Guerres du sud

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baline Aegis
Je sais pas trop si tu plaisantes (chambrage pour une raison ou pour une autre ?) ou si tu es sérieux. Dans le 2e cas, aggression (AGGRO) est l'alliance que vous êtes venus aider hier soir dans 4-EFLU.
Dans le 1er cas, j'ai pas compris la malice et je veux bien que tu m'expliques :-)

nan, nan, vraiment, je ne les connaissait pas, je me suis juste connecté c dernier jour pour des raison de cta, et j avai pas trop suivit les tractations diplomatique.

mais je suis content je trouvais, que le nombre grandissait de plus en plus en face, et stagnai cherz nous
Citation :
Publié par nucl007
mais je suis content je trouvais, que le nombre grandissait de plus en plus en face, et stagnait chez nous
On a gagné qui à notre cause récemment ? (mais peut être que c'est un troll astucieux ? )
Citation :
Publié par Shalf
J'ai ri quand quelqu'un a cru que tu étais un chinese Vygo hier soir xD

ha vi, c'est normal. je clone jump régulièrement et je vend quelque truc en local
Citation :
Publié par Wladeck
On a gagné qui à notre cause récemment ? (mais peut être que c'est un troll astucieux ? )

qd on a pris place dans le sud avec atlas, il y avait que UNL, puis RA, puis legion of death, puis tcf...
Aujourd'hui, la sov dans 46DP est passée, comme prévu, à AAA.

Ils ont donc immédiatement réuni le stainwagon (C0ven, stain, systematic kaos) et ont "leroooooy" vers querious.

Ils ont été accueilli par un triple DD Pandemic/RAZOR, conduisant à la destruction de plus de 120 ships dont 80 BS.

https://www.pandemic-legion.com/killboard/

A la limite, c'est juste mignon, mais le principal, c'est l'offensive KenZoKu dans H74 (la première vraie offensive dans Querious depuis 49-) qui est stoppée net.

KenZoKu avait posé exactement 19 POS large dans H74, 19 avaient été reenforcées par Goon il y a 1 jour et demi. La totalité des timers tombaient en TimeZone EURO donc Goon était pas sur de réussir à péter ça. Et non, le form up Goon+PL+Razor a eu raison des KenZoKu.

Toutes les towers KenZoKu dans H74 ont été détruites (la dernière il y a 15 minutes).

De plus : http://evemaps.dotlan.net/map/Period_Basis Comme vous pouvez le voir sur cette MAP, la dernière constellation hostile de Period Basis est celle appartenant à EXE, tout à l'ouest de la Map, en cul de sac.
Et bien un des 3 systèmes à station (Z-M5A1) n'avait que 9 POS, et les KIA ont spammés 10 POS aujourd'hui (5 avant le DT, 5 après), et ont donc la majorité dans ce système, ce qui fera contester la sov capitale dans 7 jours et tomber la sov IV 7 jours plus tard. Les EXE avaient bien plus de POS dans ce système, mais ils ont commencé à désanchorer quelques POS dans leur const, depuis quelques jours. Les 3 autres systèmes sans outpost ont été spammés par Morsus, et les Morsus ont la majorité des POS.

Les Moons R64 des KenZoKu (reste 3 promé / 2 dyspros) sont renforcées en permanence, et ne peuvent donc pas miner, elles vont sortir de RF bientôt. La suite du combat va surement se faire entre 49- <Querious> et la sov IV des EXE <Period Basis>.
Côté goon :
Hier soir, AAA et KEN essayaient de protéger les POS KEN de H74 qui sortaient de renforcé. Le systeme a 2 points d'entrée. Les goons / PL / Nc étaient 220 dans H74 avec 4 titans et 20 capitaux, les AAA 120 dans un systeme adjacent, les KEN 170 dans l'autre systeme adjacent (gates bullées).

Quand les AAA sont entrés, ils se sont fait triple DDer (une centaine de kills), et Ken n'avait plus les effectifs pour tenter quoi que ce soit : les POS ont été détruites sans opposition, le systeme a été entièrement purgé.

Pour autant que je sache, la totalité des moons R64 de Delve/querious/period basis sont maintenant en possession goon ou alliée.
Il me semble qu'il reste 5 moons dans Querious dont 2 sont dans 49-. Dans Delve, c'est redevenu du 100 % goons. Il en reste peut-être une poignée dans PB dans la constellation EXE (qui est en train d'être attaqué).

Sinon, j'en profite pour faire un petit bilan de la tentative de reconquête de Delve. Enfin de Querious.

- 49- fut le premier système attaqué et un succès pour Bob et ses alliés.

- 3BK a été récupéré. Si j'ai eu la bonne version de l'histoire, on ne peut pas vraiment parler de prise. La chronologie aurait été la suivante. Razor capture le système et la station par POS spamming. Les tours Ken tombent offline. Goons met une poignée de POS à la demande de Razor qui veut se retirer mais ne détruit ni les POS offline ni ne reprend la station. Kenny refuel ses towers et capture la station toujours Razor. Une semaine plus tard, ils ont la souv. Une défense épique de goons en somme. . .

- 9CG fut le cadre du carnage qui suivit la fameuse déclaration sur CAOD de Molley. Ce désastre mis du même coup un terme aux prétentions territoriales de Kenny sur ce système, du moins pour l'instant.

- Plusieurs semaines de calme plat au niveau des stations, le combat s'étant déplacé vers les moons de rares (avec le résultat que l'on sait puisqu'elles sont quasi toutes goons&co désormais), les kenny ont refait une tentative dans H74. Malgré le soutient des AAA, les Kenny n'ont pas réussi à réunir une fleet suffisante pour prendre l'ascendant sur les goons/NC pendant l'euro tz (qui est normalement leur point fort). La totalité des POS Kenny ont donc été liquidées.

De l'autre côté du sud, 46DP a été repris par les AAA qui montrent avec l'aide d'Atlas et de RoL une supériorité très nette contre nous et les Legion.
Une sov 3 ne changera à mon avis pas grand chose : les goons ont une grande maîtrise de la timezone US, le cynojamm ne durerait (mais je peux me tromper) pas longtemps.

Enfin à voir si il y a 12 titans KEN dans le système.
Les Atlas viennent de se faire voler un titan et les pièces de 3 autres titans et 1 MS (comprendre qu'ils sont en pièces détachés) plus 23 K de Promé par goons. On sait oh combien ils s'aiment cela.
Réponse du leader ATlas

Let us reflect for a moment on goon epic drama #29761

Today an alienated ATLAS member decided that since he was not getting what he wanted out of ATLAS, that it would be a good idea to defect to goonswarm. That was his choice and in the process goons decide to try cause a bunch of drama with it, typical huh.

Sasheria Windsong defected with his personal Avatar that he came to ATLAS with from CORA, he left with titan parts he had hauled the last 2 weeks which goons are doing a good job of parading around as 3 titan kits with some crafty copy/paste action in MS Paint. Even a goon member himself noticed that the titan part pictures are just duplicated multiple times (intelligent goons! does not compute!):

"Talzaris Gallente GoonFleet GoonSwarm
Posted - 2009.05.01 20:00:00 - [43] - Quote
Report

I only see enough parts for 1 titan in that contract. Though I don't understand the reason for the 2 identical screenshots of parts after that. Someone explain."

Who owned those components? he did, he came to atlas through Phantom Squad corporation bragging about them. As the weeks went on it became even more clear that all he wanted from ATLAS was to take advantage of our sov4. It was at this time we began stone-walling any meaningful requests he had which effectively cut the legs out from under him and he started to look for a new home.

So the TL;DR version of events is, disgruntled Avatar pilot leaves to goons, takes his titan and titan components with him and on the way out empties a silo of promethium, spams alliance mail and bans people on TS. As for goons publishing our in game leadership channel, go for it - we consolidate FC's, titan pilots and leadership into a single channel for epic drama moments - makes for good friday nights. Our forums? yes please publish our public forums which half of eve already has access too.

See you next time goonies, for epic drama moment #29762
Pour le moment, l'essentiel des combats se déroulent dans dans Z-M5A1 et G-Q5JU. Hier soir le cyno-jammer dans G-Q a été incapacité, au moins l'une des POS ExE a été détruite et deux ont été mise en réenforcé, tout ça par la flotte de BS, je ne sais pas exactement ce qu'on fait les capitaux pendant ce temps là.

Pour autant que je puisse dire, la plupart des POS KIA qui ont été posées sont en réenforcé, difficile donc pour le moment de savoir dans quelle direction va pencher la balance.
Je vais essayer de résumer la réponse Atlas.

"Il s'agit d'une opération de désinformation de GS car le titan qui nous a quitté n'avait pas été produit ni acheté par nous. Il s'agissait du titan perso du pilote/spy. Le titan en kit lui appartenait également et aucun autre set n'a été volé. La seule chose qu'on ait perdu, c'est un silo de 23 K de Promé.

Pour en revenir aux événements, le pilote du titan qui nous avait rejoints demandait tout le temps des droits supplémentaires et des accès forum. De notre point de vu, il voulait juste profiter de notre souv 4 pour prod son second titan. Quand il a compris qu'il n'aurait rien, il est parti avec ses deux titans (dont un en kit) et du promé."

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Imladir
Pour le moment, l'essentiel des combats se déroulent dans dans Z-M5A1 et G-Q5JU. Hier soir le cyno-jammer dans G-Q a été incapacité, au moins l'une des POS ExE a été détruite et deux ont été mise en réenforcé, tout ça par la flotte de BS, je ne sais pas exactement ce qu'on fait les capitaux pendant ce temps là.

Pour autant que je puisse dire, la plupart des POS KIA qui ont été posées sont en réenforcé, difficile donc pour le moment de savoir dans quelle direction va pencher la balance.
Z-M5A1 est l'un des trois derniers outposts de la GKC dans Period Basis est fait partie d'une souveraineté 4 (le plus haut niveau possible qui sanctuarise un système à outpost tant qu'on a le contrôle de la majorité des outposts et des système de la constellation).

Il y a eu un fight qui a tourné en faveur des GKC cette nuit mais le rapport est trop long, j'ai la flemme de le traduire. Sachez juste que KIA a perdu 4 POS et la coalition 1 carrier et 2 dreads, tandis que les EXE ont perdu une poignée de POS. La souveraineté devrait tenir.
Cet aprem, toute la zone est contrôlée par la coalition, un dread a été bump d'une POS, le cyno-jammer de Z-M a été incapacité.
A noter d'ailleurs un petit suicide d'une petite flotte d'une quinzaine (vingtaine ?) d'ExE/Kenny qui ont warpé en dehors de la POS dont on pêtait le jammer à 70/80BS...

Et au passage, Z-M est sov 3 pas 4.
Hello

Aperçu rapide de la situation :
Sud/est : TCF et BYRN (= sc0rched Earth) ont fini de nettoyer le système de 4-EFLU qui était sous attaque AGGRO (Aggression.), ces derniers sont repartis dans Curse et ont promis de revenir quand TCF aurait le dos tourné. Ce sont de valeureux combattants qui me font penser à TCF dans Venal, quand on a tenté de prendre Tribute aux Morsus / Razor, et que D2 était venu nous en virer. Une alliance qui-n-en-veut, à observer pour la suite !
Pas de bol pour eux, suite à un roam contre Atlas (où une fleet TCF a tapé une POS logistique de Atlas dans 9-8 (catch)), ils ont perdu un rorqual plein de fioul de POS et un carrier (un peu par hasard, il faut l'avouer, mais ils vont croire à un acharnement)

Ouest : double welpday pour KEN, qui avait tenté une contre-offensive contre goon et KIA : Z-M ( http://evemaps.dotlan.net/system/Z-M5A1 ), G-Q ( http://evemaps.dotlan.net/map/Period_Basis/G-Q5JU ) et C-7 (une des dernières moons de rare contestées http://evemaps.dotlan.net/map/Querious/C-7SBM ) ont focalisé l'attention, étant la cible de l'offensive de la Coalition. Toutes les tentatives KEN/GKC pour taper des POS ou en sauver se sont terminées en victoires Goon, malgré l'aide de nombreuses alliances (exemple http://killboard.goonfleet.com/battles/1291 )
Difficile de donner un bilan chiffré de la journée, mais l'ensemble des combats a viré à l'avantage coalisé, et les objectifs stratégiques ont tous été remplis.
A noter que de sources internes, les AAA semblent de plus en plus réticents à venir aider les KEN, et que les KEN semblent avoir décidé de concentrer leurs moyens militaires lourds dans 49-U (limitant de fait l'efficacité d'une défense des EXE dans Period Basis)

Edit : désolé pour le wall of text
tl;dr : "[22:49] <jogyn>gbc have lost 3 fleets, 25ish posses, 1 r64 and 1.5 station systems basically and got hit by doomsdays 3 different times today."
Aaaah enfin, pour la dyspro de C-7SBM !

Cette tower a du être renforcée environ 20 fois avant de finalement être détruite

KenZoKu ne possède plus que 3 moons de rares R64 sur la map...(2 dans 49-U6U et 1 dans P4-3TJ).

Sinon effectivement, l'avance se fait bien aussi sur Period Basis...Les 2 systèmes Z-M et G-Q, à stations (sur les 3...Le 3ème étant capital, on peut rien y faire ) ont une POS majorité de KIA, et plusieurs POS EXE ont été détruites aujourd'hui dans ces 2 systèmes...

Bref, on dirait que l'étau se resserre sur 49-U6U...Qui sera le dernier bastion de KenZoKu.
Je ne sais pas comment ça se passe du côté des ExE/Kenny et consorts, mais à plusieurs reprises dans ces deux systèmes on a vu des petits gangs d'une vingtaine de vaisseaux se suicider, y'a pas d'autre mots.

Genre faire warper 30BS à 60km d'une gate où se trouvent juste à ce moment là une bonne partie de la flotte, puis une fois notre bulle tombée, les faire warp out, revenir sur la gate pour sauter de l'autre côté. Ca finit immanquablement en chasse au canard sur 5 systèmes différents sans qu'un seul vaisseau coalisé soit perdu. (Enfin à part un Rifter Goon, mais ça compte pas ça ).

Pour le reste, les capitaux tapaient des POS, les BS tapaient d'autres POS, le tout sans jamais craindre quoi que ce soit (je sais que pour ma part, pas mal de tout ça c'est fait à moitié AFK, juste garder un oeil pour recharger les munitions...).
Ouais, j'envisage de monter un peu Amarr, ne serait-ce que pour ça...

Bon pour le reste, à priori la sov 4 de PA- devrait tomber au downtime, z-m devrait passer aux mains de KIA sous peu, de même que G-Q qui n'a plus des masses de POS ExE semble-t-il.
Citation :
In other news -- last EXE tower in G-Q was destroyed by a handful of pilots along with another tower in Z-M. This will put G-Q in neutral sov for station ping-pong until Friday or so.

This may be the fastest fall of a defended Sov 4 const I've yet witnessed. Of course, it was only defended by GKC -- no A/SE/COVEN/ROL forces really were involved here.
Comme dit au dessus, G-Q a été nettoyé de toute POS EXE. La sov passe donc neutral, la station peut être tapée par tout le monde, c'est parti pour du ping pong. Pendant la pris de la constellation, on a vu pratiquement aucun A/SE alors qu'on ne les a pas vu non plus dans Tenerefis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés