Ceux qui sont contre le système pévéton.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je veux pas dire, mais l'exemple du foot est moisi hein, lors des matchs importants pour les coupes où je sais pas quoi (ouais, j'aime pas le foot, point commun avec les pvtons tiens \o/) ils ne jouent pas pour le plaisir, il jouent pour gagner. et quand on voit aux infos que certaines personnes se chiffrent en millions d'Euros parcequ'ils ont gagné et sont célèbres, va pas me dire qu'ils ne jouent pas pour le fric.
Les gamins qui jouent au foot dans la rue ou autre, et qui font leurs buts avec des sacs de cours ou des plots pour délimitations en se foutant que le but adverse soit plus petit que le leur, ouais, eux ils s'amusent, ils n'ont pas le gain dans leurs champ de vision.
juste pour dire qu'encore une fois le pvp est pensé a l'arrache, y'a rien de suivi, bref c'est une horreur comme a chaque maj pvp ...

pour ma part j'ai tenté d'intégrer tous les systemes d'alignement dans une idee relativement simple, homogene mais pas rébarbative, qui permet tous les styles de jeux sans que ca se barre trop en couille > dans ce sujet <

mais apparament tout le monde s'en fout ...
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour une fois je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Sainteolga.

Je peux t'assurer que les arrangements sont très fréquents sur certains serveurs.
cela permet au persos 19x qui veulent rush le 200 de faire des pactes de gain d'exp entre-eux et cela leur permet de gagner énormément d'exp en très très peu de temps.

Je sais même que certaines guildes organisent régulièrement des séances d'exp avec la captures ainsi obtenues (minotot entre-autres...).
Il organisent X combats pour des team mixs de plusieurs membres de ces pactes interguilde.

Et si l'exp ne les interesse pas en arene, ils s'arrangent avec des captures de boss à ressources interessantes (skeunk en tête).

Tenter de minimiser cette partique parceque sur Jiva elle n'est pas représentative, ç'est ne pas tenir compte des autres serveurs du jeu qui sont nombreux.

cette pratique n'est pas une alternative, c'est une prioritée pour beaucoup de joueurs actuellement.
Ils enchainent les combats arrangées, ils exp, ils préparent des captures entre-eux et s'organisent en fonction des disponibilitées.

Au pire, il recoivent un refus après une proposition d'arrangement de combat par un joueur ne faisant pas partie de cette "méthode", il retourne faire du PvM 5 minute et revient immédiatement près du PNJ une fois la "nouvelle traque" possible.
Ce n'est donc plus une alternative mais une prioritée pour ces joueurs faisant de ces traques un moyen détourné de gagner exp/drop encore plus rapidement qu'en PvM.

Et je suis certain que d'ici peu de temps cette pratique actuellement marginale sur certains serveurs fera des émules partout sur les serveurs quand on voit les gains obtenus.

Etant du même serveur (Maimane) je confirme ces propos, bien que n'y ayant jamais participé.

On lance tout un tas de débat sur le multi-comptes, qui apparemment n'est pas en accord avec le fait d'être sur un jeu multi-joueurs. Et bien très chers camarades que dire de ce nouveau système? Il me semble bien que c'est du 1 vs 1 et pas du 8 vs 8. Où qu'il est le multi-joueurs là?

J'ai tendance à trouver que plus l'on avance dans les mises à jour, plus l'on privilégie le jeu en solo et non en équipe.
Avec le nouveau système de pévétons (pardonnez mon langage), à quoi cela sert il désormais d'aller se casser le cul 3h en skeunk (sadiettes + combats final ) alors qu'avec notre belle méthode ci dessus il nous faut une 20ène de minutes à tout casser.

Magnifique !

Edit: Je ne le dirai jamais assez mais quand à choisir de privilégier un style de jeu (à savoir le pvp soyons clairs) autant faire un serveur pvp et séparer ce concept (pour moi vu l'équilibrage c'est encore un concept et non un projet abouti) du pvm.
Plop,

Clairement le jeu et l'orientation que semble donner le studio au jeu tend a l'assistanat. On veux tout, tout de suite, sans rien faire ou en tous cas le moins possible.
Quelle est la prochaine étape ? Donner n Kamas a chaque connection aux joueurs qui glandent ? (Toutes ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence)
Donner de l'xp et des récompenses en pierre de boss pour n combats pvp n'a aucune valeur, aucun mérite.
Oui il y a des irréductibles qui font ça dans les règle de l'art, pour le sport et le mérite.
La nature humaine à la glande suprême pousse forcement aux arrangements, et est bien aveugle celui qui dit qu'ils n'existent pas.
Ce qui fait que notre irréductible il ne le reste pas longtemps quand il vois les autres faire beaucoup plus que lui en beaucoup moins de temps. (et toute mes félicitation à celui qui résiste à la tentation).

Bizarrement il est tout de suite plus difficile de s'arranger avec un monstre.

Je suis totalement contre le système de pevetons (j'ai dit pevetons pas pvp ou traque).
Petit rajout au débat c'est vrai que l'on parle beaucoup des pierres d'âmes mais il faut aussi ne pas oublier le fait que l'on peut désormais parchoter un personnage grâce au pvp.

Alors que certains joueurs dropent pour faire des parchemins de caractéristiques et les revendre, Ankama nous offre ici un nouveau moyen de faire chuter une partie de l'économie des serveurs. Là aussi, pourquoi aller se faire suer à dépenser X millions de kamas ou aller droper pour des parchemins?

Appliquez la méthode (là encore) citez ci dessus ça ira plus vite et on dépensera rien en sous. Tip top.
Citation :
Publié par Dioné
Petit rajout au débat c'est vrai que l'on parle beaucoup des pierres d'âmes mais il faut aussi ne pas oublier le fait que l'on peut désormais parchoter un personnage grâce au pvp.
C'est moins ludique de farmer le même monstre .
Et faut avouer, que tuer un joueur et beaucoup plus difficiles de tuer une IA.

Le seul truc qui me choque, c'est le peu de pevetons pour une pierre d'âme. L'Ougah devrait être à 100 ! et les autres pierres devraient aussi augmenter leur coût en Pevetons.

Edit : Merci toi aussi.
Je cite :

Oui quand vous êtes au zaap, dans votre cité, dans une zone de non agression (dj, map commerce...). En effet là c'est le comble du bonheur. VOus sortez vos belles ailes de poulet et là un max de traque vont vous être attribués sauf que vous êtes inagressable! Et les mecs vont venir vous MP gentiment pour vous demander de venir vous fair epetetr la gueule sur la map voisine. Je vous invite spontemment à leur dire que vous avez piscine ou chiropracteur au même moment.

C'est bel et bien de l'anti jeu
Citation :
Publié par Dioné

Alors que certains joueurs dropent pour faire des parchemins de caractéristiques et les revendre, Ankama nous offre ici un nouveau moyen de faire chuter une partie de l'économie des serveurs. Là aussi, pourquoi aller se faire suer à dépenser X millions de kamas ou aller droper pour des parchemins?

Appliquez la méthode (là encore) citez ci dessus ça ira plus vite et on dépensera rien en sous. Tip top.
Même si c'est chiant, long, rébarbatif, etc... Je préfère mériter ce que j'obtiens, plutôt que de me rabaisser à une telle facilité qu'est les pévétons. En effet, j'ai peut-être une définition du mérite et de la morale trop poussée sur ce sujet, n'empêche que je n'irais pas prendre ce chemin plus court qu'est le système pévéton.
Où que tu ailles, quoi que tu fasses IRL, il n'y as pas de raccourcis, si tu ne fais rien pour mériter tel ou tel truc, tu ne l'auras pas. (D'accord, IRL =/= IG, mais je ne vois pas pourquoi un comportement IG et IRL devrait être différent.)

Sur-ce, je vais manger aussi.

EDIT : moovys, à part les mots "FERMER", "anti-jeu", tu connais quoi d'autre de constructif ? (même si ce n'est pas un débat en soit)
Citation :
Publié par LoveYunie
...
Parfaitement d'accord avec ta conception des choses

Je suis contre ce système de pévétons.

On voit bien que le studio a envie de rendre plus attractif le pvp avec des pierres d'âmes etc mais ce n'est pas avec une telle aberration que cela va changer le rééquilibrage ou donner envie aux joueurs qui se cassent le derrière en pvm à venir faire du pvp.

Je replussoie l'idée d'un serveur entièrement pvp.
Citation :
Publié par Dioné

Je replussoie l'idée d'un serveur entièrement pvp.

ca c'est le truc que je comprend pas ... personne a jamais entendu parler de dofus arena ? ou c'est un projet avorté ? pas interressant ? pourtant ca c'est un jeu 100% pur pvp ...
en gros tu n'aimes et tu es jalouse des autres et tu veux punir des gens qui préfère le pvp au pvm ! j'appelle ça de l'égoïsme et de la pure jalousie
Citation :
Publié par nirox
en gros tu n'aimes et tu es jalouse des autres et tu veux punir des gens qui préfère le pvp au pvm ! j'appelle ça de l'égoïsme et de la pure jalousie
"OLOL kikoo !"

moi j'pense que t'es un gros jaloux de ceux qui font du pvm et qui peuvent xp et drop en meme temps, et que c'est pour ca que tu viens faire ouin ouin sur d'aussi belles initiatives, qui cadrent parfaitement a un RP d'alignement (ralentir la progression de l'adversaire, ben oui c'est une tactique de guerre aussi de faire de l'intox ...)

l'argument "jalousie" c'est vraiment un argument de gamin sans imagination serieux ...
Citation :
Publié par nirox
Rien à voir, il n'y aucun rapport.

On gueule sur le multi comptes parce qu'il est apparemment pas en accord avec le fait que l'on soit sur un MMORPG et non RPG. Hors là on nous pond clairement de quoi ne plus avoir de raison de se casser le cul à trouver du monde pour faire un donjon et passer du temps à faire ce donjon.

Si on fait dans l'extrême et bien quel intérêt des donjons finalement? Quel intérêt d'avoir des monstres sur lesquels droper? Quel intérêt de jouer à plusieurs? Quel intérêt des prismes qui doivent soit disant permettre de faire du pvp à plusieurs alors qu'à côté on a un système qui valorise le fait de faire du pvp seul?

On pourrait continuer la liste comme ça encore longtemps.
Citation :
Publié par Dioné
Rien à voir, il n'y aucun rapport.

On gueule sur le multi comptes parce qu'il est apparemment pas en accord avec le fait que l'on soit sur un MMORPG et non RPG. Hors là on nous pond clairement de quoi ne plus avoir de raison de se casser le cul à trouver du monde pour faire un donjon et passer du temps à faire ce donjon.

Si on fait dans l'extrême et bien quel intérêt des donjons finalement? Quel intérêt d'avoir des monstres sur lesquels droper? Quel intérêt de jouer à plusieurs? Quel intérêt des prismes qui doivent soit disant permettre de faire du pvp à plusieurs alors qu'à côté on a un système qui valorise le fait de faire du pvp seul?

On pourrait continuer la liste comme ça encore longtemps.
Ok donc on suprime le multicompte et on complique le systeme des pévetons.
Réponse au premier post du topic:

Je ne vois pas de quoi tu es jaloux en fait. En jouant de 13heure à 4heure du matin uniquement sur les traques j'ai xp un total de 56 million au level 199.
Et étrangement en regardant le ladder il y a de nombreuses personne ayant les mêmes valeurs d'xp en ayant tapés des mobs (et qui sais, ils n'ont surement pas joués le même nombres d'heures que moi). Mais plus impressionnant encore y'en aussi pas mal qui me dépasse de 3 voire 4 fois plus.
Donc par rapport aux gens xpant sur des mobs xp avec les traques est bien moins rentable niveau xp.
Déjà il faut un stuff optimisé, ce qui est souvent plus dur que le stuff full sagesse du level 199 moyen et on peut passer une heure sans rien attraper comme cible: Ce pour les raisons que tu cite dans ton post: planquage en donjon, zaap, trop de mouvements, planqués à bonta. Mais bon à la limite ce que tu veux faire faudrais que y'est des millions de personnes qui le fassent volontairement pour que sa change quelque chose. Pour l'instant si je tombe sur toi (si t'es sur mon serveur) tu me feras perdre 5 minutes.

Pour les gains de pierre d'âme etc. En comparant encore au pvm je pense pas que sa soit aussi rentable. Un mec qui joue le même nombre d'heures que j'ai fais en pvm gagnera à chaque combat des choses et aura même des chances de gagner des trucs valant très cher.
Si on compare au 4 parchemin moyen chacun 20 000 l'unité ammassé en jouant non stop aux traques le mec qui pvm aura lui ammassé plus d'argent. Et donc pourra par conséquent s'acheter bien plus que ce que nous traqueurs avons gagnés.

Donc à part la frustation d'être aggro, qui peut bien sûr être contrée par de nombreux moyens: amis, guilde, personne du même alignement, zone difficile d'accès, ville d'alignement, zaap, zone d'alignement (zoth), optimisation pvp (chance de gagner contre l'agressseur); je ne vois pas sur quoi se fonde ce topic.

Au passage je ne sais pas où vous voyez du rp dans dofus.
Ah si j'en fais quand je drague les filles qui sont au zaap =)
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
C'est moins ludique de farmer le même monstre .
Et faut avouer, que tuer un joueur et beaucoup plus difficiles de tuer une IA.

Le seul truc qui me choque, c'est le peu de pevetons pour une pierre d'âme. L'Ougah devrait être à 100 ! et les autres pierres devraient aussi augmenter leur coût en Pevetons.

Edit : Merci toi aussi.
c'te blague, le fait de farmer faut pas oublier que ca met des ressources a dispo pour ceux qui montent un métier par exemple, c'est a eux de se crever le cul a tout droper parce que les autres font du pvp ?
ben nan, le farm c'est aussi un effort collectif qui permet d'aider les autres, mais les autres on s'en branle hein ? on prefere les trucs qui rapportent directement le cul de la cremiere sur un plateau.

monter un métier est 1000 fois plus dur que de tuer n'importe quel adversaire en pvp.

et c'est nous qui sommes jaloux ? perso ? egoistes ? allez va me fais pas marrer...

les avantages pvp qui permettent de court-circuiter le pvm ca bousille le jeu global un point c'est tout.
Citation :
Publié par Tilala
Il n'y a pas de question à avoir. Il n'y aura pas de débat ici.
Purée quel psychopathe...

Que la lumière soit et vos gueules en gros...
Pour Moovys:

Très intéressant

Tu seras constructif/ve ça serait tout aussi bien.

La question n'est pas de savoir quel système il faut supprimer ou non. Je montre simplement les contradictions entre tous les débats qui se font ici souvent sur ce forum depuis des mois durant.

En gros, quand on fait des cadeaux ça gueule pas, quitte à avoir un jeu qui tend plus vers le RPG que vers le MMO, et quand on en fait pas ça gueule parce que machin qui a x comptes lui peut plus facilement droper/faire des donjons.

Un peu de sérieux tout de même. Je vais finir par croire que le studio veut finalement faire un RPG plutôt qu'un MMORPG.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Pour les gains de pierre d'âme etc. En comparant encore au pvm je pense pas que sa soit aussi rentable. Un mec qui joue le même nombre d'heures que j'ai fais en pvm gagnera à chaque combat des choses et aura même des chances de gagner des trucs valant très cher.
Le drop est géré intégralement par la chance. J'ai déjà fait des CM (par exemple) où on ne voyait pour drop qu'une racine/écorce. Une racine en 8, ça fait peu. (Bon, je te l'accorde, ça ne m'est pas arrivé trop souvent, mais c'est loin d'être inexistant.)
De plus, avec l'actuel système de parchottage via le pvp, de plus en plus de personnes se parchottent avant le lvl 100, ce qui implique que les ressources rares et chères sont réduites en nombre (ils en restera toujours, certes, mais les ressources rare sont au niveau du mobs (en gros, pétale magique de tournesol affamés, ça paye pas mal, t'es content pour le lvl du DJ, peau de skeunk, c'est pas la personne qui se parchotte dans les BL qui va pouvoir la droper.)) Les deux ressrouces se vendent bien pour le lvl, l'une te permettra de te payer tes parchos plus rapidement que l'autre, Tout est relatif comme disait ce bon vieux Albert.
Citation :
Publié par Dioné

En gros, quand on fait des cadeaux ça gueule pas, quitte à avoir un jeu qui tend plus vers le RPG que vers le MMO, et quand on en fait pas ça gueule parce que machin qui a x comptes lui peut plus facilement droper/faire des donjons.

Un peu de sérieux tout de même. Je vais finir par croire que le studio veut finalement faire un RPG plutôt qu'un MMORPG.
moi je gueule aussi contre les cadeaux... tout devrait etre dispo IG, et non a l'abonnement ou autre, c'est des trucs pourris les jeux de lowa &co... enfin bref

sinon tu fais une difference entre RPG et MMO toi ? tu fais du RP tout seul dans ta cave en parlant aux murs ?
Nan mais sérieusement vous voyez où du rp dans dofus ?
Je sais ce que c'est, j'en fais sur des forum réellement consacrés à sa et je n'en vois absolument pas dans dofus. 99% du temps quand je parle aux gens même en disant des truc tel que "je suis un nain" (parce que je suis un eni) une seconde après sa peut parler de truc irl. Bref j'ai jamais vu de rp dans dofus désolé de vous le dire.
Donc sortir des arguments rp dans un jeu où y'en a pas sa me fais bien marrer

EDIT: Dioné:
CF mon post précédent. En ayant un stuff beaucoup plus cher et dur à acquérir et en jouant le même nombre d'heures que quelqu'un qui fais du pvm tu gagne bien moins niveau xp et niveau kamas (donc niveau objet, parcho, etc).
Quand je dis cadeaux je parle des pierres d'âme, parchemins et xp qui sont clairement donnés avec ce nouveau système.

Et oui il y a une différence entre un RPG et un MMORPG, pour ce qui est de faire du RP (chose que j'apprécie énormément) tu m'excuseras mais ce n'est pas sur Dofus que la chose est mise en avant et développée. Ceci étant un autre débat.

Je n'en ai pas plus à ajouter que ce qui a été dit précédemment sur ce système de pévétons qui est pour moi la carotte pour faire avancer l'âne...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés