Guerres du sud

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D'accord avec les 2 collègues, à tempérer par le fait que je pense qu'en terme de "blob" pur, on a pas encore vu où AAA & friends peut pousser la limite.
Une bonne première indication a été fournie à 49- il y a un peu plus d'un mois, cependant.

Je pense que dans une situation stratégique différente (un autre terrain, une guerre qui soit plus "la leur"), leur capacité de mobilisation, élément tout aussi important si ce n'est plus que la valeur militaire des troupes, est énorme. C'est cette fois les affrontements de 77S qui sont une bonne base d'estimation.
Capacité en tout cas supérieure et de loin en termes numériques purs, je pense, à la puissance de feu de leur corps expéditionnaire actuel dans Delve-Querious, déjà pourtant largement respectable (d'autant plus respecté qu'ils nous ont déjà pwnbbqsausage quelques fois, les coquinous).

En résumé, je ne vois aucun TCf sain d'esprit nier la valeur au combat d'AAA, sois rassuré Nucl :P
Citation :
Publié par nucl007
a rajouter a KEN , EXE , AGRESSION (dont j avoue ne rien connaitre) je dirais...hum "OMG"

Alors je te quote juste pour éclairé un peu ta lanterne sur Agression .
Alors ce que j'en ai vue c'est une bonne petite alliance qui a pas mal de très bon pilotes et surtout qui à une bonne paire de Coucougnettes .

A l'avenir il faudra pas les perdre de vue a mon avis.
Le bloc sud est très puissant. AAA, Atlas et le stainwagon en puissance brute, les ROL dans un style différent. Mais il n'est pas dit qu'on souhaite l'envahir. Depuis le début de MAX jusqu'à la fin des 100 jours, on aura fait une année de POS warfare.

Alors on n'aura probablement pas des relations de bon voisinage, mais je doute que Goons, TCF et surtout la NC soit partant pour une conquête de territoires qui n'intéressent personne.
Le corps expéditionnaire de la fédération tau ceti est de retour dans le sud !!!

Hier soir nous avons vu notre premier engagement sérieux.

en début de soirée, nous avons reçu des nouvelles d'une grande bataille de dread sur le front Est des territoires AAA, dans detorid, à coté de 77s, entre Atlas, nos alliés locaux et pandémic legion.

Puis, un appel de détresse, alors que les forces ennemi atlas, sous le feu des RA/Xdeath/Pandémic légion, ont récu l'aide massive de AAA. Nous avons rushé notre flotte de cuirassé sur prêt de 40 jumps gate après gate à travers le territoire ennemi afin d'arriver sur le lieu du combat.

Une fois parvenu sur les lieux, la bataille de capitaux touchait à sa fin, mais les dreads ennemis étaient bloqués par le support allié. Les AAA ont lancés plusieurs titans et 3 doomsday dans les batailles pour dégager leur flotte, mais nous sommes arrivé à ce moment la pour remplacer les pertes.

Nous avons alors pilonné les dreads ennemi à l'arme lourde. La flotte ennemi s'est déconnecté mais nous avons pu en abattre 7/8 avant qu'ils ne s'évanouissent au bout de 15 minutes.

Au total nos alliés ont du perdre une cinquantaine de capitaux, pour 25 pour les ennemis. Néanmoins comme nous avons tenu la zone au final, pandemic legion a pu looter.

Sur le long chemin du retour (encore 40 jumps, holala), nous sommes tombés dans 3 embuscades de forces diverses. Néanmoins toutes manquaient singulièrement de cuirassé, et leurs forces ont été rapidement dispersés avec de lourdes pertes, alors que leurs projectiles rebondissaient en vain sur nos blindages.
Voici le rapport de bataille, peut etre un peux incomplet, puisqu'il semble ne pas y avoir trop de tcf.

Pour information apres avoir aidé agression a prendre imensea, atlas s'attaque a detroid. Il faut avoué que pour notre effectif qui tend vers les 2000 unités, omist ne faisait pas bien grand.
Citation :
Publié par nucl007
Voici le rapport de bataille, peut etre un peux incomplet, puisqu'il semble ne pas y avoir trop de tcf.

Pour information apres avoir aidé agression a prendre imensea, atlas s'attaque a detroid. Il faut avoué que pour notre effectif qui tend vers les 2000 unités, omist ne faisait pas bien grand.
Normal, les TCF sont arrivés sur la fin (45+ jumps à faire... ) quelques minutes après la triple DD, 6 Dreads -A- sont tombés, avec 2 carrier Atlas et 1 ROL, juste avant qu'ils disparaissent tous vu qu'ils ont logoffsky.
Bon ce soir le corps expéditionnaire TCF dans querious a patrouillé la région en ne rencontrant qu'une résistance ennemi symbolique, malgré nos effectifs modestes.

Une POS sans défense qui sortait de renforced a été détruite.

Nos ennemis ont l'air d'avoir un gros passage à vide. (Chacun son tour me direz vous :-))
Message de formup des forces KEN et AAA ce matin, mode CTA engagé.
Les KEN/AAA ont blobbé H74 (sud de Querious) et neutralisé les jump bridges comme le cynogen, avant que des renforts puissent entrer en nombre suffisant.

Ils sont en train de POS spammer le système (45 POS)

Pendant ce temps, dans le nord.... on s'attend à quelque chose
Encore un plan subtil et tout en finesse ça.... 45 POS de plus dans un système, ouaaaaaaaaiiiiissss

/note pour moi, prévoir de recharger le "[TCF] l'indomptable" en munition.
Assaut KEN/AAA repoussé à l'heure actuelle. La poussière retombe à peine sur le champs de bataille, il faudra attendre demain pour avoir les premières estimations des bagarres, mais le field reste en possession bleue.

On est en train de faire le compte des POS hostiles anchorées, mais on est en train d'en taper qui ne sont pas encore online.

En conclusion : la 1ere vague de l'assaut KEN/AAA a été repoussée. La question du prix payé pour repousser cet assaut est encore inconnu.
Le rapport des événements vu par AJ Regard (un Ken) sur SHC
Citation :
We started up today by going for h74.

We got in and had control of system immediately.
Hostiles jumped in via jb and burned inside their pos, and we killed like 5-10 bs's before they got in.

We proceeded to incap the jb they came by + the scramblers.

They warped to second jb tower and we followed them and incapped that jb + scramblers.

Hostiles had like 5 titans rdy in system on the other side of the jb during this.

After both jb's were down, we proceeded to take down the jammer which went off without any trouble.

When jammer was down a fleet of rorq and other industrial ships jumped in and we spammed some 40+ towers (system has 65 moons).

We proceeded to destroy 2-3 offline towers, one being a PL large with mods and stuff just sitting in space, others goon smalls.

They managed to online 3-4 of them, and we reinforced all of those.

Capitals jumped in and we reinforced another 2-3 towers.

It was getting late, and hostiles were beginning to grow in numbers while ours were going down.

Cynos openned and kia bridged in regular fleet, and we ofc warped to location and started shooting.

Some minutes later more cynos went up and hostiles jumped in 120'ish caps, and had their regular fleet warp to same location.

We followed and the fight began.

Node had been petitioned but didnt feel like it was working very well cause god damn that lag was horrible.

Anyways we engaged cause well a fight is a fight.
It was quite late for us and very late for russians, but what the hell shotting hostiles is fun even if you do 1 volley every 5 minutes http://www.scrapheap-challenge.com/images/smiles/icon_smile.gif

It was quickly clear that hostiles had clear advantage in bs numbers, and they had capitals on the field aswell at their pos.

We didnt lose shit that fast due to lag so stayed in aslong as we could.

Lost more than we killed I think, going by wrecks, but it was fun hehe (even with lag).

Main objective today done, with the tower spam.

Has already been a few towers killed due to lack of whatever, but majority should still be standing tomorrow http://www.scrapheap-challenge.com/images/smiles/icon_biggrin.gif

Let the fun commence!
KEN a atteint ses objectifs, je doute quand même que le jeu en valût la chandelle, les jours à venir donneront tort ou raison à cette analyse de la situation, surtout au vu du nombre de POS détruites faute de stront ou d'onlining. Les 14 jours à venir vont être passionnants !

Edit : 19 POS goon dans le système (5 renforcées) + 15 POS bleues, 18 hostiles (toutes renforcées)
Donc ce soir était le premier soir d'un long CTA de 2 semaines pour KenZoKu/AAA/Red.Overlord/10 alliances "pets". La target cachée du public était donc....H74 !

Résumé rapide de la soirée : (note : "kenny" = tous les hostiles)

On form up à 9CG, les kenny sont déjà dans H74 et incap les bridges goons avant que les titans alliés (9 au total) ne puissent les utiliser.
Puis les hostiles incap le cyno jammer.
Puis ils font jumper plusieurs rorquals et bordels, et ils spament environ 30 towers dans le système. (avec plusieurs alliances).
Ils font aussi jumper une capfleet et commencent à renforcer les POS goon présentes. A ce moment là, il n'y a uniquement que 14 POS goons dans le système. Ils renforcent 5 POS goons. Puis on arrive.
La coalition est prête, KIA cynobridge en premier, suivi par TCF par un jumpgate normal, puis par MM/RZR/PL/Goon par cynobridge.
S'en suit un énorme combat sur une POS alliée.
http://img91.imageshack.us/img91/1848/20090604204450.th.jpg
"shit getting real"

Beaucoup de Lag, 1100 dans le système. Guns à peu près fucked, grid fucked. Mais on s'en tire, le nombre de BS en face diminue lentement mais surement. On fait quelques warps to ze can sur les hostiles, ça se passe bien. Finalement les hostiles warp out ou sont bubulés et meurent terriblement sous le feu de nos flottes. (environ 50 BS's je crois)
http://img269.imageshack.us/img269/4668/20090604210511.th.jpg
"warp to ze cans"


Fin de cette bataille, la flotte hostile déco en POS entièrement. et un scout nous annonce un chimera hostile en dehors d'un forcefield, on goonrush sur la POS en question, et paf le chimera (on est 250 BS à ce moment là).
http://img188.imageshack.us/img188/3158/20090604212731.th.jpg
"nice chim wreck"

Fin du kill du chimera et.."oh my god", cette tower est seulement anchored, pas onlinée ? wtf ? on vérifie les towers, et il semble que les 5 towers Red.Overlord soient uniquement anchorées ?! Vite, il faut faire passer ces 5 towers sous les 50% de shield pour qu'ils ne mettent pas de stront dedans...Alors on met les towers à 25% de shield et on passe aux suivantes sans même finir les towers...Pendant ce temps là, un scout nous annonce un Thanatos à 200km d'une pos hostile, boom le thanatos.
http://img155.imageshack.us/img155/3161/20090604214116.th.jpg

Bon, on détruit finalement le thanatos et les 5 towers red.overlord, on s'attaque à d'autres towers, celles des BoB, qui ont quand même 1 sacrée logist...wtf ? Cette tower ReiKoKu ONLINE vient de tomber sous les 25% de shield et n'est pas renforcée ? Tiens les autres aussi...Bref, 3 towers reikoku en moins, les 2 autres RF'ed avec des timers US Timezone pour goon. On remerciera les flotte de dread coalisée, simple et efficace :
http://img517.imageshack.us/img517/6576/20090604215028.th.jpg
"apocswarm, best sw...wait, Revelation swarm, best swarm"

Bref, finalement, on aura renforcé 18 towers hostiles (en moins de 4 heures) et détruit 8 towers hostiles.

Tower count : 19 POS goon dans le système (5 renforcées) + 15 POS bleues, 18 hostiles (toutes renforcées)

Cette première soirée de CTA de 2 semaines pour KENZOKU/AAA/10AutresAlliances commence bien mal.

Toutefois, le week end va surement être sportif !
Thumbs up
Un résumé illustré comme on aimerait en voir beaucoup

Merci des infos.

Cette bataille n'est qu'un début, elle est pleine d'action et le pire c'est qu'elle avait l'air pour une fois sans lag avec autant de joueur. Vous deviez bien apprécier ?! Et nous lecteur aussi, enfin un grand combat qui fait plaisir à lire
Le lag était très présent, mais le node était renforcé : pas de lag pour le contrôle du ship, peu de lag au chargement de grid, mais quelques rollbacks et surtout les cycles de modules qui ramaient à mort (ce qui au final explique le peu de ships abattus sur la longueur du combat). Je pense qu'on a été assez vernis de ce côté : c'était largement jouable (j'ai vécu bien pire avec un local à 300 il y a pas si longtemps)
Le lag était très étrange.

Pendant 5 à 10 minutes, tu ne pouvais même pas activer un module. Puis tout semblait se libérer, les modules se mettaient à fonctionner pendant deux ou trois minutes comme si de rien n'était avant de se rebloquer.

Enfin bref, il était temps que l'on revoit des batailles équilibrées avec de gros effectifs, ça me manquait ce "grand cirque".

Mais on sent que la volonté des kens s'épuise nettement. Pas mal de joueurs ont disparu, ils ont l'air d'avoir perdu le soutien du stainwagon (qui aurait probablement changé le résultat final), certaines alliances GKC souffrent d'une hémorragie de corporation et ils font de grossières erreurs comme perdre plus d'une dizaine des POS spammées faute de fuel.

Je me demande à quel moment ils vont craquer.


Heureusement que leur défense lors de l'assaut initial c'est effondré en moins d'une semaine malgré leurs nombreux avantages tactiques car sinon, on n'en serait pas là.
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