[Titre Edité] Amélioration des sorts à dégâts air.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Comme vous le savez, sur la bêta test le Marteau de Moon possède désormais, une PO qui a été baissé de 2.

Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry1818494

Mais, voila, certains sorts de certaine classes ne sont pas assez jouable. C'est pour cela que la grande majorité des personnes ayant choisis la voie de l'Agilité utilisais plus souvent le sort marteau de Moon, plutôt que leur propre sort.

Je propose donc une revalorisation de ces sorts.
Car j'ai pour but d'améliorer les sorts Air, comme ça, ils seront plus utilisés que Marteau de Moon, car à l'heure actuel il devance presque tous les sorts Air.

Et je me permet aussi de poster sur le Village, car généralement ce genre de modification sont définitive.

Chez les Srams : 2 Sorts offensifs.
Arnaque : Je trouve que c'est un très bon sort, et de très bon dégâts qui peut éviter l'aléatoire du sort Marteau de Moon.

Poison Insidieux : Bon sort aussi, qui s'utilise généralement, lorsque le sram est invisible.

Revalorisation : Je n'en voie aucune personnellement.

Chez les Sadidas : 1 Sort offensif.
Sacrifice Poupesque : Ce n'est pas un réel sort offensif puis que il s'utilise seulement sur les invocations. Mais peut-être très intéressants car il possède un vol de vie.

Revalorisation : Augmenter la PO du sort et faire un effet différent en zone sur les ennemis. J'aurai pensé à un malus au % Dommage. 60% par exemple au niveau 6 pendant 1 tour. C'est un effet qui s'applique lorsque une invocation meurt, celle-ci dégage des sécrétions nuisibles aux ennemis.

Chez les Eniripsas : 1 Sort offensif.
Mot Blessant : Très bon sort, ayant un Eniripsa Chanceux/Agile, lorsque je ne peux pas attaquer en ligne, le sort est là. Même si parfois les dégâts ne sont pas assez suffisant par rapport aux dégâts qu'il reçoit.

Revalorisation : J'en vois pas trop. Je vous laisse en proposer. (Ou alors une perte de PM en CC)

Chez les Enutrofs : 2 Sorts offensif.
Désinvocation : Très bon sort.
Force de l'âge : Bon sort, peu de dégâts mais qui sont compensés par le Vol de PM esquivable. Sort qui se joue avec de la sagesse et qui se lance une fois par cible.

Revalorisation : Désinvocation n'en a pas besoin. Force de l'âge je pense que oui. Je le vois comme ça : Même chose que maintenant, sauf que les dégâts sont réduis mais utilisable 2 fois par cible. Car juste un Force de l'âge et rien d'autre derrière... Bof quoi.

Chez les Sacrieurs : 1 Sort offensif.
Assaut : Sort peut utilisé car marteau de Moon est généralement mieux.

Revalorisation : J'ai pas trop d'idée. Mais j'aurais bien vue les mêmes effets que sur Dofus Arena (Sans la PO boostable bien sûr).

Chez les Iops : 3 Sorts offensif.
Epée du Jugement : Bon sort, mais qui devient vite inutile avec l'arrivée de Marteau de Moon et Epée Céleste.

Epée Divine : Utile au début aussi, mais vite oublié.

Epée Céleste : Bon sort aussi, mais qui ne s'utilise pas au Corps à corps malheureusement.

Revalorisation : Epée du jugement, j'aurai pensé à un Malus sur la cible +6 EC (Niveau 6) et qui dure assez longtemps, par exemple 21 Tours. Et Epée Céleste, des dégâts qui ne se cause pas sur le Iop avec la zone, mais les dégâts peuvent être causé aux alliés. Epée divine mérite une revalorisation, mais quoi ?

Chez les Xelors : 2 Sorts offensif.
Gelure : Bon sort qui peut être utile lorsque le xelor n'a pas en ligne sa cible. Mais qui peut aussi être remplacé par Marteau de moon.

Fletrissement : Bon sort, dégâts honorable, qui peut permettre d'éviter l'aléatoire du sort marteau de moon.

Revalorisation : Une revalorisation de Gelure serait bien, mais quoi ?

Chez les Ecaflips : 2 Sorts offensif.
Rekop : Très bon sort en coup critique, de très bon dégâts dans tous les éléments.

Bluff : Bon sort au niveau 6, qui s'utilise proche du corps à corps.

Revalorisation : Je n'en voie pas (Bluff au Corps à corps, Rekop pour le risque du jeu et marteau de Moon à moyenne portée. Même si une petite proposition que j'aimerai faire (Petit clin d'oeil à Kuro). Lorsque les dégâts de Bluff sont air, il donne des Ecs à l'ennemi, et lorsque les dégâts son eau, il retire des coups critique à l'ennemi.

Pandawa : 1 Sort offensif.
Souffle alcoolisé : Assez bon sort aussi, qui permet de faire reculer l'ennemi tout en lui faisant des dégâts.

Revalorisation : J'en vois aucune aussi.

Crâ : 3 Sorts offensif.
Flèche de recul : Bon sort qui permet de faire reculer l'ennemi, pour le faire tenir un peu plus de temps à distance.

Flèche absorbante : Très bon sort qui permet de récupérer des Points de vie.

Flèche Harcelante : Vraiment très pratique lorsque l'ennemi se cache.

Revalorisation : J'aurai bien aimé un malus au % Esquive PM (-12% Au niveau 6 par exemple pendant 5 tours) sur le sort flèche de recul, ainsi couplé de leur sort qui virent PM, le Crâ pourra tenir à distance l'ennemi.

Si vous voulez bien me donnez vos avis (Constructif) .

Edit :
Le but de la revalorisation, et que les sorts qui provoque des dégâts air, et qui son propre à chaque classe, soit plus potables, ainsi, on a une utilisation moins permanente de Marteau de Moon.
Dites-moi, une affreuse idée vient de poindre dans mon esprit...

J'ai comme l'impression que moon ( qui n'a jamais posé de problèmes à personne ces dernières années) est en quelque sorte la victime collatérale de la nouvelles version des châtiment ; en effet on sait tous que c'est l'un des sorts de distance les plus utilisés à distance par nos amis sacris, et sur un boost à plus de 1000, à force, ça a tendance à donner des jets déments.

Suis-je le seul de ce sentiment ? Désolé si mon post est un peu hors du sujet de ton topic Sarah, mais j'aimerais ton avis sur la question.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
bonjour

les persos monoelement , c'est nul

au revoir

(a merde l'a demandé constructif .. )
J'ai oublié de préciser :
Je propose une revalorisation des sorts agi, car Marteau de Moon dépasse la capacité de certains sorts. Et en plus de ça il donne un malus PO.

Alors peut-être que si il n'y aurait jamais eu nerf de marteau de moon, les autres sorts seraient resté toujours moins bien que celui-ci. Et c'est ce qui pousse les gens à utiliser plus le MdM que leur propre sort.

Pour l'instant, avec le nerf qu'il vient de subir (9 Po ---> 7 PO), il reste tout au tant puissant par rapports aux autres sorts.

Sinon le Monoelement, peut être bien (Même si en avoir plusieurs peut être encore plus intéressant), mais c'est pas pour au tant que de choisir une voie à deux éléments les sorts agis, resteront bien.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Chez les Srams : 2 Sorts offensifs.
Arnaque : Je trouve que c'est un très bon sort, et de très bon dégâts qui peut éviter l'aléatoire du sort Marteau de Moon.

Poison Insidieux : Bon sort aussi, qui s'utilise généralement, lorsque le sram est invisible.

Revalorisation : Je n'en voie aucune personnellement.
Une seule vrai attaque qui en plus est en ligne tu trouves ça bien?

Tu joues pas sram.
Un nerf un peu MdM alors il faut revaloriser d'autres sorts ? Dans ce cas, une fois ces sorts revalorisés, il faudra revaloriser les autres qui seront devenu obsolète et ainsi de suite...
Faut arrêter de demander nerf/revalorisation dès qu'il y a une maj, apprends à jouer en conséquence.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]

Tu joues pas sram.
Yep, et alors ?

Le lancer en ligne de vos sorts est fait exprès. Pour que la personne en face, puisse déterminer où vous êtes car le lancer est justement en ligne ! (Lorsque vous êtes invisible). Et puis de toute façon, le Sram agile n'est pas vraiment à plaindre.
Ah je l'attendais depuis longtemps celle la. C'est vrai que le marteau de moon n'est pas du tout aléatoire comme sort...Je pense que sa grande PO est totalement justifiée, parce qu'il coûte tout de même 8 PA, et que les dommages commencent à 3...

Alors d'accord, on peut aussi sortir des jets à 82 ( niveau 6) , mais ça arrive combien de fois sur le nombre de lancer qu'on effectue? Une belle connerie des dev's, je me refererais seulement aux srams, a qui on a déja profondément nerfé le gameplay, qui est une classe de CAC, et on dévalorise le seul sort ayant une portée énorme et permettant de taper de loin...Enfin bon, ce n'est qu'une beta!
/me happy
Message supprimé par son auteur.
j'ai pas bien compris le truc pour des sadidas. Tu peux réexpliquer stp?

moi je serais plutot pour un leech possible sur tous personnage pas seulement invocations, peut-être en baissant les dégats.

pour moon j'ai pas grand chose a dire
Citation :
Publié par Rammchtor
Un nerf un peu MdM alors il faut revaloriser d'autres sorts ? Dans ce cas, une fois ces sorts revalorisés, il faudra revaloriser les autres qui seront devenu obsolète et ainsi de suite...
Faut arrêter de demander nerf/revalorisation dès qu'il y a une maj, apprends à jouer en conséquence.
Ce qui est marrant sur JOL, c'est que l'on quoi que l'on puisse dire on 0 nousdit : "Apprend à jouer", et cela peut importe la discussion, si c'est une révalorisation ou un nerf.

Quand tu m'auras vue jouer, et que tu trouves que je suis nul, là tu pourras me le dire .

Je le répète, je demande une revalorisation de certains sorts, car marteau de moon est beaucoup trop puissant par rapport à ceux-ci.

A Garfunk :
C'est pas ce qui va m'empêcher de lancer un MdM par rapport au Force de l'âge actuel hein. Et en plus de ça je peux coller une maladresse.

Et les sorts agis, généralement ont très peu de PO.
Citation :
Hello,

Chez les Iops : 2 Sorts offensif.
Epée du Jugement : Bon sort, mais qui devient vite inutile avec l'arrivée de Marteau de Moon et Epée Céleste.

Epée Céleste : Bon sort aussi, mais qui ne s'utilise pas au Corps à corps malheureusement.

Revalorisation : Epée du jugement, j'aurai pensé à un Malus sur la cible +6 EC (Niveau 6) et qui dure assez longtemps, par exemple 21 Tours. Et Epée Céleste, des dégâts qui ne se cause pas sur le Iop avec la zone, mais les dégâts peuvent être causé aux alliés.
Epée du jugement est un sort basé sur le + dommage et non sur le mass agi contrairement au deux autres.
Citation :
Publié par grosbenji
Alors d'accord, on peut aussi sortir des jets à 82 ( niveau 6) , mais ça arrive combien de fois sur le nombre de lancer qu'on effectue?
3 à 82, ça fait 80 jets possibles.

Ok, t'as 1/80 de sortir un jet à 82.

Mais.

Tu as une chance sur 4 de sortir un jet entre 3 et 22, 1/4 entre 22 et 42, 1/4 entre 42 et 62, 1/4 entre 62 et 82, ça fait déjà 1/2 de sortir un jet supérieur à 42 ce qui est déjà pas mal du tout je trouve, pour un sort élémentaire offert à n'importe qui qui se donne un minimum de moyen (battre moon c'est pas la mort...), rajoute à ça le fait que ton adversaire te le fasse tous les tours, ça te fait un sort qui te tue à petit feu, l'aléatoire intervenant peu sur une 10aine de jets (et encore j'suis sympa, quand t'as 2000 ou moins de pv, en général 5 marteaux suffisent à te tuer, pendant ce temps t'essayes d'approcher, l'autre se barre, et en plus tu perds ta portée donc tu l'atteins moins, ha, et j'oubliais, comme c'est souvent un sram ou un panda, en plus il a plus de PM que toi, et son double/wasta qui te bloque, MARVELLOUS).

Sinon, je propose que le sort enlève des PM à l'utilisateur sur utilisation. Comme ça, soit il est assez près et peut fuir puis taper, soit il l'utilise au début de son tour et peut moins fuir. Mais forcément c'est abusé je suppose.

Citation :

Tu joues pas sram.
Arrête s'il te plaît, presque tous (je dis ça pour pas me faire troll) les srams agi ont pas mal de po et jouent 1/30 ce qui implique peu de sacrifices niveau stuff au niveau po (allez au hasard, ceinture des vents 2 po, amu printemps 2 po, anneau roissingue 1 po, kalyptus 1 po, t'as déjà +6 sans dinde), et peuvent facilement avoir du PM de base (bottes dinde dagues lassays ça te fait 6 de base déjà), +2 PM d'invisibilité, viens pas me dire qu'il t'es dur de caler une arnaque en ligne, avec 7-8 PM y'a rien de plus simple contre un adversaire handicapé par un double, de plus, vous avez maintenant poison insidieux à comboter avec arnaque qui ne se lance que deux fois par cible (encore heureux), de plus son cc très accessible (tiens donc 1/30 comme les dagues, ça serait 1/35 vous chialeriez sans raison, juste parce que faudrait chopper 5 autres cc, hu :'( ) est en plus dévastateur. Donc le sort arnaque est loin d'être à plaindre, entre nous c'est le meilleur sort agi du jeu (après flèche abso qui est encore pire, mais leur faut bien quelque chose à ces pauvres cras qui ne peuvent pas s'invi, poser de double, se donner des PM, poser des pièges, empoisonner avec deux sorts).
Un sort sur lequel se basaient tacitement tant de builds (en gros, presque toutes les classes agi), qui pouvait voler des matches pvp sur un coup de chance/en l'absence totale de tactique, ne pouvait qu'être nerf.

Ca m'étonne juste que ça ait mis autant de temps. Et pour l'argument de la po de 8-9 non-boostable, bah, elle était surtout non-réductible hein. Paie ta super contrainte.

Ca poussera juste un peu à la réflexion cette pléthore de srams et de sacris agi mid-levels bon marché qui pensaient pouvoir s'engraisser en pévétons rapidement au dessus d'astrub au dépens de classes ne pouvant pas profiter de ce sort

Note: j'ai deux persos (crâ et panda) à base agi, et un troisième (sacri) qui s'en sert comme sort d'appoint quand il peut rien faire d'autre.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
3 à 82, ça fait 80 jets possibles.

Ok, t'as 1/80 de sortir un jet à 82.

Mais.

Tu as une chance sur 4 de sortir un jet entre 3 et 22, 1/4 entre 22 et 42, 1/4 entre 42 et 62, 1/4 entre 62 et 82, ça fait déjà 1/2 de sortir un jet supérieur à 42 ce qui est déjà pas mal du tout je trouve, pour un sort élémentaire offert à n'importe qui qui se donne un minimum de moyen (battre moon c'est pas la mort...), rajoute à ça le fait que ton adversaire te le fasse tous les tours, ça te fait un sort qui te tue à petit feu, l'aléatoire intervenant peu sur une 10aine de jets (et encore j'suis sympa, quand t'as 2000 ou moins de pv, en général 5 marteaux suffisent à te tuer, pendant ce temps t'essayes d'approcher, l'autre se barre, et en plus tu perds ta portée donc tu l'atteins moins, ha, et j'oubliais, comme c'est souvent un sram ou un panda, en plus il a plus de PM que toi, et son double/wasta qui te bloque, MARVELLOUS).

Sinon, je propose que le sort enlève des PM à l'utilisateur sur utilisation. Comme ça, soit il est assez près et peut fuir puis taper, soit il l'utilise au début de son tour et peut moins fuir. Mais forcément c'est abusé je suppose.
Probabilités forever

Sinon juste LoL §§§ كoك pour le nerf de MdM, c'était déjà un sort moyen, ça devient un sort pourrave'.
Cool moon nerfé, c'est sympa en tant que cra, t'as immobilisé/debuff po le sram/sacri en face pour pas se faire atomiser et paf tu te mange a -400-500 (pas besoin de faire du 800 pour que ca soit désicif) alors que tu joue sur la faiblesse de ces 2 classes.
Puis ca rox quand le sram te spam moon pour t'obliger a t'approcher parce que -3po ca commence à être handicapant
Citation :
Yep, et alors ?

Le lancer en ligne de vos sorts est fait exprès. Pour que la personne en face, puisse déterminer où vous êtes car le lancer est justement en ligne ! (Lorsque vous êtes invisible). Et puis de toute façon, le Sram agile n'est pas vraiment à plaindre.
Qui tu es pour juger de ça?

On a plus qu'un sort viable qui a un lancé en ligne et une ligne de vue necessaire, tu trouves ça bien? C'est sûr qu'avec ça tu perdras plus tes agros contre les srams agilités.

En plus arnaque rend visible hein.

On en prend plein la tête, le nerf d'invisi, le nerf de MdM (qui était notre seul sort avec de la portée) mais on sert toujours à rien en pvm.

Bref, Ankama qui voulait un jeu plus tactique nous nerf le seul sort alternatif au CaC. (Oui parce que quand on est à 6/7 po avec arnaque, en un tour il est bien plus rentable d'aller tapper l'adversaire au corps à corps que faire un sort avec des dégats moyens).

Oui tu as raison, on a besoin d'aucune revalorisation pour le moment, il faut encore attendre un an, quand on se fera marcher dessus par tout le monde et qu'on aura tous delete on se penchera peut être sur notre cas.
Les sram ne sont pas les plus a plaindre, c'est la classe qui gère le mieu la force et l'agi combiné (le full agi ça vaut rien), entre arnaque et sournoiserie il y a largement de quoi faire, marteau de moon c'est plus le sort du sram agi level 110 en pano rat noir kikoo full agi pas parcho.

Je joue aussi sram, et franchement ça m'est égal, moon c'est plus un sort tactique que j'utilise pour virer de la PO au mobs, pour bourriner, j'ai des sorts beaucoup plus souple...
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Qui tu es pour juger de ça?
Personne, mais un Dev' l'a dit. (J'ai plus qu'à trouver le lien au fin fond de JOL...)
Edit : https://forums.jeuxonline.info/showt...979594&page=21

Citation :
On a plus qu'un sort viable qui a un lancé en ligne et une ligne de vue necessaire, tu trouves ça bien? C'est sûr qu'avec ça tu perdras plus tes agros contre les srams agilités.
En terme d'efficacité et dégâts, Arnaque est mieux que mon sort. J'ai Force de l'age qui est juste intéressant pour le Vol de PM. Si y aurait pas cet effet vol de PM, j'aurai bien voulu te l'échanger avec arnaque .

Citation :
On en prend plein la tête, le nerf d'invisi, le nerf de MdM (qui était notre seul sort avec de la portée) mais on sert toujours à rien en pvm.
Comme moi (Pour mon seul sort avec grande portée)

Citation :
Bref, Ankama qui voulait un jeu plus tactique nous nerf le seul sort alternatif au CaC. (Oui parce que quand on est à 6/7 po avec arnaque, en un tour il est bien plus rentable d'aller tapper l'adversaire au corps à corps que faire un sort avec des dégats moyens).
Moi aussi je suis une classe agile, tu crois que ça me fait plaisir qu'on nerf Marteau de moon ?

Citation :
Oui tu as raison, on a besoin d'aucune revalorisation pour le moment, il faut encore attendre un an, quand on se fera marcher dessus par tout le monde et qu'on aura tous delete on se penchera peut être sur notre cas.
Bah comme tout le temps non ? 'Fin généralement.

Au faite j'ai l'impression que le sujet dérive à : Marteau de Moon pourquoi l'avoir nerfé ?
Bizzarement, en tant qu'osa de l'abus du full invoc, les seuls srams agi qui me battent (lisez: m'explosent) sont ceux qui n'utilisent pas MdM, mais profitent de leur invi pour me balancer du poison et du piège immo/silence. Pour les agi/force qui ont pris la peine de booster sournois et consort j'en parle même pas.

Ok, MdM est bon, mais de là à dire que c'est le seul sort du sram air avec arnaque, euh...
Citation :
Publié par Angel-Protecteur
Probabilités forever

Sinon juste LoL §§§ كoك pour le nerf de MdM, c'était déjà un sort moyen, ça devient un sort pourrave'.
T'as déjà PvPé contre un sram agi alors que t'avais moins de 2500 PV ? Il te spam moon et rien d'autre, tu perds tes po, tu t'approches, tu manges des pièges immo, un double, et d'autre spam moon, tu fais rien d'autre, tu te fais arracher.
Félicitations tu viens d'arriver au CàC avec 1000 PV, tu viens de te prendre 600 aux dagues, il te reste 400 pv, ton adversaire a 2000+ PV.

Que te reste-t-il à faire ?

MdM était juste un sort beaucoup trop puissant en PVP, ok c'est aléatoire, ok c'est 1/20, pourtant j'ai jamais battu un sram agi de ma tranche de niveau, quelle coïncidence.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
T'as déjà PvPé contre un sram agi alors que t'avais moins de 2500 PV ? Il te spam moon et rien d'autre, tu perds tes po, tu t'approches, tu manges des pièges immo, un double, et d'autre spam moon, tu fais rien d'autre, tu te fais arracher.
Félicitations tu viens d'arriver au CàC avec 1000 PV, tu viens de te prendre 600 aux dagues, il te reste 400 pv, ton adversaire a 2000+ PV.

Que te reste-t-il à faire ?

MdM était juste un sort beaucoup trop puissant en PVP, ok c'est aléatoire, ok c'est 1/20, pourtant j'ai jamais battu un sram agi de ma tranche de niveau, quelle coïncidence.
Hum, ouaip, merci, je joue 100% du temps avec moins de 2500 vita, au niveau 18X, tu me laisse le choix entre agresser un sram agi et un sram force, je prends l'agi sans hésiter une seule seconde tellement ils sont simples à battre (Ouais tavu²² féca ça pown)

Encore faut-t-il savoir jouer et se stuffer (ce que je ne suis même pas, fullintelol² 6po 1800pv ~~)

Conseil : stuff toi un minimum de PO et ça passe un doigt dans le nez, l'autre dans le ***
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Go apprendre à jouer ?

Je crois que t'es éca me semble, hors les écas ont masse de sorts tactique.

Si non, le MdM reste un sort efficace mais malheureusement maintenant, peut se faire remplacer facilement par un arc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés