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3 slots 3 persos?
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C'est le problème propre à tous les mmo à "end-game", une fois arrivé au bout, tu refais en boucle les mêmes choses, ou tu montes des alts pour refaire en boucle les mêmes choses, en attendant que les devs rajoutent de nouvelles choses à farmer, pour éviter que tu n'aies plus rien à faire au bout de 2 mois et aille voir ailleurs. C'est un cercle vicieux. C'est justement ce que je trouve fantastique avec Eve, d'une part le fait qu'il n'y ait pas de end-game à proprement parler puisque ce sont les joueurs qui apportent la majorité du contenu, d'autre part le fait qu'il n'y ait pas de hiérarchisation rigide du stuff, grâce à la modularité des vaisseaux/modules et la nécessité d'être complémentaires (et donc d'avoir besoin de toutes les classes de vaisseaux - y compris les petits qu'on apprend à piloter en peu de temps). Mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point, c'est que les autres mmo ont un avantage certain sur Eve pour ce qui est de la prise en main à court terme : ils offrent pour la plupart une prise en main à la "tout tout-de-suite", et on peut démarrer au quart de tour. Comme tu l'as dit, on peut être au niveau max et full violet en 3 mois. C'est le propre des jeux à levels, ce n'est qu'une question de no-lifage. Alors que Eve, passée la période "découverte", est un jeu dont la prise en main peut être rébarbative au début à cause de la spécificité de son système de progression. Mais comme je l'ai fait remarquer, on se lance en général sur un mmo pour pas mal de mois, parfois des années. C'est pour ça que je suis en profond désaccord sur ce que tu appelles le "long terme", à mes yeux c'est vraiment une question de 1 ou 2 mois pour que quelqu'un puisse vraiment commencer à être autonome en termes de skills. Le tout, comme on le répète régulièrement aux nouveaux joueurs, c'est d'être conseillé pour savoir ce que tu fais et où tu vas, idéalement d'avoir un ami ou une corporation qui t'initie au jeu. Je me souviens que lorsque j'ai commencé, je me suis lassé en moins de 2 mois, parce que je restais seul. C'était une grossière erreur. Je n'ai accroché que graduellement, jusqu'au moment où j'ai rejoint une très bonne corporation qui m'a fait découvrir toute la richesse du jeu. Pareillement, j'ai un ami qui a essayé Eve 2 jours il y a 2 ans, ça l'a vite gonflé. Il a réessayé une autre fois, il est resté quelques heures. Puis finalement, récemment, je l'ai un petit peu initié à certains aspects d'Eve, et il a découvert la richesse qui se cache derrière un atour un peu austère. Il s'est en fait rendu compte que c'est le mmo dont il avait toujours rêvé. ![]() Quoi qu'il en soit, j'insiste vraiment sur ce point : Eve est un jeu très communautaire, et prends énormément d'intérêt en corporation, où on s'entraide, où on construit ensemble quelque chose, où on est complémentaires et où on se fixe des objectifs communs, tout en apprenant beaucoup plus rapidement que seul. Si on se lance sur Eve comme on peut le faire sur d'autres jeux, c'est à dire seul, il y a de bonnes chances qu'on soit gavé au bout d'un mois. C'est une spécificité d'Eve, il n'a pas été conçu, à la base, pour être joué seul, mais c'est contrebalancé par toute la richesse que recèle ce jeu. ![]() /edit: J'ajoute quand même un truc, c'est que depuis le changement de la création de persos, je ne sais pas si les choses sont plus simples ou pas pour les nouveaux joueurs. Avant on commençait directement avec pas mal de skills, qui permettaient de pas mal se démerder pour découvrir le jeu, aujourd'hui on a quasi rien, certes contrebalancé par un bonus de 100% au temps d'apprentissage. D'un côté ça renforce la possibilité de se spécialiser rapidement, mais on en revient à ce que je disais : il faut vraiment beaucoup se renseigner et avoir le support d'un ami, d'une corp, ou d'une communauté (genre Jol / MP). Mais c'est peut-être (sûrement même) un peu rude pour quelqu'un qui débute, et je suis vraiment très moyennement convaincu par ce changement, parce que si je me mets à la place d'un nouveau qui débarque, son premier réflexe sera pas forcément de chercher à s'entourer tout de suite de gens ou de se taper des FAQ. Au moins avant il avait une base de skills pour découvrir le jeu à partir de rien, aujourd'hui il me semble qu'il se retrouve largué et qu'il aura beaucoup de chances de s'emmerder bien plus rapidement... |
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Oui il pourra.
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Cynosural field, un camp d'énergie nécessaire aux déplacements des capitals ships. Il doit être fait a l'arrivée, la ou on désire que le capital ship se rendent.
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Thaxlsyssilyaan |
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donc c'est assez interessant comme alt, pour but pvp bien sur (?)
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#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#90294 |
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