ça ...

Je suis donc le seul qui n'ai jamais rencontré ce phénomène ?

ça arrive, et c'est un souci. Surtout à THl, ou prendre beaucoup d'xp d'un coup est salvateur.
Dans mon cas (level 16x) on ne me propose pas d'arrangement, mais on demande si j'accepte les aggros.
Un peu plus bas (level 12x), on demande pas.

Le souci, c'est que les joueurs voient dans les traques un moyen simple et rapide d'xp si tout le monde s'arrange, et c'est le cas.

En ajoutant une contrainte de traque : genre 10 traques max par jour, et en cas de défense de traque loupée, ne pas avoir le droit de faire de traque pendant 24 heures, on limitera les traques amicales : tu vas pas accepter de perdre une traque bêtement si ça te fait perdre les tiennes; tu feras plus attention à ta traque si tu as que 10 traques max par jour.
@Tilala :
Citation :
Et je suis contre le pévéton.
Tu pourrais peux être expliquer déjà pourquoi tu es contre les pévétons ?
Ou alors c'est trop te demander ?

Je vois pas en quoi ça peut déranger ton expérience de jeux au point d'essayer de pourrir l'expérience de jeux de ceux qui ont une traque avec toi pour cible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés