[Titre Edité] Amélioration des sorts à dégâts air.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir Joliens de mon coeur (hi hi )

Je poste très peu mais je lis beaucoup de vos messages aussi est il possible que vous ne me connaissiez pas mais je pense malgré tout pouvoir être constructif dans mes propos =)

Pour moi, les sorts de type "air" ne sont pas à rehausser. L'agilité est la caractéristiques la plus puissante, elle sert à tacler et augmenter ses coups critiques, ce qui à mon goût donne un avantage considérable aux autres caractéristiques qui servent pratiquement qu'à faire plus de dégats (voire soigner pour l'intelligence).

Avis perso, ce doit alors être une caractéristique secondaire non négligée dans tous les builds, et non une caractéristique principale.

Actuellement, tous les sorts airs ont des difficultés d'utilisation (PO limitée, aléatoire, coût élevé ...). Si l'on rehausse ces sorts, cela permettrait un build THL full agilité totalement viable et surpuissant.

Il existe quantité d'items "roxxatifs" comportant de l'agilité, un mono-élément agilité à qui on rehausse ces sorts devient presque imbattable car une liberté de déplacement totale et une possibilité de CC très forte sur des CC de base élevé.
A coté de cela, il existe également quantité d'items donnant de l'agilité couplé à une autre caractéristique, ce qui permet de jouer un élément principal tout en gardant une bonne dose de l'élément indispensable.

Si l'on veut jouer Full agi à mon goût, no problème. Mais dans ce cas là, on se confronte à des inconvénients majeurs sans quémander une rehausse de sorts déjà busay pour la plupart.
Force de l'âge doit clairement être réhaussé.

Du genre, on garde les dégâts actuels mais on met 2 lancer / cible au lvl 6.
Aussi, on met le vol de PM qu'une fois / tours, ca éviterais de réduire les PM de l'adversaire à néant grâce à Force de l'âge x 2 + maladresse.
*dépose une fiente*

Un nerf de marteau moon, bon çà m'arrange pas mais je trouve çà un peu normal.
Par contre trop violant le nerf, portée max' diminuée, relance augmentée, portée minimal augmentée c'est trop d'un coup :-/ !
Enfin je n'ai pas le talent d'un game designer -.- !

Pour nous faire passer la pilule les jets sont moins aléatoires... moué enfin si je peux plus le sortir il me sert à rien le sort.
Citation :
Publié par Yoyofus
Faudra donc m'expliquer l'utilité du sort "reflex". Les sram augmentent leur force, ils ont des sorts force (pas que, mais ils en ont). Les enus augmentent leur chance, ils ont que sa comme sort..

Ouais, un jour on m'expliquera pourquoi le maître du hasard est si mal foutu.
Augmenter les cc, l'esquive, le tacle, et optionnellement les dégâts de bluff et rekop ? Hé oui les persos multi ça existe.
Bah oui, et je le suis même en se moment, tu vois. Seulement y'a pas que le multi dans la vie, comme le semble l'oublier trop certaines personnes pétries de préjugés, donc z'êtes marrants, mais y'a quelques trucs a revoir, et pas que sur les Osas/Sacris, et pas forcement que en nerf.
Une classe n'est pas faite pour être jouée selon un type X, quelqu'un veut le jouer et se rend compte que ça marche pas, il pleure. Où c'est justifié ?

Comme si un sram venait se plaindre que son build feu est pas valable... Ben ouais le jeu évolue, le build full air sur eca a jamais valu grand chose, là un peu moins ben tant pis, le nerf de MdM est mérité.
Clair faut "apprendre a jouer en conséquence" ...

J'go changer toute les stats, tout mon build, tout mes sorts, et ca y est, j'peut refaire quelque chose, meme si tout mon personnage est confondu avec tout les autres et qu'il a perdu tout son style : OK§§§

Amor osa/enu agi ! c'etait tellement abusé quoi !
Salut,
Citation :
Publié par Arne Saknussemm
Clair faut "apprendre a jouer en conséquence" ...

J'go changer toute les stats, tout mon build, tout mes sorts, et ca y est, j'peut refaire quelque chose, meme si tout mon personnage est confondu avec tout les autres et qu'il a perdu tout son style : OK§§§

Amor osa/enu agi ! c'etait tellement abusé quoi !
D'accord avec toi, mais à un moment, les joueurs vont peut-être arrêter de s'adapter à de si profonds changements de gameplay...

Entre les modifs dignes d'une béta1 qu'on a toutes les semaines, les builds obsolètes d'un mois sur l'autre, ... un jour, on fera autre chose que d'attendre les différents nerfs de combos...

M'enfin, le pire reste à venir ^^

a+
Citation :
Publié par Artichaud
Bien le bonsoir Joliens de mon coeur (hi hi )

Je poste très peu mais je lis beaucoup de vos messages aussi est il possible que vous ne me connaissiez pas mais je pense malgré tout pouvoir être constructif dans mes propos =)

Pour moi, les sorts de type "air" ne sont pas à rehausser. L'agilité est la caractéristiques la plus puissante, elle sert à tacler et augmenter ses coups critiques, ce qui à mon goût donne un avantage considérable aux autres caractéristiques qui servent pratiquement qu'à faire plus de dégats (voire soigner pour l'intelligence).
Et ? Sois-disant l'Agilité est la caractéristique la plus puissante, donc mes sorts doivent être à "chier" ? (Ne parlons pas de ma Pelle Niveau 137, et qu'ensuite y a rien après )
de toute façon, je sens que l'Agilité va être revu, quand je sais pas ? Mais n'oublions que l'agilité est une caractéristique, qui coûte extrêmement chère pour certaines classes, donc l'abus "P'tin tu fais trop mal", je le vois pas. L'Agilité possède une panoplie pour elle toute seule, donc on peut considérer que c'est possible que se soit une caractéristique principal.
Citation :
Avis perso, ce doit alors être une caractéristique secondaire non négligée dans tous les builds, et non une caractéristique principale.
C'est dit au-dessus.

Citation :
Actuellement, tous les sorts airs ont des difficultés d'utilisation (PO limitée, aléatoire, coût élevé ...). Si l'on rehausse ces sorts, cela permettrait un build THL full agilité totalement viable et surpuissant.
Surpuissant en quoi ?

Citation :
Il existe quantité d'items "roxxatifs" comportant de l'agilité, un mono-élément agilité à qui on rehausse ces sorts devient presque imbattable car une liberté de déplacement totale et une possibilité de CC très forte sur des CC de base élevé.
Que veux-tu dire ? Liberté de placement ? C'est-à-dire, "je me déplace pas de quoi m'inquiété pour le tacle."
Mais alors ? Mes dégâts vont augmenter ? J'aurai forcément plus de PM que vous ? On vous donne un sort commun, qui vous eprmet de vous échapper, essayez d'en profiter.

Citation :
A coté de cela, il existe également quantité d'items donnant de l'agilité couplé à une autre caractéristique, ce qui permet de jouer un élément principal tout en gardant une bonne dose de l'élément indispensable.

Si l'on veut jouer Full agi à mon goût, no problème. Mais dans ce cas là, on se confronte à des inconvénients majeurs sans quémander une rehausse de sorts déjà busay pour la plupart.
J'attends la liste des sorts abusai... Certains sorts que j'ai cité, n'ont pas besoin de rehausse, ou très peu. Juste de leur trouver un intérêt. Mais une partie de l'"intérêt à disparu car il y a eu la MàJ d'aujourd'hui".
Citation :
Que veux-tu dire ? Liberté de placement ? C'est-à-dire, "je me déplace pas de quoi m'inquiété pour le tacle."
Mais alors ? Mes dégâts vont augmenter ? J'aurai forcément plus de PM que vous ? On vous donne un sort commun, qui vous eprmet de vous échapper, essayez d'en profiter.
Pas de mauvaise foi s'il te plait. Ou alors on rajoute l'état "stabilisé" pour un tour au lanceur de libération ? je veux bien …
Quant à se déplacer à son envie, oui, c'est tout à fait surpuissant. Enfin, disons plutôt que c'est la contrainte du tacle sur ceux qui ne se déplacent pas à leur envie qui est surdosée, fournissant par là-même un avantage considérable à ceux qui ne sont pas soumis à cette contrainte. Je ne pense pas que le principe du tacle, à savoir diminuer et stabiliser les mouvements au corps à corps, doive être supprimé du gameplay de dofus (redosé par contre, ça me semble toujours essentiel), j'aurais néanmoins beaucoup aimé tester une version sans tacle de dofus, avec placement totalement libre.
Je ne comprends toujours pas.... Comment le tacle peut être surpuissant (dans le déplacement libre, il est surpuissant dans le sens de bloquer une personne) avec toute nos contraintes de nos sorts, parfois j'ai même l'impression, lorsque je vous lis on dirait qu'on a 8 PM, "qu'on tape et on fuit facilement" (Bon Ok moi je les ai), mais en essayant de frapper notre ennemi, avec des contraintes, lui à son tour pourra nous frapper ? Où je me trompe ?

AnotherJack La voix du ciel que les Dev's écoutent sans se lasser.

Edit : On peut avoir notre amélioration ce certains sorts ?
Comme expliqué au-dessus : le déplacement libre est surpuissant parce que justement, il est affranchi d'une contrainte qui pèse sur tous les autres personnages. Quant à savoir comment le déplacement peut être surpuissant : tout le principe de jeu de dofus est basé sur 3 "dimensions" : les scores (vie, dégâts, attributs, soins, réductions, etc.) le temps (tour/tour, points d'actions, initiative), et l'espace (PM, portée des sorts, ligne de vue, obstacles …). Si tu peux exercer de très fortes contraintes sur ton adversaire dans le domaine du placement tout en en étant toi-même affranchi, tu disposes d'un avantage énorme, un avantage qui, bien utilisé, va l'handicaper sur l'utilisation de ses capacités, tant au niveau de la portée que de la ligne de vue ou autre.
Certes, c'est pas aussi parlant que "roxx ! il frappe à 7XX en CC 3 x tour" ou "wtf, il me met à 2 PA à chaque tour", c'est le charme du placement, son utilisation dépend tellement de la situation, et il y a une telle variété de situations possibles, selon le type d'adversaire, les attaques à dispositions, les portées, la présence ou non d'obstacle, le fait qu'on se trouve sur un bord, un coin ou au centre de la map, la forme même de ladite map, qu'on peut pas vraiment "chiffrer" la puissance de la partie placement.
On peut par contre donner des exemples, évidemment : un exemple très actuel, le sacrieur, qui dispose de la plus forte puissance de frappe au corps à corps, et qui via le tacle dispose d'un moyen de garder indéfiniment tout adversaire dépourvu de teleport au cac. S'il a la meilleure puissance de frappe au corps à corps et que son adversaire est bloqué au corps à corps, que peut-on en déduire sur l'issue probable du combat ?
Un autre exemple : les armes comme les baguettes et les arcs ont une PO minimale. Le tacle est à même de neutraliser complètement ces armes.
Un autre exemple encore : face à un cogneur au corps à corps de type frappe 1 case, un seul PM de différence combiné à la possibilité de se détacler à coup sûr diminue généralement sa puissance de frappe au corps à corps d'au moins une attaque par tour, soit 33% pour les adversaires cognant 3 fois par tour, 50% pour ceux cognant deux fois par tour, les autres cas étant relativement rares.
Un dernier exemple enfin : le tacle étant capable d'immobiliser les adversaires au corps à corps, il est extrêmement efficace en PVM pour l'optimisation de toutes les attaques de zone.

Maintenant reprend chacune de ces situations et imagine comment elle aurait tourné si le taclé disposait d'une déplacement libre, voire était le tacleur. Tu observes la différence entre les deux, elle te permettra d'évaluer la "puissance" de ce déplacement libre.

On pourrait allonger longtemps la liste comme cela, mais on serait bien en peine de trouver autant de possibilités dans les avantages des autres attributs. Cet avantage du tacle est sans commune mesure avec les autres. Tu y ajoutes le coût en PA pour le moins réduit de son utilisation …
Déjà, à mon avis, il serait important de mettre dans un coin :
- Le Blocage.
- La "Fuite".

Il est vraiment important de les différencier.

Le Blocage :
Est quelque chose de vraiment très puissant, pouvoir anéantir la capacité de mouvement et un peu la capacité d'actions, c'est déjà énorme.

La Fuite :
Beaucoup moins fort que le blocage, mais qui reste du moins fort. D'une part, car les classes ayant choisis la Voie Agilité, et ayant généralement des sorts à contraintes, c'est ce qui l'aide à dépasser ces contraintes.

Moi :
Personnellement, mon seul et unique but de l'agilité c'est la "Fuite". Qui je pense est beaucoup moins puissant que le blocage. Le Blocage, si on me donne je le prends, mais si on me l'enlève, j'aurai ni chaud ni froid, car je m'en fiche c'est clair et net.

Mais nos sorts reste nul, même si cette capacité à nous enfuir permet de les utiliser... 'Fin justement après la capacité qui nous a permit généralement à fuire/à se dégager nous sera inutile, car tout simplement, celle-ci nous a aidé à dépasser les contraintes, et en voulant dépasser ces contraintes, on perd souvent cette mobilité, et on donc on finit par en prendre plus, qu'on en a donné (J'ai pas demander de taper à 1000 non plus, d'ailleurs j'ai demandé aucune rehausse de dégâts).

On a pas plus de PMs que vous. Vous pouvez aussi en avoir, du moins avoir 5 PMs est assez simple.

Ce qui me chagrine, c'est que Marteau de Moon prend un violent nerf, bien sûr il le mérite. Mais à côté de ça, certains sorts restent pas super pendant les 3 tours de cooldown.
Je vais faire que mon Sac animé, puis ma Pelle, puis Maladresse, et Maladresse de Masse, et pour finir une Clé Réductrice pendant 3 tours, mais où est l'attaque ? Le jour où mon Force de l'âge sera vraiment mieux, et pas avec une : "PO Boostable Voila vous êtes content, on s'en fou now", alors là, même si Marteau de Moon serait resté le même, je l'utiliserai c'est clair.
Vol de l'age en l'état n'est lançable qu'une fois par cible soit en 1v1, 1 fois par tour soit en moyenne il reste 5 PA et vu que l'enu n'a pas d'autre sort air, il est obligé d'utilisé ses PA pour ne pas taper si il est full agi bien sur.

Enfin autant gelure chez les xélors est limité à 1 par cible mais avec flétrissement à coter.

Vol de l'age par contre vol des PM ce qui est assez énorme de plus il est largement plus facile à placer que horloge mais tape moins fort (je crois). Donc soit rendre sa po fixe et ne pas limite ses lancer ou je sais pas trop ^^

Bon après comme j'ai déjà dis c'est peut être voulu que l'élément agi en mono élément ne soit pas exploitable par l'enu vu qu'il peut avoir une très grande mobilité de plus avec le retrait de pm et de po qu'il peut faire c'est assez monstrueux d'ailleurs heuresement qu'il y'a plus moon AV XD

Si ça reste comme ça go bi-élément puis voilà c'pas la mort d'êtrebi !
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
- Le Blocage.
- La "Fuite".

Il est vraiment important de les différencier.
C'est bidon : la capacité de fuite et sa puissance se définit par rapport à la puissance de la capacité de blocage. Tu peux pas les séparer, ils n'ont aucun sens l'un sans l'autre.
Quant à leurs puissances respectives, la capacité de fuite et la capacité de bloquage ont exactement la même puissance, puisque dans chaque situation, la puissance apportée par la capacité de blocage est exactement celle qui est annulée par la capacité de fuite.

Citation :
On a pas plus de PMs que vous. Vous pouvez aussi en avoir, du moins avoir 5 PMs est assez simple.
plusieurs point : primo si, vous avez souvent plus de PM, le stuff agi est probablement le mieux fourni de ce côté. À bas lvl la fumeuse tofu fou accompagnée des dagues +PM (y'en a au moins deux modèles) est ravageuse, à THL les lassays font toujours partie des meilleures armes du jeu.
Secundo se stuffer PM est un investissement dans le vent (hoho …) si on peut se faire coincer au tacle. Tu peux avoir 30 PM, si tu peux pas te décoller de ton adversaire, ils ne servent à rien. Le stuff PM est donc naturellement bien mieux rentabilisé par les builds agi.
Tertio, dans ton cas, créer un différentiel PM est pas trop compliqué et peu coûteux, je me trompe ?
Quattro : ce n'était qu'un des nombreux exemples de possibilités d'utilisation du tacle et du détacle.

Citation :
Je vais faire que mon Sac animé, puis ma Pelle, puis Maladresse, et Maladresse de Masse, et pour finir une Clé Réductrice pendant 3 tours, mais où est l'attaque ? Le jour où mon Force de l'âge sera vraiment mieux, et pas avec une : "PO Boostable Voila vous êtes content, on s'en fou now", alors là, même si Marteau de Moon serait resté le même, je l'utiliserai c'est clair.
Arc, flamiche et/ou piécettes (plus sensible au +dom qu'à l'attribut), maladresses à répétition.

Quant à upper les sorts air, dans la liste que tu as faite, ya à mes yeux que assaut et les deux premiers sorts iops qui mériteraient un up.
Épée divine, disons qu'à lire ses stats sur le site je comprend pas vraiment son utilité, épée de jugement, bof bof (encore que, avec brokle ? hum … ), et assaut comme ça a été dit sert à rien chez un sacri dagues qui, s'il est dans les conditions pour placer un assaut, est probablement aussi dans les conditions pour placer une attirance et un cac, d'autant plus intéressants s'il est agi que ça va lui permettre de … tacler.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
- Le Blocage.
- La "Fuite".
J'avais proposé un jour de dissocier le blocage et la fuite. En associant le blocage à la force et la fuite à l'agilité. Voila comment ça pourrait se passer : A, B deux personnages distincts

A & B sont au corps à corps tous les deux. B tente de s'enfuir, sa probabilité de fuite sera calculé par un rapport force de l'adversaire (avec qui il est au corps à corps), donc avec sa capacité de blocage contre son agilité, sa capacité de fuite.

Plus un personnage aura d'agilité par rapport à la force d'un adversaire qui est au corps à corps avec lui, plus il aura de chance de s'enfuir.

En fait je sais pas si ce que je dit est clair. Avec de chiffre cela pourrait donner.

A & B sont au corps à corps.

- A = 600 force/0agi B = 600 agi/0force :
A tente de s'enfuir, sa probabilité sera calculé par rapport à son agi contre la force de B. Ici tous les deux ont 0. (A = 0 agi, B = 0 force). Donc avec un rapport force/agilité égal, la probabilité que A s'enfuit = 50 % de chance (chiffre pris juste pour l'exemple).
Si B tente de s'enfuir on calcul de la même manière (B = 600 agi contre A = 600 force) probabilité aussi de 50% donc.

- A = 200 force 400 agi B = 300 agi :
Ici B va tenter de s'enfuir. Donc on prend son agi (300) et on la compare à la force de l'adversaire (200). B à un peu plus d'agi que l'adversaire a de force (une différence de 100). Donc B aura plus de 50% de chance de s'enfuir vu qu'il a plus d'agi par rapport à la force de l'adveraire.
Si A veut s'enfuir, on prend son agi (400) et on la compare à la force de l'adversaire (0). On a une grosse différence on peut dire que A à 100 % de chance de s'enfuir (chiffre pris aussi pour l'exemple).

En fait si on veut avoir la même capacité de tacle (blocage + fuite), il faudra avoir en plus de beaucoup d'agilité beaucoup de force. Ce qui au final conduit tout de même a avoir moin de force qu'un perso "full force" ou d'agi qu'un perso "full agi".

Je sais pas si j'ai été clair menfin bon si jamais c'pas le cas et que quelqu'un à quand même compris, qu'il reexplique ce serait simpa
OUGAAA !

Citation :
Publié par anotherJack
C'est bidon : la capacité de fuite et sa puissance se définit par rapport à la puissance de la capacité de blocage. Tu peux pas les séparer, ils n'ont aucun sens l'un sans l'autre.
Quant à leurs puissances respectives, la capacité de fuite et la capacité de bloquage ont exactement la même puissance, puisque dans chaque situation, la puissance apportée par la capacité de blocage est exactement celle qui est annulée par la capacité de fuite.
Ah bah pour une fois, pas d'accord

Enfin.... on va plutot dire que je comprend la logique qui pousse à proposer une séparation des 2 :

La "capacité de blocage" mettons... d'un iop aux gros bras (force) qui veut garder au corps à corps son ennemi sera plus efficace que celle d'un ptit eniripsa (feu, pas de force).
A coté de cela, un sram, meme si il n'a pas beaucoup de muscles (full agi) saura "fuir" grace a sa grand agilité et se glisser hors des griffes de son ennemi pour se barrer loin

Mais en partant de ce principe on peut aller loin ! : Un feca full intell serait tellement malin qu'il trouverait le moyen de convaincre un full agi de rester à coté de lui par des arguments irréfutables ! (bawi il a un QI de 180 x) ) MDR

'fin bref, l'idée est pas si bidon, mais dans l'application, c'est galère.
Jpeux pas dire que j'aime pas, mais on se rapproche de justifications RP qui aboutissent à des débats où chacun trouve des arguments illuminé par une logique RP/BG implacable (soi disant) pour défendre son bout de gras

Sir.
Salut,
Citation :
Publié par anotherJack
Quant à savoir comment le déplacement peut être surpuissant : tout le principe de jeu de dofus est basé sur 3 "dimensions" : les scores (vie, dégâts, attributs, soins, réductions, etc.) le temps (tour/tour, points d'actions, initiative), et l'espace (PM, portée des sorts, ligne de vue, obstacles …). Si tu peux exercer de très fortes contraintes sur ton adversaire dans le domaine du placement tout en en étant toi-même affranchi, tu disposes d'un avantage énorme
En effet, le jeu se base sur 3 ou 4 effets majeurs.

Maintenant qu'on s'occupe de l'agi, il faut enlever :
  • les soins (je me soigne pas, donc ceux qui se soignent s'affranchissent de très fortes contraintes)
  • le désenvoutement (je ne désenvoute pas, donc ceux qui peuvent s'affranchissent blablabla)
  • le retrait de PA (je n'en retire pas, donc ceux qui m'en enlèvent s'affranchissent...)
  • le retrait de PM (je n'en retire pas, donc ceux qui m'en enlèvent s'affranchissent...)
  • les armures (je réduits pas, ...)
On peut aller loin comme ça, non ?
A force de tout vouloir nerfer, on va bientôt avoir un jeu bisounours où tout le monde aura les mêmes caractéristiques, les mes équipements, les mêmes armes, ... et, les combats se résumeront à une partie de pile ou face pour savoir qui aura les meilleurs jets ^^

a+
Citation :
Publié par Nipul
A force de tout vouloir nerfer, on va bientôt avoir un jeu bisounours où tout le monde aura les mêmes caractéristiques, les mes équipements, les mêmes armes, ... et, les combats se résumeront à une partie de pile ou face pour savoir qui aura les meilleurs jets ^^

a+
Ça fait combien d'années de nerf que tu chantes ce refrain ? combien d'années que MAJ après MAJ ta prédiction ne se réalise pas ?
C'est justement parce que les devs procèdent perpétuellement à des ajustements du jeu qu'on évite que tout le monde s'oriente vers les mêmes builds et la même façon de jouer.
Quant à ton listing, si une des capacités listées donnait un avantage excessif, elle serait justement révisée. Comme par exemple l'ont été : le système de retrait PA/PM, le principe de réduction des armures, le principe des soins infinis, les buffs à durée infinie, ce qui affecte indirectement le débuff …
Up de L'agilité ? Iksdé

Alors :

Dague Lassay
Cape Tofu Fou
Panoplie Dindo(Full)
Dague Adjeh la
Couteau a Champignon
Grosse probabilité de tacle
Solomonk
Des paliers de cc
Avant l'agilité donner moin d'initiative que l'int mais plus que la chance et force
La plus part des dagues ont des prérequis agi, donc aucun prob' for you
Des sort assez bourrin(Y'en a marre des iops air qui pullulent ! )
2Chapeau +60agi(bon ok on a aussi dora et coiffe BR)
La panoplignon
Mdm(Ok now il est nerf, mais i lest encore en beta, je pense qu'il va y'avoir un up a 6pa, donc des dommages intéressant quand même)

Il reste beaucoup de choses intéressante, mais pour vous montrez quond veut tous un solo chez les classe feu.Chaque classe possede un atout, faut pas demander de up comme ça, car je pense qu'un up de la classe chance serait le must

EDIT : En dessous, tu crois vraiment que je vais lire 10pages pour ça ? J'ai juste vu qu'il voulait un up des sorts agile, ok j'ai oublier de préciser, qu'avec le stuff ci-dessus, prenon exemple du sram air 8pa et même du iop 8pa, a BL c'est G7 minimum.Voilà 'Et j'en chie pour les buter)
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
(...)
J'ai une idée !

Tu lis le premier post, les 2 dernières pages par exemple (Voir tout pour limiter les dégâts), et tu reposts !

Edit : Est-ce que tu connais au moins le but ? Pourquoi j'ai proposé cette revalorisation ?
Très cher anotherJack.

La révision du système de tacle (que l'on doit sans doute partiellement à ton lobby de ces derniers mois, ainsi qu'à celui de certaines têtes bien pensantes d'ici) est pour moi en grande partie un échec, même selon tes critères.
Aujourd'hui, il n'est toujours pas possible de se détacler avec une grande différence d'agilité entre les deux joueurs, ou alors avec des chances médiocres. ( et ça j'en suis encore heureux) Les bons joueurs de pvp ne se basent bien sûr généralement pas sur des chances très défavorables, et ce nouveau système ne change donc rien dans leurs habitudes...

En fait, ce nouveau système favorise plutôt l'aléatoire, auquel tu sembles pourtant vouer une haine farouche et démesurée ( cf: "marteau de moon et perfide c'est du cheat" etc.), avec un coup de chance, pour le cas du sram agi qui sera taclé par son confrère mixte terre.

En pvm, ça casse aussi passablement les techniques basées sur le double d'un sram agi ( par exemple), avec un tynril chanceux qui parvient à se détacler, un minotot difficilement blocable de manière faible, à moins de jouer en panoplignon etc. etc. Les exemples sont nombreux.
Tu passes passablement de temps à causer ici pour te faire entendre, alors sans doute est-ce au détriment de ton temps de jeu pur. As-tu testé les cas auxquels je fais référence, quel est ton ressenti là-dessus?

Tu prends ensuite le fameux problème du sacrieur qui parvient à bloquer 3 classes du jeu, quand il a un objet du décor derrière lui. grâce à ses sorts communs et à cawotte, et tu cites cela en "exemple". Mais, répliquerai-je, c'est en fait le seul problème qui subsiste grâce au tacle,parce qu'il n'est pas contrable. Les autres points, que tu tentes de combattre dans ta ferveur messianique habituelle, ne sont aucunement des problèmes car ils sont toujours contrables, eux. ( et je ne vais pas faire la liste que tu auras déjà entendu citer des dizaines de fois).
Oui, bien sûr, il m'est arrivé maintes fois de me faire coincer en dépit des efforts que je faisais pour ne pas l'être. Simplement ( à part dans le cas du sacrieur) c'était toujours dû à une erreur de ma part, ainsi qu'à mon adversaire qui avait bien joué...

Et je ne me cherche pas d'excuses, j'assume d'avoir commis une erreur sans chercher d'excuses bidon.

Comme je le disais, donc, le seul "problème" actuel est indéniablement celui lié au sacrieur. Je n'ose croire que le fait de jouer cette classe puisse entacher ton irréprochable objectivité habituelle...
Ma question est donc: que proposerais-tu donc pour remédier à ce problème rédhibitoire, lié aux sorts du sacrieur?
Citation :
La révision du système de tacle (que l'on doit sans doute partiellement à ton lobby de ces derniers mois, ainsi qu'à celui de certaines têtes bien pensantes d'ici) est pour moi en grande partie un échec, même selon tes critères.
C'est un échec pour moi aussi sinon je ne continuerais pas mon "lobbying"

Citation :
Tu passes passablement de temps à causer ici pour te faire entendre, alors sans doute est-ce au détriment de ton temps de jeu pur. As-tu testé les cas auxquels je fais référence, quel est ton ressenti là-dessus?
Je ne passe visiblement pas encore assez de temps ici, puisque je me suis déjà exprimé sur le sujet mais que tu ne m'as pas "entendu" : le système de tacle n'a quasiment pas changé, il conserve les défauts de l'ancien à peine atténués. "Casser" les techniques PVM, ce n'est absolument pas mon ressenti, en PVM comme en PVP c'est toujours de la fumette. Quant à mes propositions liées aux sacrieurs, même si tu me permettras d'observer quelques doutes sur ton "indéniable" conclusion à leur sujet, elles ont été faites dans les topics idoines, en particulier celui de la bêta. Je te laisse fouiller comme un grand ?

Oh, heu, très chouette ton ironie sur mon "messianisme à l'objectivité entâchée", et puis c'est très tendance ces temps-ci
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Qui tu es pour juger de ça?

On a plus qu'un sort viable qui a un lancé en ligne et une ligne de vue necessaire, tu trouves ça bien? C'est sûr qu'avec ça tu perdras plus tes agros contre les srams agilités.

En plus arnaque rend visible hein.

On en prend plein la tête, le nerf d'invisi, le nerf de MdM (qui était notre seul sort avec de la portée) mais on sert toujours à rien en pvm.

Bref, Ankama qui voulait un jeu plus tactique nous nerf le seul sort alternatif au CaC. (Oui parce que quand on est à 6/7 po avec arnaque, en un tour il est bien plus rentable d'aller tapper l'adversaire au corps à corps que faire un sort avec des dégats moyens).

Oui tu as raison, on a besoin d'aucune revalorisation pour le moment, il faut encore attendre un an, quand on se fera marcher dessus par tout le monde et qu'on aura tous delete on se penchera peut être sur notre cas.
J'ai l impression d'être le seul a trouvé que cette MàJ a bien up les srams, Invi n'a pas été nerf, l'a juste été équilibrée et elle est super bien comme ça.

MdM c'était un peu obligatoire, il était certes trop irrégulier, mais rien qu'un jet à 30/82 permettait d'occasionner de gros dégat et de surtout viré 1PO à l adversaire et ce, tout les tours.

Pour arnaque, y'a des cas où tu préfères arnaque à 5 ou 6 PO et te tiré loins loins avec tes 7 ou 8PM (5PM de base est un minimum pour un sram) et laissé l'adversaire se coltiné ton double plutôt qu'allé cac, cac, cac et te faire rush next. Son lancé en ligne est justifié de part ses gros dégat, son taux de cc comparé aux sorts d'autre classes, et puis son faible coût en PA (3 au level 6).

Poison insidieux, très bien comme il est actuellement. Sort très puissant, mais le lancé en ligne permet de se faire reperé plus facilement par l'adversaire.

PS : je joue sram, j'anticipe pour ton éventuelle réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés