Guerres du sud

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques détails et mises à jour sur la guerre :

Period Basis
PA-VE3 <Period Basis>, aujourd'hui est Sov III (était Sov IV ExE hier). Le système devrait être spammé par KIA, de toute facon, il reste peu de towers EXE et les EXE sont déjà tous parti vers 49-U pour combatre aux côtés de KenZoKu. Donc le dernier bastion de Period Basis va tomber.

Querious

Région sans aucune sov IV potentielle (aucune constellation ne possède 3 outposts).
Systèmes importants :
49-U : Système liant Querious et Catch. Toute personne voulant envahir Catch à partir de Querious aura son avant-poste dans 49-U. C'est pourquoi les AAA sont en CTA à chaque fois que 49-U pourrait être en danger. Je rapelle que pour l'instant, la sov est III pour KenZoKu et toutes les towers GoonSwarm sont détruites dans ce système. 2*R64 dans ce système (dysp + prom)
Q2-N6W : Système avec 2*R64 (dysp + prom).
P4-3TJ : Système avec 2*R64 (dysp + prom).

Repartitions des Outposts/Sov actuelles :
7 outposts dans Querious.
2 contrôlés par KenZoKu.
5 contrôlés par GoonSwarm.

GoonSwarm a la sov. sur la majorité des systèmes de querious et possède une majorité de R64 (environ 85%).

Systèmes KenZoKu - Sov :
DG-L7S : 3
K4-RFZ : 3
49-U6U : 3 / 1 outpost
3BK-O7 : 3 / 1 outpost
ZAU-JW : 1
P4-3TJ : 1
NU4-2G : 1
TV8-HS : 1

La sov est donc passée KenZoKu dans ZAU et P4, cependant je n'ai pas d'infos si les R64 (3 en tout, dans ces 2 systèmes) sont aussi passées au mains de KenZoKu.

Y a t-il un regain de forme de KenZoKu ? Et bien on dirait. Leur dernier week end était un week end "full cta", du vendredi soir au dimanche soir, avec Renforcement de POS + Spam de POS tout le week-end. Ca s'était pas déroulé à la perfection pour eux (ils avaient spammés 5 systèmes, et ça n'a eu de l'importance que sur 2 d'entre eux). Cependant, ils comptent remettre ça ce week end, full CTA all week end long. Les prochains jours risquent d'être amusants
Il est impossible de détruire une alliance tant que les pilotes qui la composent veulent se battre.
Tout au plus on peut rendre sa logistique plus difficile mais guère plus.
Pour rappel, faut savoir que goon possède actuellement 14 dyspro et 21 promé, ça fait un income d'environ 300 milliards/mois...Ils peuvent tenir une longue guerre de 1210 ans avec ça, niveau ISK du moins.

J'me suis renseigné, et les R64 de P4 et de ZAU sont toujours aux mains de Goon, même si la sov dans ces systèmes est KenZoKu.

Sinon, pour cette nuit, les goons+alliés ont perdus environ 25 carriers.
La nuit précédente, les carriers avaient réussi à "spider-tank" la fleet hostile en US timezone (pas de AAA dans le coin). Ils ont voulu répéter le délire, mais en EU timezone...Forcément, ça a moins bien marché avec 100BS AAA en plus sur le field.
Les Kenzokus avec tous leurs alliés dont les AAA ont lancés une offensive de grande ampleur sur querious depuis quelques jours.

Plus d'une centaine de POS Kenzokus/affilliés auraient été déployé. Les Goons/Razors/PLs ont bien évidemment défendus, et de part et d'autres des dizaines de POS sont en renforced.

Les combats sont très disputés et des batailles de grandes ampleurs devraient avoir lieu ce weekend autour des sorties de renforced.
Défaite mineure Kenzoku ce vendredi après midi.
12 dreads Kenzokus viennent d'être abattus dans I1Y par les goons + pandémic, je n'ai pas tous les détails, mais apparemment les kens ont eu une embrouille avec le cynojammer du système.

Ça compense la défaite goon d'il y a quelques jours ou une vingtaine de leurs carriers avaient mordus la poussière, à cause d'une surestimation optimiste de leurs capacités de remote contre les cuirassés de snipe AAA .....

Le prix du tritanium va encore augmenter :-)
La GKC s'occupait du jammer avec des BS. Quand les titans PL sont ont bougé pour les DD, ils ont switch leurs BS contre une douzaine de dread.

Il est rapidement tombé, mais à 10% il a été offline et ils ont été hotdrop par une quarantaine de dreads + support PL et goon.
Pour revenir un peu dans le sud...
Ce week-end a vu une grosse offensive dans un certains nombre de systèmes Goon faisant partie de leur réseau de jump-bridge, le système le plus attaqué étant I1Y-IU, avec plus de 600 Bob&Co dans le système.

Quand on est en face, dans une flotte Goon d'à peine une centaine de membres, réfugié dans une POS dont tout le monde a le mot de passe, avec une cinquantaine de rouges dans le force field à essayer de te bumper, on fait pas trop le mariole

Bref, le week-end a été très intense, beaucoup de POS ont été mises en renforcé par les Bob&Co mais elles ont à priori toutes pu être sauvées.
A priori tôt ce matin, les Goon ont repris le contrôle du système, avec entre autre 4 doomsday à la suite.

Un "grand" moment dans la fleet goon a eu lieu samedi aux alentours de 17h30 (EVT) où Molle s'est retrouvé Boss de la fleet, et nous a aimablement fait warper sur sa propre flotte, avec bulle et tout ce qu'il faut. Sachant qu'il y avait dans notre flotte une bonne cinquantaine d'AFK (le rapport de force étant à ce moment dans le système de 4vs1 si ce n'est plus en faveur des Bob&Co (nous ne faisions rien d'autre que rester dans les POS en attendant que le temps passe...), je vous laisse deviner quel fut le résultat
Citation :
Publié par Imladir
Un "grand" moment dans la fleet goon a eu lieu samedi aux alentours de 17h30 (EVT) où Molle s'est retrouvé Boss de la fleet, et nous a aimablement fait warper sur sa propre flotte, avec bulle et tout ce qu'il faut.
Mais lol... Comment c'est possible?
Citation :
Publié par Ethann F.
Mais lol... Comment c'est possible?
C'est un peu flou, mais dans tous les cas, il a fallu un spy. Comme c'est une flotte comportant de multiples alliances (Goon, KIA, ZAF, MM, RZR et autres) les invitations se font dans un chan commun, et tout le monde peut librement se foutre en squad commander et donc inviter qui il veut.

Il suffit donc qu'un spy se mette en squad commander, et il peut inviter qui il veut.

Pour la partie "donner le boss à Molle", c'est plus compliqué, mais quand l'ancien Boss d'une fleet quitte celle-ci, un Boss est choisi aléatoirement. Donc soit c'est le spy qui y a eu droit, et il s'est fait un plaisir de le refiler à Molle soit c'est ce dernier qui y a eu droit directement.

Je vous laisse deviner le bordel sur les comms ensuite
Les goons ont profités de ce long weekend, férié aussi chez eux, pour massivement contre-attaquer, profitant du retour des alliés du nord, plus quelques nouveaux de la northern coalition qui n'étaient pas venu jusqu'à présent . (IRON, Mostly Harmless, Circle of Two, Wildly Inappropriate...).

TCF n'était pas la.

Les forces kenzokus ont été repoussés de I1Y et la situation est globalement revenue au point de départ. (49- toujours entre les mains de kenzoku, pas grand chose ailleurs).


Attaque, contre-attaque, que de suspens !!!!

ps: Le bug actuel qui fait qu'à chaque jump, une partie de ta flotte se retrouve stuck entre deux gates auraient fortement handicapé les mouvements et favorisés les goons, qui ont pu s'installer dans le système et le fortifier, alors que les AAA venaient de le quitter pour se défendre contre une attaque imaginaire à quelques jumps de la, montés à grand renfort de désinformation goon.
Attaque absolument pas imaginaire, Une fois de plus Goons a payé légion of death pour qu il ancre des POS en territoire AAA, afin de les occupés.

Cette opération a malheureusement echoué pour nos adversaires puisque leur flotte d escorte d une 20 aine d'élément c est fait fait joyeusement hotdropé par 90 capitaux + support + Flote de BS AAA pendant l onlinage et l ancrage d'une 10 aine de tour.

Nos services de contre espionage nous avait informé que la flotte de capitaux legion of Death était pres a jumpé pour défendre ses tours. une telle présence de force était donc nécéssaire

Atlas monte la garde! qu il en soit dit ainsi
Citation :
Publié par Stelteck

TCF n'était pas la.
Occupé à régler des soucis internes ne pouvant se résoudre par un cta des familles, selon différentes sources.
Notre premier drama depuis 9 mois (en tout cas pour ceux dont on entend parler en tant que grunt, mais sinon, peut on encore appeler ça un drama). Comme il faut bien en profiter, je suppose qu'on va nous le resservir à toutes les sauces pendant encore 15 jours .

Sinon, il est mentionné sur SHC que AAA avait été attiré hors de Querious par des high end moons en low sec qui avait été RF.

Elles l'auraient été deux fois. La première, AAA les a défendus et ils ont perdu leur avance dans les deux stations goons attaquées. La seconde, ils n'ont défendu que la première et les carriers de remote se sont fait hotdroppés sur les deux suivantes.

La guerre prend des tournures intéressantes à certains endroits.

Ainsi, une moon de Promé a fait l'objet d'un POS spamming entre Razor et une corp Ken. Ils ont spammé les 50 moons du système. Et vous allez voir où c'est drôle.

Une promé rapporte dans les 3 B par mois. 25 POS coûtent en gros 20 B à poser et dans les 7 B à entretenir. Razor considère que leurs ressources étant énormement supérieures à celles de la corp Ken, pousser l'ennemi à une telle surenchère de dépenses ne peut être que bénéfique sur le long terme, contribuant à augmenter les dépenses Kenny.
C'est une façon de voir les choses, j'aime bien.

Mais je pense que KenZoku a encore bcp bcp de ressources

A ce jeu là, c'est surtout le moral le plus important.
Le truc, c'est que RZR a pas grand chose à y gagner ( peut-être la fierté d'avoir fait plier le géant ), et que Ken a surtout beaucoup à perdre...donc...niveau moral, je pense que Ken a une santé de fer.
Situation dans Querious atm :

En gros, ces 3 dernières semaines, KENZOKU et ses PETS ont spammés plus de 100 larges towers dans divers systèmes de Querious (GOON JUMPRBIGE, STATION SYSTEM, R64's SYSTEM, SYSTEMES IMPORTANTS STATEGIQUEMENT) et les goons avaient à ce moment là une participation pas terrible, du genre 60 en fleet en us prime time.

Tout ceci arrive au moment où le système très important I1Y est en passe de passer sous contrôle BOB, avec un compte de POS de 25/25, entre BOB et Goon. Faut noter que les BOB combattent pour ce systèmes depuis 2 semaines, avec une vraie guerre de TimeZone...En gros, les goons RF les POS bob, qui sortent de RF en time zone EURO, là où BOB et AAA sont plus nombreux que Goon. En inversement, les BOB RF les POS goon, qui sortent de RF en timezone US, là où les goons sont nombreux contrairement aux hostiles. Sauf que cette tactique a arrêté de marcher quand les AAA/SE ont "kité" les POS goons 8 heures durant pour changer les timers de sortie. La situation allait donc de pire en pire pour Goon. Ils étaient sur le point de perdre la sov. D'ailleurs, le week end dernier, les BOB ont prévu un CTA "OMG ULTRA IMPORTANT", car la sov allait passait BOB si les choses continuaient à dégringoler comme ça pour goon.

En réponse, les goons ont eux aussi appeler à un CTA, et cette fois là, pour une certain étrange raison, les goons sont passés de 40 à 240 en EURO time, si on ajoute à ça le fait que la NC entière (à part 1 ou 2 alliances genre TCF) étaient down south, que les PL/MM/RAZOR/KIA/ZAF se sont montrés en masse, et bien il y a eu gros ownage. 600 bleus dans le systèmes, 300 BS, 100 caps, 14 titans. Les 25 towers BOB mises en reenforced puis détruites. 2-3 semaines d'efforts de Sirmolle réduites à néant en 48 heures.

Sur leur lancée, les goons ont décidés de remettre sur table le Big Delve Hellpurge, mais sur Querious cette fois...Détruire des dizaines de POS avec du capital dans tout Querious. Voilà le pos JPG : <Pas sur ce forum public là, dsl http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/biggrin.gif> . Pour l'instant ça marche plutôt bien, une dizaine de POS hostile dans tout Querious (espacés sur plusieurs systèmes) ont été encore détruites aujourd'hui.

A noter aussi que les AAA ont perdu 2 dyspro moons dans Khanid en Low Sec, au profit de Pandemic.
Moi jvous dis que GOONS and Co va réveiller un géant qui somnole si il s'attaque directement a AAA. Parceque jusqua présent c etait que de l appuis feu, les -A- n'etait pas directement concerné. étant de l autre coté depuis longtemps, je sais combien de capitaux peux amené AAA - Stainwagon - Atlas, et jvous assure que s en est malsain...

a rajouter a KEN , EXE , AGRESSION (dont j avoue ne rien connaitre) je dirais...hum "OMG"
Okay donc déjà, pour commencer, je t'assure qu'on connait bien les tailles de leur fleet, aux AAA, et ils ne somnolent pas vraiment.

De plus, au contraire, evil thug a très souvent appelé à des "MASSIV CTA" dans son alliance..A chaque fois que 49-U était en danger par exemple..

Et enfin, Agression n'est pas bleu avec KenZoKu.
L'expérience a souvent montré que si jouer en défense sur ses terres apporte effectivement un surcroit de participation par rapport à une aventure extèrieure comme celle de AAA dans Querious, il s'agit généralement de pilotes venu ici non par enthousiasme mais par nécessité, d'une piètre valeurs militaires.

Les meilleurs soldats font partie du corps expéditionnaire initial car ils aiment ca.

Donc dans le cas qui nous concerne, l'élite militaire de AAA/alliés doit déja combattre dans querious.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés