La modération du Bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Message roleplay
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
J'admire ton combat pour la liberté d'expression, c'est quoi ce forum où on peut plus assimiler certaines femmes à des grosses chiennes, des salopes ou des putes ?
C'est depuis que t'es parti, tout ça.
On peut même plus faire de blagues pédophiles maintenant que tu ne sers plus de paratonnerre, imagine la détresse
Citation :
J'admire ton combat pour la liberté d'expression, c'est quoi ce forum où on peut plus assimiler certaines femmes à des grosses chiennes, des salopes ou des putes ?
Une femme qui a du sucer 200Km de queue en 4 ans par ce quelle ne peut pas sans passer, t'appelles ça une grosse chienne ou ?

D'ailleurs pourquoi ça a été modéré
http://www.youtube.com/watch?v=GJL1RIDJ_AA&feature=channel_page
?

Pour la paire de seins ?

J'ai vu plus bandant pour des pub nivéa alors que j'avais 7 ans.

Le bar est en train de virer au "/ sumon Famille de France" et ça fait pitié ...
Citation :
Publié par Orald
Je passerai outre l'incompétence de TYM ...

Aujourd'hui je me fais censurer pour :

Une meuf (grosse chienne) par
Une meuf [(assez chaude) ]

Et pourtant ce que j'ai dit est la vérité, bientôt les 15/18 pourront se foutre de notre gueule car on sera devenu les 8/14 ...
C'est un truc qui m'a toujours fait ticker, mais pas que sur le bar.
T'as des modérateurs qui semblent croire que remplacer les mots grossiers par des mots moins grossiers mais en laissant un sens tout aussi grossier convient.
Ou que virer des grossièretés en signalant qu'on l'a fait, ça marche aussi (voire laisser la phrase mais juste retirer les grossièretés, on voit parfaitement où elles étaient et à qui elles étaient adressées :x).

De même, t'as des utilisateurs qui croient qu'ils peuvent traiter quelqu'un de c****** et pas avoir de problèmes parce qu'ils se sont auto-censurés.

C'est un peu partout, et vraiment pas propre au bar, mais c'est vrai que c'est parfois un peu "ridicule" de censurer les mots sans censurer le sens des propos.
Citation :
Publié par Orald
Une femme qui a du sucer 200Km de queue en 4 ans par ce quelle ne peut pas sans passer, t'appelles ça une grosse chienne ou ?
Ca me tue, quand même, de lire ça.

Moi, je ne suis pas de Famille de France, tu sais. Et traiter des femmes de grosse chienne, de pute, de salope et de termes nettement plus hards que la charte m'interdit de citer, cela m'est arrivé. Dans le cadre de jeu sexuels. On peut comme des jeux de rôle, tu vois. Après le jeu, ton copain Denis, tu ne l'appelles plus le Kobold, parce qu'il n'était un kobold que dans le jeu, dans la réalité c'est Denis. Idem, une femme (ou un homme, d'ailleurs) peut apprécier de jouer le rôle de "chienne" et dans la réalité c'est quoi ? Un être humain.

Alors non, ta nana qui suce 200 km de queue en 4 ans, ce n'est pas une grosse chienne ni une salope. C'est juste un être humain et elle mène sa vie comme elle le veut.

Alors, bien sûr, si tu as envie de ne pas réfléchir et laisser les clichés parler à ta place, tu appelleras une nana qui baise beaucoup une grosse chienne, et un mec un Don Juan... super...
Ah oui elle mène ça vie comme elle veut, d'ailleurs je peux lui donner la description que je veux vu que c'est du vécu et qu'on est sur le bar et qu'elle reste anonyme non ?
Citation :
Publié par Orald
Dixit le mec qui se fait sucer par une inconnue. (t'es comme elle, tu aimes le cul stout :/ )

[edit]
Ça montre bien un des soucis du bar, certains posteurs, je ne comprends même pas que tu ais évité un avertissement.
Une fille est une chienne : un edit.

Il faut quoi pour se prendre un ban ? x)
Citation :
Publié par Orald
La définition d'une grosse chienne, c'est plutôt celle d'une femme qui couche avec tout le monde sauf avec toi

Dans tous les cas, elle a tout à fait le droit de se faire plaiz
Citation :
Publié par Orald
Ah oui elle mène ça vie comme elle veut, d'ailleurs je peux lui donner la description que je veux vu que c'est du vécu et qu'on est sur le bar et qu'elle reste anonyme non ?
Bah la preuve que non.
C'est pas faux ...

Citation :
Bah la preuve que non.
La preuve apporté par un modérateur qui a du poster 10 messages en 2 mois avant de passer à ce poste.
La même personne qui censure un taunt ironique avec smyley et qui voit pas pas le chibre à l'air 4 messages plus haut ?
Tu m'excuseras je repasserai plus tard pour évaluer ses compétences ...
N'importe quel modérateur t'aurait édit pour un "grosse chienne" .
Je pense que tu es plutôt déçu de ne pas être sur 4chan.

[edit]
Je lis souvent le bar, mais je le reconnais pour moi glisser le mot salope, chienne, baiser, péon ne rend pas la réponse plus intéressante.
Il y a beaucoup trop de laissé aller ! x)
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Je suis pas trop d'accord avec l'argumentation d'Orald.
Mais je pense que tu ne dois pas lire suffisamment le Bar pour dire cela
Citation :
Publié par Pr{}t{}
[edit]
Je lis souvent le bar, mais je le reconnais pour moi glisser le mot salope, chienne, baiser, péon ne rend pas la réponse plus intéressante.
Ah oui bien sur et on retombe dans "fille facile", "fille facile", "faire l'amour", "réné" et d'un coup comme par magie ça rendra la réponse plus savoureuse.

Effectivement il y a du laisser aller, ... dans la modération, des Account peuvent poster des "Mdr", "Lol" à longueur de journée sans que rien ne se passe, mais un mot cru c'est direct la censure, la modération par son incompétence tue le bar.
Ce qu'il ya de regrettable je pense, c'est qu'il y a de plus en plus d'éditions injustifiés qui entraînent du mécontentement et une remise en cause de la modération.
Ce qui est triste aussi, c'est que la modération abuse de sa phrase fétiche: "si ya un blem mes MP sont ouverts" car c'est une manière de surtout ne pas se remettre en question. De plus, avec certain modo, les MP servent à rien. Quand ils les lisent bien-sur. Et de toute façon, quand t'as gueulé et que le modérateur lit ton MP, il répond à côté de la plaque (c'est du vécu, du coup j'ai laché l'affaire).

Enfin bon, comment tu veux qu'une personne qui ne participe pas, qui ne connait pas nos manières de poster, vienne modérer ? Sur le Bar c'est spécial, ça se modère pas comme un forum de mmo.

Pour finir, je trouve dommage que la modération du Bar, première concernée par ce topic, ne viennent pas discuter avec nous.
Enfin c'est pas étonnant non plus.
Citation :
Publié par Orald
la modération par son incompétence tue le bar.
Je préfère de loin du flood à 2 francs à base de lol/mdr que des taunts qui vont mettre une ambiance malsaine.

La modération y est certainement pour quelque chose (un modérateur qui ne répond pas à un mp c'est vraiment n'importe quoi (c'était il y a longtemps ? ) ).

Le coup du mp me semble plutôt sérieux, rien n'empêche le modérateur à le mettre.

Mais il ne faut pas oublier certains posteurs, je pense sincèrement que les posteurs ont la modération qu'ils méritent.

Il y a des sections sans prise de tête ou la modération est peu visible.

(Il faut bien sur prendre en compte le grand nombre de posteurs/réponses par jour sur le bar, mais quand même)
Citation :
Publié par Quild
C'est un truc qui m'a toujours fait ticker, mais pas que sur le bar.
T'as des modérateurs qui semblent croire que remplacer les mots grossiers par des mots moins grossiers mais en laissant un sens tout aussi grossier convient.
Ou que virer des grossièretés en signalant qu'on l'a fait, ça marche aussi (voire laisser la phrase mais juste retirer les grossièretés, on voit parfaitement où elles étaient et à qui elles étaient adressées :x).

De même, t'as des utilisateurs qui croient qu'ils peuvent traiter quelqu'un de c****** et pas avoir de problèmes parce qu'ils se sont auto-censurés.

C'est un peu partout, et vraiment pas propre au bar, mais c'est vrai que c'est parfois un peu "ridicule" de censurer les mots sans censurer le sens des propos.
C'est quelque chose qui m'a toujours fait tiquer dans la modération jolienne (plus particulièrement sur les Divers), c'est cette obsession pour la forme mais pas le fond. Par exemple, récemment, un message m'avait choqué, une blague atroce sur une jeune femme jolienne censée venir à une IRL, ça a été modéré, mais la seule modification a été le remplacement de "vagin" par "intimité", la blague restant écoeurante. C'est ce qu'on peut constater sur d'autres fora que le Bar, où quelqu'un peut dire "je pense que l'espèce humaine est constituée de plusieurs races différentes" avec grande politesse, mais si on répond "mais ferme ta gueule" à cette personne, on est modéré. C'est assez gênant.

Citation :
Publié par Nyu
Enfin bon, comment tu veux qu'une personne qui ne participe pas, qui ne connait pas nos manières de poster, vienne modérer ? Sur le Bar c'est spécial, ça se modère pas comme un forum de mmo.
Euh, navré mais quelqu'un qui voudrait modérer un forum de MMO devrait participer aussi, sinon ça passerait pas. Dans "forum de discussion sur les MMORPG", il y a d'abord "forum", ce qui implique l'implication dans des discussions, une communauté, etc. Par contre je suis tout à fait d'accord que pour un forum comme le Bar, il est tout aussi indispensable que le modérateur soit reconnu de la faune locale. Mais ni plus, ni moins que sur un forum de MMO.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Je préfère de loin du flood à 2 francs à base de lol/mdr que des taunts qui vont mettre une ambiance malsaine.

Mais il ne faut pas oublier certains posteurs, je pense sincèrement que les posteurs ont la modération qu'ils méritent.

Il y a des sections sans prise de tête ou la modération est peu visible.

(Il faut bien sur prendre en compte le grand nombre de posteurs/réponses par jour sur le bar, mais quand même)

Qui te parle de taunt malsain ?

je ne me plaindrai pas des réponses, vu que j'en ai eu même si on m'a envoyé petre. (sauf l'ancien RdS)

On à la modération qu'on mérite ? quand ils sont rentrés en fonction j'ai pris autant d'averto en 1 semaines qu'en 3 mois, même le second degré n'était pas permis, par contre le flood non constructif oui (c'est toujours le cas).

Ils ont qu'a lire un peu plus le bar, y'a combien de modérateur pour le bar now ?
Citation :
Publié par Pr{}t{}

[edit]
Je suis d'accord avec la première ligne, mais n'importe quel modérateur n'aurait pas remplacé par "assez chaude" en montrant bien qu'il a remplacé un terme + péjoratif ici.
J'veux dire, je lis :
Une meuf (assez chaude) qui m'avais fait une pipe et qui à sucé un collègue 10 min plus tard, quelque part c'est comme si j'avais éjaculé sur la teub de mon pote. :/

Je me doute de ce qui a été écrit... Et pour moi, c'est clairement pas que la nana soit traitée de grosse chienne qui est le + choquant dans le message pour les ames sensibles.

Les propos d'Orald sont édités, mais on devine facilement ce qu'il a dit, voire on imagine pire.

Btw, je suis d'accord avec Orald pour dire qu'une nana qui suce 200km de queue est une grosse chienne, mais j'aurais ptêt édité "suce 200km de queue" aussi du coup .
Citation :
Publié par Dandal
Euh, navré mais quelqu'un qui voudrait modérer un forum de MMO devrait participer aussi, sinon ça passerait pas. Dans "forum de discussion sur les MMORPG", il y a d'abord "forum", ce qui implique l'implication dans des discussions, une communauté, etc. Par contre je suis tout à fait d'accord que pour un forum comme le Bar, il est tout aussi indispensable que le modérateur soit reconnu de la faune locale. Mais ni plus, ni moins que sur un forum de MMO.
Bah je me base sur ce que j'ai vécu à l'époque sur les forums DAoC.
Je postais beaucoup sur la section YS (c'était de mémoire plus violent que sur le Bar) et tellement nos modérateurs étaient en galère qu'on nous a envoyé des modos de Broc en renfort.
Ils ne connaissaient pas notre communauté mais ils faisaient appliquer la charte.
Faire ça sur le Bar c'est quand même je trouve plus compliqué je pense.

Citation :
Publié par Pr{}t{}
Je préfère le taunt rigolo perso.
Autant un troll peut être marrant si bien formulé, autant un "lol" ou un "mdr" je vois pas ce que ça apporte. :/

Citation :
un modérateur qui ne répond pas à un mp c'est vraiment n'importe quoi (c'était il y a longtemps ? ).
Non c'était il y a peu.
J'ai envoyé un MP à un modo pour un problème lié à un truc qu'il avait mis sur mon modo-aide et j'ai attendu la réponse plusieurs jours alors qu'il était présent (sur le forum et dans la liste des personnes en train de lire le forum).
J'ai attendu patiemment jusqu'au moment où après une de ses éditions un posteur s'est plaint de lui. Ce à quoi il a répondu "si t'es pas content mes MP te sont ouvert".
Là j'me suis dit qu'il se foutait de ma gueule et j'ai gueulé.

Citation :
Je suis pas d'accord. Les posteurs n'ont pas changé, c'était les même sous l'ère de La Clef et de Hot et les choses se passaient bien. Le seul truc qui a changé ce sont les modos.

Moi je dirais plutôt qu'on s'improvise pas modo d'une grosse section comme ça.
Citation :
Publié par Quild
Je me doute de ce qui a été écrit... Et pour moi, c'est clairement pas que la nana soit traitée de grosse chienne qui est le + choquant dans le message pour les ames sensibles.
Je suis bien d'accord.
(modérer la forme mais pas le fond c'est quasi useless )
Citation :
Publié par Dandal
C'est quelque chose qui m'a toujours fait tiquer dans la modération jolienne (plus particulièrement sur les Divers), c'est cette obsession pour la forme mais pas le fond.
Peut-on modérer sur la forme sans toucher le fond ?
Même réaction que Quild [uniquement celle du remplacement des mots grossiers, en fait], sauf que ça n'est effectivement pas qu'une impression et que certains modérateurs sont bien convaincus de la pertinence de leur façon de faire.
Et c'est dans la droite lignée de « l'homme pas bien ». (Il y a longtemps, sur un forum pas si éloigné, un modérateur avait remplacé toutes les occurrences de « con » dans un fil par des occurrences « d'hommes pas bien » : l'essentiel du message reste, sous une forme moins grossière et plus ridicule, ce qu'on gagne au change valait-il tous ces efforts ?)

De toutes façons, modérer un « grosse chienne » ou un « vagin » sur le /b/ar revient plus ou moins à se servir un verre d'eau de mer en espérant que le niveau va baisser.

Nyu, pourrais-tu donner des exemples (non nominatifs) de modérations injustifiées ?
Et si le mécontentement gronde vraiment chez les Bariens, qu'attendent-ils pour manifester ou séquestrer les modérateurs ?
Citation :
Publié par Jactari
Nyu, pourrais-tu donner des exemples (non nominatifs) de modérations injustifiées ?
Ca va être compliqué, tu préfères le orange ou le bleu ?
Sinon, ce qui est pour moi injustement modéré c'est un peu compliqué à expliquer comme ça sans exemple à porté de la main.
Juste un exemple qui me revient en tête.
Le posteur Random fanboy a posté un lien vers un vieux topic des forums DAoC qui expliquait comment "tuer" un modérateur. Le modokiller.
Bah il a été modéré sans raison.

@Zi' : Tu parles beaucoup de cette époque mais j'ai pas souvenir de toi en tant que posteur. T'as changé de pseudo entre temps ?
Je persiste à dire que La Clef et Hot étaient apprécié par les utilisateurs du Bar. T'es sans doute l'exception qui confirme la règle.
@En dessous encore : Je préfère lire le jugement de gens qui participent plutôt que les critiquent des "observateurs".
Citation :
Publié par Nyu
Je suis pas d'accord. Les posteurs n'ont pas changé, c'était les même sous l'ère de La Clef et de Hot et les choses se passaient bien. Le seul truc qui a changé ce sont les modos.
Bof. La modération à coup de RP monosyllabique ou de mépris patenté (mais voyons, c'était du airpay) n'agréait pas à tous.
Urian, lui, est allé jusqu'au bout de ses idées. R.I.P.

Edit : Nyu, je suis surtout un lecteur. Mais depuis 1 an, j'ai plus de temps libre
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas écrire des gens qu'ils ne lisent pas et n'observent pas.
Citation :
Publié par Jactari
Et si le mécontentement gronde vraiment chez les Bariens, qu'attendent-ils pour manifester ou séquestrer les modérateurs ?
Ils ont essayés
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=991517

[edit]
Citation :
Publié par Nyu
Je préfère le taunt rigolo perso.
Autant un troll peut être marrant si bien formulé, autant un "lol" ou un "mdr" je vois pas ce que ça apporte. :/
Modérer un taunt pas bien méchant mais bien marrant c'est une erreur de modération, cependant beaucoup pensent que leur taunt est trop marrant alors qu'il est juste méchant.
Après si le taunt n'est vraiment pas méchant (surtout si c'est 2 habitués qui ne sont pas connus pour passer leur temps à se taunt ) l'edit est idiot :/

Citation :
Non c'était il y a peu.
J'ai envoyé un MP à un modo pour un problème lié à un truc qu'il avait mis sur mon modo-aide et j'ai attendu la réponse plusieurs jours alors qu'il était présent (sur le forum et dans la liste des personnes en train de lire le forum).
J'ai attendu patiemment jusqu'au moment où après une de ses éditions un posteur s'est plaint de lui. Ce à quoi il a répondu "si t'es pas content mes MP te sont ouvert".
Là j'me suis dit qu'il se foutait de ma gueule et j'ai gueulé.
Je vois de quoi tu parles, mais je pense que ce modo est un "cas"

Citation :
Je reconnais, mais actuellement lire le bar c'est parfois très saoulant.
Ils avaient peut être un pouvoir pour empêcher certaines personnes de poster des trucs nazes ou mettre de l'ambiance :].

Citation :
@En dessous encore : Je préfère lire le jugement de gens qui participent plutôt que les critiquent des "observateurs".
Pour quelle raison ?
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Je vois de quoi tu parles, mais je pense que ce modo est un "cas"
Je pense comme toi mais sans le smiley.

Citation :
Je reconnais, mais actuellement lire le bar c'est parfois très saoulant.
Ils avaient peut être un pouvoir pour empêcher certaines personnes de poster des trucs nazes ou mettre de l'ambiance :].
Le Bar a toujours été plus ou moins saoulant. On s'y est fait.
Bah avant tout Hot et La Clef étaient des bariens, ça compte. Ils nous connaissaient, ils rigolaient avec nous, ils participaient beaucoup, ils nous trollaient même, bref.
Comme j'ai dit plus haut, tu peux pas t'improviser modo d'une section où ya un gros nombres de post/jours et énormément de gens différents.
Si tu connais pas ta communauté j'vois pas comment tu peux modérer de la manière juste.
Donc ouais, Hot et La Clef nous connaissaient, un meilleur dialogue était possible via MP ou messagerie instantanée.
Maintenant t'as juste l'impression que deux randoms mecs passent 1x par jour pour colorer deux trois thread. C'est naze.

Citation :
Pour quelle raison ?
Bah déjà car je trouve facile de critiquer des gens alors que l'on ne participait pas.
Ensuite car je préfère entendre les critiques de gens de la communauté que de random lurker.
Exemple : je lis encore parfois la section DAoC, par nostalgie principalement, et il me viendrait pas à l'idée, en cas de thread ouvert pour une plainte envers la modération, de venir dire que Fugo suxx.

Pour Jactari : Tiens par exemple je viens de voir que l'ami Zi' avait été édité car il a posté une vidéo de la scène où Hannibal cuisine le cerveau d'un gars. Là on est quand même en droit de dire qu'il y a de l'abus, on est pas sur le forum Pokemon quoi.
En plus il était pas HS car il a posté ça suite à une personne qui demandait quel bruit faisait un cerveau si on le touchait avec les mains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés