Très cher anotherJack.
La révision du système de tacle (que l'on doit sans doute partiellement à ton lobby de ces derniers mois, ainsi qu'à celui de certaines têtes bien pensantes d'ici) est pour moi en grande partie un échec, même selon tes critères.
Aujourd'hui, il n'est toujours pas possible de se détacler avec une grande différence d'agilité entre les deux joueurs, ou alors avec des chances médiocres. ( et ça j'en suis encore heureux

) Les bons joueurs de pvp ne se basent bien sûr généralement pas sur des chances très défavorables, et ce nouveau système ne change donc rien dans leurs habitudes...
En fait, ce nouveau système favorise plutôt l'aléatoire, auquel tu sembles pourtant vouer une haine farouche et démesurée ( cf: "marteau de moon et perfide c'est du cheat" etc.), avec un coup de chance, pour le cas du sram agi qui sera taclé par son confrère mixte terre.
En pvm, ça casse aussi passablement les techniques basées sur le double d'un sram agi ( par exemple), avec un tynril chanceux qui parvient à se détacler, un minotot difficilement blocable de manière faible, à moins de jouer en panoplignon etc. etc. Les exemples sont nombreux.
Tu passes passablement de temps à causer ici pour te faire entendre, alors sans doute est-ce au détriment de ton temps de jeu pur. As-tu testé les cas auxquels je fais référence, quel est ton ressenti là-dessus?
Tu prends ensuite le fameux problème du sacrieur qui parvient à bloquer 3 classes du jeu, quand il a un objet du décor derrière lui. grâce à ses sorts communs et à cawotte, et tu cites cela en "exemple". Mais, répliquerai-je, c'est en fait le seul problème qui subsiste grâce au tacle,parce qu'il n'est
pas contrable. Les autres points, que tu tentes de combattre dans ta ferveur messianique habituelle, ne sont aucunement des problèmes car ils sont toujours contrables, eux. ( et je ne vais pas faire la liste que tu auras déjà entendu citer des dizaines de fois).
Oui, bien sûr, il m'est arrivé maintes fois de me faire coincer en dépit des efforts que je faisais pour ne pas l'être. Simplement ( à part dans le cas du sacrieur) c'était toujours dû à une erreur de ma part, ainsi qu'à mon adversaire qui avait bien joué...
Et je ne me cherche pas d'excuses, j'assume d'avoir commis une erreur sans chercher d'excuses bidon.
Comme je le disais, donc, le seul "problème" actuel est indéniablement celui lié au sacrieur. Je n'ose croire que le fait de jouer cette classe puisse entacher ton irréprochable objectivité habituelle...

Ma question est donc: que proposerais-tu donc pour remédier à ce problème rédhibitoire, lié aux sorts du sacrieur?