[Titre Edité] Amélioration des sorts à dégâts air.

Répondre
Partager Rechercher
radotage : le problème du moon c'est l'écart des jets ; mauvais jet, on gâche ses PAs, bon jet, on gagne le combat sans l'avoir mérité. Ajouté effectivement à l'énorme puissance de frappe à distance qu'il donne à certaines classes sans avoir à jouer arc, donc à sacrifier la puissance au corps à corps.
7 PO c'est bien, ça reste une portée respectable, mais impaire - ce qui a quelques conséquences sur le placement … - et inférieure à celle des bons arcs.
Resterait à mon sens à stabiliser ses jets, histoire qu'il ne pourrisse pas toute la gestion tactique d'un combat sur un coup de moule ou de malchance. Ensuite, si le sort reste à une moyenne de 4X de dégâts de base pour 8 PA (corrigez-moi si je me trompe …) mais avec un écart type resserré, je vois pas particulièrement d' "abus" côté stats.
Citation :
radotage : le problème du moon c'est l'écart des jets
L'écart oui mais on a très rarement des jets à 100 hein. Cela ne comble pas la puissance gagnée par la polyvalence du sort. On est trop proches des arcs encore, il faut baisser la PO pour avoir un réel écart avec les arcs, qui disons le une bonne fois pour toute, ne sont plus joués à cause de ce genre de sort.
Je suis désolé mais je reste sur ma position, il y a un grand manque de sorts airs pour toutes les classes donc MM convient parfaitement pour combler ce vide.
Vous trouvez pas boomerand perfide beaucoup plus abusé que MM ? Je suis désolé moi en pvp je préfère me healer comme un porc de l'autre bout de la map qu'avoir de grandes chances de gaspiller 8PA tout ça pour retirer un petit Po.
Oui ce sort va être nerfé surtout à cause des sacris et peut-être un peu à cause des srams.
Ce sort va tout simplement mourir à petit feu alors qu'il est encore pas mal utilisé aujourd'hui à cause du manque de sorts agi lançables en diagonale pour toutes les classes.

edit : euh je ne sais pas vous mais pour la majorité des classes air la moyenne des coups à MM quand ça ec pas c'est aux alentours de 300 voir moins, vous trouvez ça rentable pour 8PA avec une forte chance d'ec ? Dans mon cas si ils réduisent encore cette Po, je n'aurai plus aucune chance de battre des enus ou cra qui te retire ta Po et tes Pms.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Le port de bouclier n'est plus autorisé, du moins j'en ai pas vue sur l'eni qui m'a frapper avec.
Mais lui...T'as pas remarqué que depuis la maj ya un bug affichage sur les boucliers?
Citation :
Je suis désolé moi en pvp je préfère me healer comme un porc de l'autre bout de la map qu'avoir de grandes chances de gaspiller 8PA tout ça pour retirer un petit Po
Attend t'es de mauvaise foi là xD Je t'ai dis qu'un jet moyen de boom ça fait 200, soit un heal de 100. On est loin de se soigner "comme des porcs", à 7 pa pour 100 pdv autant poser une cawotte si on est si loin que ça. Alors que moon, ça ne vire pas "qu"un petit PO" mec, ça en vire, si c'est bien joué, 3 ou 4, et on parle de cumul sur plusieurs tours !

Moon et boom ne peuvent pas être vraiment comparés encore une fois, puisqu'un a des chances vraiment réduites de faire un bon jet, et de plus il les offre à tout le monde, là où Moon est restrictif et seulement pour les classes agi.

Encore une fois les races jouant moon sont celles n'ayant pas de sort agi en diago comme tu le dis toi même ; tu trouves ça normal qu'elles aient cet échappatoire ? Encore une fois, si tu veux jouer en diago avec de l'agi, prends un arc ! Marteau de moon ne devrait pas être un joker pour toutes les classes agi.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Oui ce sort va être nerfé surtout à cause des sacris et peut-être un peu à cause des srams.
Ce sort va tout simplement mourir à petit feu alors qu'il est encore pas mal utilisé aujourd'hui à cause du manque de sorts agi lançables en diagonale pour toutes les classes.
Soit précisément la raison donnée par Lichen : forte puissance de frappe chez des classes sensées avoir des contraintes de PO. La contrainte de lancer en ligne en est une, et pas des moindres.

PS : ajoute "pandas" à ta liste. ce sont les 3 classes que la portée du Moon dédouane le plus de leurs contraintes d'attaque habituelles.

@Sah rat : on revalorise les sorts agi et en échange on redose vraiment le tacle ?
Another : Bah oui, l'Agilité est vraiment puissant comparé aux autres Caractéristiques, mais comment faire ?

J'ai proposé une rehausse de ses sorts, car si Marteau de Moon n'existerait pas, limite toutes les classes ayant choisis la voie de l'agilité attaque en ligne. C'est déjà bien qu'on ai un sort comme Marteau de Moon, mais n'empêche que nos attaques de base sont nul.
Ce qui nous pousse à utiliser Marteau de Moon.
Citation :
A part ça, ça serait bien d'aller dans ce que je propose ?

C'est à dire, revaloriser les sorts agi, suite au pseudo-nerf de marteau de moon ?
Dans ce cas le nerf de moon ne servirait à rien puisque tu le remplaces ? MM est un sort qui ne devrait même pas exister. Jouez ARC si vous voulez taper agi à 8 po en diago §§§
Le problème de Moon c'est qu'il fait trop concurrence avec les autres sorts, et c'est ce qui pousse les gens à l'utiliser plus souvent que leur sort.

Donc ensuite la personne l'utilise d'une façon régulière.
La voie agilité est plus difficile concernant les sorts vu que l'agilité est la caractéristique qui apporte le plus de bonus par rapport au autre. Surtout le tacle c'est surement pour ça que les sorts agi sont dur à placer vu que tu bouges comme tu veux en étant agi.

Comme l'a dis lichen ce sort permettait aux classes agi ayant pour faiblesse la portée de palier à cette faiblesse (et en bonus de virer 1po).

Le seul sort agi viable qui me vient à l'esprit est flèche absorbante, après les autres sorts ont des contraintes de lancer en ligne, limiter par cible, po boostable mais faible de base.

Peut être parce que les persos agi ont le gros avantage aux cac de pouvoir tacler et comme dis plus haut ça revalorisera peut être les arcs qui sait... y'a déjà des sacris arc (enfin vu un).
Ah bon marteau de moon fait concurrence à quel sort j'ai hate d'entendre ta réponse lol. Non sérieusement justement il est parfait comme il est.
Et pour répondre à Youille, oui j'appelle ça un heal comme des porcs sachant qu'on a une chance sur 4 d'infliger de sérieux dégats et de se heal encore plus, tout en restant à l'autre bout de la map.
Revaloriser les sorts agi n'est pas enviseagable je pense, et même si sur un sacri ce sort peut se révéler dévastateur c'est toujours le même topo, il faut s'équiper PM et aller se planquer ; de toute façon si il se rapproche à l'aide d'une invoque il aura plus assez de PA pour lancer le marteau... mais on se mangera de bons coups de dagues dans les dents ou une sympathique puni, c'est fun aussi
Citation :
bonjour

les persos monoelement , c'est nul

au revoir

sortir11.jpg

Mh bah , moi je trouve que marteau de moon était un sort completement contre le principe actuel qui nerf les jets aléatoires , pour moi il aurait fallu équillibré les jets et supprimé le malus de po que le sort donne mais bon

Je suis sram air et je hais ce sort ^^
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Ah bon marteau de moon fait concurrence à quel sort j'ai hate d'entendre ta réponse lol.
A presque tous les sorts air .

Avec toutes les contraintes des sorts que tu possèdes ? Tu vas utiliser tous tes PMs, au risque de te faire taper par un ennemi, pour lui faire des dégâts ? Alors que tu pouvais tout simplement lui faire un MdM et fuir ?

"lol"
Citation :
Avec toutes les contraintes des sorts que tu possèdes ? Tu vas utiliser tous tes PMs, au risque de te faire taper par un ennemi, pour lui faire des dégâts ? Alors que tu pouvais tout simplement lui faire un MdM et fuir ?
Ou faire le mort, c'est une technique pratique, la cible croit que t'es mortes alors elle baisse sa garde ! Et aprés hop le coup de pute! *je sors*

Je dirais surtout que , fuire ET APRES un Mdm , on sait jamais
Citation :
j'appelle ça un heal comme des porcs sachant qu'on a une chance sur 4 d'infliger de sérieux dégats et de se heal encore plus, tout en restant à l'autre bout de la map
Tu as bien moins d'une chance sur 4 de faire un bon jet pour te regen. Tu as une chance sur 4 de taper dans ton élément dominant ; après, rien ne te garantit de faire un bon jet. Moon tu es direct dans le bon élément. Tu captes en quoi Moon est abusif ? C'est un sort qui libère les classes agi de bien des contraintes, complètement gratuitement.

Panda, très bon exemple dans l'ancienne génération 80% agi : full stats agi, et gogo moon la plupart du temps. Est-ce normal ?

C'est un sort qui ne devrait pas être tant permissif. 6 po ça serait nickel d'ailleurs.

Comme cawotte qui soigne bien trop les intels
Sous prétexte que marteau de moon est nerf, tu veux revalorisé des sort de classes qui n'avait pas de rapport,

style le sort sadida que tu veux revalorisé, faut m'help a comprendre, le rapport avec le nerf
J'en ai marre là, apprenez à lire .

Citation :
Le but de la revalorisation, et que les sorts qui provoque des dégâts air, et qui son propre à chaque classe, soit plus potables, ainsi, on a une utilisation moins permanente de Marteau de Moon.
Marteau de Moon fait beaucoup trop concurrence aux autres sort air, c'est pour quoi, on l'utilise beaucoup plus souvent que nos propre sort.

Bah en faite, revalorisation des Sadidas Agile, comme les Crâ Agile, ou encore les Enutrofs Agile, Ecaflip Agile, Iop Agile etc...

Edit : C'est pas sous prétexte aussi, j'y avais déjà pensé (Comme quoi, il suffit de poster avant ou parès quelque chose, et les avis changent).
J'ai jamais parler de nerf de Marteau de Moon (Ou très peu ), c'est le sujet qui a dérivé.

Moi j'ai proposé un revalorisation des sorts Air. Car à votre avis, pourquoi marteau de moon est très utilisé, jusqu'à basé ça "technique dessus".
Car tout simplement, les Sorts air ne sont pas compétitifs, ce qui pousse la personne à utiliser continuellement Marteau de Moon.

Pil : Are you Crazy ?

Edit : No comment pour en dessous...
Citation :
Car à votre avis, pourquoi marteau de moon est très utilisé, jusqu'à basé ça "technique dessus".
Car c'est un sort superbandant qui te fait faire du -600 de loin sans que l'autre pige rien c'est trop lolol²ol²
Citation :
Publié par Pil
enlever la limitation en ligne d'arnaque? (quitte à diminuer UN PEU les dégâts?)
t'es completement malade ^^"

déja que là ca balance "sort fumé" a tout va IG, là si on enleve la limitation en ligne ca va poster 20 topics par jours sur JOL
"De l'abus de/Sort Cheaté/GOgo Nerf - Arnaque"

Le nerf de MdM m'a completement foiré mon build féca eau/air .. Faking chialeurs .

Aprés , dire que MdM était abusay , quand même pas , un adversaire avec une attaque à 9-10PO , il va pas se rapprocher pour se prendre -4xx , et perdre 1PO .
Le gros abus c'était surtout le fait qu'on pouvait pas baisser la PO ( Reductrice / Lynx ) , et ça se faisait ressentir contre des enus qui basaient leurs techniques sur ça .

Bon aprés , go Boomerang Perfide , c'est mieux
ah et j'oubliais :

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
3 à 82, ça fait 80 jets possibles.

Ok, t'as 1/80 de sortir un jet à 82.

Mais.

Tu as une chance sur 4 de sortir un jet entre 3 et 22, 1/4 entre 22 et 42, 1/4 entre 42 et 62, 1/4 entre 62 et 82, ça fait déjà 1/2 de sortir un jet supérieur à 42
Et dans un combat contre le DC, soit tu dropes le dofus turquoise, soit tu le dropes pas.
DONC : tu as 1/2 de droper un tutu !

putain ca roxx les probas.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés