[Titre Edité] Amélioration des sorts à dégâts air.

Répondre
Partager Rechercher
Love-White, merci de nous rappeler que c'est à cause des Sacrieurs ce nerf .
Hip hip hip ! Hourra ! Hip hip hip ! Hourra au Sacrieur ! .

(Perfide nerf now §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§).

Vous pensez quoi sur le fait d'améliorer les autres sorts agis, pour que moon soit moins utilisé ?

Suffit de répondre à cette question, et mon post aura servit à rien .
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Love-White, merci de nous rappeler que c'est à cause des Sacrieurs ce nerf .
Hip hip hip ! Hourra ! Hip hip hip ! Hourra au Sacrieur ! .

(Perfide nerf now §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§).

Vous pensez quoi sur le fait d'améliorer les autres sorts agis, pour que moon soit moins utilisé ?

Suffit de répondre à cette question, et mon post aura servit à rien .
Tu sais l'équilibrage par le bas marche très bien, on verra si après les -2 po sur moon beaucoup de monde l'utilise encore =)

Le fait que moon perde 2 po c'est un up des sorts agi par rapport à moon XD
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
En fin de compte, je suis satisfait du nerf de marteau de moon, les sacrieurs ne pourront même plus m'enlevé un seul point de vie sauf en usant leur coop/transpo. Ou le petit perfide ^^

Go monter perfide All!
En fait toi t'es le medart du perfide.
Citation :
Publié par Maniaki
Tu sais l'équilibrage par le bas marche très bien, on verra si après les -2 po sur moon beaucoup de monde l'utilise encore =)
Ben ouais, à cause de ça le jeu est devenu un bordel immense ou tout le monde craint de recevoir un énorme coup de marteau sur la tête.

Et bien sûr l'équilibrage des classes est devenu parfait.
Citation :
Maniaki, ça m'empêchera pas d'utiliser Marteau de Moon les - 2 POs, tellement mon sort est nul à côté.

Je connais pas ton level mais si tu joue enu je pense que y'a largement moyen de jouer 2 éléments avec l'air après voilà... Perso avec mon xélor j'ai gelure qui se place assez facilement mais 3 pa et une fois par cible ce qui fait qu'il me reste flétrissement en ligne donc soit je fais ça soit j'utilise le coté retrait de pa du xélor, après y'a toujours les arcs si tu tiens à jouer à distance surtout qu'avec l'agi tu te détacle. Après réhaussé les sorts air je sais pas comme déjà dis l'agilité est supérieur aux autres caractéristiques donc si le système de tacle est changé là je serais d'accord pour un réhaussement sinon pour le moment..

Je viens de jouer contre un sram air, vu que mon jeu c'est la portée je joue portée il a fait que des moon, après je joue pas sram donc je pourrais pas vraiment dire si y'a d'autre stratégie alternative mais bon je trouve ça nul de jouer une classe pouvant posé des pièges et faire des des moon bon après c'est que mon avis. D'ailleurs ça devrait pas existé sram full agi

PS : c'est pire sur sacri x) et puis c'est un sort commun donc si il est abusay sur une classe il peut pas resté en l'état même si ça pénalise les autres classes qui l'utilise, à part si les devs veulent faire des sorts commun différents XD
Perso j'ai un éca est son seul sort agi c'est bluff enfin demi sort agi vu que c'est une fois sur deux mais bon vu qu'il est violent c'est normal qu'a longue portée je galère vu qu'a petite moyenne portée je fais des dégats (enormement aleatoire xd) sauf que là pour la longue portée il y'a vait moon qui d'ailleurs vire 1 po ce qui fait que le personnage en face doit se rapproche d'un po à chaque tour
Pour le coup je suis d'accord avec Love-With, tout le monde vas booster perfide et sa se comprend! Les classes a virer la po ne courent pas les rues, surtout avec le nouveau marteau et sa po misérable. Boomerang aura le double de Po, et ce facilement, combiné a un vol de vie, et la sureté de taper correctement (enfin presque).

Reste qu'a le monter et à l'avoir :°

Ps: le sort marteau de moon n'est pas exclusif aux srams air, hein, juste comme ça. Parcequ'a vous entendre, ils sont les seuls a l'utiliser.. mais nan!

Edit: Pareil Boryokudan xd. Couplé avec une roue 1/2 sa devrai tout déchirer, surtout sous +50CC, m'enfin faut les sortir. Le jour ou je sortirai un CC perfide jet max dans mon élément+roulette +400 j'ouvrirai le champagne. Aaah, la joie des ecas!
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
En fait toi t'es le medart du perfide.
En fait je crois que c'est Medart tout court...

Non non pas tout le monde va booster perfide, Fin' perso moon osef j'ai rapeuse qui coute bien moins cher en PA et plus maniable, et grace à roulette je m'assure des perfides encore plus hasardeux mais bon on verra ce que ça donne.
Bah perfide est déjà moins un sort déséquilibrant que moon à mon sens : il est doublement aléatoire (forte amplitude des dégâts et élément aléatoire), le rendant d'ailleurs inutile dans certaines circonstances (fortes résistances dans plusieurs éléments) et de plus n'enlève pas de PO ; son coût empêche de le spammer (sauf niveau 200, saigneur guerrier et mode 12 PA) et tenter de le rendre plus régulier au moyen d'un build multi diminue parallèlement ses dommages max dans l'élément dominant. Enfin, étant à portée boostable (et déboostable, l'aspect portée fixe de moon étant un autre de ses points forts) il ne concurrence pas vraiment le monopole de la distance des classes longue portée (cras et enus essentiellement) qui disposent de manière d'accroître leur propre PO et/ou de réduire la PO adverse.

Cette modification de moon ne le rend pas inutile en l'état à mon sens (elle ne réduit nullement sa puissance brute par exemple), simplement elle oblige à s'exposer d'avantage pour le placer, réduisant la synergie retrait de PO/portée non-déboostable/longue portée et l'équilibre ainsi d'avantage par rapport aux sorts de classe air, généralement de plus faible portée.

edit : non yoyo, perfide niveau 6 coûte 7 PA, donc 6 avec la saigneur, ce qui limite quand même sensiblement le problème (comme tu le dis si bien, jouer 14 PA bof bof)
Perfide level 6 ne coûte que 6pa il me semble, donc avec une seigneur guerrier il suffit de 10pa pour en sortir deux, ce qui est impossible avec moon (je vous regarde vous stuff 14pa). Après, c'est sur que -2 pa c'est pas si gigantesque, mais sa joue.. moi par exemple qui hésitait encore entre Moon et Perfide, bah j'ai choisis!
Citation :
A presque tous les sorts air .

Avec toutes les contraintes des sorts que tu possèdes ? Tu vas utiliser tous tes PMs, au risque de te faire taper par un ennemi, pour lui faire des dégâts ? Alors que tu pouvais tout simplement lui faire un MdM et fuir ?

"lol"
En tant que xelor agi, MM ne fait concurrence à aucun de mes sorts, en pvp c'est rare que j'utilise fletrissement car si mon adversaire a un cerveau il va pas se mettre en ligne droite face à moi mais va aller se planquer derrirere un arbre ou un rocher, dans ce cas mon seul combot possible si je suis trop loin pour aller cac c'est gelure, ralentissement, et marteau de moon... Je n'ai pas de sorts équivalents pour taper fort en diagonale , les srams idems, les fecas idem, etc... Jvais pas faire toute la liste mais la plupart des classes qui se jouent air n'ont pas de puissants sorts lançables en diagonale.

Et pour info jai la même Po pour gelure que pour MM donc pas de Pms à utiliser...
Non je reste convaincu que MM ne fait concurrence à aucun sort...
Je veux bien pour un Xelor (1 Fois par joueur Gelure quand même... Enfin je pense ?), mais les autres classes ?

Sacrieur ? Holol Assaut.
Enutrof ? Holol Force de l'âge une fois par cible.
Iop ? Holol Epée Divine.
Etc...

N'empêche j'ai l'impression que Marteau de Moon est une vraie bouze quand tu parles de ce sort. Sans Marteau de Moon j'aurai jamais passé mon Enutrof Agi, et à mon avis, c'est la même chose pour la majorité des personnes.

Marteau de Moon prend trop de place dans nos sorts d'attaque ! Et j'en suis convaincu !
Citation :
Je veux bien pour un Xelor (1 Fois par joueur Gelure quand même... Enfin je pense ?), mais les autres classes ?

Sacrieur ? Holol Assaut.
Enutrof ? Holol Force de l'âge une fois par cible.
Iop ? Holol Epée Divine.
Etc...

N'empêche j'ai l'impression que Marteau de Moon est une vraie bouze quand tu parles de ce sort. Sans Marteau de Moon j'aurai jamais passé mon Enutrof Agi, et à mon avis, c'est la même chose pour la majorité des personnes.

Marteau de Moon prend trop de place dans nos sorts d'attaque ! Et j'en suis convaincu !
Je monte à 280-300 x 3 avec épée divine donc c'est pas un mauvais sort.
Le iop a aussi épée du jugement et épée céleste qui sont vraiment excellent.

Assaut a un cc énorme, force de l'age vole des PM. Je vois pas ce qu'il y a à changer.
Citation :
Publié par Yoyofus
Perfide level 6 ne coûte que 6pa il me semble, donc avec une seigneur guerrier il suffit de 10pa pour en sortir deux, ce qui est impossible avec moon (je vous regarde vous stuff 14pa). Après, c'est sur que -2 pa c'est pas si gigantesque, mais sa joue.. moi par exemple qui hésitait encore entre Moon et Perfide, bah j'ai choisis!
C'est 7 pa lvl 6 (erf quelqu'un l'a déjà dis dans son edit sorry)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je monte à 280-300 x 3 avec épée divine donc c'est pas un mauvais sort.
Utile quand tu as tout pleins de monstres au tour, si il y en a qu'un seul tu vas préférer le taper au CàC où je me trompe ?

De toutes façon, certains sorts sont pas à revoir, mais pousser les gens à les utiliser plutôt que Marteau de Moon serait beaucoup plus interessants.

Citation :
Le iop a aussi épée du jugement
Sous certaines conditions, sans Brokle il est moyen, si tu tombes sur un mauvais jet.
Citation :
Assaut a un cc énorme, force de l'age vole des PM. Je vois pas ce qu'il y a à changer.
En quoi est-ce plus intéressant de faire un Force de l'âge et rien d'autre derrière (Bon OK, accélération et une maladresse) avec de dégâts ridicule et un PM esquivable ? Je préfère faire largement un Marteau de Moon qui a une meilleur PO qui vire de la PO, et qui peut provoquer de meilleur dégâts ! (Et enlever 2 PM au passage)

Et Assaut ? je suis désolé, mais un Sacrieur va préférer attirer la cible, et lui faire 2 coups de dagues.
Déjà met pas dans le même sac toutes les classes agi, xélor et iop agi sont largement viables sans moon (qui est juste un sort d'appoint).

Pour les autres classes ben soit elles passent à bi-élément au moins, enfin je comprends pas trop ce que tu veux améliorer, assaut se lance au cac c'est voulu le sacri a plein de sort de placement et si il est agi il tacle donc normal que sont sort soit au cac, d'ailleurs les sacris force n'ont que pieds du sacri mais personne n'en parle vu qu'il y'a pas de sort terre commun et en plus il tacle pas spécialement.

Jouant mon enu muladrop je pourrais pas te dire quoi faire au niveau de la voie agi mais vu que les 3 autres voie possède au moins de sort ta pris la mauvaise voie ou comme déjà tu prend deux éléments. C'est comme horloge du xélor ta vu les contraintes pour le lancer ? lancer en ligne 3 ou 4 po avec ligne de vue... c'sur faut l'améliorer. Sinon ben tu met Force de l'age 4 PA comme là, 4 po non modifiable et tu peux le lancer tant que tu veux. Disons que le sort est limité sinon ça serait un abus tu tape et tu vole PM (esquivable).

Et stp quand tu connais pas bien une classe que tu ne joue pas absient doit de dire si ça marche ou pas. En tant que xélor te dis juste que c'est largement viable et Love te dis que pour le iop air c'pareil donc voilà.

Apparament tu joues enu je sais pas si tu joues autre chose mais je pense que ton avis sur la voie agi de ta classe serait plus intéressant que sur les autres classes que tu ne connais pas bien. (Rien de méchant heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin )
C'est donc pour ça, que dans la partie, où j'ai écrit mon post. J'ai dit que ils n'ont pas vraiment besoin de changement (Concernant les Iops et les Xelors, ou encore les Srams...). C'est juste que le CàC surtout pour les Iops, est dans certains cas, je trouve beaucoup plus pratique., et occasionne beaucoup plus de dommages.

Par contre, oui les Sacrieurs possèdent que des sorts au CàC, et donc ils sont presque inutile, car ils ont déjà leur corps à corps. Il faut leur trouver un intérêt.

Ah... le truc que tu dis "Tu as choisis la mauvaise voie", mais tu te trompes complètement, j'aime mon Enu agile, il est beaucoup plus amusant à jouer, et c'est beaucoup moins barbant que des Pelles du jugements et des Lancers de pièces. Donc non, me dire que je me suis trompé sans connaître ma façon de jouer, c'est mal placé .

Là, à mon niveau je ne peux pas être Bi-Elements, car je ne peux pas avoir 6 PM, tout en voulant ce que je veux avoir (Ne venez pas me parler de la Céré). Dans quelques niveaux peut-être mais là non, je ne peux pas (Le temps d'avoir les équipements que je veux).

Je le repete encore et encore, Marteau de Moon fait de l'ombre à nos sorts, car il peut être beaucoup plus pratique que eux.
pour perfide :
Citation :
- Boomerang Perfide : la probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée du sort n’est plus modifiable. La portée minimale passe de 4 à 5 cases. La portée maximale passe de 7 à 8 cases. Le sort coûte 7 points d’action à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 7, 6, 5, 4, 3, et 2 tours. Les dommages sont identiques et moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Les dommages occasionnés en coup critique sont réduits. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 100 à 1 chance sur 50. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre efficace à tous les niveaux. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Les points de sorts investis sont rendus.

Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs.
Moon, va rester , je pense
Mais lol le perfide nerfé aussi... moi chuis okay pour nerfer les sorts qui eux, au moins, sont égaux pour tous, mais alors faut que chaques persos aie de quoi faire a distance.. merci, les eca air ils vont méga-lol maintenant...

Comment retirer toutes raison d'avoir des PO dans son stuff..
Citation :
- Marteau de Moon : la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort. La probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée minimale du sort passe de 1 à 4 cases. Les effets de réduction de portée durent 5 tours à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours. Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Le sort dispose désormais d’un coup critique. Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Nous avons ajouté une portée minimale d’utilisation au sort afin qu’il puisse être contré plus facilement par les adversaires.

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t252815.html

Je disais par mauvaise voie le fait d'être que de l'élément agilité. Un enu full agi se détacle facilement et peut avoir pas mal de pm avec ses sorts ce qui devient assez dur alors le fait de limiter les sorts agi fait que l'enu soit surement obligé de sacrifié un peu d'agi pour inverstir dans une autre caract. Enfin comme je te dis pour le moment y'a que les enus apparament qui souffre du manque de sort agi le fait est que le seul sort qu'ils ont soit lancable une fois pour 4 PA. Contrairement au autre qui n'ont pas de contrainte de lancer. Donc si il y'a un sort à modifier ça serait celui des enu à mon avis après une autre personne jouant une autre classe pourrait dire le contraire pour le moment y'a que l'enu à MON avis.
Citation :
Publié par Yoyofus
Mais lol le perfide nerfé aussi... moi chuis okay pour nerfer les sorts qui eux, au moins, sont égaux pour tous, mais alors faut que chaques persos aie de quoi faire a distance.. merci, les eca air ils vont méga-lol maintenant...

Comment retirer toutes raison d'avoir des PO dans son stuff..
Euf, bah ouais eca air ça vaut plus rien normal, un perso mono élément qui a qu'un sort dans cet élément (et encore), enfin je compte pas rekop quoi, normal que ça vale pas grand chose.
Faudra donc m'expliquer l'utilité du sort "reflex". Les sram augmentent leur force, ils ont des sorts force (pas que, mais ils en ont). Les enus augmentent leur chance, ils ont que sa comme sort..

Ouais, un jour on m'expliquera pourquoi le maître du hasard est si mal foutu.
Citation :
Publié par Maniaki

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t252815.html

Je disais par mauvaise voie le fait d'être que de l'élément agilité. Un enu full agi se détacle facilement et peut avoir pas mal de pm avec ses sorts ce qui devient assez dur alors le fait de limiter les sorts agi fait que l'enu soit surement obligé de sacrifié un peu d'agi pour inverstir dans une autre caract. Enfin comme je te dis pour le moment y'a que les enus apparament qui souffre du manque de sort agi le fait est que le seul sort qu'ils ont soit lancable une fois pour 4 PA. Contrairement au autre qui n'ont pas de contrainte de lancer. Donc si il y'a un sort à modifier ça serait celui des enu à mon avis après une autre personne jouant une autre classe pourrait dire le contraire pour le moment y'a que l'enu à MON avis.
Je t'aime Quelqu'un qui se rend compte que mon sort est à chier pendant le cooldown de 3 tours (Par contre l'Enu full agi se détacle pas facilement, suffit d'un coup de pelle au Sacri, je bouge plus, le Sram, direct).

Je sais que certaines personnes vont me dire : "T'as voulu être agi en étant Enutrof, t'assumes".
Mais comment je peux assumer si mon seul sort efficace et offensif est nerfé ?

Je viens de faire 2/3 PvP en Bêta, les 3 tours du cooldown de Marteau de Moon, vous allez pas me croire, j'ai fait des Maladresse et des Lancer de pièces ! Et quand je pouvais ! *Roullement de tambour* Force de l'âge §§§

Edit : A la page 8 Mon post parlait des modifications d'avant.
Maintenant, avec les nouvelles infos, je pense que certains sorts ne sont plus à revoir et d'autres si (Mais eux, c'est en urgence).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés