La modération du Bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
...
Quand on voit le nombre de saloperie justifiale par un "nécessité fait loi" c'est pas terrible de l'entendre dans la bouche d'un personne veillant à l'intégrité du forum et au respect de sa charte.
Citation :
Publié par Quild
Ca se tente.
Quand on est malhonnête, oui, ça se tente.
Il a tenté, il a perdu.
Qu'il éclipse la malhonnêteté de sa démarche et qu'il laisse entendre que la majorité des webmestres auraient répondu positivement à sa demande, ce n'est pas tip top.

Citation :
Mais si tu considères que JOL est pas viable et tout, que t'as pas envie d'échanger avec les gens dessus, qu'est ce que tu fous encore là ? O_o. Assume tes paroles tain au lieu de faire partie de ces gens qui "mordent la main qui les nourrit" !
Va créer ton forum utopique en toute facilité, et lâche nous.
Je n'ai jamais écrit que JOL n'était pas viable. Tu fumes quoi ? oO
J'ai écrit qu'un forum où la modération doit intervenir quotidiennement pour virer de la « merde » (à priori on parle là de propos inacceptables) n'est pas viable, je ne considère pas que ce soit le cas de JOL, juste, peut-être, de certains forums. (Comme le Bar ?)
Il y a plein de gens avec qui j'ai envie d'échanger, et avec qui j'échange sur JOL : des gens sympas qui parlent essentiellement de jeux online, comme c'est étrange.
Il y a aussi une poignée (enfin, une petite minorité, quoi) de personnes qui tiennent en public et sur JOL des propos très déplaisants, voire malhonnêtes, sur des sujets qui n'ont plus rien à voir avec les jeux online ; je n'ai pas envie d'échanger avec ces personnes, et si quelqu'un doit quitter les lieux, ça serait plutôt à celles qui parlent d'autre chose que des jeux online.
Et puis, je suis inscrit et contribue à JOL depuis plus longtemps que toi, si l'un de nous deux avait légitimité à demander à l'autre de partir (et personnellement, je ne considère par les choses ainsi), je te laisse deviner qui aurait cette légitimité.
Dernière chose : dans « lâche-nous », qui est le « nous » ? Tu parles au nom de qui, exactement ?
Citation :
Publié par Jactari
Quand on est malhonnête, oui, ça se tente.
Il a tenté, il a perdu.
Qu'il éclipse la malhonnêteté de sa démarche et qu'il laisse entendre que la majorité des webmestres auraient répondu positivement à sa demande, ce n'est pas tip top.
Oui, j'étais en train de me frotter les mains, ravi d'avoir encore eu une idée machiavélique pour punir les innocents posteurs en bon génie du mal que je suis.
Heureusement, ça n'a pas marché.
J'ai du rentrer dans ma sombre tour, triste de ne pas avoir pu jouer une fois de plus un mauvais coup en bafouant les droits élémentaires et les libertés fondamentales, mais "ce n'est que partie remise", hurlais-je à la pleine lune, en levant le point.

Citation :
Publié par Jactari
Je n'ai jamais écrit que JOL n'était pas viable. Tu fumes quoi ? oO
J'ai écrit qu'un forum où la modération doit intervenir quotidiennement pour virer de la « merde » (à priori on parle là de propos inacceptables) n'est pas viable, je ne considère pas que ce soit le cas de JOL, juste, peut-être, de certains forums. (Comme le Bar ?)
Pour un forum non viable, le bar a une plutôt bonne longévité, et il me semble exagéré ou maladroit, de laisser à penser (volontairement ou pas) que des propos inacceptables soient quotidiennement diffusés sur le Bar par exemple.
De plus, je ne vois pas trop en quoi le fait de fumer divers substances aurait un quelconque rapport avec la discussion, tu sais très bien () que ça n'empêche pas de débattre :]

Citation :
Publié par Jactari
et si quelqu'un doit quitter les lieux, ça serait plutôt à celles qui parlent d'autre chose que des jeux online.
Ce point est tout à fait valable sur les forums Jol consacrées aux MMO, mais pas sur les forums divers par exemple.
Une personne qui ne parle pas de jeux online sur un forum divers, n'a pas plus de raison de le quitter qu'une autre, vu que les jeux online ne sont pas le sujet des forums divers.

Citation :
Publié par Jactari
Et puis, je suis inscrit et contribue à JOL depuis plus longtemps que toi, si l'un de nous deux avait légitimité à demander à l'autre de partir (et personnellement, je ne considère par les choses ainsi), je te laisse deviner qui aurait cette légitimité.
Si tu ne considère pas les choses ainsi, pourquoi donc sortir l'argument d'ancienneté ? N'est-ce pas une façon pas très assumée de le faire valoir quand même ?
Citation :
Publié par Edelendil
Quand on voit le nombre de saloperie justifiale par un "nécessité fait loi" c'est pas terrible de l'entendre dans la bouche d'un personne veillant à l'intégrité du forum et au respect de sa charte.
Et donc parce qu'il ya des saloperies justifiables (j'aurai tendance à dire que tu dois plutôt penser à des trucs pas justifiables du tout en fait), y'a QUE ça ? Bien le raisonnement.

@Jactari : Si tu veux aller par là, j'ai un plus gros postcount, ptêt un tag sur une durée + longue que toi, une participation en dehors des forums comme lors des salons, etc... Je lisais JoL des mois avant d'avoir la nécessité de reply.

Je fume pas. Mais comme JOL dispose d'un important staff de modération que tu aimes critiquer, et que si, y'a beaucoup de "merdes qu'on enlève", j'ai naïvement pensé que ça rentrait dans la catégorie des forums dont tu parlais !!!

A titre personnel, je ne classe pas tous les actes malhonnêtes au même niveau. Les lois du CNIL protègent pas mal de trucs pour éviter les utilisations abusives, mais ne font pas du cas par cas à cause de la diversité des utilisations qu'on peut faire d'une même chose.
En l'occurrence, j'estime que l'utilisation souhaitée était pour récupérer des IPs et les comparer à des IPs déjà à notre disposition pour une identification et sanctions pour des comportements en dehors de nos forums, mais qui en venaient quand même. Si tu penses que Doudou aurait du ne rien faire et laisser des pourrissages en règles d'autres forums ou trucs du genre se refaire en toute impunité, bah tant pis.
En toute honnêteté je pensais que ce thread concernait un problème de disponibilité au sein du staff Barien soulevé par Soir.

Je ne vois pas bien ce que vient foutre ce débat sur l'application de la CNIL. Si vous souhaitez en discuter, faites-le ailleurs.

Citation :
Publié par Jactari
D'accord, c'est mignon mais je crois pouvoir dire sans me tromper que le staff de chaque grosse section sur JoL doit virer quotidiennement de la "merde" (et à la lecture du sujet la merde en question concerne plutôt le troll et le flood, qui se retrouve dans chaque section/sous section un minimum vivante). Si tu passais sur le Bar un peu plus souvent tu n'y verrais rien de bien scandaleux.

Citation :
Publié par Jactari
Mdr, ça tu pouvais t'en passer.
Citation :
Publié par Soir
Tu dis n'importe quoi. Et perso, j'ai envie d'un forum où les discussion restent agréables à lire, parce une modération travaille à y enlever la merde.
Tu trouves agréables de voir des pages entières d'écritures grasses entre crochets ?
Moi non, je préfère les message originaux.
Que je sache, on en est pas encore aux floods de 800 lignes/post.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
En toute honnêteté je pensais que ce thread concernait un problème de disponibilité au sein du staff Barien soulevé par Soir.

Je ne vois pas bien ce que vient foutre ce débat sur l'application de la CNIL. Si vous souhaitez en discuter, faites-le ailleurs.
Oui, c'était le sujet original, mais le titre "La modération du Bar" ouvre la discussion aux autre thèmes liés à la modération du Bar, je suppose. Perso, comme Nyu, j'ai l'impression que l'équipe est plus présente et plus active, là. Le problème soulevé dans le premier message est peut-être réglé. S'il l'est, on pourrait même fermer le fil, au détail près que j'aurais aimé avoir un retour "officiel" de la modération à ce sujet.

Si on laisse le fil ouvert pour traiter des autres problèmes liés à la modération du Bar, pourquoi pas.

Citation :
Publié par Jactari
Personnellement, je préfèrerais un forum où les discussions restent agréables à lire parce que les intervenants ont conscience de ne pas être dans un salon privé entre potes, et se retiennent d'eux-mêmes de tomber dans certaines dérives désagréables.
Un forum où la modération travaille quotidiennement à « enlever la merde » n'est pas un forum viable et signale qu'une partie des intervenants n'ont aucun respect pour les autres, ce qui ne donne pas vraiment envie d'échanger avec eux.
Bah, on n'est pas dans une gargote amicale où le faible nombre de participants fait que cela reste viable même les fois où cela trolle. Je pense que les Divers sont un trait d'union entre joueurs qui ont envie de parler d'autre chose que de jeu. Comme cela existe dans des centaines de forums à thème.

Dans ces forums, il est évident que le nombre fait que statistiquement, il y a de la merde à enlever. Et que cela rende service à la majorité des utilisateurs qui apprécient le forum.

Citation :
Publié par Dubble E
Tu trouves agréables de voir des pages entières d'écritures grasses entre crochets ?
Moi non, je préfère les message originaux.
Que je sache, on en est pas encore aux floods de 800 lignes/post.
Tu préfères la merde présente à l'origine ? Moi non, mais chacun mes goûts .
Citation :
Publié par Quild
Et donc parce qu'il ya des saloperies justifiables (j'aurai tendance à dire que tu dois plutôt penser à des trucs pas justifiables du tout en fait), y'a QUE ça ?
Et en quoi ca rend l'argument plus recevable ?

Tu penses vraiment que c'est à toi de définir ce qui est justifiable ou pas, et surtout d'utiliser les outils de JOL pour un usage illégal juste parceque tu l'estimes justifié ?

Moi qui pensait que les modo etaient là pour faire respecter les règles, en fait c'est des justiciers ?
Citation :
Publié par Soir

Tu préfères la merde présente à l'origine ? Moi non, mais chacun mes goûts .
Bien sûr.
Au moins, on a pas ce sentiment de censure, même quand on lit.
Je préfère lire le message original et porter moi-même un jugement, quitte à ne pas lire et sauter, plutôt que quelqu'un décide à ma place (et à la place de tous).
Certes, les liens et messages purement illégaux (réellement illégaux) doivent être évincés, mais ya des limites dans la modération, avant qu'elle ne devienne censure justement.
Citation :
Publié par Dubble E
Certes, les liens et messages purement illégaux (réellement illégaux) doivent être évincés, mais ya des limites dans la modération, avant qu'elle ne devienne censure justement.
Rien à voir avec de la censure.

Si les messages sont supprimés, c'est tout simplement pour que le Thread ne deviennent pas du n'importe quoi.
Si tu vois un message qui te fait réagir sur un thread, tu va répondre, et donc contribuer à continuer la perturbation, à faire régner une ambiance malsaine, à détériorer l'atmosphère, etc.
Si le message n'est plus là, au pire tu crois à un complot machiavélique des modérateurs, et tu ira réagir sur PQS ou par MP, et donc tu ne polluera pas le forum.

En bref, les conséquences des frustrations en raison d'un sentiment de "censure" seront bien moins préjudiciables pour le forum que les conséquences du maintien des messages problématiques.
Citation :
Publié par mamaf
Rien à voir avec de la censure.

Si les messages sont supprimés, c'est tout simplement pour que le Thread ne deviennent pas du n'importe quoi.
Si tu vois un message qui te fait réagir sur un thread, tu va répondre, et donc contribuer à continuer la perturbation, à faire régner une ambiance malsaine, à détériorer l'atmosphère, etc.
Et laisser évoluer le thread comme bon lui semble ?
Avant toute chose, mdr le disclaimer avant de poster :3

Pour en revenir au problème du Bar, au risque d'être HS, et notamment l'ambiance, elle est pas tant due aux modos qu'aux posteurs.

J'ai encore l'impression de poster en fantôme, c'est dingue ça. Ce sont les POSTEURS qui font l'ambiance, si vous trouvez que le Bar est terne, qu'il est plus ce qu'il était, et autres chouinages rabâchés à longueur de journée, vous vous dites pas que c'est tout simplement que VOUS avez un rôle là-dedans ?

Comme l'a dit Soir, on est une communauté de taille raisonnable, ce qui donne à chaque posteur une influence raisonnable sur l'ambiance du forum. Le fait est que, surtout pour les habitués, on est encore dans une logique de spectateur. On regrette le Bar qu'on avant l'habitude de lire auparavant. A nos débuts. Le fait est qu'on est les anciens d'aujourd'hui (oui je m'inclus, y'a aucune gloire à ça cassez pas les burnes) , et qu'aujourd'hui la responsabilité nous incombe de donner matière à l'échange et de créer l'ambiance qui influence les nouvelles générations.

En somme arrêtons de chouiner et de tout mettre sur le dos de la modération, et prenons en charge l'ambiance du Bar.
Citation :
Publié par Devil Mysth
et prenons en charge l'ambiance du Bar.
C'est justement de là que vient le problème
Sinon, j'suis content que mon idée de passer le sujet en limitation au lieu de lock ait été retenue, mais les jours sont passés, et 2h c'est ptête un peu abusif, non ?
Notez que les "passions" autour de chaque discussion sur le Bar ou la modération Bar, comme le montre justement cette limitation, montre bien qu'il y a un problème par rapport au reste de l'ensemble de jol.
Bah DM, l'ambiance est quand même due en partie à la modération pratiqué sur le forum. Tu peux pas le nier.
Si le Bar va dans une direction mais que la modération va dans une autre, forcement l'ambiance va en pâtir pour la simple et bonne raison qu'il y aura des posteurs édités ou sanctionnés sur des choses qui pour eux étaient "cool".

Si la modération n'est pas dans le même délire que les participants on se retrouve avec des modérateurs complètement à l'ouest.
On se retrouve avec des locks et des edit farfelus.
C'est pour ça qu'à mon sens, il faut des modérateurs comme Roger F. Gint qui participent sans réelle retenue aux sujets et qui gardent ainsi un réel contact avec les posteurs réguliers.

On a vu ce que ça donne quand un modo absent ou qui poste jamais est élu.
C'est pas terrible.

Tout ça me fait penser que j'attends toujours la réponse à un MP envoyé à Belth et TheYoMan dans la nuit de jeudi à vendredi.
Si vous passez par là les gars hein.
Citation :
Publié par Edelendil
Et en quoi ca rend l'argument plus recevable ?

Tu penses vraiment que c'est à toi de définir ce qui est justifiable ou pas, et surtout d'utiliser les outils de JOL pour un usage illégal juste parceque tu l'estimes justifié ?

Moi qui pensait que les modo etaient là pour faire respecter les règles, en fait c'est des justiciers ?
En même temps, on sait quand il faut se remettre en question. On sait quand il faut appliquer la charte à la lettre, ou avoir une modération plus humaine, et je crois bien qu'on en est fiers.
Si l'autorité me disait de me jeter sous un bus, je le ferai pas. Donc je pense que oui, mes principes et mes estimations entrent en jeu. En cas de doute sur un cas, les modérateurs peuvent même se concerer entre eux.
Citation :
Publié par Nyu
Bah DM, l'ambiance est quand même due en partie à la modération pratiqué sur le forum. Tu peux pas le nier.
Si le Bar va dans une direction mais que la modération va dans une autre, forcement l'ambiance va en pâtir pour la simple et bonne raison qu'il y aura des posteurs édités ou sanctionnés sur des choses qui pour eux étaient "cool".
Souvent les trucs cools sont modérables, et on revient au discours trop souvent répété ici : le bar n'est pas une zone de non-droit.

Citation :
Si la modération n'est pas dans le même délire que les participants on se retrouve avec des modérateurs complètement à l'ouest.
On se retrouve avec des locks et des edit farfelus.
C'est pour ça qu'à mon sens, il faut des modérateurs comme Roger F. Gint qui participent sans réelle retenue aux sujets et qui gardent ainsi un réel contact avec les posteurs réguliers.
Je suis assez d'accord avec toi, mais certaines personnes n'ont pas la facilité de Roger F. Gint pour rester proche des gens qu'elles modèrent. Peut être qu'au lieu de continuer à creuser ce fossé qui sépare modérateur/utilisateur, il faut se rappeler (et rappeler tout court) que le modérateur est avant tout un utilisateur.

D'un point de vue très externe à tout ce qui est dit (j'ai très peu posté dans le bar, même si j'aimais le lire fut un temps), je ne pense pas trouver les motivations conciliantes au sein de ce thread. On peut attendre d'un modérateur qu'il ne prenne pas le teston. On peut aussi l'aider à lui faire comprendre qu'avant d'être en place, il y avait une sorte de coutume qui régnait avant, et qu'en ce moment il chie dessus.
C'est à ce moment là, à mon humble avis, que les habitués du bar doivent se sortir les doigts du cul et passer du côté obscur de la force de jol, afin de donner les moyens au bar (et à Rogeay) que ça continue "comme avant", si vraiment la situation est telle que des gens doivent se sortir les doigts de l'anus.

Le modérateur n'a pas à être un mouton d'une tendance "lol" sur le bar, et doit garantir que les délires n'aillent pas trop loin, tout en étant proche des gens qu'il modère, donc en participant à ces forums. Et je pense que ceci ne devrait pas se limiter au bar. Mais souvent on remarque que c'est dur pour des personnes de cumuler le rôle du mec sympa qui participe et le rôle du mec qui pogne quand il faut, sans avoir peur que l'un des rôles entache sur l'autre.
Citation :
Publié par Quild
En même temps, on sait quand il faut se remettre en question. On sait quand il faut appliquer la charte à la lettre, ou avoir une modération plus humaine, et je crois bien qu'on en est fiers.
Si l'autorité me disait de me jeter sous un bus, je le ferai pas. Donc je pense que oui, mes principes et mes estimations entrent en jeu. En cas de doute sur un cas, les modérateurs peuvent même se concerer entre eux.
C'est quand même tendu de penser que tu seras toujours capable de prendre un recul, te remettre en question quand il faudra. Et te servir de ca pour justifier quelque chose qui est, je le rappelle, illégal !

C'est dingue ça, on interdit aux users de donner des liens vers des plateformes P2P pour ne pas prendre de risque vis à vis de la légalité. Mais quand il s'agit de piller les bdd d'info perso, ya plus de problèmes parceque quoi ? La fin justifie les moyens ?

Et pour "Si l'autorité me disait de me jeter sous un bus, je le ferai pas.", tu parles d'un argument :/

Bref ya une différence entre faire entrer ses estimations en jeu quand à l'application de la charte, et faire la même chose quand à l'application de la loi française.

[Cetrix : merci d'en finir avec le hors-sujet.]
Skilled, non, je n'ai pas envie de voir une petite poignée de trolls ou de floodeurs faire évoluer un fil comme bon leur semble.

Citation :
Publié par Edelendil
C'est dingue ça, on interdit aux users de donner des liens vers des plateformes P2P pour ne pas prendre de risque vis à vis de la légalité. Mais quand il s'agit de piller les bdd d'info perso, ya plus de problèmes parceque quoi ? La fin justifie les moyens ?
.
Heu... C'est vraiment plus le sujet, là. Ca vous dit d'en discuter sur un autre fil ?
Citation :
Publié par Zi'
Sinon, j'suis content que mon idée de passer le sujet en limitation au lieu de lock ait été retenue, mais les jours sont passés, et 2h c'est ptête un peu abusif, non ?
Je suis toujours ouvert à la discussion et aux bonnes idées.
La tempête étant passée, j'enlève la limitation de messages. J'espère à l'avenir ne plus en avoir besoin.

Citation :
Publié par Soir

Heu... C'est vraiment plus le sujet, là. Ca vous dit d'en discuter sur un autre fil ?
Si bien sur que c'est le sujet.
On parle de liens postés sur le bar et modérés sur le bar, non ?
Citation :
Publié par Dubble E
Si bien sur que c'est le sujet.
On parle de liens postés sur le bar et modérés sur le bar, non ?
Tant que l'on parle de cela, oui. Si on se met à parler de modos qui utilisent des outils en dehors de la légalité, comme dans la conversation que je quote, c'est un autre sujet, qui doit avoir son propre fil.

Perso, j'ai l'impression que la modération du Bar redevient active, ces derniers temps, et cela me convient.
Je passerai outre l'incompétence de TYM ...

Aujourd'hui je me fais censurer pour :

Une meuf (grosse chienne) par
Une meuf [(assez chaude) ]

Et pourtant ce que j'ai dit est la vérité, bientôt les 15/18 pourront se foutre de notre gueule car on sera devenu les 8/14 ...
Citation :
Publié par Orald
Je passerai outre l'incompétence de TYM ...

Aujourd'hui je me fais censurer pour :

Une meuf (grosse chienne) par
Une meuf [(assez chaude) ]
J'admire ton combat pour la liberté d'expression, c'est quoi ce forum où on peut plus assimiler certaines femmes à des grosses chiennes, des salopes ou des putes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés